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Merde pas possible sur audi A1 1.6 tdi
Salut les amis,
Je vous explique le cas : sur ma audi A1 1.6 TDI 90cv, je roulais quand soudain le moteur s'est emballé. Une grosse fumée blanche épaisse est sortie du pot d’échappement. J'ai immédiatement coupé le véhicule et contrôlé si le niveau d'huile était ok. A ma grande surprise, l'huile a dégueulé du moteur mais je ne sais pas par où exactement. J'ai fait dépanner le véhicule chez un ami. On a immédiatement controlé le turbo, il n'y a pas de jeu dans l'axe. Après cela, je controle le niveau d'huile qui est ok malgré le fait que ça ait dégueulé auparavant. Lors de ce controle, il y a une odeur de gazoil. Nous décidons de faire un vidange et un changement de filtre à huile. A notre grande surprise, lors de cette vidange, il y avait presque 6 litres d'huile alors que la capacité est de 4,3 litres. On soupçonne que le gazoil s'est répandu dans le moteur lors de la vidange. La vidange a été faite, la voiture a démarré normalement pendant 30min il n'y a eu aucun problème meme avec des accélérations sur place. Une fois sorti du garage, j'accélère en 1ere et la à nouveau, le moteur s'emballe. Depuis, le moteur claque et tourne avec une fumée blanche et cale de temps à autre. Par curiosité, j'ai sorti deux injecteurs et je me suis aperçu qu'ils étaient baignés d'huile ou de gazoil dans le compartiment, je ne sais pas trop. Bien-sur aucun voyant sur le tableau de bord. Pouvez-vous m'aiguillez? Injecteurs? Rampes d'injecteurs? Moteur foutu? Segmentation? Autre? Merci d'avance. PS: je possède un delphi et un vcds |
Salut,
te prend pas la tete sur l'autopsie. change le moteur dans son entiereté, turbo et fap inclus. Comme le dirais le mec dans Taken, Bonchonss |
Citation:
Ou il risque d’avoir une autre merde après ? |
un moteur emballé = moteur hs.
le moteur claque = moteur hs. gaspille pas ton argent sur des injecteurs, t'aura un moteur complet pour le meme prix. une fois le moteur changer, quand tu auras le temps, tu demonteras l'ancien pour voir ce qui s'est passé. |
Citation:
J’ai lu que des personnes avaient également eu des moteurs qui se sont emballés du aux injecteur mais il y avait juste un remplacement chez audi des injecteurs mais pas de changement complet du moteur.... Mais le truc c’est Que j’ai peur d’ivestir 4 injecteurs et que le problème reste le même... |
Dans mon secteur
https://www.leboncoin.fr/equipement_...08.htm?ca=12_s quand un moteur s'emballe, il faut tout verifier, si ce n'est pas tout demonter et trouver pourquoi est ce que c'est arrivé. generalement c'est le turbo qui degueule ou un de tes injecteurs bloqué ouvert a fait fondre un piston et le melange Gasoil passe dans l'huile et est recraché par le reniflard dans le circuit d'admission partant alimenter les cylindres directement provoquant une autocombustion d'ou l'emballement. bref, si tu as le temps, tu peux essayer de sauver le moteur, si t'as pas le temps, un bon moteur complet, meme sur une vw accidenté de l'arriere, c'est interessant. |
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C'est un peu tard, vu que le moteur claque,
mais si j'etais au debut de l'emballement, j'aurai -sorti les injecteurs, passé un coup de camera endoscopique dans le puit et reperer l'etat des cylindres/piston. -deposer l'ensemble admission, tuyau, echangeur air. -controler le turbo. -deposer les element un a un, (turbo, collecteur admission) je pense que j'aurai trouvé le coupable. http://www.fiches-auto.fr/articles-a...combustion.php |
Citation:
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Slm fenril,
Injecteur rempli d'huile sur 1.6 tdi c'est un peu normal puisque l'injecteur passe directement dans le cache culbuteur. Pour ton histoire d'emballement t'as contrôle si ton circuit d'admission n'est pas remplie d'huile? |
Oula tu vas bien vite en besogne sadna. Non moteur emballé ne veut pas forcément dire HS.et idem comment tu peux dire moteur HS juste parce qu il claque sans même l avoir entendu??? OK une bielle ça claque mais un Injecteur HS ça claque aussi....tout comme ça peut aussi pisser le gasoil, ce qui a pour résultat de passer dans l huile. D ou un niveau trop haut.
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Slm
Je rejoins jah83 injecteur resté ouvert et donc ki pisse je pense que la bielle à du se courbé. |
bonjour
essayes de faire tourner dans un premier temps le moteur sans durite admission turbo (inspectes l'inter cooler , rinçage essence ) + niveau huile moteur au minimum et laisse tourner au ralenti bruler huile qui aurait pu passer dans l'échappement l'amener a température ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- essayes de détecter l'injecteur défectueux que tu remplaces , et tu démarres si encore bruit moteur , essayes de localiser le bruit avec un stéthoscope @+ |
Salut jah83,
mais justement, si le gasoil passe au travers du piston pour aller dans l'huile, c'est que la compression est naze et ceux a cause de segmentation voir cylindre marqué, tu recuperes ca comment ? sans tout demonter ? c'est vrai que je vais vite en besogne, cela n'engage que moi, je me met a sa place, j'aurai pas envie de perdre du temps a essayer de changer de la bielle ou autre, si j'en ai pour moins chere a changer le moteur pour un moins kilometré. |
C est pas parce que du gasoil passe dans l huile que segmentation HS, cf hausse du niveau d huile apres les regenerations forcée. Heureusement qu on change pas le moteur a chaque fois lol.
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Merci ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- Citation:
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Sur le canal 13, tu as les corrections d'injections de chaque injecteur au ralenti afin d'avoir un ralenti le plus stable possible(calcul d'accélération par cylindre via le capteur vilebrequin). Entre -3 et 3, les valeurs sont considérés dans les normes.. Mais déjà a 2, tu te pose des questions.. Problème pouvant être provoqué par un faisceau fatigué, un injecteur ou un souci sur un cylindre.. les valeurs doivent être le plus proche de 0 sur les 4 injecteurs.
Pour tester le faisceau, il suffit de tester la continuité entre le connecteur de chaque injecteur et la prise . Tester entre les 2 prises, fil par fil ,en position ohmmètre tout en remuant les fils pour voir si il n'y a pas une coupure. Mais avant test injecteurs , assures toi que c'est pas ton turbo qui a fait emballer ton moteur ( tu trouves beaucoup d'huile moteur dans l' intercooler ) |
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Ou je dois aller dans le calculateur moteur puis mesure ? Y’a pas de code sécurité à entrer pour les fonctions spéciales ? |
calculateur moteur puis groupes de mesure
groupe 013 NON , il y a pas de code sécurité et pas de fonctions spéciales n'oublies pas de contrôler le turbo en premier cdlt |
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Bah pour le sien peut être mais pour les autres c est tout vu ! C est un fait vu et revu plusieurs dizaine de fois et a mon avis je ne suis pas le seul à avoir pu constater ça.
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Complètement d'accord avec Jah83.
Tout dépend combien de temps le moteur est resté emballé. Je dis ça pour avoir déjà vu ou eu entre mes mains des moteurs qui se sont emballés et qui ont été calés immédiatement (comme lors d'une régénération forcée en statique qui tourne mal). Ils sont repartis peut être avec quelques mois d'usure en plus, mais en service normal. Fenril dit qu'il a immédiatement coupé le moteur quand il s'est emballé, donc le moteur n'est pas forcément mort... Pour le passage de carburant à travers la segmentation idem, ça ne veut pas dire forcément segmentation HS, comme l'a dit Jah83 c'est ce qui se passe lors d'une régénération forcée chez PSA, le niveau d'huile dans le carter augmente à cause la post injection. |
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Salut les gars je vous apporterai bientôt des nouvelles concernant la cause.... j’ai réussi à négocier avec le chef d’atelier audi de lui ramener qu’il puisse jeter un coup d’oeil....je la dépose cette après-midi en la tractant...Je reviens vers vous prochainement....
Merci encore |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt tout le monde,
"Des moteurs qui s’emballent.. La raison ? Ils se sont mis à fonctionner « sur l’huile« . Comme vous le savez peut-être, les moteurs Diesel peuvent également fonctionner avec de l’huile à la place du Gasoil. Il n’y a pas de raison que cela arrive sauf dans certains cas exceptionnels : – vous avez fait la vidange et ajouté trop d’huile (pour une fois être trop généreux peut vous coûter très cher, respectez le niveau max 😉 ) – votre segmentation et/ou votre chambre de combustion sont détériorées et vous n’avez plus de compression dans la chambre de combustion. Résultat, vous comprimez l’air dans le bas moteur.. Les deux points ci-dessus peuvent entraîner une remontée d’huile par le reniflard (qui sert d’habitude à ré-introduire les vapeurs d’huile dans l’admission). Vous avez donc de l’huile qui entre directement dans l’admission et c’est le drame. Le calculateur ne contrôle plus rien du tout et vous brûlez de l’air+huile à la place de l’air+gasoil. Le fait d’éteindre le moteur en tournant la clef n’y changera rien : les seules solutions sont de boucher l’admission d’air ou de faire caler le moteur en enclenchant la 5ème ou 6ème avant que les conséquences soient irréversibles, c’est à dire que le moteur casse (turbo en survitesse, soupapes qui viennent embrasser le piston, survitesse du piston, paliers de bielle, de vilebrequin, …) – l’autre phénomène qui peut entraîner un tel désastre est la rupture d’un palier du turbocompresseur. En effet ce dernier est lubrifié par de l’huile.. Si le palier casse, l’huile peut directement passer dans l’admission et engendrer les mêmes dégâts que je vous ai décrits précédemment." SOURCE http://www.engineworld.fr/moteur-emballe-huile/. Une autre cause de l'emballement du moteur qui peut provenir des injecteurs (restent bloqués ouvert) suite à un ravitaillement de carburant non conforme! |
Bonsoir le CAY A B C soufre de problemes d injecteur ils grippent et restent ouvert,le niveau d huile augmement et emballe le moteur mais le pire c est que la pompe a huile est entrainee par une courroie crantee en caoutchouxxx qui trempe dans le carter d huile
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j'ai jamais vu de courroie crantée en caoutchouc qui baigne dans l'huile , c'est un nouveau brevet ??????????? CDLT |
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https://www.fichier-pdf.fr/2014/07/0...eview/page/16/ |
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---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h23 ---------- merci faycal , le champion des recherches inter net !!!!! |
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Tu es parti d'un cas particulier a une généralité. relis le post de Fenril68, son moteur s'est emballé, il a reussit a l'arreter, le moteur redemarre mais il claque, ne tient pas le ralentis et cale. il demande ce qu'il peut faire pour regler son probleme. j'ai un garage et je vois souvent arriver ce genre de probleme. Je ne me tape pas le délire de refaire les moteurs apres diag, car financierement cela n'arrange ni moi ni le client. je viens sur ce forum pour demander de l'aide et en donner. Fenril68 veut une solution rapide a son probleme, Lui faire racheter 4 injecteur a 800€ + M.O de son garagiste + Consommable + Diag etc... il y a deja plus chere que de remplacer le moteur directement. on est pas la jouer au jeu de la fierté, je suis sur que tu sais reparer de la bagnole Jah83, personne ne te remet en doute, merci de pas le prendre personnellement. |
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Merci |
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-le moteur cayb dans les 1200 € ( https://www.leboncoin.fr/equipement_...09.htm?ca=12_s ) -necessaire a vidange env 100€ ( carter cash c'est pas cher et ca suffit pour les moteurs - de 2l essence/diesel ) -liquide de refroidissement env 10€ ( carter cash 5€ les 5L -20° ) -consommable env 20€( wd 40 300ml a 3€ chez Action, nettoyant frein 400ml 1.70€ chez action, liquide frein chez carter cash) -M.O. d'un bon mecano 400-500€ -si possible juste séparer la clim du moteur sans le deposer, pour pas perdre le Gaz, ainsi que la pompe de D.A s'il y en a une. 1860€ sans trop chiner, si tu chines a fond, ca te coutera evidement moins chere. ensuite, il y a les pieces qui te reste sur les bras a la fin, ne pas jeter, pompe a huile, poussoir hydraulique, culasse, carter inferieur, pompe a vide, tout cela a de la valeur. je te conseille de revendre sur le boncoin. voila grossomodo. |
Je vois pas trop le soucis.... Faut bien comprendre que ce n est pas du caoutchouc avec une composition standard. De plus c est loin d être le seul moteur ou une courroie trempe dans l huile.
---------- Post added at 07:35 AM ---------- Previous post was at 07:26 AM ---------- Écoute c est pas une question de fierté ou Savoie faire ou pas faire. D ailleurs pour infos la mécanique je fuit le plus possible. Mais je suis désolé t es pas cohérent.... Comment on peut dire pour aller plus vite et mons cher je change le moteur et me sortir le prix de 4 injecteur NEUFS alors que derrière tu lcomparz avec le prix d un moteur d occasion ( et du CAY à 600e y en a pas des tonnes !) C est carrément pas logique ! Vu comme ça si le soucis c est juste injecteurs pourquoi ne pas en mettre d occasion aussi ??? Comme tu dis chacun voit midi à sa porte mais je doute que ce soit comme ça que les clients s en sortent le mieux.... Enfin si bien sur, si le moteur est effectivement HS. Ça fait pas mal de si.. Je maintiens qu arriver et dire moteur emballé, ça claque, allez vas y change moteur avec fap etc direct c est du diagnostic à l arrache. Alors qu en tu parles d une pièce à 100 balle à la rigueur... Sur un moteur comme ça, plus la MO etc... On parle quand même de facture conséquente ! |
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peut être qu'il faut remplacer uniquement 1 injecteur , ou 1 turbo mais il faut approfondir le diag !!!!!!!! cdlt |
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c'est fort possible en effet, mais de par l'experience, rien ne se passe comme on le souhaite. par exemple, tout le monde dit caler un moteur des le débuts de son emballement, ca sauve le moteur. Oui et non, quand tu cales le moteur avec la boite de vitesse, faut garder a l'esprit que le moteur tourne a + de 5000tr y a beaucoup de couple, un arret brutale joue sur l’équipage mobile, les cames, soupape, etc... on peut pas savoir les degats qu'il y a eu, avant d'avoir redemarrer. Cas Fenril68, apres redemarrage le moteur claque, j'ai deja lu des posts de Fenril68, si c'etait qu'un injecteur qui claquait, il l'aurai precisé et meme s'il ne reconnait pas un injecteur qui claque, il etait avec un mecano qui aurait reconnu le probleme. j'en deduis que le moteur est gravement touché. Comme je le dit plus haut, appronfondir le diag c'est bien, mais ca coute de l'argent. c'est pas juste un probleme de puissance perdu, c'est tout le moteur dont on a perdu la confiance. au prix que vaut le diag et la recherche de panne, autant tout changer. ce n'est que mon point de vue. @+ |
Salut les amis je reviens vers vous pour vous annoncer le verdict Audi...donc le MOTEUR est H.S :-(
Pas de compresion cylindres 3 et 4 ils ont utilisé une caméra et ont constaté 1 trou dans la chambre du cylindre 3 et 4 du sûrement à des injecteurs qui pissait... Voilà manque plus qu’a trouver un moteur d’occasion mnt |
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bravo jah et sadna !!!!! C'est l'expérience qui parle !!!!!!!!!!! ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h27 ---------- Citation:
Tu aurais pu , diagnostiquer toi même tu aurais économiser le diag de AUDI + le transport véhicule jusqu'à la concession équipe toi d'une camera ( j'en ai une que j'ai paye 120 euro ) pour la prochaine fois cdlt |
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