Tlemcen Car electronics

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Moulay 21/07/2017 18h43

Aide ecu bosh edc1634
 
Bonjour
Un ami a récupéré sa voiture de chez le garagiste
Ecu hs
En voulan l aider
Il a récupérer un ecu à la casse
Ecu originale 0281 012 980
Ecu casse 0281 013 332
Donc j ai dessouder la 95160 de ecu ori pour la ressouder sur l autre
La voiture ne démarre pas
En passant un diag
P1600 et 1615.
Blizzard j essai de télécoder les injecteurs
Pas moyen
Qui pourrai m eclairer svp



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kennfeld 21/07/2017 19h40

je crois que 980 et 332 c'est pas compatible

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

si besoin biep

Moulay 21/07/2017 23h52

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540010)
je crois que 980 et 332 c'est pas compatible

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

si besoin biep



Combien au cas où


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kennfeld 21/07/2017 23h55

en fait j'ai une voiture en 683 c4 citroen un 332 872 871 et tout un tas d'ecu la font démarrer mais pas le 980 et deux autre d'ont j'ai pas la ref en tete

pouettedu76 21/07/2017 23h57

Salut ils sont compatible les 2 sont des : EDC 16C34-4.11 bon courage Moulay et bonne nuit a tous cordialement

Kennfeld 21/07/2017 23h58

envois aussi la flash dedans c'est peut etre pourcela que ca ne démarre pas

Moulay 22/07/2017 03h17

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540088)
envois aussi la flash dedans c'est peut etre pourcela que ca ne démarre pas


j ai commander les pin pour faire le bdm des réception je test

amrougafsa 22/07/2017 21h36

Salut
l'idéal serait de faire un off ou bien extraire le pin du calculo hs et l'injecter dans le calculateur récupérer à la casse.
je crois que c'est très facile a résoudre ce problème .
sinon poste les deux dump et fait attention de ne pas mélanger les eeprom.
@+

Kennfeld 22/07/2017 22h03

Citation:

Envoyé par amrougafsa (Message 540216)
Salut
l'idéal serait de faire un off ou bien extraire le pin du calculo hs et l'injecter dans le calculateur récupérer à la casse.
je crois que c'est très facile a résoudre ce problème .
sinon poste les deux dump et fait attention de ne pas mélanger les eeprom.
@+


oui y a un tit soft pour déménager les code pin ;)

tony60 22/07/2017 22h15

Salut poste ton dump eprom... Ta un lecteur genre upa? On te mais le fichiers en off

Kennfeld 22/07/2017 22h37

faut voir si le classes d'injecteurs sont les mêmes entre les voitures c'est peut etre pour ca que démarre pas y a pas grand chose qui peut clocher ...

amrougafsa 22/07/2017 22h58

pour les edc16c34 faut toujours travailler sur le dump original ou bien full bdm avec un autre dump le vehicule ne demarre plus meme en immo off

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant Tapatalk

Moulay 23/07/2017 00h53

cables
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous

j ai ressorti mon fgtech il me manque des câbles et l daptateur qui va sur les nappe pas moyen de mettre la main dessus je ne trouve pas de lien qui vende que les câbles si ya quelqu’un qui a je suis preneur
j ai essayer un off avec l ecu de la casse mais pas en bdm elle démarre pas
je suis bloquer il faut que je trouve ces foutu cable hhhhhrrrrr
je poste l ori et le offPièce jointe 58608

Pièce jointe 58609

Moulay 23/07/2017 00h55

le dump ori
 
1 pièce(s) jointe(s)
voila le dump ori

amrougafsa 23/07/2017 02h50

1 pièce(s) jointe(s)
salut
je sais pas si le dump ori que tu viens de poster viens de ton calculo ori ou bien du calculo récupérer à la casse ??
faut poster les deux dump et donner les détails .
dans toutes les cas le pin du dump poster est : MJTD
et voici le off si c'est le dump de calculo récupérer à la casse.
@+

pouettedu76 23/07/2017 09h16

Citation:

Envoyé par amrougafsa (Message 540231)
pour les edc16c34 faut toujours travailler sur le dump original ou bien full bdm avec un autre dump le vehicule ne demarre plus meme en immo off

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant Tapatalk

Bonjour Amrougafsa tu a tt dit le probleme viens d'une part de la et aussi de ses codes injecteurs qui ne sont pas renseigner dans le dump donc l'autre cote c'est aussi Kennlfled qui a raison


Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540230)
faut voir si le classes d'injecteurs sont les mêmes entre les voitures c'est peut etre pour ca que démarre pas y a pas grand chose qui peut clocher ...

Bonjour Kennfled pourrais tu lui ecrire ses codes injecteurs: Se qui a ete fait :
1 - Dans le dump originales pour voir si son vehicule redemarre avec car c'est une histoire etrange les test effectuer avec son calculateur d'origine a ete de reeecrire le dump en off avec gq4X le demarreur se lance mes pas de demarrage je ne c'est plus les codes defauts si moulay peut les poster sa serais cool .

2 - Recuperer le dump originale de l'ecu d'origine et le reinjecter dans celui de la casse toujours avec gq4x mes toujours le meme probleme la voiture ne demarre toujours pas . Moulay poste les codes defauts

3 - Avec un kit de demarrage recupperer a la casse la voiture demarre mes probleme avec le bsi je n'ai pas eu plus infos par rapport au model de bsi d'origine et celle de la casse ni meme les codes defauts .

Voila voila le compte rendus de se que je suis au courant avant l'ouverture du poste de notre amis Moulay .

Se qu'il faut savoir c'est pourquoi maintenant meme avec le Kit de demarrage d'occasion avec son dump d'origine la voiture ne demarre plus et avec le dump d'origine de la voiture en fesant le swappe ideme elle ne demarre pas et pas de communication avec l'ecu .
Se qu'il faut faire c'est un full bdm du calculo d'origine et voir si il arrive a communiquer avec l'ecu voir meme demarrer ou soit un full bdm de l'ori avec un dump eprom vierge et telecode de tous avec son code pin car il ne faut pas oublier qu'il a aussi un soucis de codes injecteurs voila bon imanche a tous cordialement je pence qu'avec se compte rendus vous allez reflechir un peut plus et trouver une solution a notre amis salam a tous cordialement

Kennfeld 23/07/2017 09h23

oui on peut éditer directement pin vin injecteurs code et classe kilometrage dans la dump


mais un hdi démarre avec des codes injecteurs à 00000010

donc ce serait plus la classe d'injecteur qui serait pas la bonne

---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

un simple off sur la eeprom d'origine de l'ecu donneur donnera a coups sur de meilleurs résultats que d'aller faire un swap avec une eeprom qui ne correspond pas a la référence software déja pour commencer

pouettedu76 23/07/2017 09h26

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540255)
oui on peut éditer directement pin vin injecteurs code et classe kilometrage dans la dump


mais un hdi démarre avec des codes injecteurs à 00000010

donc ce serait plus la classe d'injecteur qui serait pas la bonne

Donc en resumé : full bdm vierge et telecodage pour regler ? c'est sa ou pas ????? merci

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

PS : A moin que tu puisse le lui faire si tu le veut bien ? bien sur car tu connait tres bien les dump winols etc.... merci

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540255)
oui on peut éditer directement pin vin injecteurs code et classe kilometrage dans la dump


mais un hdi démarre avec des codes injecteurs à 00000010

donc ce serait plus la classe d'injecteur qui serait pas la bonne

---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

un simple off sur la eeprom d'origine de l'ecu donneur donnera a coups sur de meilleurs résultats que d'aller faire un swap avec une eeprom qui ne correspond pas a la référence software déja pour commencer

Sa a ete fait mes pas de resultat positif et pas de communication avec l'ecu donc pas de codes defaut - pas de demarrage rien nada :13:

Moulay 23/07/2017 09h26

Citation:

Envoyé par amrougafsa (Message 540242)
salut

je sais pas si le dump ori que tu viens de poster viens de ton calculo ori ou bien du calculo récupérer à la casse ??

faut poster les deux dump et donner les détails .

dans toutes les cas le pin du dump poster est : MJTD

et voici le off si c'est le dump de calculo récupérer à la casse.

@+



Salut oui c ecu d'origine
Je sais pour le pin Merci
Le off déjà tester mais pas en bdm
Je posterai l autre dum
👍


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Kennfeld 23/07/2017 09h33

faut juste off le fichier eeprom de l'ecu 332

on peut le faire manuellement si on a les codes injecteurs

pouettedu76 23/07/2017 09h37

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540262)
faut juste off le fichier eeprom de l'ecu 332

on peut le faire manuellement si on a les codes injecteurs

Ok merci donc Moulay poste tes codes injecteurs en precisant l'injecteur numero 1 a 4 . Kennfled va te le faire c'est gentil de sa part :14:
Je ne savez pas mes si tu pouvez m'expliquer sa en publique ou en priver sa serais tres cool pour que je puisse le faire sur un ecus que j'ai et que je testerais sur une peugeot s'il te plait merci

Moulay 23/07/2017 09h38

Alors oui Pouette il a ramener le kit de la casse il l à monter
Mais le bsi n était pas le même son compteur à grimper aie Mais la voiture démarre mais pas d essuie glace ect
Le mec de la ne veux pas lui reprendre ça fait un moment qu il l à
Alors on a tenter de remettre le bsi d origine et lecture écriture de la 95160 de l original sur ecu de la casse
Mais pas en bdm
Depuis ca démarre plus
Meme en remettant le dump de ecu de la casse
En sortant mon fgtech
Manque des cable 😡
Voilà donc poid mort pour l Instant en attendant que je trouve les cable qu il me manque





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Moulay 23/07/2017 09h49

dump de ecu de la casse
 
1 pièce(s) jointe(s)
le dump ecu la casse

Moulay 23/07/2017 10h12

Code injecteur
 
4 pièce(s) jointe(s)
Voila pa photo des 4 injecteur
si je ne me suis pas tropmer
injecteur 1 fdel 9f802
2 fbdf 5f302
3 f60l bf802
4 ffdl8la02

Moulay 23/07/2017 11h53

J AI UNE QUESTION SUR gq4X
POUR LIRE LA 95160 J AI LE CHOI ENTRE
BR95160
M95160
M95160R
M95160W
J AI LU AVEC LE BR95160 EST CE LE BON


SUR ECU ORIGINAL
L EPROM C UN 95160 3 K706W

SUR CELUI DE LA CASSE C UN 95160 3 K747W
J AI UN AUTRE ECU EDC1634 0281 013 331
95160 C UN
95160 3 9706W
QUI POURRAI M EXPLIQUER LES DIFFÉREND 95160 SUR GQ4X MERCI
UNE QUESTION ME TURLUPINE
POURQUOI EN AYANT REMIS LE DUMP DE LA CASSE CA DEMMARE PLUS
MON CERVEAU COMME A FUMER LOL

jphp 23/07/2017 12h21

salut c quoi la voiture ?? je ne vois pas de class injecteur gravé sur les photo des injo! ?
@+

Moulay 23/07/2017 12h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 540297)
salut c quoi la voiture ?? Je ne vois pas de class injecteur gravé sur les photo des injo! ?
@+

salut c un c4 picasso 1.6

jphp 23/07/2017 12h48

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 540303)
salut c un c4 picasso 1.6

ok il ni a pas de classification d'injecteurs et il devrait démarrer mm sans les codes !
les class injecteurs c'est sur les 2.0 ! sid pas sur Bosch est tu en 90 ou en 110 ?
fap ?? boite manu ou auto ???
donne le code moteur
@+

Moulay 23/07/2017 12h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 540305)
ok il ni a pas de classification d'injecteurs et il devrait démarrer mm sans les codes !

les class injecteurs c'est sur les 2.0 ! sid pas sur Bosch est tu en 90 ou en 110 ?

fap ?? boite manu ou auto ???

donne le code moteur

@+



C un 110 boite manuel
Fap le code moteur je ne l ai pas


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jphp 23/07/2017 12h59

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 540307)
C un 110 boite manuel
Fap le code moteur je ne l ai pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ok c'est un 9hz donne moi l'immat en MP
merci

Moulay 23/07/2017 12h59

C fait


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jphp 23/07/2017 13h09

ok c un 9hz 110 fap injection Bosch edc16c34
post un diag voir si c un prob d'antidem ou le premier mécano s'est planté est cà venait du BSI du début
@+

diagnosis29 23/07/2017 13h16

1 pièce(s) jointe(s)
salut ,

alors voila ce que j'aurais fait ,

tu démonte tout le kit de la casse et tu remonte tout d'origine , sauf ecu moteur

Tu met l'eeprom de l'ECU de la casse en vierge ( dump enpièce jointe )

puis tu recode tout avec diagbox ( pièce de rechange )

ci-dessous tout ce dont tu as besoin pour l'adaptation :

Refroidissement moteur :Groupe motoventilateur 2 vitesses (avec air conditionné)
Capteur de pression climatisation :Pressostat linéaire
Boîte de vitesses :Boîte de vitesses manuelle longue
Classe alternateur :Classe 15
Carrosserie :Pompe HP CP1H (connecteur droit)
Chauffage additionnel :Résistance dans l'air ou l'eau commandée par le BSI
Contrôle de stabilité (ESP) :Présent
Régulation de vitesse véhicule :Présent
Boîtier de servitude intelligent (BSI) :Relié au calculateur contrôle moteur par liaison multiplexée
Liaison avec la boîte automatique :Non applicable
Antiblocage de roues (ABS) :Présent
Limitation de vitesse véhicule :Présent

Injecteur cylindre n° 1: FBDF5F30
Injecteur cylindre n° 2: FDE19F80
Injecteur cylindre n° 3: FFD181A0
Injecteur cylindre n° 4: 0F61BF80

Code PIN : MJTD

si ça ne démarre pas , faudra aussi changer la carto car d'origine est SW : 1037386155
et remplacement : SW : 1037383737 , les deux sont pour 110 HDI 9HZ mais au cas ou

jphp 23/07/2017 13h43

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 540316)
salut ,


Injecteur cylindre n° 1: FBDF5F30
Injecteur cylindre n° 2: FDE19F80
Injecteur cylindre n° 3: FFD181A0
Injecteur cylindre n° 4: 0F61BF80

Code PIN : MJTD

ces codes injecteurs devraient tous commencer par F le dernier non !!
ces codes je ne les vois pas sur les photo des injecteurs !!!!
donc releve les codes directement sur les injecteurs plutot !!
et ensuite il me semble que les codes relevé qui commences par F suivit de 7 caracteres sont pour EDC16C3 et non pour EDC16c34 !! mais ca ne devrait pas gener le démarrage le calculateur EDC16C3 peut piloter des injecteurs mm mal mais ca devrait démarrer ! sauf si tu avait un EDC16c34 et que tu met un EDC16C3 !! la non ca ne marchera jamais
autre infos la flashe du EDC16C34 pese 2048 kO celle du edc16c3 pese 1024 ko
as tu lu les deux ???
@++

diagnosis29 23/07/2017 13h51

voir 1er post , les deux calculo ori et rempl sont edc16c34 4.11
aussi pour le moment il n'a pas de quoi lire/ecrire la carto

oui il peut plutot écrire ce qui est écrit , juste confusion entre L et 1

mais on s'en fou un peut des codes , sa empeche pas de démarrer

pouettedu76 23/07/2017 13h57

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 540323)
voir 1er post , les deux calculo ori et rempl sont edc16c34 4.11
aussi pour le moment il n'a pas de quoi lire/ecrire la carto

Salut diagnosis29 je lui envois mes adaptateur demain comme sa il pourra envoyer le full bdm et mettre l'eprom en vierge pour faire le telecodage comme sa il repart propre .
Pour JPHP salut les code injecteur sont la :[IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/inject10.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/inject11.jpg[/IMG]

jphp 23/07/2017 14h05

alors je reviens sur ces codes injecteurs mm si ce n'est en aucuns cas le probleme qui empeche le démarrage !
les codes injecteur commençant par FXXXXXX c'est a dire en fait 7 caracteres au maximum le F inclus !, s'ont bien pour EDC16C3 et non pour EDC16C34 qui peuvent comporter plus de 7 caracteres voila petite rectification de ma part
@++

diagnosis29 23/07/2017 14h12

si ça se trouve , c'est meme pas le bon calculo qui est monté dessus !
ce qui expliquerai pourquoi sa va pas !

pouettedu76 23/07/2017 14h17

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 540330)
si ça se trouve , c'est meme pas le bon calculo qui est monté dessus !
ce qui expliquerai pourquoi sa va pas !

Sa c'est tres possible mes vus qu'une perssonne voir le proprietaire a deja toucher depuis et peut etre d'autre .
Sais tu comment on pourrais retrouver l'ecu monter par rapport a son vehicule ? avec service box c'est possible ou pas pour avoir la reference exact du calculateur et le numeros SW-et HW ? merci

diagnosis29 23/07/2017 14h20

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 540334)
Sa c'est tres possible mes vus qu'une perssonne voir le proprietaire a deja toucher depuis et peut etre d'autre .
Sais tu comment on pourrais retrouver l'ecu monter par rapport a son vehicule ? avec service box c'est possible ou pas pour avoir la reference exact du calculateur et le numeros SW-et HW ? merci

faudrait le VIN


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