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Problème direction assitée C3 hdi
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Salut
mon ami a une c3 hdi de 2004 il n'a plus de direction assistée, il a changé le calculateur de DA mais non j'ai fait un diag j'ai ces défauts et dans calculateur DA j'ai un défaut non référencé je recherche un schéma de bsm vers abs VIN : VF7FC8HZB273762XX merci |
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salut everson29
t'aurait donner (+) d'infos sur votre C3 ! ! ! type seimens ou bosch ..... avec ou sans Esp ! ! mais bon ..... ci joint un PDF si ca peut t'aider @ + salutations |
salut,
oui Plus d'infos,N° des codes défauts et code non référencé |
Salut, jetes un oeil ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-25902.html Sinon voir défaut C1404? il n'y à pas une adaptation après remplacement du calculateur? |
salut,
ton calculateur abs/esp répond au diag? sinon les defaults était déjà présent avec l'ancien calculateur de DA ? |
oui je rentre dans le calcultateur : un seul défaut capteur abs circuit ouvert
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Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Slt je suis d'accord avec toi rojhat le problème vient du relais double de la marque bitron qui se situe derrière la batterie et le calculateur d a à droite
J'ai ouvert et refait les soudures et plus de problème voilà Bonne soirée Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
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Bonjour
je reviens à nouveau j'ai refait un diag complet, mon ai était passer trop vite dessus.. je ne communique pas avec abs => je vais donc tester mes alim au niveau bloc abs et can dans la DA : j'ai bien assistance qui passe a on quand on tourne donc j'élimine pb ecu da (possible moteur DA ? a voir) qui peut me confirmer ma supposition : ici le probleme au niveau de l'abs peut il engendrer un manque d'assistance de la DA merci à vous |
Citation:
"asservissement en fonction de la vitesse" avec les default que tu as c'est clair elle est en mode dégradé (assistance minimum) par contre fait très attention que ce soit le bon calculateur de DA que ton pote a monter + le télécodage !! ya une histoire d'info vitesse filaire/mux la dedans c'est peu être tout simplement ca ta panne. par exemple si le calculateur vient d'une c3 1.1 essence sans abs info vitesse filaire ,ca va foutre le bordel sur le réseau can !! juste un télécodage et c'est bon. |
Slt la famille écoute everson comme sa déjà été dit ma question est la suivante es que tu as vérifié le relais double où pas tu cherches trop et tu te complique trop l'ami ton calculateur ABS ces lui qui fournit l'information de vitesse du véhicule et puisqu'il est alimenté par ce relais double ces Pour sa que le diag ne la détecté au moment que tu l'a interrogé il y'a des micros coupure alimentation de se relais
Alors je te demande gentiment de vérifier se relais et comme ça on sera fixé Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
si après contrôle si tu es sur du calculateur de DA télécodage compris !!
regarde bien le relais double dont parle ROJHAT et amor89 qui alimente ABS V1 et V14 du connecteur 26V bleu calculateur ABS sinon alimentation venant du BSM V20 du connecteur 26V bleu calculateur ABS donne les suite du diag !!!! |
voilà
je reviens vers vous j'ai vérifié alimentation du calculateurs abs : j'ai trouvé 2 alimentation + j'ai changé relais toujours pareil je m'oriente vers un blocs abs HS... |
Pour moi s'il change le calculateur de DA sa ne changera rien à son problème sinon regarde la topologie du réseau et verra
De mémoire y'a un file bleu et blanc ou jaune suit les du connecteur ABS et tu verra où il arrive https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...c181fb0636.jpg Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai le schéma mais n'arrive pas bien à décrypter
les fils du réseau qui arrivent a l'abs partent du bsi ? |
Ces deux file tressée 2 qui rentre dans ABS et 2 qui sort voilà
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
Citation:
exemple tout bête sur certain modèle Peugeot/citroen une vanne egr hs = voyant abs/esp allumé "default absence de communication avec calculateur moteur" et possible absence de com dans d'autre calculateur en fonction modèle version etc ..... a partir du moment ou un élément pose problème .sur un réseau mux tu peu te retrouver avec des tonne de default qui non pas forcement de lien direct avec le problème de base. j'insiste sur le bon contrôle du calculateur DA ref citroen et télécodage (info vitesse filaire/mux) sinon comme j'ai dit précédemment je suis aussi d'accord avec toi pour l'histoire du relais double et alimentation |
la référence du calculateur de DA qu'il a acheté est exactement la même en tout point
je vais chercher ces 2 fils pour voir si j'ai continuité.. |
Citation:
le télécodage ? |
attention aussi un problème d'alimentation genre le relais qui merde.
peu te faire sauter le télécodage de l'ABS tu te retrouve avec 2 pannes quoi :) sinon désolé si j'me focalise un peu sur le default qui ya dans la capture de son premier message. |
il y a bien uniquement 2 alimentations au niveau abs ?
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Citation:
V20 + apc |
merci je revérifie demain pour l'alimentation bsm car je n'ai trouvé que 2..
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salut; regarder est ce que la vitesse vehicule monte ou pas en roulant si ca monte et les ouvrant se condamnent donc abs se communique en can .
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salut
c'est ton bloc abs hs pas de doute attention mets la même référence sinon ça ne fonctionnera pas |
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