![]() |
changement km berlingo
Bonjour, j'ai besoin d'augmenter le kilometrage d'un compteur de 66000 A 128000KM. BSI 04 EV K03 001505 13 967847708001
Faut il le faire en dessoudant la 95128 . Merci pour votre aide. Je possede carprog diagbox galetto . |
Salut branche le compteur sava passer tout seul a 120000
|
Citation:
|
Merci, mais sa ne marchera pas le compteur du vehicule a deja été descendu par des gens malhonnête, du coup je voudrai le remettre a son véritable kilométrage vu qu'il avait fait des revisions chez citroen à 128000 a peu pres.
Avec lexia est ce qu'on peut monter le kilometrage directement par OBD. Merci |
slt oui c sur si ton bsi et ton dash on 66000 km la méthode de tony peu pas marcher interviens donc soit sur l'EP du bsi ou du dash tu remet 120000 et tu branche sur l'auto la méthode a tony intervient lol le plus haut km va s'inscrire l'un dans l'autre
post ton ep on va te le faire ou si tu connaît kelkun qui avdi il te le fait a l'obd |
Javez pas compris sa.. Envois control technique a un modo dans se cas la
|
Poste tes dump bsi+dash on va voir combien de km y’a
Si c’est pour augmenter ya pas de problème |
Suis je obligé de dessouder les deux pour avoir le dump. Juste le bsi serai plus simple je ne veux pas tout demonter.
Merci |
en Français donc vu ke tu ma pas lu je pense post le dump de ta bsi on va te remettre 128000km pas besoin de justifier vu kil faut monte et non pas tarter lol de se faite tu rebranche ta bsi modofier et la miracle le dash va prendre t 128.....
|
Merci si je t avais bien lu mais ecu diag dans son poste me demandé les deux. En tout cas pas grave et merci pour tes reponses.
|
Citation:
|
Salut non aucun soucis si il veux augmenter le kilometrage de la voiture pour remettre le vrai kilometrage .
La ou l'ont veux des preuves c'est quand on veux descendre le kilometrage uniquement . crdt |
poste ton dump j'ai un prog qui lit bien les 95128 je te laugmente sans problème
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Salut
voila pas de besoin d’épreuve ... poste ton dump 95128 du bsi si il a 66000 kms et tu a besoin d'augmenter le kilométrage pas de soucis . @+ |
Je recupère le vehicule ce soir normalement, est ce qu'il est possible de le faire au carprog pour m'eviter de dessouder. Sinon je dessoude.
Merci louloupopar |
Ce qui devait arriver arriva pourtant pas la premiere fois que je le fait. Lorsque j'ai voulu dessouder l'eeprom c'est cassé (la resine sur la carte a bien collé le composant).
Quelles sont mes options, il me faut un dump d'un autre bsi pour faire un vierge. Help !!!! Merci |
Berlingo 2013 bsi bsi04ev k0300 150513
967847708001 |
ton eeprom cassé tu as pas une photo ?
peut être qu'avec des aiguille possible d'en faire une lecture ???? et après avec un eeprom tout neuf réinjecter les donner puis souder ! |
Je vois l'interieur du composant!!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
Et voila la bete!!
|
Citation:
|
salu il te reste plus qua faire vierge avec dump de la meme ref bsi tu dois sortir code pin depuis l ecu et recoder pin au bsi et cle et telecodage de ta voiture toute option quel a .trouve qlq1 qui te sorte option de ton modele de voiture service box car yen a trop
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h22 ---------- si tu veux je peux te le faire te pas tres loin de chez moi |
Merci, je possède diagbox, il faut que je recupère un dump et est ce qu'on peux trouver le pin a partir du VIN
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
ouuuuuupsss tu es en difficulté l'ami :001_07::001_07::001_07: maintenant tu es obligé de chercher un autre eeprom 95128 et un dump vierge ( je te donne un en piece jointe ) . bon pour le pin code je te conseille de le chercher chez citroen via vin, un berlingo 2013 c'est un edc17 donc peut être tu es pas besoin d'autre probleme... et alors recoder et tous telecoder via diagbox :lock1: dans ta boite bon courage |
Personne na jamais fait de réparation sur 308 bsi k0xx evo ??? Je pense que tu sera obliger de faire le compteur et la bsi au km pres ou sinon ton compteur sera sûrement augmenter mais n'affichera que des ----- ( tiret) bref hormis la galére dans la quel tu t'ai mit comme te la demander ecudiag il te faut les 2 contenu eeprom dash et bsi sauf si tu passe par un vierge vue que tu a exploser ton eeprom comme j'ai pu le lire .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Si j'ai bien compris, il faut que je le fasse sur les deux EEPROM (bsi et compteur) sinon apparition de tiret.comme mon bsi est vierge maintenant j'ai juste a modifier le compteur et le bsi va prendre la nouvelle valeur.
Est ce que je peux le faire au digiprog, par obd toujours plus simple!!!! |
Bonjour
Personnellement je ne fait jamais les modifications psa par obd c'est risquer pour le flash . Écoute pas de racine sur le dash c'est très facile a dessouder le 95020 poste ton dump pour la modification kms + injecter le vierge dans le noueau 95128 le bsi prend le km du dash, recoder les clés et tous telecoder. A+ Envoyé de mon PGN610 en utilisant Tapatalk |
Salut a tous
@francois tu es moderateur toi ??? depuis quand demande de kilometrage quand c est pour augmneter celui ci !! les preuves de kilometarge sont a donner uniquement en cas de descente de kilometrage !!! laisser faire les modos !! et je passe sur les formule de politesse du style salut ou bonjour que tu as oublier !!! crdt |
Voila le fichier du compteur dite moi s'il es bon je l'ai lu direct a la pince!!! par contre pas sur un 95020 mais un 25020AN
Alors il me faudrait 128500KM au lieu de 67000 et des bananes!!! Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Avec le fichier c'est mieux!!
|
dans ton fichier je vois 125867km
|
Oh bizarre au compteur il devait y avoir 67000km, il faut peut etre que je dessoude alors
|
Effectivement avec NYO je vois aussi 125... je pense que c'est pas la bonne version du compteur v3?
|
Salut attention sur ces compteur et bsi nyo le dit bien il faut le meme kilo dash et bsi crdt
|
Voila pourquoi j’ai demander de poster dumps bsi et eprom
---------- Post added at 07:18 PM ---------- Previous post was at 07:16 PM ---------- Bsi et dash |
Citation:
Non En 2013 et 2014 tu peut mettre bsi en 0 km manuellement 00 00 00 21 03 j'ai pas mon pc sur moi pour regarde le dump dash . @ + Envoyé de mon PGN610 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
resalut
sans discussion le dump du dash est avec 125867 kms donc ya une Boucle manquante dans ce sujet . mais en tous cas tu es besoin d'augmenter vers 128000 kms voici pour toi ton dump est avec 128000 kms et puisque t'as injecter le vierge dans le 95128 et t'as arriver a discuter avec ton bsi tu aura ton bonheur . juste tu es obliger de recoder les clés et telecoder les options . tu as dezja le vin mais t'as pas informer si t'as u le pin . @+ |
Oui effectivement il y a un souci quelque part le compteur était bien à 67000 je l ai vu.
Je met ton dump et je vous tiendrais au courant. Merci ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ---------- Et non pas de pin. Je vais demander à Citroën. |
ton calulo moteur est en edc17 et non edc16c34 c'est sa ?
|
Cest un Edc17
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59. |