![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis éclairé sur 2 rayures que je sens à l'ongle dans mon cylindre. Le piston avait pris un coup de chaud et j'ai 2 sièges de soupapes abimés. Je vous joins 2 photos du cylindre : ![]() ![]() J'aimerais savoir si ces 2 rayures nécessitent un réalésage du bloc ou une segmentation neuve et un déglaçage suffira. Merci beaucoup pour vos lumières. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto607 For This Useful Post: | dam624 (27/01/2025) |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
c'est quel moteur ? Marque vehicule ? ---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- On vois bien , les soupapes ont cognés , les tetes de piston ont morfles !!!!!!!!!!!! pour les chemises rayures trop profondes !!!!!!!!! + soupapes surement tordus beaucoup de dégât = 1 moteur ---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h58 ---------- j'ai l'impression que la chemise a bouge pas aligne avec le plan horizontale du bloc moteur ??????? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est foutu .....
même si tu remonte un piston segment neuf (ou d'occas), tu aura une forte consommation d'huile , sinon réalésage chemise en plus est c'est bon ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
C'est un 1.7 cdti Opel Astra 125 ch. Par contre les soupapes ne sont pas tordues. Les sièges ont morphlés par contre.
J'ai bien fait de demander un deuxième avis, on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK. Déçu pour le coup. Merci en tous les cas. ---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- Ah, faut compter combien pour un réalésage ? Une adresse en Ile de france éventuelle qui pratique des tarifs raisonnable ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE
"on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK." Combien , coute un moteur a la casse ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , un outil de déglaçage coute une trentaine d euros sur internet et quitte a y passer 1 h tu verras bien si le cylindre revient , faut voir l etat de ta vieille segmentation si pas casser ou coller alors si après déglaçage les 4 cylindres sont étanche au test gasoil c est ok , sinon moteur d occase te donneras (bien) moins de travail . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Le souci du moteur déjà c'est qu'il faut en trouver un ! Et ensuite quand il y en a un de disponible c'est environ 1700 euros !
Donc je tente le déglaçage :) J'avais pas pensé à mettre du gasoil pour tester l'étanchéité mais plutot de l'huile. Mais le gasoil c'est mieux c'est moins visqueux et donc ça s'engoufrera bien dans les brèches pour tester l'étanchéité. Merci du conseil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Merci mais malheureusement mon moteur est un A17DTR 125 ch. Pas sur de la compatibilité.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, change le moteur ! la réparation etait possible a moindre cout il y as qq temps !, mais aujourdhui ! le réalesage du bloc plus pistons ect en cote réparation et la remise en etat de la culasse changer les sieges + les guides ou réaleser!plus tous les joints et le travail !! ca va faire + cher !
@++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | toto607 (20/10/2017) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
La culasse je l'ai déjà trouvée (donc je ne ferais pas faitre de rectification et réparation de sièges), j'ai juste pas de bas moteur.
Ca vaut peut-être le coup le déglaçage ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Au pire si quelqu'un connait un bloc compatible que je puisse effectuer une recherche. Car le A17DTR est introuvable à moins de 1700.
Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
choisit segmentation GOETZE les segments s'ont plus forts et parfait aprés déglacage déjà fait ! ne t'acharne pas a effacer toutes les rayures surtout !!! @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | toto607 (21/10/2017) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
n'oublis pas il faut juste déglacer ! c a dire que tu mets tes rayures !! ne pas effacer les anciennes et quand tes rayures s'ont partout c bon c top
si tu savais l'usure causée par la segmentation sur les cylindres moteur de poids lourd aprés 1 million de kms !! @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | toto607 (21/10/2017) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Merci JPHP, je comptais déglacer jusqu'a effacer les 2 rayures que je sentais. Du coup je ne m'acharnerais pas ;) Merci pour le conseil de la segmentation.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
efface rayure multicolore a equio auto | mustauto | Café du forum | 1 | 04/11/2015 12h44 |
307 1.4i qui tourne a 2 cylindre | neocol | Peugeot, Citroën | 19 | 11/05/2015 19h28 |
problème de cylindre 206. | noa | Mécanique générale | 4 | 22/12/2014 18h07 |
Trois cylindre | autodiagauto | Mécanique générale | 4 | 05/12/2013 23h48 |
Position cylindre 1 1.6 Hdi 110 cv | newvo | Mécanique générale | 8 | 24/01/2013 22h10 |