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-   -   C3 1,4HDI perte puissance (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/71001-c3-1-4hdi-perte-puissance-solu.html)

martinn 24/11/2017 20h26

C3 1,4HDI perte puissance (résolu)
 
bonjour tout le monde,

voila j'ai un problème sur une C3 2012 1,4hdi 70cv, un problème de turbo ou je devrais dire un problème de puissance. Au début le voyant défaut moteur s'est affiché comme je n'avais pas le diag sur moi, j'ai pas pu vérifier du coup j'ai fait 500 bornes puis j'ai perdu ma puissance en arrivant chez moi, j'ai fait le diag que voici ci dessous. Comme j'ai vue qu'il y avait un problème de turbo et vue que le défaut sur ces dernier modèle sur un turbo est un problème de capteur de recopie du coup je l'ai changé mais toujours pareil.
quelqu’un pourrait il m'aider??

merci d'avance.

Ps: j'ai sélectionné le mauvais véhicule sur Delphi c'est bien une 1,4HDI 70cv


https://image.noelshack.com/fichiers...-c3pluriel.png

jphp 24/11/2017 20h38

salut c'est une 1.4 tu diag sur 1.6 !
la commande turbo ? la westgate ? l'elcv ? le circuit de vide les tuyauts ??
@ bon weekend

zenata 24/11/2017 20h39

bonsoir
vous avez changé quel capteur ????

rotax 24/11/2017 20h39

salut ,

ton type moteur c'est 8hr ?

beaucoup de probléme avec l'electrovanne pression turbo .
elle se trouve au dessus de l'alternateur !!

martinn 24/11/2017 21h55

merci pour vos reponses.
jphp oui j'ai du mettre 1.6 hdi car j ai pas 1.4 hdi pour c3 de 2012. cela fausse t il le diag??
qu est ce que tu appel le circuit de vide les tuyauts? De quelle commande turbo parle tu je vois que le capteur?

zenata: jai changer le capteur de recopie de position si tu préféré.

rotax: oui 8hr je les pas encore changer.
un bon moyen de test de mesurer l électrovanne a l ohmmètre? combien d ohm je doit obtenir??

yann3 24/11/2017 21h59

comment est le debimetre et l'egr?
capteur pression admission

jphp 24/11/2017 22h04

Citation:

Envoyé par martinn (Message 567938)
merci pour vos reponses.
jphp oui j'ai du mettre 1.6 hdi car j ai pas 1.4 hdi pour c3 de 2012. cela fausse t il le diag??
qu est ce que tu appel le circuit de vide les tuyauts? De quelle commande turbo parle tu je vois que le capteur?

zenata: jai changer le capteur de recopie de position si tu préféré.

rotax: oui 8hr je les pas encore changer.
un bon moyen de test de mesurer l électrovanne a l ohmmètre? combien d ohm je doit obtenir??

tu fait un test actionneur, commande de turbo tu vois si ca réponds !?

bien sure que si , tu as 1.4 hdi avec ton code moteur
@+

jphp 24/11/2017 22h19

donne ton code moteur , il est ds le VIN VF7xx8h ???
@+

sadna 25/11/2017 07h21

Salut,
si je le rapelle bien, il n'y a pas de geometrie variable sur le 1.4 hdi.
le vehicule n'a pas tourné depuis longtemps, il sera interessant de verifier que le turbo ne soit pas grippé et que la wastegate fonctionne bien.

martinn 25/11/2017 11h08

oui justement la vise ne bouge pas.
est ce que je le test avec un compresseur?

vf7sc8hr4ca549742

martinn 25/11/2017 11h23

pour lelectrovanne comment le tester? je les pas encore commander je voulais lacheter en magasin mais il m ont dit que 1.4 hdi 207 c3 ce n'etait pas la même chose alors que j ai vu un pro mettre la compatible 208 1.4?
quel qu un a t il déjà réparer réellement son électrovanne?

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

sadna: le vehicule n est pas rester immobile.

jphp 25/11/2017 11h36

salut, efface tout, va faire un tour, et rediag avec 1, 1.4 hdi moteur 8hr FAP
et on sera mieux pour trouver la panne
@+

zenata 25/11/2017 12h04

Citation:

Envoyé par martinn (Message 568032)
oui justement la vise ne bouge pas.
est ce que je le test avec un compresseur?

vf7sc8hr4ca549742

bonjour
l'axe de la turbine ne bouge pas ?????
Tu dois pouvoir la tourner avec tes doigts ,
sinon c'est ton turbo qui est grippe ou hs
par manque de graissage

rotax 25/11/2017 13h47

salut,

faudrai pour être sur faire un diag avec la bonne version, sinon as tu branché un depressiomètre et fait des contrôles approfondi ?
fuite du circuit de vide, commande electrovanne
contrôle absence de point dur sur la commande régulation !!

martinn 25/11/2017 15h09

merci pour vos reponses
zenata: je parler du wastegate, la tige, j ai pas regarder l elice de la turbine mais je pense que de se coter pas de souci
parcequ elle acelere mais cest en cote et sur autoroute qu elle a du mal a partir.

jphp : j'ai pas 1.4 hdi pour les modèle 2011 2012 2013 il faut que je telecharge une autre version de delphi.

rotax: oui j'y est penser justement mais je peut le tester sans le démonter avec un pompe a velo sans compresseur ça fera l'affaire ????


https://image.noelshack.com/fichiers...621941-c33.png

rotax 25/11/2017 16h25

Citation:

Envoyé par martinn (Message 568118)
rotax: oui j'y est penser justement mais je peut le tester sans le démonter avec un pompe a velo sans compresseur ça fera l'affaire ????

ca risque d'etre compliquer avec une pompe a vélo !!

ta pas un pote qui a un depressiometre ?

---------- Post added at 05:25 PM ---------- Previous post was at 05:23 PM ----------

essaye aussi de trouver un autre outils de diag ou met a jour ton delphi.

yann3 25/11/2017 17h46

as tu controlé le capteur de pression turbo sur l'intercooler(depression cassé)
le debimetre en mesure de parametre et ton egr(ouverture)
si ton ecu recoit de mauvaise valeur ou pas de valeur,il pilote mal le turbo

felmo 25/11/2017 18h12

salut, je croit que ta decharge de turbo est prise automatiquement du turbo
lui meme, d'ou peut etre non equipé d'ELV

martinn 25/11/2017 18h45

rotax: ok je vais voir mais je pense commander un electrovanne a une vingtaine d 'euros.
yann3: j ai debrancher le debit metre toujours pareil
que veux tu dire par intercooler quel test veux tu que je fasse?

felmo: si il y a bien une electrovanne je les vu. comme la dit precedament rotax coter gauche au dessus de l alternateur.

yann3 25/11/2017 19h47

nan,je me suis trompé,pas d'intercooler sur ce moteur

jphp 25/11/2017 19h47

salut branche une petite durite sur la westgate et aspire avec la bouche !! tu vas vite voir si elle marche
en dépression avec electrovanne !! c forcement géo variable !!
@

sadna 25/11/2017 20h39

jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 568190)
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y

bug,
je disais, jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y a pas de geometrie dessus, ni d'electrovanne, la wastegate est directement brancher sur la coquille d'arrivé d'air du turbo.
Martin, si deja la tige ne bouge pas du tout quand tu tire dessus (moteur eteint) c'est qu'elle est grippé, grippé ouvert, grippé fermé, faut essayer de mettre un peu d'huile ou de graisse haute temperature pour le degrippé.

martinn 25/11/2017 20h59

merci pour vos reponses

sadna je te dit que j ai appercu l electrovanne a moins que je me suis planter mais je pense pas. je vais télécharger un new version de delphi et je prendrais en photo l electrovanne.

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

si tu es sur que sur les moteur 8hr il n y a pas d electro c'est que je me suis planter

rotax 25/11/2017 21h08

Citation:

Envoyé par sadna (Message 568190)
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y[COLOR="Silver"]

je disais, jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y a pas de geometrie dessus, ni d'electrovanne, la wastegate est directement brancher sur la coquille d'arrivé d'air du turbo.

1.4 hdi DV4 8HR
ya pas de geométrie variable, par contre il y a une electrovanne de régulation turbo !!!

je pense que tu confond avec les 8HX 8HZ etc ...

---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:05 PM ----------

comme j'ai déja dit précedement l'electrovanne se trouve au dessus de l'alternateur !!

jphp 25/11/2017 21h27

oui donc ce serai au repos pression max !! hors pas de def pression superieur a la consigne !!! donc fuite sur le circuit pression turbo
refait un diag avec le 8hr
@++

martinn 26/11/2017 11h23

salut tout le monde.

j'ai installer delphi 2015 realase 1 et j'ai toujours pas les moteur 1.4 pour c3 II?
pouvez vous regarder vos delphi et me dire si vous avez 1.4 hdi?

jphp 26/11/2017 11h49

salut essaye mets une C3 III moteur 8hr
@

dreamland 26/11/2017 11h50

Citation:

Envoyé par martinn (Message 568268)
salut tout le monde.

j'ai installer delphi 2015 realase 1 et j'ai toujours pas les moteur 1.4 pour c3 II?
pouvez vous regarder vos delphi et me dire si vous avez 1.4 hdi?

Hello

Regarde si passe avec 208 en 8HR et EDC17C10 BR2 ( delphi 2013.3 )

Pour ton souci , tu as bien une électrovanne sur haut moteur au dessus de ton alternateur , pour ce qui est de la depression , il suffit de controler si elle fonctionne a l'entée de ton electrovanne ( avec le doigt sur la durite tu peux voir si cela fonctionne ) , faire de même coté poumont du turbo .
A la sortie du poumon , la tige qui actionne la wastgate est visible , regarde si elle bouge , moteur en marche et durite débranchée .
Attention sur ton turbo le poumon est monté avec un capteur de recopie , il peut donner une mauvaise info .
Le mieux serait de faire tes tests en mesures paramètres .

A+

martinn 26/11/2017 13h03

merci pour vos réponse

jphp oui erreur de ma part oui j ai fais c3 serie 3 justement et j ai pas la motorisation

oui dreamland justement j ai prit une photo ce midi pour montrer a zenata
dreamland c'est les même ecu? je vais tester ça tout a l heure.


https://www.noelshack.com/2017-47-7-...3-imag0146.jpg

jphp 26/11/2017 13h08

installe WOW il marche sur ton interface delphi
@+

martinn 26/11/2017 13h37

j ai la version wow 5.00.8r2 en archive mais je sais plus ou j ai mit mon keygen tu en aurais pas un jhp stp?

jphp 26/11/2017 13h47

installe , on activera
@

martinn 26/11/2017 14h46

dreamland:

j'ai testé avec 208, il m'affiche un message d'erreur : le véhicule ne diagnostic pas

martinn 26/11/2017 15h47

JPHP merci pour ta proposition je les activer jai retrouver mon keygen.

peux tu me dire comment le flasher car il n est pas detecter et quand je fais renouveler micrologiciel ca m avance pas a grand chose.
que faire??

sadna 26/11/2017 18h26

Salut,
peux tu mettre une photo de ton turbo.
@+

martinn 28/11/2017 18h47

salut tout le monde,

j ai pas eu le temps de verifier l electrovanne mais
j ai refait un diag avec wow mais si j ai pas trop compris comment faire un diag après avoir supprimer les codes précédant avec delphi j ai en cote avec et bingo le voyant s est de nouveau rallumer, j ai trouver ca:
https://www.noelshack.com/2017-48-2-...3798-diag1.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893800-diag.png

JPHP pourrais tu stp m indiquer la procedure afin de faire une lecture d erreurs
j ai fait diagnostic scan rapid scan normal scan entretien et j ai cela :

https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893799-1.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893800-2.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893799-3.png

sadna voici les photo

https://www.noelshack.com/2017-48-2-...6-imag0151.jpg
https://www.noelshack.com/2017-48-2-...3-imag0150.jpg
https://www.noelshack.com/2017-48-2-...2-imag0149.jpg

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

j ai oublier de le signaler je sais pas si cela a son importance mais quand on la conduit et que l on passe les 3000tours on s en que la voiture veux pousser plus en mettant des accoups

manudiag 28/11/2017 19h04

salut

on as des info avec tes codes défaut contrôle ton circuit de vide, si ok ,change ton électrovanne de commande et ta commande pneumatique , ensuite mise a jour du calculateur moteur chez le constructeur

tu sera tranquille après les pièces on était modifié

martinn 28/11/2017 20h28

ok merci pour ta reponse

qu est ce que tu appel la commande pneumatique? il faut necessairement que je fasse la mise a jour chez citroen elle sert a quoi?

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

la mise a jour elle sert a reparer ou c est un mise a jour que je peux faire apres l avoir reparer et etre sur que c est reparer ?

akasa67 28/11/2017 20h37

Slt un truc très bête tu a regarder la menbrane de la wasegate je test toujours avec un mitivac...

rotax 28/11/2017 20h52

salut,
la commande pneumatique se trouve sur ton turbo il ya le capteur de recopie posé dessus !!
contrôle a la main et avec un depressiometre l'absence de point dur + circuit de vide comme je t'avait dèja dit.
si ok change l'electrovanne !!


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