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laguna 2 1.9 dci 2001
bonjour
j'ai une laguna 2 1.9 dci produit une fumer noir j'ai tous essayer et rien ne marche j'ai changer la vanne egr "" vérifier le circuit de l'admission avec le radiateur du turbo j'ai fait une révision du moteur y a t'il autre chose que vous pouver me le suggérer merci:7: |
tu as des default au clip ou pas?
C une fumer noir a l'acceleration seulement ou tous le temps? Le vehicule consomme de l'huile ? |
salem
fumer noir c'est du a un manqur d'air ou au gazoil peut etre un injecteur |
Aucun défautau clip
fume tous le temps plus en plus en acceleration ne consomme pas de l'huile |
as tu verifier le debimetre d'air?
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salut si j'ai bien compris ta caisse a pas de def au clip
elle fume noir aussi bien au ralenti et un peu plus en accel et elle consomme pas d'huile. quand tu roule niveau puissance et couple ca donne quoi? ton catalyseur a etait vider? quels type de trajet tu effectues avec cette voiture? |
après la révision du moteur les premiers pas lourd puis elle gagne de puissance
oui le catalyseur est Vide type de trajet chaque jour rentre 20 et25 kms 200 kms tous les 15 jours si j’ai bien compris la question |
salut si ton cata a etait vider ca aide pas pour la fumee noir.
tu as fait un essai debimetre debrancher? |
salem
voir les injecteur mais je me panacherai sur problème d'air |
voila mesieurs mes donnes
tour /M 800t debit carburant 11.1 injecteur 1--------------------0.1 injecteur 2--------------------(-1.9) (-2.3) injecteur 3--------------------1.7 injecteur 4--------------------0.4 (-0.1) |
si vous avez demonter les injecteur verifier dabord si vous n'avez pas mis deux bage au lieu d'une sur l'un des injecteur et si c'est le cas vous me le signaler
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si tu a dementer les injecteur verifie que tu na pas mis deux bague au lieu d'une sur l'un des injecteur c souvent le cas quand il n'y a pas de defaut sur le clip et que ca fume une fumé noir au ralenti verifie bien et vous me render la repense:27:
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je ne vous parle pas du debit du carburant loin de la je vous parle seulement de verifier le nombre de bage sous chaqu'un des injecteur et si se n'est pas le cas en passera a un autre diagnostic
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une seule bague par injecteur
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verifie le capteur volet admission si c possible change le pour verifier et verifier encore la vane EGR si elle est bloqueé et le collecteur admission si il
n'est pas encrasser |
J'ai changer les 4 beques et tous est normal la fumer a disparue et le moteur a gagner de puissances merci mes amis
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4 beques???
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Citation:
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non il parle des beques d'injecteurs
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Citation:
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Un F9Q qui tourne moteur chaud (sans consommateurs électriques ou autres) avec un débit carburant à peine de 4 ou 5 mg/cp, je n'en connais pas beaucoup.
Par-contre, une valeur de + 1,7 en correction de débit sur le cylindre N° 3 était forcément trop élevé. Ceci-dit, 11,1 mg/cp ou 11,1 mm3/cp (vu que rien n'est précisé), s'avère trop élevé. Evidemment, si aucun consommateur augmentaient la charge sur le vilo du moteur (clim, GMV, éclairage, lunette dégivrante, pulsair, et j'en passe ...). |
voila ce que bosch prevoie pour le debit de carburant au ralenti,12mg/c est dans les norme ,mais c'est une valeur tres élevé qui n'empeche pas de chercher la cause,parce qu'il peut bien tourné en ralenti avec seulement 6mg/c
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/untitl11.jpg |
Moi je lis sur ton image de ton beau KTS que 6mg/cp est le minimum au ralenti moteur chaud, alors que tu citais entre 4 et 6 mg/cp sur le post #21.
Reconnais ton erreur, tu me feras plaisir. |
oui,bien sure que je reconnais mon erreur quand j'ai dit 4mg/c
mais 6mg/c c'est pas le minimum,mais c'est le cas disant parfait,parceque a 6mg/c le moteur au ralenti est plus silencieux et plus économique(optimisation aux max),a 12mg/c c'est dans les tolerences,mais comme je l'ai déja cité mon cher ami formator, riens n'empeche a chercher pour faire mieux puis-je avoir votre avis sur ce probleme que j'ai pas pu trouvé un solution: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7518 |
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