Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme niveau additif 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/65098-probleme-niveau-additif-307-a.html)

francois 18/03/2017 12h44

probleme niveau additif 307
 
Bonjour à tous,je possede une 307 hdi 110 de 2002 qui a un probleme d'antipollution. j'ai donc nettoyer le fap au karcher et refais le plein de cerine.
j'ai ensuite remis les deux compteur a zero mais j'ai toujours le message niveau additif mini et la voiture en mode degradé.
je ne sais pas de quoi cela peux venir.
quelqu'un a til deja eu ce meme souci?

merci de votre aide

Pilouf 18/03/2017 12h51

La valise est elle compatible
 
Bonjour,

La procédure de RAZ a été faite avec diagbox ou une autre valise (multimarque) ?
Le bouchon du réservoir a bien été ouvert ?

jphp 18/03/2017 12h58

salut post le diag car niveau additif mini sur l'afficheur pourrai etre additif maxi ds le fap !!
ou additif mini ds le reservoir d'additif !! la voiture a 1800000 KMS ???
controle le niveau d additif restant ds le reservoir d additif controle le pourcentage d'additif present ds le fap !
@ et bon weekend

francois 18/03/2017 13h01

salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000

pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja.

jphp 18/03/2017 13h12

Citation:

Envoyé par francois (Message 513620)
salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000

pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja.

combien de kilometres la 307 ??? la contenance est de 3 litres !!
tu as du remplir par le mauvais coté il faut remplir par le tuyaut raccords vert
que tu as déclipsé , et pas par le reservoir d'additif !!!
@

francois 18/03/2017 13h17

merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont:
precision additivation,
quantité additif,calculateur additivation
quantité additif,niveau mini atteind
et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas

jphp 18/03/2017 13h26

le mode dégradé vient plutot de l'info du debitmetre ton catalitique est colmaté !!? la contre pression force l'EGR les gaz remonte jusq'au debitmetre !!? (et le flingue au passage )
niveau d additif fap faible, n'entraine pas de mode dégradé sur ce systeme !!
@

francois 18/03/2017 13h31

le default du debimetre ne reviens pas tjrs. j'ai aussi le message anomalie antipollution au tdb. je vais chercher un peu du coté du debimetre mais des fois le default n'est pas present meme si elle se mets en mode degradé

jphp 18/03/2017 13h36

regarde ds les parametres debit d'air tu dois avoir 500 mg/c au ralenti et sans EGR environ si tu es en dessous ! c que tu fait de l'egr !! soit la vanne pneumatique est bloquée ouverte soit le cata est colmaté et la contre pression ouvre la vanne EGR
@

francois 18/03/2017 13h37

merci je vais regarder de suite

jphp 18/03/2017 13h49

Citation:

Envoyé par francois (Message 513628)
merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont:
precision additivation,
quantité additif,calculateur additivation
quantité additif,niveau mini atteind
et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas

c'est déjà ds le diag reste a savoir si la vanne EGR est bloquée ouverte ou si c le cata qui est colmaté !? car tu as nettoyé le fap ! mais la cata est avant !
@

francois 18/03/2017 14h21

je viens de regarder
difference entrée/sortie fap:5,9 mb

debit d'air mesuré:367MG/coup

tu en penses quoi?

jphp 18/03/2017 14h27

difference pression fap au ralenti devrait etre a zéro !! debit d'air trop bas
je pense fap toujours colmaté !!

francois 18/03/2017 14h32

mon modelede fap comprends aussi le cata donc j'ai tout nettoyé

jphp 18/03/2017 14h40

je vois pas trop ton systeme pour moi en 2.0 l de 2002 en 110 , tu as un fap qui se sépare du catalytique par 4 vis
le tuyau amont est sur le cata le tuyaut aval est sur la sortie du fap
soit le cata est colmaté si tu as nettoyé que le fap !? mais le probleme vient bien de la pression entre amont et aval c bouché qq part tu devrais avoir zéro au ralenti
@

francois 18/03/2017 15h04

ok je vais le redemonter dans ce cas. et je viens de voir que dans la calculateur additif ,mesures parametres ,bouchon reservoir absent,donc la reinisialisation du niveau de cerine n'a pas pu d=se faire correctement je pense. je viens d'essayer avec un autre bouchon de reservoir et pareil donc il faut que je regarde du coté du capteur

Gigantor 19/03/2017 19h04

Salut, débranche ton tuyaux de pression différentielle en amont de ton fap pour controler si ta pas le capteur hs ou un tuyau des deux tuyaux de boucher, sinon fap colmater, tu peux le re-nettoyer, vérifie pour ton bouchon de réservoir si il y a des aimants dessus, si il y en a, nettoie les, et regarde si ça change parce que ça peut jouer sur la dose de d'additif injecter dans ton reservoir, et si il en met trop, ça provoque un encrassement fap, sinon vérifie dans tes mesures paramètres que ta réinitialisation de ton niveau additif est bien passer

fgonesse 19/03/2017 20h00

Salut
Tu peux faire une régénération par DiagBox, l'as tu faite ?

calculat 39 19/03/2017 21h12

D'après les paramètres, les symptômes d'un catalyseur colmate. Je te conseil de faire un nettoyage avec l'appareil d'hydrogène.

peug89 19/03/2017 22h44

bonsoir,

2002 et quel additif exactement svp si possible vin MP pour service box ref réservoir pompe additif (pas celle de remplacement, si vous regardez)

les réservoirs arrivant à vide étaient souvent HS si pas rempli avant d'être vide.
Raz ecu ou pompe je ne sais pas mais sur que de 2000 à 2005 2004 peut-être il y avait de gros gros soucis de réservoirs... même remplis et remis comme vous avez fait ça n'injectais pas.

cdt

francois 20/03/2017 07h08

salut,du coup j'ai changer mon capteur de bouchon de carburant et tous mes defaults ont disparu.
par contre quand la voiture est froide elle broute pendant quelques kilometre et apres elle reprends un peu de peche mais pas comme elle devrait.
et désormais quand je passe le pp2000 j'ai zero defaults qui ressorte.
affaire a suivre.. je me remettrai dessus mercredi

adiago 20/03/2017 07h26

salut,

regarde ce sujet manque de puissance à froid :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_33675_1.htm

francois 20/03/2017 07h41

super Adiago,merci et maintenant y'a plus qu'a mettre les mains dedans. je reviendrai vous tenir informé

gerard83 02/04/2017 08h21

Citation:

Envoyé par francois (Message 514112)
salut,du coup j'ai changer mon capteur de bouchon de carburant et tous mes defaults ont disparu.
par contre quand la voiture est froide elle broute pendant quelques kilometre et apres elle reprends un peu de peche mais pas comme elle devrait.
et désormais quand je passe le pp2000 j'ai zero defaults qui ressorte.
affaire a suivre.. je me remettrai dessus mercredi

Bonjour
J'avais un soucis de" broutage" sur ma 407 coupé de 2010 a froid et aucun défaut.Après renseignements chez Mr Peugeot j'ai démonté ma vanne egr ...Elle était peu encrassée mais en manipulant le volet AVEC DOUCEUR j'ai remarquer un léger dur qui ne ma pas trop inquiété donc remontage et tout allait bien ....Hélas 2 semaine plus tard la panne,après passage du diag la vanne egr était en défaut donc j'ai fait un remplacement et tout est rentré dans l'ordre.
Gérard

francois 02/04/2017 17h19

salut du coup j'ai changer l'electrovanne qui gere le papillon et tout est rentré dans l'ordre.

Momoh 25/04/2017 11h55

Salut a tous
Je pense que vous allez un peu trop loin dans le diag...
Déjà dans un 1er temps il faut résoudre le problème de niveau mini atteint surtout si ton réservoir est plein il se peu que ça vienne du réservoir en lui même
il y a une filament a l'interieur qui fait jauge et ça arrive que celui ci casse avec les vibrations de la route
C'est contrôlable au multimètre en mode Ohms mais je ne sais plus sur quel voix si tu le veux tu m'envoi ton VF que je regarde sur le schema


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.

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