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probleme niveau additif 307
Bonjour à tous,je possede une 307 hdi 110 de 2002 qui a un probleme d'antipollution. j'ai donc nettoyer le fap au karcher et refais le plein de cerine.
j'ai ensuite remis les deux compteur a zero mais j'ai toujours le message niveau additif mini et la voiture en mode degradé. je ne sais pas de quoi cela peux venir. quelqu'un a til deja eu ce meme souci? merci de votre aide |
La valise est elle compatible
Bonjour,
La procédure de RAZ a été faite avec diagbox ou une autre valise (multimarque) ? Le bouchon du réservoir a bien été ouvert ? |
salut post le diag car niveau additif mini sur l'afficheur pourrai etre additif maxi ds le fap !!
ou additif mini ds le reservoir d'additif !! la voiture a 1800000 KMS ??? controle le niveau d additif restant ds le reservoir d additif controle le pourcentage d'additif present ds le fap ! @ et bon weekend |
salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000 pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja. |
Citation:
tu as du remplir par le mauvais coté il faut remplir par le tuyaut raccords vert que tu as déclipsé , et pas par le reservoir d'additif !!! @ |
merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont: precision additivation, quantité additif,calculateur additivation quantité additif,niveau mini atteind et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas |
le mode dégradé vient plutot de l'info du debitmetre ton catalitique est colmaté !!? la contre pression force l'EGR les gaz remonte jusq'au debitmetre !!? (et le flingue au passage )
niveau d additif fap faible, n'entraine pas de mode dégradé sur ce systeme !! @ |
le default du debimetre ne reviens pas tjrs. j'ai aussi le message anomalie antipollution au tdb. je vais chercher un peu du coté du debimetre mais des fois le default n'est pas present meme si elle se mets en mode degradé
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regarde ds les parametres debit d'air tu dois avoir 500 mg/c au ralenti et sans EGR environ si tu es en dessous ! c que tu fait de l'egr !! soit la vanne pneumatique est bloquée ouverte soit le cata est colmaté et la contre pression ouvre la vanne EGR
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merci je vais regarder de suite
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Citation:
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je viens de regarder
difference entrée/sortie fap:5,9 mb debit d'air mesuré:367MG/coup tu en penses quoi? |
difference pression fap au ralenti devrait etre a zéro !! debit d'air trop bas
je pense fap toujours colmaté !! |
mon modelede fap comprends aussi le cata donc j'ai tout nettoyé
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je vois pas trop ton systeme pour moi en 2.0 l de 2002 en 110 , tu as un fap qui se sépare du catalytique par 4 vis
le tuyau amont est sur le cata le tuyaut aval est sur la sortie du fap soit le cata est colmaté si tu as nettoyé que le fap !? mais le probleme vient bien de la pression entre amont et aval c bouché qq part tu devrais avoir zéro au ralenti @ |
ok je vais le redemonter dans ce cas. et je viens de voir que dans la calculateur additif ,mesures parametres ,bouchon reservoir absent,donc la reinisialisation du niveau de cerine n'a pas pu d=se faire correctement je pense. je viens d'essayer avec un autre bouchon de reservoir et pareil donc il faut que je regarde du coté du capteur
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Salut, débranche ton tuyaux de pression différentielle en amont de ton fap pour controler si ta pas le capteur hs ou un tuyau des deux tuyaux de boucher, sinon fap colmater, tu peux le re-nettoyer, vérifie pour ton bouchon de réservoir si il y a des aimants dessus, si il y en a, nettoie les, et regarde si ça change parce que ça peut jouer sur la dose de d'additif injecter dans ton reservoir, et si il en met trop, ça provoque un encrassement fap, sinon vérifie dans tes mesures paramètres que ta réinitialisation de ton niveau additif est bien passer
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Salut
Tu peux faire une régénération par DiagBox, l'as tu faite ? |
D'après les paramètres, les symptômes d'un catalyseur colmate. Je te conseil de faire un nettoyage avec l'appareil d'hydrogène.
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bonsoir,
2002 et quel additif exactement svp si possible vin MP pour service box ref réservoir pompe additif (pas celle de remplacement, si vous regardez) les réservoirs arrivant à vide étaient souvent HS si pas rempli avant d'être vide. Raz ecu ou pompe je ne sais pas mais sur que de 2000 à 2005 2004 peut-être il y avait de gros gros soucis de réservoirs... même remplis et remis comme vous avez fait ça n'injectais pas. cdt |
salut,du coup j'ai changer mon capteur de bouchon de carburant et tous mes defaults ont disparu.
par contre quand la voiture est froide elle broute pendant quelques kilometre et apres elle reprends un peu de peche mais pas comme elle devrait. et désormais quand je passe le pp2000 j'ai zero defaults qui ressorte. affaire a suivre.. je me remettrai dessus mercredi |
salut,
regarde ce sujet manque de puissance à froid : http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_33675_1.htm |
super Adiago,merci et maintenant y'a plus qu'a mettre les mains dedans. je reviendrai vous tenir informé
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Citation:
J'avais un soucis de" broutage" sur ma 407 coupé de 2010 a froid et aucun défaut.Après renseignements chez Mr Peugeot j'ai démonté ma vanne egr ...Elle était peu encrassée mais en manipulant le volet AVEC DOUCEUR j'ai remarquer un léger dur qui ne ma pas trop inquiété donc remontage et tout allait bien ....Hélas 2 semaine plus tard la panne,après passage du diag la vanne egr était en défaut donc j'ai fait un remplacement et tout est rentré dans l'ordre. Gérard |
salut du coup j'ai changer l'electrovanne qui gere le papillon et tout est rentré dans l'ordre.
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Salut a tous
Je pense que vous allez un peu trop loin dans le diag... Déjà dans un 1er temps il faut résoudre le problème de niveau mini atteint surtout si ton réservoir est plein il se peu que ça vienne du réservoir en lui même il y a une filament a l'interieur qui fait jauge et ça arrive que celui ci casse avec les vibrations de la route C'est contrôlable au multimètre en mode Ohms mais je ne sais plus sur quel voix si tu le veux tu m'envoi ton VF que je regarde sur le schema |
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