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ALI CHABI 27/08/2011 14h26

laguna 2 1.9 dci 2001
 
bonjour
j'ai une laguna 2 1.9 dci produit une fumer noir j'ai tous essayer et rien ne marche
j'ai changer la vanne egr
"" vérifier le circuit de l'admission avec le radiateur du turbo
j'ai fait une révision du moteur
y a t'il autre chose que vous pouver me le suggérer
merci:7:

pimo 28/08/2011 18h38

tu as des default au clip ou pas?
C une fumer noir a l'acceleration seulement ou tous le temps?
Le vehicule consomme de l'huile ?

khalag 28/08/2011 22h58

salem
fumer noir c'est du a un manqur d'air ou au gazoil peut etre un injecteur

ALI CHABI 29/08/2011 14h55

Aucun défautau clip
fume tous le temps plus en plus en acceleration
ne consomme pas de l'huile

figo95 29/08/2011 20h34

as tu verifier le debimetre d'air?

pimo 30/08/2011 20h29

salut si j'ai bien compris ta caisse a pas de def au clip
elle fume noir aussi bien au ralenti et un peu plus en accel et elle consomme pas d'huile.

quand tu roule niveau puissance et couple ca donne quoi?
ton catalyseur a etait vider?
quels type de trajet tu effectues avec cette voiture?

ALI CHABI 31/08/2011 18h04

après la révision du moteur les premiers pas lourd puis elle gagne de puissance
oui le catalyseur est Vide
type de trajet
chaque jour rentre 20 et25 kms
200 kms tous les 15 jours si j’ai bien compris la question

pimo 03/09/2011 20h08

salut si ton cata a etait vider ca aide pas pour la fumee noir.
tu as fait un essai debimetre debrancher?

khalag 05/09/2011 18h23

salem
voir les injecteur mais je me panacherai sur problème d'air

ALI CHABI 08/09/2011 22h15

voila mesieurs mes donnes
tour /M 800t
debit carburant 11.1
injecteur 1--------------------0.1
injecteur 2--------------------(-1.9) (-2.3)
injecteur 3--------------------1.7
injecteur 4--------------------0.4 (-0.1)

sosauto 14/09/2011 20h21

si vous avez demonter les injecteur verifier dabord si vous n'avez pas mis deux bage au lieu d'une sur l'un des injecteur et si c'est le cas vous me le signaler

sosauto 14/09/2011 20h27

si tu a dementer les injecteur verifie que tu na pas mis deux bague au lieu d'une sur l'un des injecteur c souvent le cas quand il n'y a pas de defaut sur le clip et que ca fume une fumé noir au ralenti verifie bien et vous me render la repense:27:

sosauto 14/09/2011 20h31

je ne vous parle pas du debit du carburant loin de la je vous parle seulement de verifier le nombre de bage sous chaqu'un des injecteur et si se n'est pas le cas en passera a un autre diagnostic

ALI CHABI 15/09/2011 19h05

une seule bague par injecteur

sosauto 15/09/2011 22h25

verifie le capteur volet admission si c possible change le pour verifier et verifier encore la vane EGR si elle est bloqueé et le collecteur admission si il
n'est pas encrasser

ALI CHABI 07/10/2011 21h18

J'ai changer les 4 beques et tous est normal la fumer a disparue et le moteur a gagner de puissances merci mes amis

digicar 08/10/2011 16h41

4 beques???

justinyours 08/10/2011 17h22

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 46301)
4 beques???

il parle du jeu des 4 injecteurs.

sosauto 08/10/2011 21h39

non il parle des beques d'injecteurs

grinovsky 09/10/2011 07h03

Citation:

Envoyé par ALI CHABI (Message 43946)
voila mesieurs mes donnes
tour /M 800t
debit carburant 11.1
injecteur 1--------------------0.1
injecteur 2--------------------(-1.9) (-2.3)
injecteur 3--------------------1.7
injecteur 4--------------------0.4 (-0.1)

le débit de carburant au ralenti est trop elevé,il doit etre entre 4 mg et 6mg

Formator 09/10/2011 21h02

Un F9Q qui tourne moteur chaud (sans consommateurs électriques ou autres) avec un débit carburant à peine de 4 ou 5 mg/cp, je n'en connais pas beaucoup.

Par-contre, une valeur de + 1,7 en correction de débit sur le cylindre N° 3 était forcément trop élevé.

Ceci-dit, 11,1 mg/cp ou 11,1 mm3/cp (vu que rien n'est précisé), s'avère trop élevé. Evidemment, si aucun consommateur augmentaient la charge sur le vilo du moteur (clim, GMV, éclairage, lunette dégivrante, pulsair, et j'en passe ...).

grinovsky 10/10/2011 15h57

voila ce que bosch prevoie pour le debit de carburant au ralenti,12mg/c est dans les norme ,mais c'est une valeur tres élevé qui n'empeche pas de chercher la cause,parce qu'il peut bien tourné en ralenti avec seulement 6mg/c
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/untitl11.jpg

Formator 10/10/2011 17h31

Moi je lis sur ton image de ton beau KTS que 6mg/cp est le minimum au ralenti moteur chaud, alors que tu citais entre 4 et 6 mg/cp sur le post #21.

Reconnais ton erreur, tu me feras plaisir.

grinovsky 10/10/2011 18h36

oui,bien sure que je reconnais mon erreur quand j'ai dit 4mg/c
mais 6mg/c c'est pas le minimum,mais c'est le cas disant parfait,parceque a 6mg/c le moteur au ralenti est plus silencieux et plus économique(optimisation aux max),a 12mg/c c'est dans les tolerences,mais comme je l'ai déja cité mon cher ami formator, riens n'empeche a chercher pour faire mieux
puis-je avoir votre avis sur ce probleme que j'ai pas pu trouvé un solution:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7518


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