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hadil 04/11/2017 10h30

pas de communication calculateur DA c3 hdi
 
bonjour

sur c3 hdi 1.4.de 2006 monteur 8hz montage siemens
j ai pas de communication avec calculateur DA via diagbox
donc ma DA ne fonctionne pas

j ai controlé les 2 fiches rond sur le calculateur DA
sur la fiche du milieu j ai bien du 12v
sur l autre fiche qui alimente le pompe sur la crémaillère
j ai pas du jus qui sort sur la broche du calculo

qui peux m aider svp merci

REDZONE31 18/11/2017 22h04

SLT SUJET DÉJÀ ÉVOQUER TIEN UN LIEN POUR AVOIR UNE IDÉES VOILA BON COURAGE
LIEN:http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70487

hadil 19/11/2017 10h49

Citation:

Envoyé par colas (Message 566113)
bonsoir as tu vérifier tes fusibles ? alim et masse du calculateur ctrl la continuité des fils et tiens moi au courrant



salut ,oui fusible ,est masse controle je ne trouve rien d anormale

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 566117)
SLT SUJET DÉJÀ ÉVOQUER TIEN UN LIEN POUR AVOIR UNE IDÉES VOILA BON COURAGE
LIEN:http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=70487

salut , j ai vu ce pose ,mais dans mon cas il y aucun defaut au calculateur abs
est je me connecte bien sur l abs

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

salut

je vient de m apercevoir une choses que mon alternateur ne charge pas ,
je ne sais pas ci le probleme peux etre du a l alternateur
meme ci ce lui ne fonctionne pas je devrais quand meme pouvoir me connecter au calculo DA (sauf erreur de ma part)

REDZONE31 19/11/2017 11h18

slm alors essaie de recontrôler ton faisceau réseau multiplexe entre bsm et calculateur dae si pas endommager
les même câble de communication qui passe par l'ABS il forme un nœud de réseau
pin 14 numero9001 du calculateur de DAE et pin 4 du bsm CAN/L
pin 6 numero9000 du calculateur de DAE et pin 2 du bsm CAN/H
sinon pas le choix de changer Calculateur de direction assistée défectueux

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

le probleme d'alternateur ne perturbe pas le probleme de communication des calculateurs du véhicule donc a exclure
par contre une mauvaise charge ou intensité peut mettre des défaut de DAE ou ABS ou même AIRBAG et autres

hadil 19/11/2017 11h45

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 566207)
slm alors essaie de recontrôler ton faisceau réseau multiplexe entre bsm et calculateur dae si pas endommager
les même câble de communication qui passe par l'ABS il forme un nœud de réseau
pin 14 numero9001 du calculateur de DAE et pin 4 du bsm CAN/L
pin 6 numero9000 du calculateur de DAE et pin 2 du bsm CAN/H
sinon pas le choix de changer Calculateur de direction assistée défectueux

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

le probleme d'alternateur ne perturbe pas le probleme de communication des calculateurs du véhicule donc a exclure
par contre une mauvaise charge ou intensité peut mettre des défaut de DAE ou ABS ou même AIRBAG et autres


pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok

est j ai change aussi le calculateur DA aussi

(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)

rotax 19/11/2017 11h58

salut ,

envoie des capture d'écran de ton diag.

jphp 19/11/2017 12h03

salut es ce que le com 2000 fonctionne ? affiche l’inclinaison du volant !!

REDZONE31 19/11/2017 12h05

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566225)
pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok

est j ai change aussi le calculateur DA aussi

(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)

tu l'a changer par la même référence ou pas

hadil 19/11/2017 12h06

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566233)
salut ,

envoie des capture d'écran de ton diag.

ok quel capteur tu veux DA ,est abs ,

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 566235)
tu l'a changer par la même référence ou pas


oui meme ref

jphp 19/11/2017 12h07

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566225)
pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok

est j ai change aussi le calculateur DA aussi

(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)

il faut coder le nouveau calculateur de direction !
@+

hadil 19/11/2017 12h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566234)
salut es ce que le com 2000 fonctionne ? affiche l’inclinaison du volant !!

le com 2000 fonctione aucun defaut via diagbox (je l avais change aussi pour un autre probleme )

affiche l’inclinaison du volant !!j ai pas compris ???

merci a vous

jphp 19/11/2017 12h19

le calculateur de DA doit etre codé au n° vin ! es ce un neuf ?? il est vierge ! es ce un d'occaze ? il est codé pour une autre voiture et il ne fonctionnera pas !
l'inclinaison du volant passe par le com 2000 le contacteur tournant ! et comme tu as un def airbag volant !! le contacteur tournant est peut etre detruit ! tu as démonter la colonne ?? roues droites ?? le contacteur tournant est limité en nombre de tours volant sinon il s'arrache !
@++

REDZONE31 19/11/2017 12h31

il faut le telecoder sinon sa ne fonctionne pas comme il le dit jphp
en option loi 013 et le vf si ma mémoire et correct regarde et dit nous

hadil 19/11/2017 12h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566241)
le calculateur de DA doit etre codé au n° vin ! es ce un neuf ?? il est vierge ! es ce un d'occaze ? il est codé pour une autre voiture et il ne fonctionnera pas !
l'inclinaison du volant passe par le com 2000 le contacteur tournant ! et comme tu as un def airbag volant !! le contacteur tournant est peut etre detruit ! tu as démonter la colonne ?? roues droites ?? le contacteur tournant est limité en nombre de tours volant sinon il s'arrache !
@++

salut

oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???

non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000

oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise

quel solution s offre a moi

merci a vous

jphp 19/11/2017 12h48

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566251)
salut

oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???

non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000

oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise

quel solution s offre a moi

merci a vous

d'occaze il ne fonctionnera pas , il faut intervenir sur l'éprom !! soit un swap ! '(c le plus simple)déssouder et greffer l'éprom de l'ancien
soit déssouder virginiser et recoder ! en copiant l'eprom d'origine
@+

REDZONE31 19/11/2017 12h54

Ecoute moi hadil essai de changer le bsm ces tres important fait le et en passe a autres chose apres merci a toi frangin.........a+inchallah

hadil 19/11/2017 13h33

bsm change sans résultat

rotax 19/11/2017 13h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566252)
d'occaze il ne fonctionnera pas , il faut intervenir sur l'éprom !! soit un swap ! '(c le plus simple)déssouder et greffer l'éprom de l'ancien
soit déssouder virginiser et recoder ! en copiant l'eprom d'origine
@+

calculateur de DA juste un télécodage suffit

---------- Post added at 02:39 PM ---------- Previous post was at 02:37 PM ----------

hadil

envoie une capture du test global !!

jphp 19/11/2017 13h48

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566264)
calculateur de DA juste un télécodage suffit

---------- Post added at 02:39 PM ---------- Previous post was at 02:37 PM ----------

hadil

envoie une capture du test global !!

il ne réponds pas au diag ! il ne répondra pas + au codage, le bsi ???

rotax 19/11/2017 14h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566270)
il ne réponds pas au diag ! il ne répondra pas + au codage, le bsi ???

oui j'ai bien compris.

je voulais voir le test global ou cas ou c'etait pas juste le fait de rentré dans le calculateur qui posait problème .
exemple (lecture oui default ?) est impossible de rentré dans le calculateur !!

hadil 19/11/2017 14h55

pas de communication calculateur DA c3 hdi
 
3 pièce(s) jointe(s)
defaut bsi>>capteur d huile
defaut bsm>> eclairage feux de route

hadil 19/11/2017 15h00

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566298)
defaut bsi>>capteur d huile
defaut bsm>> eclairage feux de route



apparament le calculteur DA est alimente en 2 fois 12v une via le bsm est l autre plus apres contact
moi il me manque une alim (enfin je pense )

rotax 19/11/2017 15h38

alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir

---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------

ta un problème sur le can i/s

contrôle ta prise diag
V8 et V3

---------- Post added at 04:35 PM ---------- Previous post was at 04:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566309)
alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir

---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------

ta un problème sur le can i/s

contrôle ta prise diag
V8 et V3

non je dit des connerie dsl !!!
contrôle bien tes 2 alim et masse

---------- Post added at 04:38 PM ---------- Previous post was at 04:35 PM ----------

et aussi l'impédance sur le calculateur de DA
V6 V14

hadil 19/11/2017 15h58

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566309)
alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir

---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------

ta un problème sur le can i/s

contrôle ta prise diag
V8 et V3

---------- Post added at 04:35 PM ---------- Previous post was at 04:26 PM ----------



non je dit des connerie dsl !!!
contrôle bien tes 2 alim et masse

---------- Post added at 04:38 PM ---------- Previous post was at 04:35 PM ----------

et aussi l'impédance sur le calculateur de DA
V6 V14


v6 v14 c est ok bsi>>DA

la ou je bloque c est
V5 15V noir 12v ok
V2 2V noir la rien ???

dreamland 19/11/2017 16h00

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566327)
v6 v14 c est ok bsi>>DA

la ou je bloque c est
V5 15V noir 12v ok
V2 2V noir la rien ???

Hello

Regarde le maxi fusible F8 sous le BSM , l'alimentation arrive part lui

A+

rotax 19/11/2017 16h08

oui maxi fusible hs !!!!

---------- Post added at 05:08 PM ---------- Previous post was at 05:07 PM ----------

probablement

hadil 19/11/2017 16h13

je l ai controle il ma l air ok

mais dans le doute je vais le changer quand meme

dreamland 19/11/2017 16h17

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566339)
je l ai controle il ma l air ok

mais dans le doute je vais le changer quand meme

Hello

Contole aussi les cosses sur le fusible , certaines ont tendance a charbonner .
Pense aussi a faire la continuité fusible / DA

PS : c'est toujours ton véhicule sur lequel tu as remplacé le faisceau moteur ?

A

hadil 19/11/2017 16h45

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 566342)
Hello

Contole aussi les cosses sur le fusible , certaines ont tendance a charbonner .
Pense aussi a faire la continuité fusible / DA

PS : c'est toujours ton véhicule sur lequel tu as remplacé le faisceau moteur ?

A

ok je vais controler ca ,oui toujours la meme voiture ben je reviens dessus quand j ai du temps libre en fait

hadil 20/11/2017 11h43

salut

je rectifier mes message ,j ai dit une betises dans le message précedent
concernant les alim

je me suis trompe l alim qui vient tu bsm celle ci marche bien
par contre c est l autre je ne sais pas d ou part ni ou elle arrive

dreamland 20/11/2017 18h34

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566608)
salut

je rectifier mes message ,j ai dit une betises dans le message précedent
concernant les alim

je me suis trompe l alim qui vient tu bsm celle ci marche bien
par contre c est l autre je ne sais pas d ou part ni ou elle arrive

Hello

Regarde sur la doc , tu as normalement tout ce qu'il faut .

a) Le + batterie vient du maxi fusible MF8 qui est sous le BSM et va vers la voie 2 du connecteur 2 voies noir de ta DA ( fil BMF8 )

b) Le + APC viens du BSM sur la voie 12 du connecteur vert 16 broches , il est protégé par le fusible F4 et va vers ta DA sur le connecteur 15 broches en voie 5 ( fil CM15A )

Si tu n'as pas d'alim sur le fusible F4 regarde en voie 9 du connecteur 16 broches gris ( fil C01 ) , l'alimentation arrive de ton Neiman !! , voie 2 du connecteur 3 broches vert

A+

dreamland 20/11/2017 18h55

1 pièce(s) jointe(s)
Re

Voici le schéma colorié pour suivre les alims ( désolé , fait rapidement )

Rouge = + batterie
Jaune = +APC

A+

rotax 20/11/2017 19h52

enlève le maxi fusible 8 fait juste un contrôle visuel

pour perdre une alim de puissance pareil court circuit et ou fusible / moteur DA hs/ jante coco jacky tuning 280/45/19 .............lol

hadil 20/11/2017 20h33

salut

je teste le moteur DA en direct en 12v il fonctionne....

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

le maxi fusible 8 est ok aussi

rotax 20/11/2017 20h45

bin regarde bien ce que dreamland ta expliqué et donné tu peu pas te tromper

---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:41 PM ----------

maxi fusible les gros en dessous du bsm http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...924006.jpg?v=6

rotax 20/11/2017 20h52

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566743)
salut

je teste le moteur DA en direct en 12v il fonctionne....

ca veut rien dire s'il est trop résistif il va te claquer ton fusible etc ....

hadil 20/11/2017 21h18

Citation:

Envoyé par colas (Message 566763)
si t as toute tes alim, et masse du calculateur de DA et pas de communication il y a de forte chance que le calculateur est HS

j ai un autre calculateur DA meme ref que j ai essayer ,ca ma fait la meme choses

rotax 20/11/2017 21h22

cherche pas a comprendre autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il te manque une alimentation c tout !!!!

colas a probablement pas suivi l'histoire.

hadil 21/11/2017 15h03

salut ,

j ai contrôle l alim du + apc qui vient du bsm il est ok j ai bien du 12v fusible ok
j ai recontrole aussi elle arrive bien en vois 5 connecteur 15v DA

c est fou ca , je doit me manquer quel que part

rotax 21/11/2017 20h06

le + batterie V2 connecteur 2V noir


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