Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   Cherche Tuto Réparation BSI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/68762-cherche-tuto-paration-bsi.html)

Adrien13 16/08/2017 19h03

Cherche Tuto Réparation BSI
 
Bonjour a tous je suis a la recherche d’un tuto concernant la réparation d'un BSI ou remplacement ,

Le Problème essuie glace , Phare , S’allume tous seul
Le contact ne se coupe plus .

je sais qu il ya pas mal de défaut sur ses BSI , Le souci ses que le mien a pris un peu l'eau .

Je nest pas de lecteur d'eprom ....

Jai en ma possession KTAG , KESS , FG TECH , DIAGBOX
De quoi Souder .

cdlt

diagnosis29 16/08/2017 19h08

Salut

Recommence avec les Infos comme :

Quel véhicule ?
Type et réf du bsi ?

Adrien13 16/08/2017 19h21

C3 , La Référence je n’est rien dessus surement une étiquette coller ,
sur la carte jai S118263BN1

diagnosis29 16/08/2017 19h43

Tu peut voir la réf au diag

Adrien13 16/08/2017 20h40

Je n’est pas reussi a communiquer avec ...
la j’ai fait nettoyage avec spray électronique au cas ou ..

je remonte sa demain mais je pense quil et HS la carte mere Ses gondoler Il ya Des bulle D'AIR qui se forme

BILAUTO 16/08/2017 20h46

Met la carte au four a 250 °C pendant 4min voir un peu plus
ca refond atoutes les soudures.

Jai déjà recupé un ECU et un BSI comme ça.

Après tout dépend de toi si tu as du matériel tel que station à air chaud en chauffant zone par zone

Je sais ça peut paraître AU ricin voir dénuer de sens mais croyez-moi ça fonctionne

douls60 16/08/2017 22h02

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 544547)
Met la carte au four a 250 °C pendant 4min voir un peu plus
ca refond atoutes les soudures.

Jai déjà recupé un ECU et un BSI comme ça.

Après tout dépend de toi si tu as du matériel tel que station à air chaud en chauffant zone par zone

Je sais ça peut paraître AU ricin voir dénuer de sens mais croyez-moi ça fonctionne

C'est un coup a fondre les plastiques de connectique ça

VroumVroum 16/08/2017 22h16

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 544547)
Met la carte au four a 250 °C pendant 4min voir un peu plus

ça , c'est pas plutôt pour ton gâteau au chocolat ? :50::50:::D::D

c'est vrai que certaine fois çà marche , quand tu n'as plus rien à perdre ,mais essaye de lire l'epprom avant .....

akasa67 17/08/2017 01h30

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 544547)
Met la carte au four a 250 °C pendant 4min voir un peu plus
ca refond atoutes les soudures.

Jai déjà recupé un ECU et un BSI comme ça.

Après tout dépend de toi si tu as du matériel tel que station à air chaud en chauffant zone par zone

Je sais ça peut paraître AU ricin voir dénuer de sens mais croyez-moi ça fonctionne

Je me souviens mes collègue avec la carte mère de leur console au four lol😂

BILAUTO 17/08/2017 04h34

Quand tu na plus rien a perdre. Cette solution peut s' avéré extraordinaire.

Après je parle de mon retour d'expérience.

250°C et la temperature ideal avant ma fonte du plastique.

De plus met juste la carte électronique

Voilà.

Adrien13 17/08/2017 12h52

Merci pour les reponse , et pour un remplacement par un ocassion sa se passe comment ?

omarino 17/08/2017 13h54

salut
bsi vierge ensuite codage clee, telecodage option , vin....

c dlt

khalidiag 17/08/2017 21h31

Bonjour

Y'a t-il un Tuto pour procéder au Vierge d'une bsi?

Je pense que c'était le but Du post .

Adrien13 22/08/2017 19h36

Oui par Contre impossible de retrouver la référencer du BSI , j’ai appeler Citroën il ne se fabrique plus quelqu un aurais un technique pour avoir la reference ?

douls60 22/08/2017 21h41

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 545649)
Oui par Contre impossible de retrouver la référencer du BSI , j’ai appeler Citroën il ne se fabrique plus quelqu un aurais un technique pour avoir la reference ?

Avec le numéro de série du vehicule tu peux pas avoir la reference d'origine sur service Box?

REDZONE31 22/08/2017 22h08

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 545649)
Oui par Contre impossible de retrouver la référencer du BSI , j’ai appeler Citroën il ne se fabrique plus quelqu un aurais un technique pour avoir la reference ?

Slt la famille dit voir Adrien tu nous mettre des photos des deux faces du boitier bsi
Peut être que j'ai sa en neuf mais il faut que je regarde
J'ai eu un cas sur une​ Xsara Picasso entrée humidité j'ai tout nettoyé et refaire les soudures et surtout les rivets c'est à dire les trous d'un passage à un l'autre côté du PCB double face

Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk

ECU diag 22/08/2017 23h26

Bonjour
Tout d'abord c'est un Picasso de quel année ? Phase 1 ou 2?
Ensuite Prend un bsi d'un Picasso full opts
Tu le met vierge , diagbox, apprentissage pin , télécodage options etc etc

Nour01100 24/08/2017 22h59

Slt essayé de faire la même manip si tu as le bon matos c'est un bon lui https://youtu.be/nXoUz-ejRtI

Adrien13 10/09/2017 11h25

Bonjour je reviens vers vous j'ai remplacer le bsi ainsi que l ÉCU moteur et le transpondeur par de l'occasion. L'auto à rouler une journée le lendemain impossible de mettre en route mode éco allumer .
J'ai remplacer le BSM idem .

Les défauts sont :

Mise en veille dégrader
Défaut de communication sur le fil DATAB du Bsm
J'ai essayer les shunte ainsi qu'une autre batterie

Mais toujours la même chose voyant batterie clignote et pas d'action démarreur.

Cordialement

BILAUTO 10/09/2017 11h32

pourquoi tu as touché au BSM ????

que dis le diag ?

après le mode eco tu peux le retiré avec Diagbox

tu vas dans showroom ou mode client un truc de ce genre

et tu refais un diag après avoir effacé tous tes défaut et remet un coup de démarreur et regarde les défauts stp

merci

Adrien13 10/09/2017 11h38

Avec le défaut communication avec bsm je me suis qu'il été peur être hs .

BILAUTO 10/09/2017 12h02

ha non c'est pas avec "des peut etre que" qu'on dépanne mon Cher Adrien13

surtout ces saloperie de BSM avec le +12V non isolé.

remet le BSM d'origine et laisse le reste comme ça.

refait une lecture et poste ton dump.

tu as des coups de démarreur ?

Adrien13 10/09/2017 13h47

j’en avait un sous le coude donc jai essayer ,

non je n’est pas d’action démarreur , jaurais voulu essayer de la pousser pour voir mais je suis septique
quel dump ?

BILAUTO 10/09/2017 13h54

donc BSI surment planté

Adrien13 10/09/2017 14h52

planté ?? HS ou mise a jours a faire ?

REDZONE31 10/09/2017 19h10

Slt sa sent pas bon ton affaire essai de passé coup de diagnostic sinon en va tourner en rond
Juste pour savoir le DF

Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk

Adrien13 10/09/2017 19h18

Les defauts je les est dit plus haut

Les défauts sont :

*Mise en veille dégrader

*Défaut de communication sur le fil DATAB du Bsm

alinjadii 10/09/2017 20h57

regarder du coté de l'abs. la communication passe en général par le connecteur l'abs puis ver bsm
vous avez quoi comme code moteur?

shin972 02/01/2020 03h22

bonsoir serait-il possible que j ai le tuto merci

chaoui05 02/01/2020 04h39

Citation:

Envoyé par shin972 (Message 749271)
bonsoir serait-il possible que j ai le tuto merci

Merci de commencer par lire le règlement de ce forum et de faire une présentation CONFORME!!

Boutbout 02/01/2020 22h03

Le fil DataB correspond au bus protocole Van .

---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ----------

Bonsoir , le Fils DataB correspond au bus Van .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved