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voyant batterie + stop
bjr a tous
j'ai 4 defaut dans le BSI peugeot 308 1.6hdI 9HR F56B defaut boitier de protection et de gestion des alimentations:incohérence entre l’état de la clé et l’état du relais d’alimentation principal suite a la coupure contact F569 Défaut BPGA: relais alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais detecté ouvert C56E defaut bgpa : relais alimentation plus commutateur de puissance centralisé detecté ouvert vehicule roulant defaut capteur etat charge symptome voyant stop + temoin batterie allumé je recherche le schéma electrique du BGPA pour pouvoir le controler si quelqu'un à sa. Merci |
Bonsoir rosaire974
sur les véhicules avec alternateur de marque REMY => Alternateur à changer tu as pris la tension de charge ? je pense que le problème n'a rien à voir avec la batterie mais plutôt avec ce fameux BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) une question : peut on réparer le BGPA ? Merci |
salut,
donne moi ton VIN !! ---------- Post added at 10:36 PM ---------- Previous post was at 10:34 PM ---------- ta des defaults dans le calculateur moteur ? ---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ---------- et aussi dans le journal des default (bsi) absence de communication avec certain calculateur ? ---------- Post added at 10:39 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- cette question puisque ta voiture démarre !! |
2 pièce(s) jointe(s)
la voiture demarre et elle charge bien
alors voici les defaut en image |
j'ai oublié de le dire j'ai un fusible de 5A sur la batterie qui est alimenté à 2.3V
ce fusible sert a l'alimentation du BGPA ou du capteur d'etat charge quand je l'alimente en 12v le relais du bgpa claque et le temoin stop s'eteint environ 5 mn pour se rallumer c'est pour sa que j'aurai besoin d'un schema bien detaillé du bgpa |
hello
tu parle du boitier Bpga qui est sur la batterie? Si c'est bien lui pas vraiment besoin de schema c'est uniquement des alimentations direct parfaitement visible la seule bette vilaine est le bloc électronique qui géré l'alimentation mais elle moulé et difficilement ouvrable. |
2 pièce(s) jointe(s)
g pu recuperrer le schema en piece jointe mais d'ou vient ce 2,3V au fusible n°3
ta raison je melange BGPA ET CPC je n'arive pas à comprendre comment fonctionne la pièce A le CPC |
salut ton BPGA est (HS).
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stop attend j'avais pas vu les default réseau can inter system!!
dans quelle calculateur tu les trouves? |
regarde dans le journal des default du bsi si tu as eu des absence de dialogue calculateur si oui change le BPGA
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j'ai changer le CPC la piece A sur la boite de fusible au dessus de la batterie... maintenant g mes 12V au fusible N°3
problème le voyant batterie s'allume toujours il me reste 2 defaut au bsi F569 et F066 plus defaut dans l'ecu moteur U1218 personne de chez psa sur ce forum???? |
salut ,
tu avais le default F066 au début de ton diag ? ---------- Post added at 09:53 PM ---------- Previous post was at 09:47 PM ---------- F066 contrôle le boitier d'état de charge batterie alimentation ,masse ,réseau LIN. personne a changer ou toucher au BSI par hazard ? |
salut le principe est que le voyant batterie ne s'allume plus si l'alternateur ne charge plus !!
il ne s'allume que si la tension la reseverve de la batterie descends en dessous des 12V !! donc quand tu es déjà en panne !! car tu ne devrait pas redémarrer !! es que tu peux redémarrer facilement ?? et important la voiture est equipée du start end stop ?? bon week end |
sa avance c'est cool
quid du circuit de charge il donne quoi l’alternateur ? |
le F066 na rien avoir avec un problème d'alternateur ,c'est un problème de dialogue calculateur il ya pas dialogue entre BSI et BECB... (réseau LIN)
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oui c'est un vehicule avec start and stop ..batterie agm neuf
hier apres avoir changer le CPC commutateur puissance centralisé (voir image post 7) j'avais mes 12,7V au fusible N°3 vehicule allumé et j'avais pu effacé 2 code defaut F56B et C56E le hic c'est que le temoin resté toujours allumé...comme le vehicule restait à 12,7 v allumé g debranché le + batterie pour voir si le V.H s'eteint et si l'aternateur chargeait ...le VH ne c'est pas eteint ... hier apres midi je rcommence mon diag et la tous mes defaut sont revenu 2,3V au fusible N°3 et 14,7 V à l'alternateur ---------- Post added at 02h07 ---------- Previous post was at 02h05 ---------- et pas de souci de demarrage le VH demarre bien |
essaye d'alimenter toi même le boitier d'état de charge batterie (BECB) et regarde si il répond au diag
connecteur 2V noir alimentation V2 ligne de com avec BSI V1 masse c'est la batterie directement |
contrôle bien la masse du BPGA (juste derrière le phare coté conducteur)
vis de 10 serrage oxydation !! |
1 pièce(s) jointe(s)
re
alors j'ai enlever le fusible N°3 et alimenter le BECB ... j'ai pu effacer tous les defaut sauf 1 defaut au bsi F569 et le temoin baterie reste allumer... et je communique de nouveau avec le BECB |
j'ai oublié de dire avec le fusible en place g seulement 2.3V au becb au lieu de 12V
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problème résolu et merci à tous et à rotax..
l'alimentation du fusible n°3 etait viser au mauvais endroit |
Voyant batterie stop charge batterie 308 hdi 1,6
Bonjour a tous ,
Nouveau sur ce forum, je vous explique mon cas. J'ai le message " charge batterie ou alimentation électrique défaillante" Un ami a fait un diagnostic je vous met le résultat. Ps: la batterie est neuve et lorsque je mesure au voltementre j'ai 14,4v démarré et 12,6 au repos voiture arrêtée. J'ai pu voir sur les forums becb, bpga. Qu'en pensez vous. Comment je fais pour vous joindre le résultat du diag? Merci ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- Je précise que c'est une Peugeot 308 1,6 hdi |
Défauts bsi
N'arrivant pas à joindre la photo je vous mets les défaut bsi:
F569: défaut bpga:relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert. F56B: défaut bpga:incohérence entre l'état de la clé et l'etat Du relais d'alimentation principal suite a la coupure contact. C56E: défaut bpga: relais d'alimentation Plus commutateur de puissance détecté ouvert véhicule roulant. F5FF: défaut réinitialisation inattendu du BSI. F066: défaut absence de communication avec le BECB. Voilà. Merci |
@ pixoo avec 2 messages ici au total tu ne peux ni poster ni charger a partir du forum !!
mets toi en regle ! la charte >> https://www.tlemcen-electronic.com/f...isplay.php?f=2 les presentations >>>https://www.tlemcen-electronic.com/f...ewthread&f=108 merci |
Bonjour jphp,
Désolé je suis nouveaux sur le forum. Je viens de faire la présentation. Est elle correcte ? Merci |
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