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probléme voyant moteur et defaut anomalie anti-pollution
Bonsoir tous le monde ,
Voila j'ai un problème avec ma 307 hdi 90 de décembre 2003. J'ai le voyant moteur qui s'allume et sur l'odb sa sonne et dit anomalie anti pollution , le soucis est arrivé quand mon débitmètre d'air était HS mais je l'ai remplacé et défaut toujours allumé je l'ai effacer mais il revient après 2 ou 3 redémarrage ( quelque fois au premier redémarrage ) a votre avis qu'est ce qui ne va pas ? si vous avez une idée sa m'aiderai beaucoup merci a vous . PS: j'avais déconnecter la vanne EGR mais on m'a dit qu'il fallait la déconnecter aussi électroniquement ( j'ai acheter un mpps v16 ) on m'a dit de pas rouler trop longtemps sans le désactiver électroniquement donc je l'ai reconnecter et j’attends d'en apprendre plus pour me servir du mpps, avec j'ai un elm327 USB mais je vais me prendre un pp2000 avec lexia 7.76 je croit ou si vous avez une idée pour prendre quelque chose de fonctionnel avec ma 307 je vous en serez reconnaissant de m'en faire par .Je suis encore débutant donc voila . Cordialement |
refait un diag et donne nous les codes defaut
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P0102 Débimetre d'air - valeur d'entrée trop basse
P2143 Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert voila les deux défaut trouver . merci de m'avoir répondu |
slt
les hdi de 2003 ont une vanne egr pneumatique, la supprimer ne remonte aucun défaut, peut etre elle est bloquée ouverte, as tu de la fumee ?,essaye de la nettoyée. |
slt alors aucune fumée sauf a froid quand il gelé mais la plus rien ou vraiment un peu , aussi non je ne l'ai jamais démonter je vais voir pour la démonter :)
Et pour le débitmètre P0102 une idée ? |
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salut
vérifie les références des deux débimètres @+ |
d'accord je vais regarder sa merci
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slt après vérification les 2 référence sont les mêmes.
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D'apres t'ai defaut il semble deja que tu n'est pas assez d'air qui arrive a ton débimetre, a tu vérifier ton filtre a air ?
De plus a tu verifier ton circuit d'admission afin de voir si aucune fuite n'est présente en aval de ton debimetre ? Mais il semblerais que tout les problèmes viennes de ta vanne egr qui si je le comprend bien reste bloqué ouverte ! |
slt
essaye ceci debranche le petit tuyau de depression de l electrovanne de ta vanne egr ,obture le conduit avec une plaque metalique ... |
slt l ami verifi ta vanne egr si elle est pas bloqué ouverte ?
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Shadows93 : filtre a air vérifier : ok aucune fuite d'air
MOUS25 : pour bloquer j'avait vu une vidéo ou il fallait débrancher le tuyau et j'avais mis une vis pour le boucher je sais pas si c'est de sa que tu parle ? ishams2002 : je vais le démonter demain car je n'avais pas les outils sur moi :) $ Merci a vous pour cette aide :) , je vous tiens au courant :) |
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slt,egr ouverte.
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Voir les données figées du défault.
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la bouché évite de la nettoyer ;)
cdt |
le problème c'est sa sert a rien de la boucher si elle est ouverte que l'ont ma dit et je veut que le défaut part ( ou je l’efface mais qu'il ne reviennent plus )
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Slt l er et en off ou pas si tu la bouche tu aura aussi l anomalie!
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Circuit egr ouverte
Verifie le gros tuyeau qui vas du debimetre au turbeau si il est pas déconecté ou déchiré |
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ebay 8 euro plus tard plus de soucis egr blank plate GASKET (pensez au joints chez tafmet 8-9euro plaque te joint comme ça, ça ne suinte pas si elle est ouverte l'air admis est celui EGR... donc il passe pas par le débitmètre ... si vous voulez qu'elle remarche racheter une egr... si vous voulez trouver votre panne ben boucher cette arrivé EGR point barre !! sinon on avancera jamais ... un bout de plaque d'immat vite fait en attendant pour test et on est fixé... mais si vous le faites pas que voulez vous qu'on vous aide de plus ... remplacez votre débitmètre pour rien si vous voulez perdre 200e... :behindsofa: |
pour faire vraiment n bn diag du debit metre il faut eteindre la voiture attendre 2 minu et la debrancher et partir l'essayer idem vann egr car moteure demarrezr kanb tu l'enleve le calculateur a tjr les mm info
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haikoaper : je vais regarder sa demain merci
peug89 : c'est juste que je suis pas un pro donc je préfère être sur avant je vais commander sa pour être tranquille mais sa a l'air d’être la merde a démonter cette vanne de merde momo59490 : je fait sa demain aussi Merci a vous :) |
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Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
en mode dégradé le régulateur je suis pas certain qu'il reste actif. pour boucher pour test c'est vrai que c'est lourd ce montage, mais vous pouvez boucher au niveau de la flèche rouge c'est "plus" accessible cdt |
Slt bon j'avais pas vue que cetait un soucis de ce genre alors tu a bien débrancher l electrovanne egr et boucher l admission la ou les gaz remonte je pense pas que le default vienne de la post un screen de tes default cordialement..
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Bonjour tout le monde suite a un décès ( ma maman ) je n'ai pas pu regarder donc je vais nettoyer sa demain après midi voir si elle reste ouvert et j'ai commander une plaque pour le boucher complétement sur ebay au pire je vous tiendrais au courant demain soir ou dimanche en tout cas merci a tout le monde de m'avoir conseiller :)
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Bonsoir tous le monde alors voila vanne egr démonter ( nettoyer mais pas vraiment sale) donc remonter etc aucune perte de puissance ni avant démontage ni après par contre anomalie antipollution toujours allumer.
Par contre défaut : P2143 Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert ( c'est bon ne s'affiche plus) P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( toujours allumer ) Voila pour les nouvelles . |
Si je me rappelle chez Peugeot il faut isolé la masse du faisceau du débitmètre qui est parasité. J'avais eu une note sur ce problème
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Bonsoir tous le monde :
Voila la suite des problèmes j'ai sa , code defaut calculateur : P0102 régime moteur : 1472 tr/min débit injecté mesuré : 28.67 mg/coup Température eau moteur : *50 °C vitesse véhicule : 17km/h ( ne roule pas pourtant ) Tension Batterie : 7.23 Volt(s) état moteur : paramètre inconnu Temps écoulé depuis le +APC : 0 seconde(s) consigne débit d'air : 54mg/coup débit d'air mesuré : 754 mg/coup Pression atmosphérique : 745mbars RCO électrovanne vanne EGR : 48 % RCO électrovanne papillion EGR : 0 % circuit ouvert ou court circuit à la masse En sachant que le débimetre a été changer. Une idée ? |
Bonsoir petite nouveauté j'avais un câble de débrancher au niveau de mon électrovanne et en faite c'était bien l'électrovanne qui n'était pas brancher sa fait 2 ans que c'était comme ça et la je l'ai rebranché on dirait que j'ai gagné en réactivité par contre toujours rien niveau anomalie antipollution défaut toujours présent ....
Une idée ? Merci |
Salut Mr kévin62480
La tension de batterie : 7.23 V ??? comment ça ?? |
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pour egr il faut un apprentissage tu peut le faire par autocom
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si le débitmètre n'est pas HS change le filtre à air
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Merci a vous :) |
Bon tester 2 débitmètre toujours pareil je n'ai plus d'idée la .....
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