![]() |
Aide ecu bosh edc1634
Bonjour
Un ami a récupéré sa voiture de chez le garagiste Ecu hs En voulan l aider Il a récupérer un ecu à la casse Ecu originale 0281 012 980 Ecu casse 0281 013 332 Donc j ai dessouder la 95160 de ecu ori pour la ressouder sur l autre La voiture ne démarre pas En passant un diag P1600 et 1615. Blizzard j essai de télécoder les injecteurs Pas moyen Qui pourrai m eclairer svp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je crois que 980 et 332 c'est pas compatible
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- si besoin biep |
Citation:
Combien au cas où Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
en fait j'ai une voiture en 683 c4 citroen un 332 872 871 et tout un tas d'ecu la font démarrer mais pas le 980 et deux autre d'ont j'ai pas la ref en tete
|
Salut ils sont compatible les 2 sont des : EDC 16C34-4.11 bon courage Moulay et bonne nuit a tous cordialement
|
envois aussi la flash dedans c'est peut etre pourcela que ca ne démarre pas
|
Citation:
j ai commander les pin pour faire le bdm des réception je test |
Salut
l'idéal serait de faire un off ou bien extraire le pin du calculo hs et l'injecter dans le calculateur récupérer à la casse. je crois que c'est très facile a résoudre ce problème . sinon poste les deux dump et fait attention de ne pas mélanger les eeprom. @+ |
Citation:
oui y a un tit soft pour déménager les code pin ;) |
Salut poste ton dump eprom... Ta un lecteur genre upa? On te mais le fichiers en off
|
faut voir si le classes d'injecteurs sont les mêmes entre les voitures c'est peut etre pour ca que démarre pas y a pas grand chose qui peut clocher ...
|
pour les edc16c34 faut toujours travailler sur le dump original ou bien full bdm avec un autre dump le vehicule ne demarre plus meme en immo off
Envoyé de mon SM-J200F en utilisant Tapatalk |
cables
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
j ai ressorti mon fgtech il me manque des câbles et l daptateur qui va sur les nappe pas moyen de mettre la main dessus je ne trouve pas de lien qui vende que les câbles si ya quelqu’un qui a je suis preneur j ai essayer un off avec l ecu de la casse mais pas en bdm elle démarre pas je suis bloquer il faut que je trouve ces foutu cable hhhhhrrrrr je poste l ori et le offPièce jointe 58608 Pièce jointe 58609 |
le dump ori
1 pièce(s) jointe(s)
voila le dump ori
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
je sais pas si le dump ori que tu viens de poster viens de ton calculo ori ou bien du calculo récupérer à la casse ?? faut poster les deux dump et donner les détails . dans toutes les cas le pin du dump poster est : MJTD et voici le off si c'est le dump de calculo récupérer à la casse. @+ |
Citation:
Citation:
1 - Dans le dump originales pour voir si son vehicule redemarre avec car c'est une histoire etrange les test effectuer avec son calculateur d'origine a ete de reeecrire le dump en off avec gq4X le demarreur se lance mes pas de demarrage je ne c'est plus les codes defauts si moulay peut les poster sa serais cool . 2 - Recuperer le dump originale de l'ecu d'origine et le reinjecter dans celui de la casse toujours avec gq4x mes toujours le meme probleme la voiture ne demarre toujours pas . Moulay poste les codes defauts 3 - Avec un kit de demarrage recupperer a la casse la voiture demarre mes probleme avec le bsi je n'ai pas eu plus infos par rapport au model de bsi d'origine et celle de la casse ni meme les codes defauts . Voila voila le compte rendus de se que je suis au courant avant l'ouverture du poste de notre amis Moulay . Se qu'il faut savoir c'est pourquoi maintenant meme avec le Kit de demarrage d'occasion avec son dump d'origine la voiture ne demarre plus et avec le dump d'origine de la voiture en fesant le swappe ideme elle ne demarre pas et pas de communication avec l'ecu . Se qu'il faut faire c'est un full bdm du calculo d'origine et voir si il arrive a communiquer avec l'ecu voir meme demarrer ou soit un full bdm de l'ori avec un dump eprom vierge et telecode de tous avec son code pin car il ne faut pas oublier qu'il a aussi un soucis de codes injecteurs voila bon imanche a tous cordialement je pence qu'avec se compte rendus vous allez reflechir un peut plus et trouver une solution a notre amis salam a tous cordialement |
oui on peut éditer directement pin vin injecteurs code et classe kilometrage dans la dump
mais un hdi démarre avec des codes injecteurs à 00000010 donc ce serait plus la classe d'injecteur qui serait pas la bonne ---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h20 ---------- un simple off sur la eeprom d'origine de l'ecu donneur donnera a coups sur de meilleurs résultats que d'aller faire un swap avec une eeprom qui ne correspond pas a la référence software déja pour commencer |
Citation:
---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- PS : A moin que tu puisse le lui faire si tu le veut bien ? bien sur car tu connait tres bien les dump winols etc.... merci ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ---------- Citation:
|
Citation:
Salut oui c ecu d'origine Je sais pour le pin Merci Le off déjà tester mais pas en bdm Je posterai l autre dum 👍 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
faut juste off le fichier eeprom de l'ecu 332
on peut le faire manuellement si on a les codes injecteurs |
Citation:
Je ne savez pas mes si tu pouvez m'expliquer sa en publique ou en priver sa serais tres cool pour que je puisse le faire sur un ecus que j'ai et que je testerais sur une peugeot s'il te plait merci |
Alors oui Pouette il a ramener le kit de la casse il l à monter
Mais le bsi n était pas le même son compteur à grimper aie Mais la voiture démarre mais pas d essuie glace ect Le mec de la ne veux pas lui reprendre ça fait un moment qu il l à Alors on a tenter de remettre le bsi d origine et lecture écriture de la 95160 de l original sur ecu de la casse Mais pas en bdm Depuis ca démarre plus Meme en remettant le dump de ecu de la casse En sortant mon fgtech Manque des cable 😡 Voilà donc poid mort pour l Instant en attendant que je trouve les cable qu il me manque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
dump de ecu de la casse
1 pièce(s) jointe(s)
le dump ecu la casse
|
Code injecteur
4 pièce(s) jointe(s)
Voila pa photo des 4 injecteur
si je ne me suis pas tropmer injecteur 1 fdel 9f802 2 fbdf 5f302 3 f60l bf802 4 ffdl8la02 |
J AI UNE QUESTION SUR gq4X
POUR LIRE LA 95160 J AI LE CHOI ENTRE BR95160 M95160 M95160R M95160W J AI LU AVEC LE BR95160 EST CE LE BON SUR ECU ORIGINAL L EPROM C UN 95160 3 K706W SUR CELUI DE LA CASSE C UN 95160 3 K747W J AI UN AUTRE ECU EDC1634 0281 013 331 95160 C UN 95160 3 9706W QUI POURRAI M EXPLIQUER LES DIFFÉREND 95160 SUR GQ4X MERCI UNE QUESTION ME TURLUPINE POURQUOI EN AYANT REMIS LE DUMP DE LA CASSE CA DEMMARE PLUS MON CERVEAU COMME A FUMER LOL |
salut c quoi la voiture ?? je ne vois pas de class injecteur gravé sur les photo des injo! ?
@+ |
Citation:
|
Citation:
les class injecteurs c'est sur les 2.0 ! sid pas sur Bosch est tu en 90 ou en 110 ? fap ?? boite manu ou auto ??? donne le code moteur @+ |
Citation:
C un 110 boite manuel Fap le code moteur je ne l ai pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
merci |
C fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok c un 9hz 110 fap injection Bosch edc16c34
post un diag voir si c un prob d'antidem ou le premier mécano s'est planté est cà venait du BSI du début @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
salut ,
alors voila ce que j'aurais fait , tu démonte tout le kit de la casse et tu remonte tout d'origine , sauf ecu moteur Tu met l'eeprom de l'ECU de la casse en vierge ( dump enpièce jointe ) puis tu recode tout avec diagbox ( pièce de rechange ) ci-dessous tout ce dont tu as besoin pour l'adaptation : Refroidissement moteur :Groupe motoventilateur 2 vitesses (avec air conditionné) Capteur de pression climatisation :Pressostat linéaire Boîte de vitesses :Boîte de vitesses manuelle longue Classe alternateur :Classe 15 Carrosserie :Pompe HP CP1H (connecteur droit) Chauffage additionnel :Résistance dans l'air ou l'eau commandée par le BSI Contrôle de stabilité (ESP) :Présent Régulation de vitesse véhicule :Présent Boîtier de servitude intelligent (BSI) :Relié au calculateur contrôle moteur par liaison multiplexée Liaison avec la boîte automatique :Non applicable Antiblocage de roues (ABS) :Présent Limitation de vitesse véhicule :Présent Injecteur cylindre n° 1: FBDF5F30 Injecteur cylindre n° 2: FDE19F80 Injecteur cylindre n° 3: FFD181A0 Injecteur cylindre n° 4: 0F61BF80 Code PIN : MJTD si ça ne démarre pas , faudra aussi changer la carto car d'origine est SW : 1037386155 et remplacement : SW : 1037383737 , les deux sont pour 110 HDI 9HZ mais au cas ou |
Citation:
ces codes je ne les vois pas sur les photo des injecteurs !!!! donc releve les codes directement sur les injecteurs plutot !! et ensuite il me semble que les codes relevé qui commences par F suivit de 7 caracteres sont pour EDC16C3 et non pour EDC16c34 !! mais ca ne devrait pas gener le démarrage le calculateur EDC16C3 peut piloter des injecteurs mm mal mais ca devrait démarrer ! sauf si tu avait un EDC16c34 et que tu met un EDC16C3 !! la non ca ne marchera jamais autre infos la flashe du EDC16C34 pese 2048 kO celle du edc16c3 pese 1024 ko as tu lu les deux ??? @++ |
voir 1er post , les deux calculo ori et rempl sont edc16c34 4.11
aussi pour le moment il n'a pas de quoi lire/ecrire la carto oui il peut plutot écrire ce qui est écrit , juste confusion entre L et 1 mais on s'en fou un peut des codes , sa empeche pas de démarrer |
Citation:
Pour JPHP salut les code injecteur sont la :[IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/inject10.jpg https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/inject11.jpg[/IMG] |
alors je reviens sur ces codes injecteurs mm si ce n'est en aucuns cas le probleme qui empeche le démarrage !
les codes injecteur commençant par FXXXXXX c'est a dire en fait 7 caracteres au maximum le F inclus !, s'ont bien pour EDC16C3 et non pour EDC16C34 qui peuvent comporter plus de 7 caracteres voila petite rectification de ma part @++ |
si ça se trouve , c'est meme pas le bon calculo qui est monté dessus !
ce qui expliquerai pourquoi sa va pas ! |
Citation:
Sais tu comment on pourrais retrouver l'ecu monter par rapport a son vehicule ? avec service box c'est possible ou pas pour avoir la reference exact du calculateur et le numeros SW-et HW ? merci |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |