Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   bmw 320d e46 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/68565-bmw-320d-e46-ne-demarre-plus.html)

thie59 06/08/2017 18h16

bmw 320d e46 ne demarre plus

bjr a tous,j ai un soucis avec une e46 320d moteur m47 avec une super pompe vp44,qui ne demarre plus je n ai pas défauts mise a part bougies prechauffage,apparement je n ai pas gasoil qui sort des injecteurs(j ai mis un injecteur a l exterieur pour voir et rien ne sort par contre ca sort bien aux tuyaux mais je me demande si il y a assez de pression??j ai remplacer la ppe(occasion) et toujours pareil??merci

jphp 06/08/2017 21h31

salut change les bougies !!
ou démarre au start pilote !
@++

douls60 06/08/2017 23h17

Tu as contrôler la pression Dans la rampe à l'aide du Diag ?si oui tu as combien en pression ?

sadna 07/08/2017 02h24

Salut,
fils de capteur acc denudé en contact avec le cache moteur.

thie59 07/08/2017 22h18

bjr a tous et merci de votre aide,il demarre au start pilote!!,il n y a pas de rail ni capteur acc sur ce moteur vous vous trompez de modele, c est une pompe vp 44!!je repete il n y a rien au niveau de la sortis injecteurs!!

amourh59 08/08/2017 05h48

salut
il faut bien amorcer le circuit de carburant
a vérifier capteur de rotation de la pompe (vitesse pompe ) doit correspondre a la vitesse du pmh

Breizhelec 08/08/2017 06h14

salut , comme dit amourh59 vérifier le fonctionnement du capteur rotor interne à la pompe , tu a mis une pompe d'ocass mais comment la tu calé , elle doivent etre calé au poil de cul pret , avec un comparateur avant la repose et blocage de la pompe et suivant les année l'immo est dedans donc clonage ou immo off

thie59 08/08/2017 12h19

slt,je l ai recaler en pmh et blocage de celle ci avec la vis prevu a cette effet sur le coté de la pompe(elles etaient tte les monté )!oui justement j allais vous demander jai vu dans les parametres que les tours de ppe ne correspondais pas la vitesse tours moteur??ils sont divisé par deux!!es ce normal??pour l antidem normalement pas dans la ppe sur ce modele!!merci votre aide

diagnosis29 08/08/2017 12h29

Salut

normal quand la pompe fait 1 tour le vilo en fait 2

T'aurais pas plutôt un problème de purge du circuit go ?

kitty-hawk 08/08/2017 17h36

Hello,

Vérifie si ton filtre à gasoil est bien plein, tu as peut être un problème avec la pompe de gavage.

jphp 09/08/2017 13h34

salut si ca démarre au start pilote alors change tes bougies !!!
@++

Drogo 09/08/2017 13h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 543202)
salut si ca démarre au start pilote alors change tes bougies !!!
@++

Salut,
sur sont premier post, pas de gazoil qui sort des injecteurs je ne crois pas que ce soit un problème de bougies.

jphp 09/08/2017 14h06

il faudrait qu'il précise si ca démarre au start pilote et ca tourne ! aprés !?
ou ca démarre au start pilote et ca cale dés qu'il ni en a plus !!?
@

MrRorry 09/08/2017 14h29

Je pense que ca cale des que le start pilote est brulé.
tu auras plus d'aide et des conseils plus pertinents si tu mettais une capture des parametres pendant que le demarreur est lancé. Un detail pas Ok pour le calculo et il injecte jamais.

Sur les N47 il faut lancer une procedure de reamorcage apres toute intervention sur le circuit gasoil,
avec delphi,rheingold,wow ou autre... ca fait tourner la pompe de gavage pendant 30sec pareil sur les M47?? je pourrais pas te le confirmer.

Aussi il me semble qu'il y a 2 pompes de gavages sur ces modeles. a prendre avec des pincettes mais verifies tout ca.

jphp 09/08/2017 14h42

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 542760)
je n ai pas défauts mise a part bougies prechauffage,apparement je n ai pas gasoil qui sort des injecteurs(j ai mis un injecteur a l exterieur pour voir et rien ne sort par contre ca sort bien aux tuyaux mais je me demande si il y a assez de pression??j ai remplacer la ppe(occasion) et toujours pareil??merci

je pense que ca démarre et tourne aprés !
a suivre
@

MrRorry 09/08/2017 15h33

Ouais tu as surement raison, en attendant qu'il confirme... j'ai du faire un blocage par rapport au titre du topic

diagnosis29 09/08/2017 16h03

Salut

Les 3/4 des bmw ont leur boîtier préchauffe hs , elles démarrent pourtant 1/4 de tour été comme hiver .

Drogo 09/08/2017 16h24

Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.

MrRorry 09/08/2017 20h21

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 543232)
Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.

+1

Aussi je confirme qu'il y a 2 pompes de gavages sur ces modeles, une dans le reservoir et l autre sous la voiture niveau siege conducteur. Si elle a pas ete reamorcée apres le remplacement de la pompe tu peux en mettre des coups de demarreur mais elle partira jamais, tant que la pression cible (environ 300bars ou plus) n'est pas atteinte, le calculo ne pilotera pas les injecteurs...

T'as quoi pour diag? pour la pression gasoil au demarreur, meme un elm327 a 5€ te la donne,
ce serait deja un bon debut d'avoir ces valeurs la.

thie59 09/08/2017 21h09

slt les gars,oui j ai oublier de preciser il demarre au start pilote puis cale comme dis drogo!,les bougies ne résoudrons rien !le circuit est bien amorcé et j ai essayer en alimentant avec une ppe gavage externe et rien!!pour les tours de ppe jen avais deduit aussi que c etais normal,j ai controlé le faisceau,alimentation 12v et c ok aussi!!

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

drogo a tout compris ,j ai bien sortis injecteur et pas de pulvé,j vois que la ppe c est pas possible autrement je suis juste etonné que l occas a le mm soucis!!

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

j vais essayer de poster les parametres!

Breizhelec 09/08/2017 21h55

là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...

si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre

MrRorry 09/08/2017 22h48

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 543297)
là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...

si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre

Ok, en meme temps j'ai jamais approché une vp44, je suis pas mecano. desolé
Quelles sont les valeurs normales d'une VP44 au demarrage? en attendant qu'il poste une capture des parametres.

Breizhelec 10/08/2017 06h39

je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...

MARVAL 10/08/2017 07h37

pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer

Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44

Drogo 10/08/2017 08h35

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 543340)
pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer
Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44

exact c'est un test a faire ce video pourra aider a comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=h-NAjfpl-kM&app=desktop

MARVAL 10/08/2017 10h09

j'ai fait le branchement comme la video mais la lampe ne s'allume pas ,il ne nous dit pas tout ,il doit avoir un émulateur qui envoi un signal au calculateur de pompe pour simuler le calculateur moteur ,on ne voit pas ce qu'il y au bout du cordon

jphp 10/08/2017 11h50

salut pompe VP 44 d'occaze codée pas codée ???
prob d'antidem depuis le début ???
aprés c vrai ces pompes ont tendance a désamorcées ! tu as un fusible sur l'aile gauche qui alimente la pompe immergée regarde de ce coté , envoie un + direct sur le fusible pour obliger la pompe a etre gavée

autre question ? la voiture est surbaissée ?? une fois le reservoir a touché une roche sur route de montagne ! la pompe s'est ejectée de son logement ! la voiture a fait 3 kms puis en panne !! controle si la pompe immergée est bien enclenchée !!
@++

thie59 10/08/2017 14h16

re,comme j vous ai dis,j ai mis une ppe de gavage externe avec un bidon pour etre sur!desamorcer je sais pas mais j ai bien insisté et rien ,j vais essayer comme dis marval mais quelle fis exactement?pour l antidem j aurais un defaut?non?

MARVAL 10/08/2017 15h38

normalement pas d'anidem sur bm320 .pour les fils c'est les 2 gros du haut

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

pas d'anti dem sur le calculateur de pompe bien sur

MrRorry 10/08/2017 18h42

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 543333)
je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...

Ok. C'est vrai que j'ai toujours mis les mains dans un systeme common rail.

thie59: tu peux nous dire tu te sers de quoi pour diag?

thie59 10/08/2017 18h53

re,alors j ai essayé avec l ampoule et rien a peine une petite lueur,,quand pensez vous?!(multidiag)

MARVAL 11/08/2017 08h19

le calculateur a un problème ,regarde quand même l'alim du calculo avec l'ampoule broches 6 et 7 ,je peux te le vérifier ça te coûtera le port aller retour

sadna 11/08/2017 10h56

Salut,
Il y a 2 pompe de gavage sur ce modele, celui dans le reservoir et celui sous le chassis sous siege conducteur.
faut les tester tous les deux.

felix 11/08/2017 20h42

Salut suite à quoi elle ne démarre plus ? Une intervention ? Un remplacement d'une piece ? Elle a calé en roulant ? Elle galerer à démarrer avant qu'elle ne démarre plus du tout ?

thie59 16/08/2017 19h21

bjr,j ai controler les alim 6-7 de la broche et j ai du courrant,marval tu veux dire le calcu sur la pompe ou de la voiture?pour la pompe de gavage ,je repete j ai mis une pompe externe avec un bidon et ca change rien!merci

jphp 16/08/2017 19h45

salut tu n'as pas un antidem r'ajouté ??? ou le contacteur neyman qui force ??
@

thie59 17/08/2017 12h19

slt,non j ai rien remarqué de special !!j vais qd meme controler si y a pas un antidem rajouté j ai pas pensé a ca!mais j aurais pas d alimentation a la pompe aussi?!

jphp 17/08/2017 12h34

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 544635)
slt,non j ai rien remarqué de special !!j vais qd meme controler si y a pas un antidem rajouté j ai pas pensé a ca!mais j aurais pas d alimentation a la pompe aussi?!

ca dépends comment il a etait branché ! si il y a un boitier sous la colonne pas d'origine tu vas vite voir
@+

thie59 19/08/2017 09h38

re,apres contrôle pas antidemarrage ou autre!?je vais tenter de rechanger la ppe ,j en ai eu une pour essayé!

darkwador21 21/08/2017 12h02

certains calculo de gestion moteur ne sorte pas le desfault des la pompe injection HS
ces pompe VP44 sur les 136cv lache vers 190000km desfois elle tienne un peu plus mais guere plus.

cela mais deja arriver, quand tu dit demarre au star pilot et apres le moteur se coupe c'est typique du calculateur de pompe HS

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.