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-   -   Golf 5 140 BKD claque !! (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/67651-golf-5-140-bkd-claque-solu.html)

jphp 23/06/2017 20h11

Golf 5 140 BKD claque !! (résolu)
 
salut le moteur claque !! au diag rien a part EGR debit insuffisant detecté !
on entends un souffle ds le filtre a air ! a part cà elle démarre au quart de tour la puissance y est rien d'autre de suspect !! juste tac tac !! et le moteur tremble un peu en accélérant, pas au ralenti
merci toutes pistes seront bienvenues
@ bon weekend

akasa67 23/06/2017 21h39

Slt jp si ta injecteurs pompe a mon avis l arbre a came et mort ..

Amine-TE 23/06/2017 21h47

BKD c'est des injecteurs pompe.

jphp 23/06/2017 21h48

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 535078)
Slt jp si ta injecteurs pompe a mon avis l arbre a came et mort ..

salut greg houla !! tu y vas fort !! pas de def sur les injecteurs pompe ! et corrections acceptables ! il y a 2 AAC !
on va enlever le carter d'huile voir si il y a des morceaux de bielles plutot !
@++ passe un bon weekend l'ami

Amine-TE 23/06/2017 21h51

ça dépend du clac clac si egr n'arrive pas a ouvrir ça redonne le même claquement aussi tant que tu as des défauts sur l'egr.

essaye de démarrer en débranchant l'egr.

akasa67 23/06/2017 21h57

On a galérer une fois sur une leon elle claquait sauf quel tirait pas y avais aucun soucis de raté sa claquait au niveau de la boîte à air et enfaite une came était bouffée

jphp 23/06/2017 22h06

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 535083)
ça dépend du clac clac si egr n'arrive pas a ouvrir ça redonne le même claquement aussi tant que tu as des défauts sur l'egr.

essaye de démarrer en débranchant l'egr.

merci on avait ce defaut EGR ! débit insuffisant on a fabriqué un joint qui ferme l'admission d'EGR directement sur l'admission , on s'est rendu compte que la soupape EGR a cet endroit etait percée ! elle ne fonctionne pas !
on a boucher la commande de vide de la soupape et effacé les def , apres essai sur route plus de temoin allumé
plus de def !
mais toujours tac tac le moteur claque ! le bruit suit le régime !
j'ai essayé une autre technique ! j'ai lancé le moteur a 4000 trs/mn puis coupé le contact !! il claque mm en redescendant sans injections ! probleme mécanique surement !!??
@ passe un bon weekend

akasa67 23/06/2017 22h08

Je suis quasi sure jp probleme aac regarde tu verra

jphp 23/06/2017 22h15

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 535090)
Je suis quasi sure jp probleme aac regarde tu verra

bien sur on va controler cà
je reviens te dire dans la semaine qui arrive j'ai bloqué la voiture pour démonter/controler
@ merci

akasa67 23/06/2017 22h21

Ta raison jp le bkd que j'ai été embêté était propre l aac hs 161 000 km

jphp 23/06/2017 22h27

180000 ici !! passe un bon weekend je te dirai
@

akasa67 23/06/2017 22h31

Sa roule bon week end ..
Merci

Amine-TE 23/06/2017 22h47

Donc c'est l'aac.

a confirmer.

jphp 23/06/2017 23h00

c plus facile pour nous d'enlever le cache AAC ensuite voir a l’œil nu si une came est bouffée sans démonter trop!!! c moins évident !! mais cà mérite d'etre controlé précautionneusement
on rendra compte avec photo si c le cas, car il y a quand mm ce souffle dans le filtre a air
@++

akasa67 23/06/2017 23h09

Perso je l'ai pas vue de suite et y avais ce souffle qui l intrigai comme si y avais les gaz qui partait sa résonnait dans la boite a air tu verra bien.

dasauto 23/06/2017 23h11

Même problem que toi sur un dogz moteur golf mé c etais les injecteur il faux les controles il font souven les clac

sadna 24/06/2017 00h44

Salut.
Si modele avec injecteur pompe,
et si tu ressents l'onde de choc des "clac-clac" dans le tuyau d'admission d'air,
ca ressemble a des poussoirs hydraulique hs.

Pilouf 24/06/2017 06h44

Salut,

Fort probable que le soucis vient des poussoirs.
La dépose du cache d'arbre à cames, pour un contrôle, apportera peut être plus d’éléments.
Quelle huile moteur est utilisée ?
La fréquence des entretiens est respectées ?

jphp 24/06/2017 10h59

salut il vient d'acheter cette golf elle affiche " inspection maintenant "
il est a la vidange ou dépassé !
il a dut la secouer un peu sur l'autoroute !?
on va commencer par AAC et tout l'attelage mobile
@+

alexisraynaud 24/06/2017 13h21

c etait pas sur les 1.9 tdi le soucis des aac?
sur 2.0 tdi injecteur pompe on a vu le volant moteur totalement hs qui desequilibait le bloc et faisait claque les injecteurs a pleine charge c etait acceptable mais vitesse stabilise et ralenti c etait une horreur

tico 24/06/2017 13h58

salut jphp
En 2 fois on changer celle d'un ami le bas moteur était hs

jphp 30/06/2017 20h08

salut, des news , pas trop le temps pour s'occuper de cette voiture ! mais on s'y est remis dessus pour trouver le probleme , on avait en plus un bruit parasite sur la courroie d'accessoires , c'etait la poulie débrayable de l'alternateur, c fait on entendait plus que le claquement du moteur en montant un peu le régime
c en haut !, on a enlevé le cache culbuteur et on a trouvé des morceaux qui se promenaient sous l'arbre a cames d'admission !! va falloir démonter la contre culasse avec les AAC pour évaluer les dégats !
des poussoirs ! des basculeurs ! voir des AAC j'en dirait plus une fois démonter
@ passez un bon weekend

alinjadii 30/06/2017 20h43

Citation:

Salut.
Si modele avec injecteur pompe,
et si tu ressents l'onde de choc des "clac-clac" dans le tuyau d'admission d'air,
ça ressemble a des poussoirs hydraulique hs.
je crois aussi poussoir c'est un défaut classique sur ce type de moteur

akasa67 30/06/2017 20h48

Winner jp je l avais dit qui avais un soucis a ce niveau..

Criris17 01/08/2017 15h38

salut, tu as peu être une soupape qui reste bloquée (souvent arbre à came rongé). Ce qui provoque un gros claquement dans la boite a air.

REDZONE31 01/08/2017 21h10

slm et slt je viens de faire une bora tdi 2L 140cv avec les même symptôme avec un clac clac en haut du moteur et après avoir démonter le cache couvre culasse c’était et 2 poussoir hydraulique dans le sac et savais racler arbre a came

jphp 02/08/2017 11h04

salut on a changé les basculeurs d'echapt et l'axe qui les portent c résolu plus de claquements
merci a tous


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