![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Thanked 2 144 Times in 1 193 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
mon ami a une c3 hdi de 2004 il n'a plus de direction assistée, il a changé le calculateur de DA mais non j'ai fait un diag j'ai ces défauts et dans calculateur DA j'ai un défaut non référencé je recherche un schéma de bsm vers abs VIN : VF7FC8HZB273762XX merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut everson29
t'aurait donner (+) d'infos sur votre C3 ! ! ! type seimens ou bosch ..... avec ou sans Esp ! ! mais bon ..... ci joint un PDF si ca peut t'aider @ + salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
oui Plus d'infos,N° des codes défauts et code non référencé
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | ggvaniou (04/11/2017) |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, jetes un oeil ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-25902.html Sinon voir défaut C1404? il n'y à pas une adaptation après remplacement du calculateur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
ton calculateur abs/esp répond au diag? sinon les defaults était déjà présent avec l'ancien calculateur de DA ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | ggvaniou (04/11/2017) |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je rentre dans le calcultateur : un seul défaut capteur abs circuit ouvert
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 345 Times in 1 865 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je suis d'accord avec toi rojhat le problème vient du relais double de la marque bitron qui se situe derrière la batterie et le calculateur d a à droite
J'ai ouvert et refait les soudures et plus de problème voilà Bonne soirée Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]()
Bonjour
je reviens à nouveau j'ai refait un diag complet, mon ai était passer trop vite dessus.. je ne communique pas avec abs => je vais donc tester mes alim au niveau bloc abs et can dans la DA : j'ai bien assistance qui passe a on quand on tourne donc j'élimine pb ecu da (possible moteur DA ? a voir) qui peut me confirmer ma supposition : ici le probleme au niveau de l'abs peut il engendrer un manque d'assistance de la DA merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
"asservissement en fonction de la vitesse" avec les default que tu as c'est clair elle est en mode dégradé (assistance minimum) par contre fait très attention que ce soit le bon calculateur de DA que ton pote a monter + le télécodage !! ya une histoire d'info vitesse filaire/mux la dedans c'est peu être tout simplement ca ta panne. par exemple si le calculateur vient d'une c3 1.1 essence sans abs info vitesse filaire ,ca va foutre le bordel sur le réseau can !! juste un télécodage et c'est bon. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt la famille écoute everson comme sa déjà été dit ma question est la suivante es que tu as vérifié le relais double où pas tu cherches trop et tu te complique trop l'ami ton calculateur ABS ces lui qui fournit l'information de vitesse du véhicule et puisqu'il est alimenté par ce relais double ces Pour sa que le diag ne la détecté au moment que tu l'a interrogé il y'a des micros coupure alimentation de se relais
Alors je te demande gentiment de vérifier se relais et comme ça on sera fixé Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
si après contrôle si tu es sur du calculateur de DA télécodage compris !!
regarde bien le relais double dont parle ROJHAT et amor89 qui alimente ABS V1 et V14 du connecteur 26V bleu calculateur ABS sinon alimentation venant du BSM V20 du connecteur 26V bleu calculateur ABS donne les suite du diag !!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]()
voilà
je reviens vers vous j'ai vérifié alimentation du calculateurs abs : j'ai trouvé 2 alimentation + j'ai changé relais toujours pareil je m'oriente vers un blocs abs HS... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Pour moi s'il change le calculateur de DA sa ne changera rien à son problème sinon regarde la topologie du réseau et verra
De mémoire y'a un file bleu et blanc ou jaune suit les du connecteur ABS et tu verra où il arrive ![]() Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]()
j'ai le schéma mais n'arrive pas bien à décrypter
les fils du réseau qui arrivent a l'abs partent du bsi ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe direction assitee mini cooper s | Coffin_Rider | Réparation & Programmation des calculateurs | 18 | 16/12/2019 11h22 |
probleme direction assisté 207 | abdou22 | Peugeot, Citroën | 11 | 14/07/2017 17h24 |
plus direction assitee golf 5 | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 21/12/2016 18h57 |
avis renault ecu tool pour direction assitée? | walteck | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/11/2015 21h38 |
direction assitée ne marche pas TEST AVDI | liliparis77 | Mécanique générale | 6 | 27/04/2015 14h33 |