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A4 B7 CVT accoups
Bonjours a tous,
Après avoir acheté une A4 B7 2.5 tdi 163 a bon prix car pompe a injection HS et après changement de celle ci je peux enfin faire tourner mon moteur mais me rend compte que j'ai des accoups de 0 a 20-30 km/h que ce soit en marche avant ou marche arrière. Lecteur au VCDS de la boite Auto : 17100 - Transmetteur de régime d’entrée de BV (G182) Signal implausible P0716 - 000 - Capture: État du défaut : 01100000 Priorité du défaut : 0 Fréquence du défaut : 1 Compteur de RAZ: 255 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 000 - - Intermittent Capture: État du défaut : 00100000 Priorité du défaut : 0 Fréquence du défaut : 51 Compteur de RAZ: 255 Je me suis empressé de lui faire une vidange de boite avec la bonne réf d'huile ainsi que la bonne manip et température mais pas de changement. Les défauts ne reviennent plus malgré une cinquantaine de kilometres parcouru. Je sais plus trop quoi faire : _démonter la boite pour changer le filtre interne ? _mauvais calage de la vp44 qui me donnerai des accoup _ EGR boucher ? Je tiens a préciser qu'une fois lancé plus de soucis a part de légère vibration a la décélération mais qu'on arrive a peine a sentir. Voila ci quelqu'un aurait une idée ? |
Une cvt a deux parties pour faire simple :
Un bloc deux embrayages : marche avant /marche arrière une courroie comme un scoot (variateur) en général si a-coup au démarrage c'est l’embrayage ou plus plausiblement le distrib hydraulique qui le commande en roulant ça peut aussi être le bi masse (si ta cvt n'a pas de convertisseur) Dans ton cas tu as peut être changé les caractéristiques de ton moteur donc un RAZ des auto adaptatifs peut être la solution comme tu le vois rien de facile surtout vu ton avarice de détails |
RAZ des auto adaptatifs , c'est a dire ?
C'est une A4 de fin 2005 et que le bloc a 260 000 km , d’après l'ancien proprio ils auraient fait la vidange de boite mais je n'en n'ai aucune trace dans les papiers. Les accoups sont aléatoire des fois léger des fois plus fort mais toujours dans la zone 0 - 30 km/h que je soit en D S ou R. Je peux aussi ajouter que lors de la vidange je n'ai réussi qu'a rentrer 3.5 litre dedans... L'ancien proprio avait l'air honnête, elle n'avait QUE la pompe a injection d'HS. |
bonsoir
17100 / P0716 / 001814 - Capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182): Signal non plausible Symptômes possibles Indicateur de dysfonctionnement (MIL) ON Transmission en mode Limp Causes possibles Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) défectueux Capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) défectueux Solutions possibles Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) Vérifier / Remplacer le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) G182 est le capteur de vitesse d'entrée de transmission. C'est un capteur interne monté au-dessus du corps de la vanne. Le corps de la vanne doit être retiré pour remplacer le capteur. Vous pouvez visualiser la fonction des capteurs avec vcds en allant dans adresse 02 - transmission, 08 - blocs de mesure, canal 01 - champ d'affichage 1 = régime moteur, champ 2 = vitesse d'entrée de transmission (G182), vitesse de sortie de transmission 3 (G38), champ 4 = sélection de la plage de transmission. Si vous n'obtenez pas le bon signal, vérifiez le câblage entre le TCM (Transmission Control Module) et le connecteur 16 broches de la boîte de vitesses en cas de circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Après quoi le faisceau de câblage interne ou le capteur serait testé. Une autre possibilité serait un problème d'intrusion d'eau avec le TCM. Je vous suggère de vérifier le tapis pour l'humidité. Le TCM est situé sous le tapis du côté droit (passager). cdlt |
tu as fais ta vidange moteur tournant ? enfin je veux dire le remplissage
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Merci pour vos réponses.
Pour le capteur G182 je vais suivre les conseils données et observer les valeurs et pour la vidange j'avais vu deux versions sur le net une moteur tournant et l'autre non. J'avais fait le remplissage a 40 degrés mais moteur arrêté du coup je vais essayer tournant. |
c'est quoi ta ref de Boite ? xxx ?
a 99% je suis sur que ça se fais moteur tournant mais c pour vérifier |
bonsoir
je pense aussi , vidange moteur en marche , température a vérifier environ + 60° c'est un tube dans le carter , le niveau se fait par débordement Attention mettre huile préconisé par constructeur !!!!!!!!!! cdlt |
D’après ma plaque un vendeur m'a dit que c'était une HEK , je n'ai plus l'étiquette dans le coffre avec les ref.
huile : G502 180 A2 Je vais refaire l'appoint moteur tournant , pour la température j'avais lu 35 - 45 degrés |
tu as pas le code 09A .........
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HEK correspond à une 01J. (CVT)
https://img15.hostingpics.net/thumbs...206Capture.png http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...:Transmissions |
c bien ça moteur tournant
par contre remplissage sous pression pas le plus simple |
Cette après midi j'ai fait l'appoint moteur tournant j'ai réussi a y entrer 0.6l mais aucun changement .
Un défaut est remonté le 18258 pas de message du calculateur moteur. J'ai aussi essayer de une adaptation des embrayage avec le VCDS qui a fonctionné mais pareil pas de résultat toujours ces accoups... Demain j’essaierai de regarder sous le tapis passager pour voir l'état des cosses. J'avais pas préciser qu'a chaque démarrage quand je passe de P a D ou R j'ai le voyant plaquette de frein qui s'allume mais uniquement quand je touche au levier de la boite de vitesse. |
Citation:
commences par réparer cette anomalie témoin et tu finis avec accoues boite voyant plaquettes de frein en orange ????? témoins plaquettes av et ar ?????? Voyant frein en rouge ????? niveau huile de frein correct ??? Attention vérifier contacteur pédale de frein (pièce d'usure ) !!!!!!!!!!! cdlt |
Salut,
Quand tu roules fenêtre ouverte, est ce que tu entends une sorte de souffle provenant du moteur ? |
18258 / P1850 - Bus de données du groupe motopropulseur: Message manquant de l'ECU
Symptômes possibles MIL sur Voyant d'avertissement sur Causes possibles Fusible grillé pour module de contrôle Problème de câblage Échec du module de contrôle Solutions possibles Inspectez le câblage et les bornes pour CAN BUS entre les modules de contrôle. J'ai déjà eu un cas similaire , il faut ouvrir boite noir compartiment moteur cote chauffeur , des fois tu peux trouver de l'eau coince a l'intérieur retires les cosses batterie avant d'intervenir ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- boite noir compartiment moteur : calculateur moteur + relais Alimentation |
Quasiment le même que celui la : http://img15.hostingpics.net/pics/85...6724voyant.jpg
J'entends pas de bruit suspect mais j’essaierai fenêtre ouverte. ---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h21 ---------- Citation:
J'ai déjà eu le cas sur une autre A4 , les sorties étaient bouché du coup l'eau était monté. |
Enfin j'avance , j'avais pas la motivation de m'y mettre jusqu'a maintenant .
J'ai ouvert ce cache ECU en question est effectivement j'ai un peu d'eau dedans , j'ai vérifier il est en bon état mais le joint absorbe l'eau , j'en ai commander un nouveau et en ai profité pour mettre un coup de bombe spécial contact sur les cosses. |
votre boite c'est une 01J
moi je sent le calculateur ( ca doit etre une VL300 ou VL301 ou les cible dans la boite dans le cul de la boite il ya un cache, dériere le cache ta le bloc hydrologique avec le calculateur ca je vous le dit j'ai pas vue la voiture le mieux un diag avec odis , valeur réelle et poste le diag |
2 pièce(s) jointe(s)
Merci mecanodiag93 , j’espère que ça ne vient pas du calculo de la boite j'ai déjà eu pas mal de frais .
Voila les résultats de mon infiltration d'eau dans le cache ECU : [ATTACH]Pièce jointe 62287[/ATTACH] Après nettoyage et changement du joint toujours pas de résultat , va falloir que je test mes relais... |
eau dans boite = disques a changer point barre
l'eau remplace l'huile et change la caractéristique des embrayages rien a faire que tomber la bva et mettre des disques neufs après avoir étanché l'entrée d'eau évidement "La contamination de l'huile de transmission - que ce soit par de l'antigel ou de l'eau ordinaire - est un réel problème. C'est parce que les embrayages de transmission sont Hydrophiles; c'est-à-dire qu'ils veulent absorber l'eau. Ils vont même pousser l'huile hors de la garniture de l'embrayage (vous savez le petit "papier" tout fin sur le disque )pour absorber l'eau. Cette eau n'est pas équivalentes en caractéristiques à l'huile de boite, de sorte que la contamination causera des vibrations et des a-coups. Et il n'y a aucun moyen d'éliminer l'eau, donc une fois que les embrayages sont contaminés par l'eau, votre seul choix est de les remplacer. L'un des moyens les plus intelligents pour éviter les problèmes est de tester le fluide quand a la présence d'eau sur chaque boite que vous réparez. Le coût de deux bandes est négligeable; vous économiserez beaucoup plus que cela la première fois que vous découvrirez du liquide contaminé. Une façon de vérifier la présence d'eau est au moyen de bandelettes de test. Un autre test, recommandé par Sonnax, est le test de la cuillère: vous faites chauffer une cuillère puis mettez une goutte ou deux d'huile de boite dans la cuillère: si vous voyez des bulles ou de la vapeur ou si vous entendez un grésillement, il y a de l'eau. Gardez ce test loin des regards indiscrets de vos clients ou vos amis , car il ressemble beaucoup à ce que fais un junkie. Et si la cuillère est trop chaude, l'huile peut s'enflammer." extraits de gears magazine US traduit et mis en forme par moi |
Merci Herve pour ces conseils fort intéressant malheureusement l'infiltration dont je parle vient du cache ECU moteur (sous le pare brise) et pas celui de la boite.
Après inspection mes caches étaient en très bon état mais les joints absorbaient l'eau , je les ai changé et en ai profiter pour nettoyer tout le circuit d'écoulement d'eau. Toujours pas de résultat , je vais tester les relais... |
Attends la 01j a le calculateur dans la BVA
sous le pare brise c'est le moteur |
Oui je sais , mais j'ai une infiltration au niveau de l'écu moteur ce qui pourrait expliquer ces pertes de communications avec la boite , enfin j’espère.
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il revient de manière récurrente ton défaut ? tu effaces et il revient ?
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Non il ne revient pas tout de suite. Le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est que des que je touche au levier de vitesse j'ai le voyant la qui s'affiche :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...953/erreur.jpg |
salut FURY
Tu dis "Les défauts ne reviennent plus malgré une cinquantaine de kilometres parcouru." refais un diag , mais un scan complet et post moi , j'aurais changer le filtre de la boite auto + lavage carter boite auto !!!!!!!! c'est pas difficile concernant le témoin sur instrument , un scan + lecture approfondis dans paramètres des différents ecus |
le voyant qui s'allume n'a rien a voir avec la bva
la bva c'est inversion de l'affichage ou clignotement de celui ci |
Citation:
puisque c'est toi qui le dit , donc il serait bien qu'il nous post le diag de instrument , abs , module confort centrale electrique et boite auto ou il va dans AUTO SCAN Je suis sure que l'on vas trouver le problème merci |
Voila un AUTO SCAN :
Je précise que j'ai changé la pompe a injection et que j'avais eu des soucis avec l'immo . J'ai refais un scan complet derrière , aucun défaut n'est revenu mais j'avais toujours mon voyant jaune après avoir touché au levier. Vendredi,12,Janvier,2018,15:06:40:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: Plaque d'immat.: Kilometrage: 262540km Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: Kilometrage: 262540km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl No. pièce: 8E0 907 401 AF Pièce: 2.5l V6 TDI G000AG 0050 Codage: 02007 No. Atelier: WSC 06325 VCID: 69D94B4D13019156237-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: 00008230092 Aucun code défaut trouvé. Tests passés: 0 0 X X 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl No. pièce Log: 8E0 910 159 F Mat: 01J 927 156 HT Pièce: V30 01J 2.5lTDI RdW 0030 Révision: 00000012 No. de série: 00000002071896 Codage: 0000001 No. Atelier: WSC 05175 995 999999 VCID: 2C57F2598C73447E181-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb No. pièce Log: 8E0 910 517 B Mat: 8E0 614 517 AT Pièce: ESP8 front H04 0180 Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000 Codage: 0004518 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073 2 Codes défaut trouvés: 01314 - calculateur moteur 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 35 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x4002 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFF96 Valeur hex: 0x00FF 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 38 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x00C0 Valeur hex: 0x4222 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFF8F Valeur hex: 0x00FF ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl No. pièce: 8E0 820 043 AK Pièce: A4 Klimaautomat 2831 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 6ADB344116079A4E2AD-5072 2 Codes défaut trouvés: 01809 - Servomoteur de volet de température G (V158) 41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent 01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) 41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl No. pièce: 8E0 907 279 L Pièce: int. Lastmodul ECE 0304 Codage: 10101 No. Atelier: WSC 48364 VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A9C Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl No. pièce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G Pièce: Airbag 9.41 H11 3530 Révision: 91H1135 No. de série: 0036M0042NK. Codage: 0033622 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E 2 Codes défaut trouvés: 01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180) 011 - Coupure - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101011 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 39 Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 00532 - Tension d´alimentation 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 39 Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl No. pièce: 8E0 953 549 Q Pièce: Lenksáulenmodul 0601 Codage: 04042 No. Atelier: WSC 05175 VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A3A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl No. pièce Log: 8E0 920 931 B Mat: 8E0 920 931 B Pièce: KOMBI+WFS 3 H12 0030 Révision: 0030 No. de série: AUX6Z0E0048571 Codage: 0006101 No. Atelier: WSC 00001 001 00001 VCID: 275D0D7595956726F53-50E6 1 Code défaut trouvé: 01314 - calculateur moteur 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl No. pièce Log: 8E0 920 931 B Mat: 8E0 920 931 B Pièce: KOMBI+WFS 3 H12 0030 Révision: 0030 No. de série: AUX6Z0E0048571 Codage: 0006101 No. Atelier: WSC 00001 001 00001 VCID: 275D0D7595956726F53-5072 1 Code défaut trouvé: 01314 - calculateur moteur 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl No. pièce: 8E0 959 433 BQ Pièce: Komfortgerát T01 3332 Codage: 07024 No. Atelier: WSC 06325 VCID: 8109F3ED8B71F9161B7-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 1215 Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0205 Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0205 Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0205 1 Code défaut trouvé: 00955 - Clé 1 35-00 - - ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun VCID: 55A177BDBF7925B697F-5072 Pas de défaut trouvé ou codes-défaut non implantés dans le calculateur ou une erreur de communication a eu lieu Fin |
salut
je retiens comme code 01314 https://translate.google.co.ma/trans...14&prev=search Module de commande du moteur récemment flashé ou re-cartographié !!!!!!!!!!!!! fais un effacement complet , tu roules et tu re scan parce que les defauts airbag sont anciens tu n'a pas tout effaces !!!!!!!! ---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h42 ---------- mais le voyant allume est lie a l'abs il faut calibrer le capteur d'angle de braquage !!!!!!!! |
https://translate.google.co.ma/trans...26&prev=search
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h59 ---------- fais un effacement complet , tu roules et tu re scan |
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J'ai refait un diag complet , pas de retour de défaut , par contre j'ai jeter un oeil au PDF sur la 01J , en page 67 ils disent que si certain capteur ne fonctionnent plus la boite cherche les valeurs ailleurs et aucun défaut ne remontent. Aussi ils parlent de l'état des capteur magnétique :
Un fort encrassement de l’anneau magnétique (copeaux métalliques dus à l’usure) risquent d’avoir des répercussions négatives sur le fonctionnement des transmetteurs G182, G195 ou G196. Il faut par conséquent éliminer les copeaux subsistant après réparation. Je pense que je vais démonter pour essayer nettoyer. Faudra encore que je vois si je dois vidanger avant de sortir l'ecu ? Merci pour votre aide en tout cas ;) |
salut
le voyant sur les instruments ???? le filtre de la boite auto ???? pour la limaille , tu vois au fond du carter , du dois avoir un aimant une deuxième vidange ca peux pas lui faire du mal pourquoi sortir l'ecu ? Il fonctionne !!!!! cdlt |
Le voyant sur le porte instruments est toujours présent des que je touche au levier.
Oui je devrais en profiter pour changer le filtre interne mais il faut d'abord que je sache si je dois faire tomber la boite ou non. Sur la CVT je n'ai pas de carter comme sur les autres boite , pas d'acces a l'aimant sans démontage je pense. Et oui l'écu fonctionne mais j'ai peut etre de la limaille sur les aimants des capteurs d'ailleurs le premier défaut que j'ai posté sur le forum est lié a de mauvais signaux reçu par le G182. |
envoie moi le numéro ssp (pdf) qui correspond a ta boite auto
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"Le voyant sur le porte instruments est toujours présent des que je touche au levier."
donc , tu as toujours des défauts présent !!!!!!!!! répares cette histoire de voyant en premier qui est lie a l'abs !!!!!!!!!!!!! il faut procéder par étapes , c'est un conseil envoie moi des photos de ta boite je vais te donner des conseils .......... |
SSP 228
Oui il y a un lien entre la boite et le system ABS Sur la partie 3 page 75 on peut voir que la boite attends ces informations : Appareil de commande ESP Demande ASR (antipatinage) Demande MSR (couple d’inertie) Demande ABS (antiblocage) Intervention EDS (blocage différentiel) Intervention ESP (prog. électr. stabilité) Vitesse de roue AV G Vitesse de roue AV D Vitesse de roue AR G Vitesse de roue AR D Si un soucis est présent il est possible que la boite réagisse en coupant le HillHolder et le micro glissement des embrayages d’où mes accoups. |
Je commence a me demander si ce ne serait pas lié a un soucis de calculateur de boite (TCM) j'ai trouver un forum Français qui en parle et le mec parle de coupure sur le circuit entre la carte et les broches de l'écu. Il dit avoir des saccades + voyant esp allumé comme moi donc.
J'ai aussi trouvé une vidéo sur Youtube d'un Allemand qui explique la réparation mais sans sous titre , il parle d'Alusol pour les soudures enfin d'apres la traduction d'un ami. Voici le lien en question : https://www.youtube.com/watch?v=GSdHtKfsEzk Du coup je pense démonter l'écu prochainement et tester ces connections , est ce que cet manip parle a quelqu'un ? |
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