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#1 |
Membre trés attaché
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bjr a tous
j'ai 4 defaut dans le BSI peugeot 308 1.6hdI 9HR F56B defaut boitier de protection et de gestion des alimentations:incohérence entre l’état de la clé et l’état du relais d’alimentation principal suite a la coupure contact F569 Défaut BPGA: relais alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais detecté ouvert C56E defaut bgpa : relais alimentation plus commutateur de puissance centralisé detecté ouvert vehicule roulant defaut capteur etat charge symptome voyant stop + temoin batterie allumé je recherche le schéma electrique du BGPA pour pouvoir le controler si quelqu'un à sa. Merci |
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#2 |
TE-MANIA
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Bonsoir rosaire974
sur les véhicules avec alternateur de marque REMY => Alternateur à changer tu as pris la tension de charge ? je pense que le problème n'a rien à voir avec la batterie mais plutôt avec ce fameux BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) une question : peut on réparer le BGPA ? Merci |
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#3 |
Membre accro
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salut,
donne moi ton VIN !! ---------- Post added at 10:36 PM ---------- Previous post was at 10:34 PM ---------- ta des defaults dans le calculateur moteur ? ---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ---------- et aussi dans le journal des default (bsi) absence de communication avec certain calculateur ? ---------- Post added at 10:39 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- cette question puisque ta voiture démarre !! |
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#4 |
Membre trés attaché
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la voiture demarre et elle charge bien
alors voici les defaut en image |
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#5 |
Membre trés attaché
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j'ai oublié de le dire j'ai un fusible de 5A sur la batterie qui est alimenté à 2.3V
ce fusible sert a l'alimentation du BGPA ou du capteur d'etat charge quand je l'alimente en 12v le relais du bgpa claque et le temoin stop s'eteint environ 5 mn pour se rallumer c'est pour sa que j'aurai besoin d'un schema bien detaillé du bgpa |
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#6 |
Membre trés attaché
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hello
tu parle du boitier Bpga qui est sur la batterie? Si c'est bien lui pas vraiment besoin de schema c'est uniquement des alimentations direct parfaitement visible la seule bette vilaine est le bloc électronique qui géré l'alimentation mais elle moulé et difficilement ouvrable. |
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#7 |
Membre trés attaché
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g pu recuperrer le schema en piece jointe mais d'ou vient ce 2,3V au fusible n°3
ta raison je melange BGPA ET CPC je n'arive pas à comprendre comment fonctionne la pièce A le CPC |
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#8 |
Membre accro
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salut ton BPGA est (HS).
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#9 |
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stop attend j'avais pas vu les default réseau can inter system!!
dans quelle calculateur tu les trouves? |
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#10 |
Membre accro
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regarde dans le journal des default du bsi si tu as eu des absence de dialogue calculateur si oui change le BPGA
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#11 |
Membre trés attaché
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j'ai changer le CPC la piece A sur la boite de fusible au dessus de la batterie... maintenant g mes 12V au fusible N°3
problème le voyant batterie s'allume toujours il me reste 2 defaut au bsi F569 et F066 plus defaut dans l'ecu moteur U1218 personne de chez psa sur ce forum???? |
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#12 |
Membre accro
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salut ,
tu avais le default F066 au début de ton diag ? ---------- Post added at 09:53 PM ---------- Previous post was at 09:47 PM ---------- F066 contrôle le boitier d'état de charge batterie alimentation ,masse ,réseau LIN. personne a changer ou toucher au BSI par hazard ? |
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#13 |
Moderateur
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salut le principe est que le voyant batterie ne s'allume plus si l'alternateur ne charge plus !!
il ne s'allume que si la tension la reseverve de la batterie descends en dessous des 12V !! donc quand tu es déjà en panne !! car tu ne devrait pas redémarrer !! es que tu peux redémarrer facilement ?? et important la voiture est equipée du start end stop ?? bon week end Dernière modification par jphp ; 13/10/2017 à 21h14. |
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#14 |
Membre trés attaché
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sa avance c'est cool
quid du circuit de charge il donne quoi l’alternateur ? |
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#15 |
Membre accro
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le F066 na rien avoir avec un problème d'alternateur ,c'est un problème de dialogue calculateur il ya pas dialogue entre BSI et BECB... (réseau LIN)
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