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-   -   207 1.6hdi pas d'excitation démarreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70951-207-1-6hdi-pas-dexcitation-marreur.html)

doud77 22/11/2017 23h29

207 1.6hdi pas d'excitation démarreur
 
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je suis à cours d'idée dans ma recherche de panne....

Peugeot 207 1.6hdi 90 annee 2006, 220000km

==>Pas d'exciatation en sortie de bsm vers demarreur. En actionnant le neiman, on entend claquer le relais dans le BSI.
  • Au diag: RAS, aucun defaut nul part
  • J'ai verifié le faisceau du neiman au démarreur en passant par bsi et bsm: RAS
  • Fusibles: tous ok
  • Démarreur: OK
  • J'ai testé un autre bsm: toujours pareil
.

Là je seche, sévère....à court d'idée.

Toute aide est la bienvenue. Merci!!!

bloody976 23/11/2017 04h44

bonjour
as tu controler si tu a du 12v sur l'excitation du demarreur , clé en position demarrage

NORDAX 23/11/2017 05h19

Salut doud77, essai de voir avec un autres bsm ! tu peu monter un d'ocaz il et possoble que le bsm soit en cause si tu a bien vérifié tout les fusibles et maxi fusible.

Pilouf 23/11/2017 06h17

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Tu dis que les fusibles sont ok mais le F8 est il alimenté ?
Suivant ton BSM, l'excitation démarreur ressort sur le 5 voies jaune en position 2. A voir avec le N° OPR.

doud77 23/11/2017 06h48

Merci les amis.

@bloody976
Cest ce que j'ai controle en premier et pas de 12v à l'excitation quand j'actionne au neiman.

@nordax
J'ai essayé un autre bsm, mm probleme

@pilouf
J'ai bien identifie mon fils d'excitation en sortie de bsm, c'est de cette facon que j'ai controlé la continuité entre bsm et demarreur.
Fusibles bsm ok mais pas de 12v d'où le pb...

Pilouf 23/11/2017 07h24

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567414)
Merci les amis.

@pilouf
J'ai bien identifie mon fils d'excitation en sortie de bsm, c'est de cette facon que j'ai controlé la continuité entre bsm et demarreur.
Fusibles bsm ok mais pas de 12v d'où le pb...

Si le F8 n'est pas alimenté, le relai aura beau claqué tu n'auras pas de démarrage.
Tu as le N° OPR pour avoir le schéma exact ?
Celui mis en PJ, sur le premier message ne correspond peut être pas.

doud77 23/11/2017 07h28

Le numero opr est 11034

akasa67 23/11/2017 07h36

Slt l ami pas de défaut au calculateur moteur n y abs elle démarre à la poussette..

doud77 23/11/2017 08h04

@gregkass54

Pas de defaut ni calculateur moteur, ni abs,...
Elle demarre a la poussette.

Pilouf 23/11/2017 08h47

Le F8 est bien alimenté directement par le plus batterie.
Le BSM que tu as testé avait la bonne référence ? Il était en état de marche ?

doud77 23/11/2017 08h57

Bsm identique et en bon etat de marche.

De memoire tout etait ok, alim, fusible,....

Pilouf 23/11/2017 09h12

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567429)
Bsm identique et en bon etat de marche.

De memoire tout etait ok, alim, fusible,....

Le F8 est alimenté ou pas ??

doud77 23/11/2017 09h18

Oui, il est alimenté

---------- Post added at 10:18 AM ---------- Previous post was at 10:14 AM ----------

Je regarde à nouveau ce soir pour etre sûr.
Ton insistance me fait douter.

hadil 23/11/2017 11h22

salut,

essaye une masse au calcualteur

doud77 23/11/2017 11h23

@hadil
Deja fait, cest pareil.

j-sky 23/11/2017 11h48

Salut
regarde tes fusibles BSI
Ensuite, envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
Si idem, contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
Peux tu aussi nous faire un test global et nous dire quels sont les défauts présents dans les différents ecu ?

doud77 23/11/2017 11h54

@j-sky,

Merci pour ces propositions concretes!
Je fais tout ca ce soir et je poste.

doud77 23/11/2017 23h12

@pilouf,
Fusible f8 alimenté

@j-sky
•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.
Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.

•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.

j-sky 23/11/2017 23h24

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567665)
@pilouf,

Fusible f8 alimenté



@j-sky

•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)

=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.

Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.



•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM

=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.


Ok
As tu possibilité de faire l’essai d’un autre calculateur en clone ou alors vierge que tu recodes ?

doud77 23/11/2017 23h29

J'ai effectivement déjà testé un autre ECU (non off/non vierge) juste pour voir si demarreur se lance....toujours meme galere.

Propri avait essayé un "kit complet demarrage", pas d'action du démarreur!

j-sky 23/11/2017 23h32

Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie

doud77 23/11/2017 23h39

Je n'ai aucun defaut dans tous mes boitiers...sauf bloc abs:
"U1318 defauts fonctionnels dus au boitier servitude intelligent"

Je ne sais mas ce que ca vaut....

---------- Post added at 12:39 AM ---------- Previous post was at 12:33 AM ----------

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 567670)
Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie

•Batterie deja changee
•Essaie avec cable de masse supplementaire deja realisé, non concluant....

Par contre dans mon BSI>mesures des parametres standards>alimentation>alimentations principales
J'ai bien la liste des parametres (tension batt, +apc, +apc bsm, demande demrrage moteur,....Tout est coherent.
Mais quand j'actionne le neiman pour démarrer, j'ai une espece de perte de comminication avec "echec"dans toutes les cases.
Est ce normal d'apres vous?

j-sky 23/11/2017 23h42

Non, ce n’est pas normal
Perte de com avec le bsi, alors peut être perte de +apc ou bat en phase +dem
À vérifier en entrée bsi

doud77 23/11/2017 23h55

1 pièce(s) jointe(s)
J-sky,

j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),

Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?

Wayne 24/11/2017 02h25

Bonjour,

Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1

doud77 24/11/2017 06h46

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 567688)
Bonjour,

Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1

Deja verifié.
Tout est ok!!!

j-sky 24/11/2017 06h49

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567677)
J-sky,

j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),

Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?

Oui, tu as des +BAT et APC dessus
Chez PSA, les fils commençant par:
- B.. sont des + Batterie
- C.. sont des + APC
- M.. sont des masses
- 9... sont des réseaux CAN
...
Dans la schématique Sedre, en bas au gauche, tu as une fonction "outil" qui te permet de connaitre la définition de chaque fil, appareil...

doud77 24/11/2017 07h15

J'ai vien verifié l'ensemble des fils du schema sur le schema poste, tout est ok:
+Apc
+Batterie
Masse
Can
Fusibles
Tout ok.....

---------- Post added at 08:15 AM ---------- Previous post was at 08:14 AM ----------

Maintenant si "echec" de communication au demarrage, que devraiq je regardé en premier?

Pilouf 24/11/2017 07h22

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 567409)
Bonjour,

Tu dis que les fusibles sont ok mais le F8 est il alimenté ?
Suivant ton BSM, l'excitation démarreur ressort sur le 5 voies jaune en position 2. A voir avec le N° OPR.

Salut,

Pour ce qui est de l'alimentation des fusibles du BSM, j'ai oublié le F13, vérifie qu'il soit bien alimenté.
Son alimentation vient du 2 voies noir en position 1.

doud77 24/11/2017 07h35

F13 egalement bien alimenté

akasa67 24/11/2017 07h38

Slt tjr le soucis c'est bizarre c'est suite à quoi ??

doud77 24/11/2017 07h47

Je n'ai pas d'historique. Le proprio l'a acheté en l'état je ne sais où...

Pilouf 24/11/2017 08h30

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567715)
F13 egalement bien alimenté

Au niveau du BSM, lorsque le démarreur est actionné entends tu le relai interne claqué ?
Les différentes alimentations BSI, BSM restent stables sous l'action du démarreur ?
Après démarrage à la poussette pas de soucis au roulage, tout fonctionne correctement ?
Avec l'essai d'un kit de démarrage complet (fais par le client) cela élimine pas mal de choses...
Les différents faisceaux électriques ont été contrôlés à l’ohmmètre (avec le bip sonore) ?

doud77 24/11/2017 09h17

J'e n'ai pas de relais qui claque dans le BSM sous action neiman.

Je n'ai pas roulé avec l'auto c'est le proprio qui a fait l'essai.

J'ai l'impression qu'il y a un manque information autorisation démarrage...ou un interdiction démarrage.

Il faut que je retire les alimentations/masse en directs vers BSI, pour essayer d'écarter cet "échec" en lecture parametres bsi sous action neiman démarrage.

J'ai fait toute les vérif en test de continuité (bip sonore), je n'ai pas mesuré la résistance de chaque fil.

akasa67 24/11/2017 11h28

Dans les paramètre en temps réel alimentation tu vois que le démarreur et piloté ou non..

doud77 24/11/2017 13h37

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 567671)
Par contre dans mon BSI>mesures des parametres standards>alimentation>alimentations principales
J'ai bien la liste des parametres (tension batt, +apc, +apc bsm, demande demrrage moteur,....Tout est coherent.
Mais quand j'actionne le neiman pour démarrer, j'ai une espece de perte de comminication avec "echec"dans toutes les cases.
Est ce normal d'apres vous?

@gregkass54,

non j'ai une message avec "echec"....mais j'entends le relais claquer dans le BSI.

yann3 24/11/2017 17h52

je viens d'avoir un cas similaire,voiture qui ne demarre pas et qui coupe le diag(mesure de parametre)avec perte de tension,mais demarreur tournant
resultat bsm grillé

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

apres changement de celui ci plus de soucis.
apres avoir changé bsi(cramé,power latch) et bsm(cramé) je viens d'apprendre que le proprietaire c'est trompé de pole en mettant des clables de demarrage.
laisser faire une recherche de panne et dire ca apres,il y a des coup de pied au cul,qui se perdent

doud77 24/11/2017 19h54

@yann3,

On ne peux pas toujours avoir l'historique du vehicule en panne comme dans nos cas. Juste les recherches de panne sont plus longues.

Dans mon cas bsm ok et changé.

dingo307 24/11/2017 20h11

bonsoir,

je vais peut être dit une connerie mais si neiman hs possible qu'il se mette a la masse en phase démarrage ????

doud77 24/11/2017 20h14

J'ai shunté neima, idem, tjrs meme probleme....


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