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MecaTech 17/05/2017 16h37

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julien83 17/05/2017 16h49

Bonjour, fais faire une révision de pompe chez un diesieliste ou sinon si tu te sent acheté une pochette de joint bosch et change les joints d axe et de capot
Sur les bosch c'est plus criant a faire (Il faut enlever la vis de débit pour pouvoir enlever le capot )


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

thierry du58 17/05/2017 17h41

bonjour

le tuyau de retour de gas oil n est pas pincer ?
la commande d accelerateur (le cable) tire bien la commande de pompe en ligne

Pilouf 17/05/2017 18h26

Salut,

Voir le clapet de décharge ou le retour bouché ou pincé.

barthdu22 17/05/2017 18h30

Salut, il faut bien verifier que c'est a chaque fois la pompe qui fuit et non une accumulation de gazole qui coiule sur la pompe vi

barthdu22 17/05/2017 18h32

... et non une accumulation de gazole qui coule sur la pompe via une autre fuite.
Certaines fuites peuvent etre vicieuse.

MecaTech 17/05/2017 21h45

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 527417)
Salut,

Voir le clapet de décharge ou le retour bouché ou pincé.



De quel clapet tu parle?
Tu as l'emplacement exact?
Merci :coolgleamA:


*

thomas 17/05/2017 21h56

vraiment étonnant sur une pompe bosch, cela reste rare.

peut on savoir par ou cela fuit le plus précisément possible ?

+1 avec Barthdu22, bien possible que la fuite vienne d'ailleurs: les banjo sont ceux d'origine, ou changer à chaque fois ?
je verrais bien une fuite sur un retour.

MecaTech 17/05/2017 22h01

Tu parle de la pièce suivante (voir sur la photo)!



*

alexisraynaud 17/05/2017 22h03

Le banjo qui serre le retour à un tarage interne effectivement il doit être bouche

MecaTech 17/05/2017 22h07

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 527484)
Le banjo qui serre le retour à un tarage interne effectivement il doit être bouche



Donne moi plus de précision s'il te plais, merci!
(Le banjo)?



*

MecaTech 17/05/2017 22h13

D'autre photos de la pompe!



*

Pilouf 18/05/2017 05h07

Dans l'encadré jaune
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 527477)
De quel clapet tu parle?
Tu as l'emplacement exact?
Merci :coolgleamA:


*

Salut,

C'est la vis creuse (avec un clapet interne) qui est sur le tuyau de retour de la pompe. Celle encadrée en jaune.
Si le clapet se bloque ou ne s'active pas assez, la pression va montée à l'intérieur de la pompe.
A voir.

MecaTech 18/05/2017 05h27

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 527512)
Salut,

C'est la vis creuse (avec un clapet interne) qui est sur le tuyau de retour de la pompe. Celle encadrée en jaune.
Si le clapet se bloque ou ne s'active pas assez, la pression va montée à l'intérieur de la pompe.
A voir.

Merci " Pilouf "
Info intéressante effectivement :14:
Citroën fourni se clapet au détail???
Qui a l’éclater de la pompe complet avec n° des pièces .......



*

MecaTech 18/05/2017 05h32

1 pièce(s) jointe(s)
Voici en détail normalement la même pompe (a voir si exactement la même)!
Image fourni par mon ami :14:


*

Pilouf 18/05/2017 06h50

1 pièce(s) jointe(s)
Le clapet peut se contrôler, il faut le déposer et avec un petit tournevis voir si il bouge bien.
C'est uniquement une vis creuse avec un ressort et une bille.
Voir aussi que les petits trous latéraux ne soient pas bouchés.
En voici un en photo.

alexisraynaud 18/05/2017 07h32

oui enfin faudrait savoir si ton pote a garder la vis de la voiture ou a chager avec la pompe .

MecaTech 18/05/2017 07h43

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 527529)
oui enfin faudrait savoir si ton pote a garder la vis de la voiture ou a chager avec la pompe .


Exactement :14: je vais lui demander par messenger si les mécano qui ont effectuer les remplacements utiliser à chaque fois le même clapet :iagree:




*

MecaTech 18/05/2017 10h12

1 pièce(s) jointe(s)
Autre en détail ! :yo:



*

Pilouf 18/05/2017 10h18

Le clapet serait le N°2.

barthdu22 18/05/2017 19h33

3 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici une doc sur le fonctionnement interne de la pompe.
Il faut dezziper avec winrar les 2 parties et les coller avec le logiciel xtrempsplit (fourni aussi)

chris63 18/05/2017 20h49

salut Mecatech,
une fois le banjo déposé,met du dégrippant dans le clapet et un grand coup de souflette.
quand tu secoue le banjo fermement a la main tu dois écouter coulisser le clapet.si ok,remonte le banjo.
ensuite ,prends un bidon de 5 litres pour fabriquer un réservoir tu perce 2 trous dans le bouchon ,2 tuyaux , 1 arrrivée et un retour et tu alimente la pompe en direct dans le réservoir tampon (le bidon de 5 litres).
ensuite essais sur route et vérifie si il y a toujours la fuite.
je penserais peut être a un tuyau de retour de gazoil de désagrégé et de boucher .
bien vérifier aussi la mise a l'air du réservoir de la voiture.
avec le réservoir (bidon de 5 litres ) en direct sur la pompe,si sa ne fuit plus a la pompe a injection,c'est que tu as un tuyau désagrégé ,bouché ou pincé sur la voiture .
avec cette méthode sa te permet de procéder par éliminations .

thierry du58 18/05/2017 21h26

bonjour

d habitude s est plutot le joint spi arbre de pompe qui fuit si retour bouchè
la commande d accelerateur a une bague et un joint torique il y aurait une epidemie de bague usee ou de joint couper

amar 18/05/2017 22h17

bonsoir tout le monde , a ma connaissance , sur les pompe bosche c est un orifice calibré sur le retour de pompe et non ce que vous dite , car cette vis sur le retour , que l on secou et qui a un jeu interne c est sur des pompe roto et non bosche , de memoire il y a deux trous ( style gycleure avec parfois filtre interne) possibilité retour canalisation bouché , fair des essai avec un bidon sur le retour

amar 18/05/2017 22h43

oupse grand bonjour a toi l ami mecatech le souci c est que c est pompe on plus de 10ans donc les joint peuve ne plus etre etanche , donc pour moi dans un premier temp faut refair tout les joint du couvercle de pompe apré faut avisé sinon tu peut posé la question a robert qui conait comme moi c es pompe , si tu a besoin de mes service avec plaisir mon ami , a savoir je peux refair un etanchéité de la pompe si besoin l ancien

MecaTech 19/05/2017 04h47

Citation:

Envoyé par amar (Message 527681)
oupse grand bonjour a toi l ami mecatech le souci c est que c est pompe on plus de 10ans donc les joint peuve ne plus etre etanche , donc pour moi dans un premier temp faut refair tout les joint du couvercle de pompe apré faut avisé sinon tu peut posé la question a robert qui conait comme moi c es pompe , si tu a besoin de mes service avec plaisir mon ami , a savoir je peux refair un etanchéité de la pompe si besoin l ancien


Super proposition " amar " merci :14:
Par contre ta localisation est → " beziers 34 france "
C pour un ami dans le nord de la france non inscrit sur le forum :001_07:


*

hamada 19/05/2017 17h46

Salut mecatech si la fuite viens du lda . Capsule dépression . Ç est le joint torique de la l axe qui commande le débit . Il fait démonter capsule voir la membrane si pleine de gazol et par la meme occasion pas arrachée .et voir le clapet out. S'il ne reste pas bloque par moment .

jphp 19/05/2017 21h59

salut ce genre de surpression repetitives de la pompe pourrai aussi bien venir du fusillage de la premiere pompe !! presence de limaille !! exactement comme sur les pompes HP !!
qu'il examine son filtre a la loupe voir ds le reservoir !!
@++ bon weekend

MecaTech 23/05/2017 04h12

Avez vous d'autre idée pour sa fuite de pompe à injection!!! :der:
MERCI! :yo:




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alexisraynaud 23/05/2017 06h26

Elle tourne bien sinon pas d injecteur bouche? Si toutes les solutions n aboutissent pas , je ne vois rien à part que ton pote n a pas de chance ou que son mécanos remonte la meme pompe à chaque fois

amar 25/05/2017 20h40

salut mecatech oui sui dans le 34 pas évident, j espere que tu a resolut

thierry du58 25/05/2017 20h45

bonjour

il est sure de l emplacement de la fuite


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

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