![]() |
Risque casse moteur laguna 3 dci 110
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur je diag avec clip: filtres a particules je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0 presque 15 jours après idem la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs une idée pourquoi ce défaut réapparait ? |
Citation:
|
salut a tous
jette un coup d'oeulle sur ton turbo ou sur ton capteur différentielle et bonne nui merci |
Peut être fap boucher.
Un ami à eux le même cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci je cherche encore |
la première fois j'ai bien vérifié
le fap est passé à 0g de suie... ce qui m'a surpris quand j'ai fini la régénération, la voiture continuait de fumer blanc odeur du fap ? |
salut donne plus d'infos ?? le diag dit autre chose ??
risque casse moteur en rouge c'est le capteur de pression amont turbine !!, la durite est fendue cassée , le capteur est colmaté le tube est colmaté , l'autre capteur pression FAP est colmaté ou HS !!?? @++ ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- Citation:
@++ |
y a longtemps que c est verifié les tuyaux....
controlés plusieurs fois la j ai recuperé une sonde temperature turbine que je vais changer |
Salut
Tu as combien valeurs pression différentielle a l arrêt? Je te conseille de changer capteur et faire l adaptation |
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .
|
Citation:
|
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
regarde les tuyaux de pression différentiel parfois tu trouve fuite ou bien colmatage de filtre a particule
|
EGR,,,,rester ouvert :banghead:
o fonctionne mal:9: |
Salut,
Quel est le ou les codes enregistrés ??? Le relevé de paramètres est fait dans quelle condition, moteur à l'arrêt, au ralenti ??? |
salut
dtc200292: filtres a particules dtc1525f3 : coherence information multiplexees pour rv/lv moteur en phase de régénération et pour les paramètres moteur à l'arrêt |
Vérifie le capteur de pression différentielle, contrôle la valeur moteur au ralenti.
Tu peux également voir si il est correct avec une pompe pression/dépression et la valise de diag. Suivant le résultat, vois si les durites ne sont pas fissurées ou bouchées (celle du capteur). |
dtc200292 : filtres a particules
dtc1525f3: coherence informations multiplexees pour rv/lv ---------- Post added at 11:02 AM ---------- Previous post was at 10:53 AM ---------- Citation:
merci à toi |
exactement les memes defs que pour mon 1.6 dci....
|
Citation:
|
bonsoir , les paramètres que tu nous as mis (3 e photo , a l envers au passage), c est a l arrêt tu est sur ? pas plutôt au ralenti ? met nous les valeurs pression a l arrêt moteur (pression sural , pression atmo , pression différentiel , pression amont turbine (si dispo) et ensuite les mêmes valeurs moteur au ralenti puis moteur a 1800tr , la valeur pression différentiel au ralenti sur un fap bien régénéré dépasse pas 8 mbars (avec un offset a zéro) , d après ton relevé la régénération sur ce véhicule n as jamais fonctionné a 100% ??? et il a 250000 km (voir +) un peu compliquer tout sa ! bon courage .
|
Citation:
c'est une voiture de vtc qui travaille que de nuit, qui n'avait eu aucun problème auparavant de fap je reviens au plus vite avec les valeurs demandés merci à toi |
bonsoir , a l arrêt la valeur de pression différentiel dois être de zéro , si elle est a zéro véhicule froid et reposer, mais quelle est au dessus de 10 mbars moteur chaud MAIS ARRÊTER alors vérifie le piquage haut du fap ainsi que le tuyau en métal qui est fixer sur le fap , sinon on attend tes valeurs pour avancer . bon courage
|
Bonjour je pense fap bouché
|
bsr
alors everson29? des news? car moi je suis de nouveau en plein dans le probleme... |
Citation:
pas de nouvelles mauvaise nouvelles il a pas voulu se casser la tête il a défappé...mécaniquement pour l'instant sans électronique lol comme ont préconisé les autres sur ce post vérifie le capteur pression si pas de fissure au niveau des durites |
salut moi je pense qu'il faut enlever le tube du capteur de pression turbine amont ! complètement ! et le déboucher ! en faisant passer un cable dedans
si une regé forcée a fonctionné a la valise, c'est que la sonde de temp amont fonctionne ! si le fap est colmaté ? le tube du capteur amont turbine est colmaté aussi ! il y a un raccords banjo en bas ! la valeur 1013 est une valeur refuge ! change la sonde mais j'y crois moyen bon 2018 @+ |
Salut,
Merci de donner plus de detail, pour un meilleur diag. Quel est l'année et le kilometrage du vehicule ? le vehicule roule au Maroc ou en europe ? @+ |
salut
le tube du capteur amont est libre c est sur! celui aval aussi... d allieurs les valeurs sont correctes apres une régé forcée.. |
Bonjour j'arrive tard mais à tu pus régler ton problème car je suis dans le même cas actuellement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved