![]() |
Cherche Tuto Réparation BSI
Bonjour a tous je suis a la recherche d’un tuto concernant la réparation d'un BSI ou remplacement ,
Le Problème essuie glace , Phare , S’allume tous seul Le contact ne se coupe plus . je sais qu il ya pas mal de défaut sur ses BSI , Le souci ses que le mien a pris un peu l'eau . Je nest pas de lecteur d'eprom .... Jai en ma possession KTAG , KESS , FG TECH , DIAGBOX De quoi Souder . cdlt |
Salut
Recommence avec les Infos comme : Quel véhicule ? Type et réf du bsi ? |
C3 , La Référence je n’est rien dessus surement une étiquette coller ,
sur la carte jai S118263BN1 |
Tu peut voir la réf au diag
|
Je n’est pas reussi a communiquer avec ...
la j’ai fait nettoyage avec spray électronique au cas ou .. je remonte sa demain mais je pense quil et HS la carte mere Ses gondoler Il ya Des bulle D'AIR qui se forme |
Met la carte au four a 250 °C pendant 4min voir un peu plus
ca refond atoutes les soudures. Jai déjà recupé un ECU et un BSI comme ça. Après tout dépend de toi si tu as du matériel tel que station à air chaud en chauffant zone par zone Je sais ça peut paraître AU ricin voir dénuer de sens mais croyez-moi ça fonctionne |
Citation:
|
Citation:
c'est vrai que certaine fois çà marche , quand tu n'as plus rien à perdre ,mais essaye de lire l'epprom avant ..... |
Citation:
|
Quand tu na plus rien a perdre. Cette solution peut s' avéré extraordinaire.
Après je parle de mon retour d'expérience. 250°C et la temperature ideal avant ma fonte du plastique. De plus met juste la carte électronique Voilà. |
Merci pour les reponse , et pour un remplacement par un ocassion sa se passe comment ?
|
salut
bsi vierge ensuite codage clee, telecodage option , vin.... c dlt |
Bonjour
Y'a t-il un Tuto pour procéder au Vierge d'une bsi? Je pense que c'était le but Du post . |
Oui par Contre impossible de retrouver la référencer du BSI , j’ai appeler Citroën il ne se fabrique plus quelqu un aurais un technique pour avoir la reference ?
|
Citation:
|
Citation:
Peut être que j'ai sa en neuf mais il faut que je regarde J'ai eu un cas sur une Xsara Picasso entrée humidité j'ai tout nettoyé et refaire les soudures et surtout les rivets c'est à dire les trous d'un passage à un l'autre côté du PCB double face Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Tout d'abord c'est un Picasso de quel année ? Phase 1 ou 2? Ensuite Prend un bsi d'un Picasso full opts Tu le met vierge , diagbox, apprentissage pin , télécodage options etc etc |
Slt essayé de faire la même manip si tu as le bon matos c'est un bon lui https://youtu.be/nXoUz-ejRtI
|
Bonjour je reviens vers vous j'ai remplacer le bsi ainsi que l ÉCU moteur et le transpondeur par de l'occasion. L'auto à rouler une journée le lendemain impossible de mettre en route mode éco allumer .
J'ai remplacer le BSM idem . Les défauts sont : Mise en veille dégrader Défaut de communication sur le fil DATAB du Bsm J'ai essayer les shunte ainsi qu'une autre batterie Mais toujours la même chose voyant batterie clignote et pas d'action démarreur. Cordialement |
pourquoi tu as touché au BSM ????
que dis le diag ? après le mode eco tu peux le retiré avec Diagbox tu vas dans showroom ou mode client un truc de ce genre et tu refais un diag après avoir effacé tous tes défaut et remet un coup de démarreur et regarde les défauts stp merci |
Avec le défaut communication avec bsm je me suis qu'il été peur être hs .
|
ha non c'est pas avec "des peut etre que" qu'on dépanne mon Cher Adrien13
surtout ces saloperie de BSM avec le +12V non isolé. remet le BSM d'origine et laisse le reste comme ça. refait une lecture et poste ton dump. tu as des coups de démarreur ? |
j’en avait un sous le coude donc jai essayer ,
non je n’est pas d’action démarreur , jaurais voulu essayer de la pousser pour voir mais je suis septique quel dump ? |
donc BSI surment planté
|
planté ?? HS ou mise a jours a faire ?
|
Slt sa sent pas bon ton affaire essai de passé coup de diagnostic sinon en va tourner en rond
Juste pour savoir le DF Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
Les defauts je les est dit plus haut
Les défauts sont : *Mise en veille dégrader *Défaut de communication sur le fil DATAB du Bsm |
regarder du coté de l'abs. la communication passe en général par le connecteur l'abs puis ver bsm
vous avez quoi comme code moteur? |
bonsoir serait-il possible que j ai le tuto merci
|
Citation:
|
Le fil DataB correspond au bus protocole Van .
---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ---------- Bonsoir , le Fils DataB correspond au bus Van . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved