Tlemcen Car electronics

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Topal 06/04/2017 18h03

Vierge UCH Megane I
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, tout le monde

je suis en train de me faire ce calculateur qui a perdu toute sa config, meme le nombre de cles apprise

le procedure pour reaffecter les cle ne fonctionne pas (introduction du code pin, puis mettre le contact avec la cle et cela doit clignoter rapidement mais rien)

le led reste eteinte, je sais quelle fonctionne car quand je test le voyant avec l'ordi cela fonctionne

je mieux serais de repartir avec un fichier vierge pour repartir de zero mais je na sais pas faire cette manip

quelqu'un peu t'il me donner un coups de main ?

si joint le fichier d'origine,qui a le bon code pin car renault nous l'a donné et cela correspond

merci

Pat

nastradini 07/04/2017 07h09

essayez de changer 1 à Immo à Immo 2 :smokin:

vv58 07/04/2017 12h08

salut je n ai pas de fichier a te donne mais j ai eu le meme cas que toi sur uch lag2 et rien a faire meme un vierge ne fonctionnait pas j ai donc virginisé un boitier de la casse si ça peut t aider

Topal 07/04/2017 20h42

Salut,

j'ai deja essayé de changer de type mais rien n'y fait

VV58 ont est voisin c'est marrant, j'ai recuperé un uch et la cle a la casse avec la meme ref et il fonctionné nickel a l'etabli, j'ai donc reinjecté le dump de l'original mais de nouveau aucune reafectation des cle possible

donc c'est bien le dump d'origine qui a un probleme la poisse

Pat

dell 66 08/04/2017 03h16

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint un dump vierge pour ton uch

smart057 08/04/2017 18h39

Salut les amis, qui aurait les pinout sur table pour un uch de scenic 1 de 2000/2001?

davycdz 08/04/2017 19h08

Salut smart057 ,
Regarde la, pas encore essayé, j'avais l'intention de le faire cette semaine, tien moi au jus si tu le fait avant moi
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=55201

Topal 08/04/2017 19h58

Salut,

Dell, j'ai deja ce fichier et c'est toujours pareil est-ce parce que le mien est une ancinne ref en 7700 alors que ce fichier est plus recent et commence par la ref 8200

Smart057 c'est quoi la ref de ton UCH, car si c'est comme le miens je peux t'aider

Pat

diagnosis29 08/04/2017 20h19

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Topal (Message 518994)
Salut,

Dell, j'ai deja ce fichier et c'est toujours pareil est-ce parce que le mien est une ancinne ref en 7700 alors que ce fichier est plus recent et commence par la ref 8200

Smart057 c'est quoi la ref de ton UCH, car si c'est comme le miens je peux t'aider

Pat

salut ,

voila un vierge , fonctionne 100% que ce soit sur 77 ou 82 , tésté a plusieurs reprises

a++

S-keys 08/04/2017 20h46

salut
on a deja eu avec ref 77xxxxxxxxxx processeur HS
meme nowen a eu meme que le mien , si ta ref est 77xxxxxxxxxx change processeur ou uch

et aussi oublie pas , led clignote si clé reconu est bon config si non , non ça fait rien

vv58 09/04/2017 19h16

salut topal effectivement on est voisin je dois avoir 1 ou 2 uch meg1 au garage j en ai un sur qui n aplus de leve vitre si ça t interresse donne moi ta ref je regarde et je te le fait passer si ça peut te servir bien sur

Topal 10/04/2017 05h06

Salut,

merci Diagnosis29 pour ton fichier, c'est le meme que Dell donc mon probleme ne peu etre que sur le materiel qui est entre mes mains

je vais changer le HC05 pour lever le doute

Vv58 merci pour ton offre mais le client est pointilleux et il veux que tout fonctionne

merci a vous je vous tiens au courant pour la suite

Pat

Formator 13/05/2017 21h17

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Comme l'on déjà dit certains, même avec un fichier d'une réf différente, cela aurait dû fonctionner.

Ci-joint, un fichier vierge pour ton UCH 77 03 297 930, mais je doute qu'il fonctionne de part ce que j'ai pu lire.

Tu es sûr de ton montage sur table ?

Topal 14/05/2017 07h27

Salut, Formator

merci pour ton fichier, mais c'est exactement pareil

pour ce qui est du montage oui j'en suis sur, car j'ai un UCH avec un support PLCC de soudé a la place du Micro comme ca je test avant de resouder sur celui du client.

si je suis sur de mon montage c'est que j'ai un autre uch avec une clef e son pin, et quand je mets celui ci en vierge et que je fait la procedure d'affectation des clefs, tout ce passe bien.

par contre un truc me chagrine, quand je fait la lecture des etats, la clef neuve ressort en vierge, donc on a besoin de la clef d'origine en bon etat et deja programmée pour commencer la procedure, mais si la clef justement est HS, comment faire ?

cela revient a ce que tu as ecris dans un post

merci

Pat

Formator 14/05/2017 08h25

Comme annoncé, je ne suis pas étonné du résultat de l'essai.

Si ta clef est HS, forcément tu ne pourras pas aller bien loin dans la procédure d'apprentissage.

Fait un essai avec une clef fonctionnelle dont tu connais le code PIN à 8 caractères et tu auras la certitude.

Voire ensuite, tu auras la possibilité de programmer un PCF, ou bien de virginiser l'ECU injection, qui dans ces années là, se recodera à la mise du contact.

S-keys 14/05/2017 08h59

salut
pas besoin clé ori pour programmer uch vierge dessus
dessus c'est = programmation pin sur uch puis la clé !!

c'est pas pcf dessus mais 4D6x

Topal 14/05/2017 12h36

Salut,

je n'ai qu'une clef d'origine, l'autre c'est une neuve de chez renault mais vierge

y a t'il un moyen simple de lire le transpondeur de la clef pour connaitre son code ?

merci

Pat

S-keys 14/05/2017 13h04

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526713)
Salut,

je n'ai qu'une clef d'origine, l'autre c'est une neuve de chez renault mais vierge

y a t'il un moyen simple de lire le transpondeur de la clef pour connaitre son code ?

merci

Pat

zedbull ori et zedfull lis et calcule le pin dessus
avec des autres originale outils , tu peut lire pui calculé
mais pas avec truc chinois !!

t'as pas pu lire mcu de uch ori ? tu as pin dedans !!

Topal 14/05/2017 14h51

Salut,

si j'ai pu lire le mcu d'origine, et j'ai reussi aussi a lire le pin, qui est bon car Renaul me la donné et céest les memes

le probleme c'est qu'il est impossible de coder les clefs, j'en ai une d'origine et une que le client a acheté chez Renault et c'est toujours pareil je suis sur que formator a raison la clef d'origine est defectueuse et la neuve est vierge donc impossible de coder

il doit bien y avoir une solution comment il faisait en usine !

peu etre DDT2000 mais helas l'iso8 ne fonctionne pas avec un cable KKL

merci

Pat

nowen 14/05/2017 17h25

Salut Topal,

Citation:

Envoyé par Topal (Message 518547)
le led reste eteinte, je sais quelle fonctionne car quand je test le voyant avec l'ordi cela fonctionne

si la led reste éteinte c'est peut être que la clé n'est pas vu,
es tu sûre de la bague?
si tu fais ça sur table, es tu sûre de ton câblage?

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526655)
on a besoin de la clef d'origine en bon etat et deja programmée pour commencer la procedure

Non, nullement besoin d'une clé déjà programmée, sinon la procédure ne servirait à rien.

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526734)
la clef d'origine est defectueuse et la neuve est vierge donc impossible de coder

même réponse que la précédente, même clé ori défectueuse on peut apprendre une vierge.

Contrôle la bague antidem où ton câblage :wink_ancien:

Topal 14/05/2017 18h34

Salut, Nowen

mon cablage est ok car si je prends un autre uch avec sa clef, et que je rends vierge, je peux faire la reaffectation des clefs

si je prend celui du client, et que j'utilise le meme cablage,je fait un vierge, je fais la procedure de reafectation des clefs la pas possible

j'ai meme change le micro

j'ai meme changé d'uch en me dissant que c'etait l'electronique de celui-ci et recommencé avec un vierge, pas moyen codage des clefs impossible

c'est a devenir fou

merci

Pat

Topal 14/05/2017 18h43

Salut, les gars

j'ai relus mais doc, et j'ai trouvé ca

PARTICULARITES DE CE SYSTEME
• Il n’existe plus de code de dépannage mais un
code de réparation attribué à vie au véhicule
lors de sa fabrication (il n’y a plus de numéro
inscrit dans la tête de clé).
Pour toute intervention sur ce système, ce numéro
de code de réparation pourra être demandé
au réseau d’assistance local.
Pour toute demande de numéro de code, il est
désormais impératif de fournir le numéro de
VIN du véhicule ainsi que son numéro de fabrication.
Ceci permet à l’opérateur d’identifier
le véhicule afin de donner le bon code.
• Les clés de rechange sont livrées non codées
sans numéro.
• Ce système peut comporter jusqu’à quatre clés
maximum munies de télécommandes ou non.
• Ce système peut être associé à une
télécommande de condamnation/décondamnation
des portes radiofréquence (véhicule
avec UCH seulement). Cette télécommande
radiofréquence (si équipé) n’a aucune action
sur l’antidémarrage.
• ATTENTION
Avec ce nouveau système, il n’est pas possible
de remplacer une collection complète (boîtiers
décodeurs ou UCH* et les têtes de clés)
en une seule fois. Ces pièces sont vendues
non codés.
En effet, lors du remplacement de ceux-ci, il
ne sera pas possible de coder ces éléments si
aucun d’eux ne possède le code d’origine du
véhicule en mémoire.

c'est exactement ce que j'ai

Pat

Topal 14/05/2017 18h52

1. Choisir le menu "Diag".
2. Sélectionner et valider le type du véhicule
(MEGANE).
3. Sélectionner et valider le système à diagnostiquer
:
- Antidémarrage pour les véhicules avec
boîtier décodeur (sans télécommande).
- Boîtier interconnexion pour les véhicules
avec UCH (avec télécommande).
4. Chosir le menu "Etat" et vérifier que le boîtier
décodeur n’est pas codé. Le barregraphe de la
ligne "Apprentissage clé non effectué" doit
être allumé.
5. Choisir le menu "Commande".
ATTENTION : entre chaque opération le délai
maximum est de trois minutes, sinon la procédure
est annulée (retour à la configuration
d’origine).
6. Sélectionner et valider la fonction
"Configuration calculateur" et valider la
ligne 41 "introduction code secret".
Contact coupé, entrer le code secret après
vente (huit chiffres) et le valider.
Le message "Exécution de la commande terminée"
apparaît.
7. Sélectionner le menu "Paramètres" et suivre
le nombre de clés affectées (ligne 58) pendant
la procédure qui suit :
REMARQUE : si l’outil de diagnostic est équipé
d’une mise à jour antérieure à la version 03,
réaliser le point 7 de la procédure sans tenir
compte du nombre de clés affectées indiqué
ligne 58 du menu "Paramètres".
Le nombre de clés affectées sera visible uniquement
après avoir effectué le point 8.
Mettre le contact (impérativement avec
une des anciennes clés du véhicule) :
• si le code saisi est bon, le barregraphe
de la ligne 18 du menu "Etat" s’allume,
le voyant rouge clignote rapidement et
la ligne 58 indique "1",
• si le code saisi est mauvais, le barregraphe
de la ligne 18 du menu "Etat"
reste éteint, le voyant rouge reste
éteint et la ligne 58 indique "0". Dans
ce cas, recommencer la procédure.
REMARQUE : si la clé n’est pas codée, le
barregraphe de la ligne 18 du menu
"Etat" ne s’allume pas. Recommencer la
procédure avec une ancienne clé du véhicule.
- Mettre le contact avec la ou les autres clés
du véhicule à affecter (maximum 4) si disponibles.
ATTENTION : celles-ci doivent être des anciennes
clés du véhicule ou des clés neuves
non codées. La ligne 58 indique le nombre
de clés affectées.

Topal 14/05/2017 18h54

donc si l'uch est vierge et que la clef aussi codage impossible

et dans la seconde partie de la doc il est dit d'introduire une clef d'origine en premier avant la neuf

le probleme pour moi je suis sur que la clef d'origine est hs

Pat

kilm 14/05/2017 19h01

doublon désolé

kilm 14/05/2017 19h07

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526772)
• ATTENTION
Avec ce nouveau système, il n’est pas possible
de remplacer une collection complète (boîtiers
décodeurs ou UCH* et les têtes de clés)
en une seule fois. Ces pièces sont vendues
non codés.
En effet, lors du remplacement de ceux-ci, il
ne sera pas possible de coder ces éléments si
aucun d’eux ne possède le code d’origine du
véhicule en mémoire.

c'est exactement ce que j'ai

Pat

Salut,

Dans ce cas pourquoi ne pas faire ceci : utiliser une autre clef de Megane 1 pour coder ton UCH vierge. Puis programmer ta clef vierge avec l'UCH codé.

Il y aura deux véhicules avec le même code APV mais c'est pas bien grave

S-keys 14/05/2017 19h10

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526774)
donc si l'uch est vierge et que la clef aussi codage impossible

et dans la seconde partie de la doc il est dit d'introduire une clef d'origine en premier avant la neuf

le probleme pour moi je suis sur que la clef d'origine est hs

Pat

attention , nos reponse avec belle experiance ami !!!
on a tout testé sur cet UCH , croi moi on peut faire tout , vraimement tout avec !!!

pour la probleme clé , as tu deja vu un 4d HS ( sans cassé biensur )

Mathieu35500 14/05/2017 19h24

As tu fais attention à bien choisir le bon type de transpondeur avec la clip? Type 1 ou 2. Si ce n'est pas le bon tu ne pourra pas programmer la clé.

Topal 14/05/2017 19h32

Salut,

Citation:

Envoyé par kilm (Message 526777)
Salut,

Dans ce cas pourquoi ne pas faire ceci : utiliser une autre clef de Megane 1 pour coder ton UCH vierge. Puis programmer ta clef vierge avec l'UCH codé.

Il y aura deux véhicules avec le même code APV mais c'est pas bien grave

oui mais dans ce cas il faudrat rendre le calculo moteur vierge

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 526779)
attention , nos reponse avec belle experiance ami !!!
on a tout testé sur cet UCH , croi moi on peut faire tout , vraimement tout avec !!!

pour la probleme clé , as tu deja vu un 4d HS ( sans cassé biensur )

attention je ne remets pas les reponces en questions bien au contraire, j'essais de comprendre

apres je comprends pas le 4d hs ?

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 526782)
As tu fais attention à bien choisir le bon type de transpondeur avec la clip? Type 1 ou 2. Si ce n'est pas le bon tu ne pourra pas programmer la clé.

oui pas de probleme de ce coté

Pat

S-keys 14/05/2017 19h38

Citation:

Envoyé par Topal (Message 526783)
Salut,



oui mais dans ce cas il faudrat rendre le calculo moteur vierge



attention je ne remets pas les reponces en questions bien au contraire, j'essais de comprendre

apres je comprends pas le 4d hs ?
et aussi , poste ton dump UCH !!



oui pas de probleme de ce coté

Pat

tu sais pas ce que c'est 4D ?

nowen 14/05/2017 19h39

ce que selim95 veut te dire c'est que le 4d (transpondeur) à part être cassé il tombe pas en panne.
moi je trouve quand même étrange que l'uch et la clé soit hs en même temps

Topal 14/05/2017 19h56

tu parle du transpondeur mais je pratique tres peu ces composants

apres comme tout, cela doit bien arrivé un transpondeur hs

Pat

kilm 14/05/2017 22h22

Si tu veux confirmer ton idée comme quoi le problème vient du transpondeur qui serait HS pourquoi ne pas passer le transpondeur d'une clef de Mégane 1 fonctionnelle (tu as dit que tu avais un autre UCH+Clef) dans la clef de ce véhicule et tu réessayes la procédure.

tony60 14/05/2017 23h03

Salut en tout cas ta de la patience !! Achete un kit complet sa coûte 60€...

Formator 14/05/2017 23h30

Désolé j'utilise souvent le terme PCF pour dire transpondeur (heureusement que je ne m'amuse pas à reprendre certains pour leurs fautes "lol").

Ceci-dit, un transpondeur neuf de chez Renault pour ces modèles de clefs arrive vierge (contrairement au modèles précédents type mégane 1 ph1 avec un UCBIC) et c'est au technicien à l'affecter au véhicule (à l'UCH précisément).
Si ton UCH est apprise (code PIN rentré dans le dump), tu dois pouvoir affecter la clef neuve.
Si cela n'est pas possible (en considérant le montage sur table OK et sans anomalie d'éléments), c'est soit que ton transpondeur est HS, soit qu'il est déjà affecté (mais à un autre véhicule).

Topal 15/05/2017 12h13

Salut,

j'ai fait comme tu m'a dit Kilm et je ne peu pas affecter ce transpondeur

Formator, je travail avec un vierge etant donné que le fichier d'origine est corrompu, l'uch n' a pas appris de code pour le moment

pour savoir si il est affecter a un autre client, comment je fait pour le savoir ?

Tony60, je sais bien qu'un kit de demarrage contera moi chere que tout le temps que j'ai deja perdu, mais la si tu veux, il faut que je comprenne j'ai envie de mourir con, c'est super interressant de tomber sur un cas comme ca

Pat

Formator 15/05/2017 12h27

Avec le clip connecté sur une autre UCH, va dans les états de l'antidémarrage et regarde lorsque tu présentes ta clef neuve à la mise du contact, l'état ET128.
Cela te confirmera si ta clef est vraiment neuve.

Topal 15/05/2017 21h08

Salut, Formator

alors sur uch vierge la clef d'origine etat1, la clef neuve etat vierge

sur uch d'un autre vehicule qui fonctionne la clef d'origine etat1 et la clef neuve etat vierge

que ce soit sur un uch vierge ou deja programmé, les etats sont identique

un truc de fou

Pat

S-keys 15/05/2017 21h16

poste ton dump corompu
tu as lecteur clé ? ( zedbull ou autre )

Formator 15/05/2017 22h53

Si tu configures en type 2, et que tu relis les états, cela dit quoi ?


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