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kikiduquatre-vingt-douze 12/10/2017 22h52

206 edc15c2
 
bonjour. l'écu de ma 206 marchait super après un off jusqu'a aujourd'hui perte de puissance, je ne peux pas diag avec le pps car je n'ai pas de dam (bsi et ecu changé), y a-t-il moyen de procéder autrement, pouvez-vous m'aider ? fichier dans post bootmode

dreamland 12/10/2017 23h05

Hello

Sur 206 le DAM est sur le montant de porte ou la tête amortisseur AVG.
Si tu ne le connais pas il suffit de mettre 00000 a la place lors du diag .

A+

kikiduquatre-vingt-douze 16/10/2017 23h50

oui, ça a marcher j'ai mis que des zéro et le vin n'est pas d'origine il me manque un chiffre à la fin j'ai essayer plusieurs et un coup ça à diag

techtronic1 17/10/2017 11h56

Ta qa le changer le vin

kikiduquatre-vingt-douze 18/10/2017 13h04

mon vin complet 16 alors moi rajoute +2 et pis que des 00000 là marche

le off marche bien, aujourd'hui perte de puissance que à chaud.

j'ai fait un diag mais j'ai pas eu le temps de screen, pc plus de batteries il mettait débitmètre ect..

est-ce que vous pouvez le passer dans le soft à amine ? flash déjà dans post boot mode http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=56405

kikiduquatre-vingt-douze 18/10/2017 17h30

j'ai reflasher régule toujours 2200 tours que à chaud

lecture des défauts: débimètre

vous pouvez passer 29f400 dans le soft à amine ?

flash en off posté dans boot mode

pas eu le temps de screen diagbox plus de batteries pas de courant lieu stationnement
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=69949

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

fichier "offedc15c2"

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

à froid pas de perte de puissance

guyguy307 18/10/2017 17h53

salut si tu regule que a chaud

je pense que,le souci n'est pas sur le off

essai de relever parametre air et gazoil a froid et a chaud pour les comparer

akasa67 19/10/2017 00h12

Lol jai jamais mis une seule fois le dam dans aucun diag que des 0000 aussi

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 11h49

https://youtu.be/s6IpKz1YTcA

j'ai pu relever les paramètres à chaud mais pas à froid ( on fait ce qu'on peux )

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1030223653.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1030223719.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1030223825.jpg

à l'arrêt


https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1030223500.jpg

les valeurs de pression dans la rampes montent quand on accélère

amorri 31/10/2017 14h24

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 556776)
bonjour. l'écu de ma 206 marchait super après un off jusqu'a aujourd'hui perte de puissance, je ne peux pas diag avec le pps car je n'ai pas de dam (bsi et ecu changé), y a-t-il moyen de procéder autrement, pouvez-vous m'aider ? fichier dans post bootmode

normalement avec une appareil multi marque tu peut faire le diagnostic si tu connais les deux fils CAN HI et CAN LOW avec le fiche EOBD ...bon concernent votre defaut et suite a votre ecran imprimer tu a un grande ecart entre la pression mesure et la consigne
verifier le capteur de pression carburent ou les injecteurs la pompe haute pression ou votre faisceau ... bon chance

zenata 31/10/2017 15h29

bonjour kikiduquatre-vingt-douze

commences par changer ton filtre a gazoil
des fois qu'il soit colmate
et refais un diag
écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant -178 BARS
Tu regardes si il y a une modif après changement

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 18h09

le vehicule tourne, vous avez la vidéo pendant le diag, régule à 2300 tours

map pédale à 100% à vide les valeurs de pressions dans la rampe augmentent bien (800 bar)

le filtre à gasoil c'est de la basse pression comment vous pouvez imaginez -178 bar ?

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

le filtre à gasoil est neuf

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 19h47

un filtre bouché au bout de 300 km c'est pas possible, non ?

zenata 31/10/2017 20h26

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 561144)
un filtre bouché au bout de 300 km c'est pas possible, non ?

non , c'est pas ton filtre

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

expliques d'abord pourquoi tu as change le bsi et ecu moteur ???
Combien de km , quelle année ?

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 21h01

véhicule tournait nickel

je ne savais pas pour le dam 0

https://youtu.be/s6IpKz1YTcA vidéo ici pédale à 100%

année 2001

240 000 km

bsi et ecu pris l'eau

zenata 31/10/2017 21h11

SUR LA VIDEO , J'entend un sifflement turbo
inspectes l'étanchéité durites de la suralimentation
si tu peux refaire une video sur le moteur avec son
et un peux plus longue et en accélérant

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

tu as le témoin MIL allume , donc un défaut enregistre !!!!!!

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 21h13

sifflement mi marchait tonere c'est pas ça

zenata 31/10/2017 21h19

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 561161)
sifflement mi marchait tonere c'est pas ça

je veux t'aider , et toi tu veux pas écouter !!!!!!!!!!

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 21h29

témoin peut être bien que ça marchait super avec

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

nickel avec témoin, il me dérrange pas

zenata 31/10/2017 21h30

témoin allume , tu dois lire la mémoire défaut avec ton outil de diag !!!!!!!!!!!
c'est la procédure , pour réparer !!!!!!!

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 21h32

il s'allumait par intermittence, je suis d'accord pour y voir un rapprochement, car là il est toujours allumé

zenata 31/10/2017 21h33

si tu n'as pas d'outil de diag , il faut le dire !!!!!!!!!!!!
parce que tu ne dis pas tous !!!!!!!!!!!

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 21h43

il s'allumait par intermittence pas de perte de puissances

là il est toujours allumé, je suis d'accord pour y voir une cause à effets

je peux refaire un diag et poster les défauts

un premier diag : débimètre, électrovanne egr, capteur pression, le problème du pps 2000 c'est qu'il te dit en gros change toute voiture alors que le débimètre ne sert à rien sur cette voiture, ce qui pour moi est complètement con d'autant plus qu'il y a largement moyen de simplifier

ayant largement scruté de long en large les défauts je cherche une méthode plus radicale quitte à tricher

zenata 31/10/2017 21h48

la voiture , elle , elle ne sait pas tricher !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

Toute innocence triche.

kikiduquatre-vingt-douze 31/10/2017 22h00

la voiture c'était une bombe avec débitmètre supprimé, egr supprimé, avec le voyant allumé par intéermittence, je doit fatalement le reconnaître ça n'a pas duré

un premier diag : débimètre, électrovanne egr, capteur pression et d'autres... ect le problème du pps 2000 c'est qu'il te dit en gros change toute voiture, ce qui pour moi est complètement con qui plus est le débimètre ne sert à rien sur cette voiture, on ne va pas ce le cacher

je voulais faire une vidéo pour vous montrer comment ça arrachait mais je ne pouvait tenir le portable tellement c'était hard

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

bsi et ecu changé mais toujours de 206

une bombe moteur rhz xsara (complet durites intercooler tout) sans parler du turbo sifflait de ouf

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

turbo pas un millimètre de jeu (inexplicable)

zenata 31/10/2017 22h00

post les défauts , et je verrais ce que je peux faire pour toi et ta poche

fedge 01/11/2017 08h04

Salut.
Je vois pas pourquoi vous cherchez midi a quatorze heures. Vu les captures des parametres,le problème principal, c' est la pression rail qui n' est pas ce qu' elle devrait être.
Amori l' a déjà signalé il y a un moment.

kikiduquatre-vingt-douze 01/11/2017 10h28

je post un diag dès que possible

- lé ok pression

c'est pas ça

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

dans ce cas précis

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

https://youtu.be/s6IpKz1YTcA vidéo ici pédale à 100%

le véhicule tourne

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

cherche un erg off

kikiduquatre-vingt-douze 01/11/2017 10h41

- l'é pose pas problème écart pression

+ oui l'é poserait problème écart pression

kikiduquatre-vingt-douze 03/11/2017 18h06

https://youtu.be/XQmgkcVm9AI autre vidéo

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1103144237.jpg

lecture des défauts

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1103144527.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1103144606.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1103144655.jpg

diag à froid

zenata 03/11/2017 19h54

bonsoir
change le capteur de pression

kikiduquatre-vingt-douze 03/11/2017 20h03

Citation:

Envoyé par colas (Message 562027)
la photos nous présente les mesure paramètre et non pas les défauts

je peux refaire des diag, il n'y a aucuns problème et les poster.

je peux refaire des lectures défauts, il n'y a aucuns problèmes et les poster.

si il y a les défauts

kikiduquatre-vingt-douze 04/11/2017 17h45

https://youtu.be/DQIspv1_n4g nickel rien à dire, capteur de rail changé, le véhicule régule à 5000 tours donc c'était juste

merci zenata

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

et merci colas pout ton aide

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

et merci colas pour ton aide

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

merci gregkass, merci amori, merci guyguy, merci fedge

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

merci techtronik, merci dreamland


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