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Probleme démarrage suite changement injecteur CLIO 2 DCI 80 cv
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car la c'est la m*rde lol. (j'en rigole car sinon je vais peter un plomb :33:) Au debut quand j'ai acheté la voiture, tous s'est bien passe et 1 mois plus tard problème de démarrage il fallait mettre plusieurs coup de clé pour la lancer. Apres quelque avis et un passage a la valise détectant un défaut sur un cylindre je change l'injecteur du dit cylindre en question. C"est la que les ennuie commence. Une fois l'injecteur changer et reprogrammer avec un VAG Delphi chinois impossible de relancer la voiture. Je remet l'ancien injecteur et pareil impossible de relancer. J'essaie tout un tas de combinaison d'injecteur avec des reference différentes et aussi des pompe a injection different mais rien a faire. La valise me sort a minima 5 défaut au niveau de la rampe, des injecteur etc etc Récemment j'ai acheter un kit reconditionne complet d'injection avec injecteur + pompe + rampe commune + tuyau que j'ai monte. La cette fois ci aucun défaut a la valise hormis le : DF137 pression de rampe supérieur au maximum. Quand je veux démarrer je sens que la voiture est sur le point de partir mais c'est comme si sa l'empêcher de démarrer. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée ? Sachant que j'ai deja changer le filtre a GO et verifier si il n'y avait pas de limaille.. |
Salut,
tu as quoi comme diag exactement ? quelle est la pression dans la rampe sous l'action du demarreur ? quand tu debranche le capteur sur debranche le capteur de la phere, et que tu lis la valeur de la pression celle-ci est-elle a 256 Bars ? Pat |
bonjour , tu dois avoir de la pièce d occase donc ...récupère le régulateur de pompe hp et branche le sur la voiture (faisceau moteur) SANS le monter sur la pompe , tu ne démonte rien d autre et tu essai de démarrer la pompe va monter en pression maxi en espérant que tes injecteurs sont juste collés au moins pour 2 ou 3 d entre eux , si sa démarre en claquant (normale pression maxi) et que le ralenti moteur n est pas boiteux c est ok si sa tourne sur trois pattes laisse comme sa quelques dizaines de secondes puis remet en conformité . bon courage .
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Topal : J'avoue qu'avec le dégoût je n'ai meme pas pense a verifier les valeur avec le DIAG. Le seul code default qui apparait est le DF 137 : Fonction de regulation de rampe - pression supérieur au maximum. Quel valeur doit être a 256 bar ? c'est la valeur de pression sous acton du démarreur ?
HSF2014: Avant de faire ce que tu me dis, est ce que je ne devrais pas contrôler le retour des injecteurs ? Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne correctement. Merci de votre aide a tout les deux. |
Salut,
non tu rentre en diag avec le calculo moteur, tu releve ta pression rail, et ensuite tu debranche le capteur pression rail, la a ta vlip, tu devrais avoir un valeur de 256 Bars Pat |
Slt
Comme ta dit hsf2014 ta trop de pression ds le circuit ton calculateur n'autorise pas le demarrage au pire cree une legere fuite ds le circuit en desserant un peu un tuyau d'injecteur et essaye de demarré . |
Topal : D'accord je vais voir sa ? Qu'est ce que sa indique exactement cette valeur ? Elle correspond a quoi ?
Bigorno : C'est pas bête comme idée mais j'aimerais aussi savoir pourquoi j'ai une pression elevé ? Sa parait bizarre quand meme. L'ideal serait de trouver l'origine du problème. |
bonjour , j ai lu toutes les bricoles qui ont été effectuer sur ce véhicule et j en vient a pensez que tu as bloquer tes injecteurs , les tester aux retour ???? sa ne donneras pas de résultat probant a l heure actuel de ton diag : si injecteurs bloqué = pas de retour , ce que tout le monde considère comme un bon résultat, est alors un mauvais résultat ! et des pièces sont changé a tort , le test que je te propose prend quelques minutes a peine et permet d établir une base pour un diag précis , tu nous dis def pression rail : pression rail trop haute , as tu vérifier dans les paramètres lors de la panne si c était vraiment la cas ? car cette indication est généralement fausse et tout le monde te conseille (par ailleurs) sur la base de ce que tu dis , amène nous des imprim écran des donnés lors du def etc etc on pourras mieux t aider .bon courage.
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Merci de votre aide, je vais faire les test nécessaire ce week end et je reviens vers vous.
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Bonjour, tu as des injecteurs piezo la dessus as-tu fais attention de ne pas les coucher? Dans ce cas ils se vident et tu ne peux plus obtenir le déséquilibre de pression nécessaire à l'ouverture de l'injecteur. Pour les réamorcer, ce n'est pas simple essai de la démarrer au start pilote, le débit créé par ta pompe hp devrait t'amorcer les injecteurs petit à petit.
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Ce sont des injecteur delphi sur ces motorisation la plutôt. Certes je les ai couche mais il était vide puisque reconditionné. J'ai essayer le start pilote mais sa ne tient pas des que j'arrête de pulvériser le moteur cale. Merci de ton aide
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as tu bien purge ton circuit de carburant hp en desserrant tes 4 écrous sur injecteurs?
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Oui sa je l'ai fais automatiquement
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Bonjour,
Je reviens vers vous après quelque test avec le diag et quelque photo que j'ai prise. A ma surprise je constate que la pression n'est justement pas supérieur au maximum comme l'indique le code default que j'ai mais inférieur puisqu'elle est de 200 bar au lieu de 400. Le default viendrais donc de la pompe HP ? J'ai refais le test du star pilote mais rien a faire elle ne démarre pas. Je n'ai pas eu le temps de faire le test du capteur de pression sur la pompe, mais avec les test que j'ai fais, dois-je quand même le faire ? Merci pour votre aide a tous. [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...4-img-0877.png https://image.noelshack.com/minis/20...5-img-0878.png https://image.noelshack.com/minis/20...5-img-0879.png https://image.noelshack.com/minis/20...4-img-0880.png[/IMG] |
bonjour , je pense t avoir expliquer que l interprétation du def = pression trop haute est généralement fausse , mais bon passons ; peut tu avec ton diag allé dans le mode adaptation et remettre a zéro l adaptation moteur (ne touche surtout pas aux adaptation régulation pression rail etc etc ) et tu essai de démarrer , en fonction du résultat tu peut commencer le diag pression rail (injecteurs débrancher , régulateur débit brancher en parralelle ...et pressio dois atteindre 1050 bars si polpe ok ! bon courage .
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En effet mais je n'avais pas très bien compris ce que tu m'avais dis a ce moment la mais du coup sa prend tous son sens. Je ne pense pas avoir ce mode avec mon Delphi DS 150e.
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J'ai eu le meme soucis sur plusieurs 1.5 dci.
pour une raison X, les joints de tuyauterie d'arrivé et retour gasoil ne tiennent pas avec le temps, ce qui fait dejauger la voiture. Verifie bien que ton gasoil monte bien dans les durites transparente avec une lampe de l'autre coté du tuyau, tu regardes le debit d'air qui y passe, si trop d'air = fuite importante. faut trouver d'ou vient la fuite, colmaté. pour info, un injecteur se programme pas sur ses vehicules. |
En effet mais je n'avais pas très bien compris ce que tu m'avais dis a ce moment la mais du coup sa prend tous son sens.
Je ne pense pas avoir ce mode avec mon Delphi DS 150e.J'ai contacter l'entreprisse qui m'a vendu les pièces et elle m'as proposer de m'envoye le capteur marron qu'il y a sur la pompe HP. Je n'ai pas refuser on verra bien. Qu'est ce que je peux faire du coup si je n'ai pas accès a ce mode ? |
Merci pour ton aide, tu pense que qu'il y aurait de l'air dans le circuit de gasoil c'est sa ? Quand je démarre, un ami actionne la poire d'amorcage pour pomper du gasoil. Il vérifie qu'il n'y a pas de bulle d'air en même temps et il n'y en a pas.
QU'est ce que tu entend pas déjauger ? |
s'il voit pas passé d'air, est ce quil voit le gasoil deja ?
c'est difficile de faire la difference avec le tuyau, ils sont de la meme couleur, dejauger = le circuit devrait etre hermetique, le gasoil doit rester a l'entrée de la pompe HP, quand il dejauge a cause d'une fuite d'air, le gasoil retourne progressivement dans le reservoir creant un vide a l'entrée de la pompe. du coup tu dois insister avec le demarreur ou starpilote pour demarrer. |
Citation:
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si le carburant n'arrive jamais a la pompe hp, tu fais comment pour avoir de la pression dans la rampe ?
(fun fact) Au starpilot, tu peux meme couper le moteur et debrancher la batterie pendant que tu pulverise, que le moteur tournera toujours (tant que tu pulverises evidement). |
Slt
Balance une bonne giclee de starpilote ds le filtre a air elle doit partir au moin le tps de cramer ce que ta injecter, batterie bien chargé, essai de nous faire une petite video et tu poste pendant la phse de demarrage ton soucis et qd meme bizarre, tu pars d'un moteur qui tourné certe mal et tu te retrouve ds cette situation on est pas à coté de ta voiture recapitule tout ce que ta fait en detail, tu dis que ta changeé ta ppe hp calage distri ok? Calage de la ppe hp aussi? (Report signal aac). Tt est bien branché? T tuyau hp bien serré pas de fuite? Si tout est bon Efface tes defauts lecture parametre pression carburant synchro Toi o volant quelkun ki inject ds le bloc f a air et tu demarre ... |
Citation:
Lecture des paramètres sous action du démarreur ? J'ai fais quelque photo de certaines donne mais j'ai du mal pour interpréter le reste. |
Citation:
je ne comprend pas ton test, normalement si tu débranche l'ectrovanne de la pompe, tu ne peux pas monter en Pression sur la ramp sauf je loup une chose. après effectivement je ne sais pas ce que se passe si les 4 injecteurs sont bloqué. Est ce que ca peut pas venir simplement du capteur de la ramp qu donne une mauvaise valeur de pression?? cdlt |
c'est peut etre bete, mais je viens de repenser a un truc,
tu as dis que ta batterie est a plat et que tu te sers d'une autre voiture pour demarrer. il m'est arriver une galere sur un Espace 3 2.2 dci, impossible de faire demarrer le vehicule apres changement de la pompe hp. j'avais la batterie a plat dessus et brancher un vehicule essence en parallele. bah au bout du compte je me suis rendu compte que mon montage debite pas assez de courrant pour permettre a la voiture de demarrer. (faire passer 680A dans 2 pauvre pince, tu m'etonne.) Bref, j'ai mis une batterie operationnel + un booster et la l'espace a demarré normalement. Donc a ta place je mettrais une batterie en bon etat et retenter un demarrage. |
bonjour , (c est relou tous ses doublons .....si un modo passe par la , un peu de ménage ferais pas de mal , SVP ) alors pour freestar76 le ds150 avec delphi tu peu accéder aux adaptation , la remise a zéro des adaptations permet parfois de redémarrer les voitures qui ont des jauge a carburant partiellement obturé (ce qui augmente l émulsion du gasoil sans être visible a l œil , pour moi cette fonction est dispo avec delphi , le système d injection delphi est piloter en pression par un régulateur (robinet) que le calculateur alimente pour fermer l arrivé de pompe ce qui diminue la pression ( la pièce marron sur la pompe) ! en la débranchant tu as pression et débit max (en branchant une 2e pièce volante sur la prise électrique du faisceau moteur comme sa le calculateur ne détecte pas de coupure électrique dans le circuit ) avec pression max tu décolle les injecteurs (si possible) voir tes tympans , parce que a 1500bars l injection claque un peu ....pour la batterie j irais dans le sens de sadna , pas de diag avec une batterie décharger et des câbles , parfois même le calculo se bloque et empêche volontairement le démarrage ! bon courage .
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Citation:
cdlt |
Citation:
Sa n'est pas dangereux pour les injecteur autant de pression ? Sa ne risque pas de les endommagé ? Je vais aussi me débrouiller pour trouver une batterie pleine par La meme occasion. Je redonne des nouvelle ce week-end alors. |
Bonsoir j'ai pas tout lu mais sachant que ces injecteurs sont de la merde, le fait de les démonter les fait claquer. Si tu as 200 kg de pression dans ta rampe tu peut pousser fort et longtemps pour avancer pas trop vite ! Trêve de plaisanterie, il te faut mini 380 a 400 Kg pour qu'elle toussote. 850 serait mieux au démarrage. Et non la pression ne te feras pas "péter" la rampe t'inquete. Contrôle tes retours d'injecteurs il est probable que tu ai un voir plusieurs injecteurs HS. Le fait de les laisser quelques secondes sans mazout les font claquer. Ils sont d'une fragilité légendaire. Autre chose même si tu n'as pas rentre le code injecteur sa doit démarer quand même. Le code est un ajustement
"usine" au plus juste en quantité de carburant injecté. |
Ha autre chose inutile de "purger" sa ne sert qu'a obtenir des problèmes, on ffesait sa sur le Renault 21 a papy (comme moi, lol).
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bonsoir , jo-11 effectivement tu n as pas tout lu ....alors prend le temps de lire avant de dire des bêtises , on est la pour aider freestar76 a aboutir dans son diag , pas juste pour débiter des valeurs hasardeuses et autre théorie comme : je te cite : ils sont d une fragilité légendaire ....perso jamais emmerdé avec les injecteurs d occase par contre effectivement je les purge comme sur les vieilles 21 , un lien peut être ? bon courage freestar76.
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Bonjour les amis je reviens vers vous avec je pense des nouvelles encourageante pour mon cas.
Pour récapituler, j'ai acheter un kit complet d'injection chez un spécialiste. Apres installation sur la voiture elle ne démarre toujours pas mais au moins je n'est plus les default injecteur au diag. Apres leur avoir expliquer il m'ont envoye un capteur de pression (marron) pour le changer. J'ai changer ce capteur et sa ne démarre toujours pas (je m'y attendais). Je branche le diag pour mesurer la pression et j'ai 200 bar au lieu de 400. J'ai ensuite fais le test donc vous m'avez parler qui consiste a débrancher la prise du capteur marron et le brancher sur un capteur volant afin de déclencher la pression maxi. Miracle elle démarre au quart de tour mais elle claque beaucoup quand même. Ma question est : comment c'est possible qu'une pompe est capable de débiter 1100 bar d pression quand on lui demande et incapable de donner 400 au démarrage sans combine. Merci de votre aide. |
bonjour , finis d abord ton diag , maintenant que tu as purger rebranche le régulateur et essaie de démarrer , sa donne quoi ? sa tourne sur 4 cylindre bien propre ? bon courage.
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Bah c'est le soucis en faite. Lorsque je remet le branchement sur le capteur de la pompe impossible de démarrer j'ai a nouveau une pression de 200 bar.
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Slt
Change ton imv et test. |
C'est ce que j'ai fais mais sa ne fonctionne pas donc le probleme ne venait ps de La.
Quelqu'un a une idée pourquoi la pompe débite que quand on fais cette manip ? |
Salut,
j'ai deja eu le cas mais j'espere que pour toi c'est pas le cas, mais c'etait le calculo moteur qui ete hs Pat |
bonjour , tant que t y est, fais le test de pompe (la même manip mais en débranchant les injecteurs et dis nous quel pression max tu atteint , il faut aussi que tu réinitialise les adaptations moteur , bon courage.
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J'ai demande à ce que la pompe soit changer et je testerais ce que sa donne si sa ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas la fonction adaptation moteur sur la delphi, peut tu m'éclairer ? |
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