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toto607 20/10/2017 13h30

Rayure Cylindre
 
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis éclairé sur 2 rayures que je sens à l'ongle dans mon cylindre. Le piston avait pris un coup de chaud et j'ai 2 sièges de soupapes abimés. Je vous joins 2 photos du cylindre :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...206rayure1.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...057rayure2.jpg

J'aimerais savoir si ces 2 rayures nécessitent un réalésage du bloc ou une segmentation neuve et un déglaçage suffira.

Merci beaucoup pour vos lumières.

zenata 20/10/2017 14h03

bonjour
c'est quel moteur ?
Marque vehicule ?

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

On vois bien , les soupapes ont cognés , les tetes de piston ont morfles !!!!!!!!!!!!
pour les chemises rayures trop profondes !!!!!!!!!
+ soupapes surement tordus
beaucoup de dégât = 1 moteur

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

j'ai l'impression que la chemise a bouge
pas aligne avec le plan horizontale du bloc moteur ???????

VroumVroum 20/10/2017 14h08

c'est foutu .....
même si tu remonte un piston segment neuf (ou d'occas), tu aura une forte consommation d'huile , sinon réalésage chemise en plus est c'est bon ...

toto607 20/10/2017 17h24

C'est un 1.7 cdti Opel Astra 125 ch. Par contre les soupapes ne sont pas tordues. Les sièges ont morphlés par contre.
J'ai bien fait de demander un deuxième avis, on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK.
Déçu pour le coup.

Merci en tous les cas.

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Ah, faut compter combien pour un réalésage ? Une adresse en Ile de france éventuelle qui pratique des tarifs raisonnable ?

Merci.

zenata 20/10/2017 17h29

RE

"on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK."
Combien , coute un moteur a la casse ?

hsf2014 20/10/2017 18h50

bonsoir , un outil de déglaçage coute une trentaine d euros sur internet et quitte a y passer 1 h tu verras bien si le cylindre revient , faut voir l etat de ta vieille segmentation si pas casser ou coller alors si après déglaçage les 4 cylindres sont étanche au test gasoil c est ok , sinon moteur d occase te donneras (bien) moins de travail . bon courage .

toto607 20/10/2017 20h17

Le souci du moteur déjà c'est qu'il faut en trouver un ! Et ensuite quand il y en a un de disponible c'est environ 1700 euros !
Donc je tente le déglaçage :) J'avais pas pensé à mettre du gasoil pour tester l'étanchéité mais plutot de l'huile. Mais le gasoil c'est mieux c'est moins visqueux et donc ça s'engoufrera bien dans les brèches pour tester l'étanchéité. Merci du conseil.

zenata 20/10/2017 20h30

re
https://www.leboncoin.fr/equipement_...37.htm?ca=12_s
tu marchandes tu la a 800 Euro

toto607 20/10/2017 20h57

Merci mais malheureusement mon moteur est un A17DTR 125 ch. Pas sur de la compatibilité.

jphp 20/10/2017 21h01

salut, change le moteur ! la réparation etait possible a moindre cout il y as qq temps !, mais aujourdhui ! le réalesage du bloc plus pistons ect en cote réparation et la remise en etat de la culasse changer les sieges + les guides ou réaleser!plus tous les joints et le travail !! ca va faire + cher !
@++

toto607 20/10/2017 22h47

La culasse je l'ai déjà trouvée (donc je ne ferais pas faitre de rectification et réparation de sièges), j'ai juste pas de bas moteur.
Ca vaut peut-être le coup le déglaçage ?

Merci.

toto607 20/10/2017 23h11

Au pire si quelqu'un connait un bloc compatible que je puisse effectuer une recherche. Car le A17DTR est introuvable à moins de 1700.

Merci.

jphp 20/10/2017 23h17

Citation:

Envoyé par toto607 (Message 558575)
La culasse je l'ai déjà trouvée (donc je ne ferais pas faitre de rectification et réparation de sièges), j'ai juste pas de bas moteur.
Ca vaut peut-être le coup le déglaçage ?

Merci.

si tu ne trouve pas de bloc complet sans culasse en echange standart !? alors tente le déglacage ! en remplaçant la segmentation
choisit segmentation GOETZE les segments s'ont plus forts et parfait aprés déglacage déjà fait ! ne t'acharne pas a effacer toutes les rayures surtout !!!
@++

jphp 21/10/2017 00h01

n'oublis pas il faut juste déglacer ! c a dire que tu mets tes rayures !! ne pas effacer les anciennes et quand tes rayures s'ont partout c bon c top

si tu savais l'usure causée par la segmentation sur les cylindres moteur de poids lourd aprés 1 million de kms !!
@++

toto607 21/10/2017 09h33

Merci JPHP, je comptais déglacer jusqu'a effacer les 2 rayures que je sentais. Du coup je ne m'acharnerais pas ;) Merci pour le conseil de la segmentation.

zenata 21/10/2017 09h46

bonjour
post nous photos des pistons , coussinets , vilebrequin

toto607 21/10/2017 10h56

Je prendrais tout en photo lundi (piston, maneton, coussinet, segmentation).
Je vous tiens au courant. Merci

jphp 21/10/2017 11h30

salut celui-ci est trés bien =>> https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/4/4/1/3...to-scooter.jpg

il en existe d'autres ou les pierres sont interchangeables pierres plus dures a plus douces pour une bonne finition mais a mon avis c sans interret !! il faut rayer
et la segmentation ferat sa place en rodage
@+

kitty-hawk 22/10/2017 08h26

Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!

https://img4.hostingpics.net/pics/690278daglaa10.jpg

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.

jphp 22/10/2017 11h19

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 558839)
Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!

https://img4.hostingpics.net/pics/690278daglaa10.jpg

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.

salut je déconseille celui là !! une fois j'ai eu des boules qui s'ont parties ds le bloc !! pas vue !! et a la mise en route le vilo est parti !! rodé ! j'ai dut changé le bloc embiellé
le 3 branches est bien il r'attrape l'ovalisation en mm temps
bon dimanche

Bigorno91 22/10/2017 13h34

Slt toto607
Petite question on ta deposé le vh en panne ou il est tombé en panne entre tes mains?
Parce qu'en voyant la gueule des piston on dirait que ton moteur s'est emballé, ou a defaut à consommer beaucoup d'huile.

toto607 30/10/2017 14h17

Salut,

Bigorno91 j'ai acheté le véhicule ainsi. Les sieges de soupapes HS et cylindre rayée.Le piston est manger j'arrive à apercevoir la segmentation.

J'ai pas eu le temps de déposer le moteur...désolé pour les photos mais je le ferais quand même par curiosité. Entre temps j'ai trouvé un bas moteur pas trop cher je pense que ce sera mieux.

Concernant l'outil de déglaçage avant de trouver ce bas moteur j'hésitais entre celui à boules et le 3 patins.
D'après ce que j'ai lu celui à boules est plus efficaces mais le risque comme l'a expérimenté JPHP c'est que si une boule se fait la malle y'a un risque de casser le moteur au remontage.
Les 3 patins de ce que j'ai lu c'est très fragile, souvent les patins cassent et le déglaçage est moins efficace.

Enfin une petite question stupide concernant le renfort de parechoc sur cette Opel Astra J. J'ai dévissé les 8 boulons, c'est un renfort qui s'emmanche dans le brancard avant, mais j'ai énormément de mal à le sortir.

Aurais-je raté quelque chose ? J'ai essayé de taper au maillet par l'arrière pour le faire sortir et 2/3 coup de marteau mais j'ai stopper pour pas le déformer. Il bouge mais ne sort pas.

Dans la RTA Haynes, il n'y a aucune mention du démontage de cette barre de renfort, il l'a laisse systématiquement peu importe l'opération effectuée sur la face avant (radiateurs etc...)

Voici quelques photos :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_504099151.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_834723922.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_212373553.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_481726974.jpg

Merci

zenata 30/10/2017 15h14

bonjour toto607
tu as bien fait , d'acheter un bas moteur
mais il faut comme même , le contrôler avant le montage
pour la traverse av , tu prends de vieilles sangles (ceinture de sécurité )
tu accroches a une structure porteuse dans le garage , ou un poteau en béton
dans la rue , tu pousses bien le véhicule , elle va sortir facilement
si tu as un vérin de carrossier , c'est mieux

toto607 30/10/2017 15h53

Merci, je voulais être sûr de pas tout casser :)

toto607 26/11/2017 19h34

Bonjour,

Pour la traverse j'ai laissé tomber impossible à sortir je l'ai sanglé et mis des coup de première par un véhicule tracteur, elle a pas bougé d'un poil. Il doit surement y avoir des points de soudure à défaire. La RTA ne fait aucune mention de cette traverse comme si elle ne devait pas être retirée pour les opérations de mécaniques courantes et lourdes.

Pour le cylindre voici les photos comme convenu (j'ai sorti le piston) :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4240591.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7333502.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3390793.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3116094.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9829565.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3532736.jpg

Vous en pensez quoi ? Rectif + piston de correction (qui apparemment n'existe pas selon les 2 rectificateurs que j'ai appelé) ce qui voudrait dire que le cylindre n'est pas rectifiable ou Honoir et piston d'orgine ? J'aimerais me remonté un moteur pour le mettre de côté.

Merci.

calixo22 26/11/2017 19h53

salut
je connais une adresse sur paris pour 180-220e ht pour alesage des 4 cylindres si tu veux

zenata 26/11/2017 20h26

bonsoir
un conseil , récupères les bielles
le reste vends le au kg

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

récupères le vilebrequin avec les coussinets aussi

toto607 26/11/2017 21h00

Au kilo ca fera un peu près 25 euros... pas énorme et encore moins si j'enlève le villebrequin et tous les autres pistons.
Tu peux m'envoyer l'adresse/tel par MP stp Calixo (je vais tout de même demander par curiosité).

Merci


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