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Vieux 18/12/2017, 00h23   #1
fenril68
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Par défaut Merde pas possible sur audi A1 1.6 tdi

Salut les amis,

Je vous explique le cas : sur ma audi A1 1.6 TDI 90cv, je roulais quand soudain le moteur s'est emballé. Une grosse fumée blanche épaisse est sortie du pot d’échappement.

J'ai immédiatement coupé le véhicule et contrôlé si le niveau d'huile était ok. A ma grande surprise, l'huile a dégueulé du moteur mais je ne sais pas par où exactement.
J'ai fait dépanner le véhicule chez un ami. On a immédiatement controlé le turbo, il n'y a pas de jeu dans l'axe.


Après cela, je controle le niveau d'huile qui est ok malgré le fait que ça ait dégueulé auparavant.
Lors de ce controle, il y a une odeur de gazoil.

Nous décidons de faire un vidange et un changement de filtre à huile. A notre grande surprise, lors de cette vidange, il y avait presque 6 litres d'huile alors que la capacité est de 4,3 litres.

On soupçonne que le gazoil s'est répandu dans le moteur lors de la vidange.
La vidange a été faite, la voiture a démarré normalement pendant 30min il n'y a eu aucun problème meme avec des accélérations sur place.


Une fois sorti du garage, j'accélère en 1ere et la à nouveau, le moteur s'emballe. Depuis, le moteur claque et tourne avec une fumée blanche et cale de temps à autre.


Par curiosité, j'ai sorti deux injecteurs et je me suis aperçu qu'ils étaient baignés d'huile ou de gazoil dans le compartiment, je ne sais pas trop.

Bien-sur aucun voyant sur le tableau de bord.

Pouvez-vous m'aiguillez? Injecteurs? Rampes d'injecteurs? Moteur foutu? Segmentation? Autre?


Merci d'avance.

PS: je possède un delphi et un vcds
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Vieux 18/12/2017, 00h43   #2
sadna
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Salut,
te prend pas la tete sur l'autopsie.
change le moteur dans son entiereté, turbo et fap inclus.
Comme le dirais le mec dans Taken, Bonchonss
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Vieux 18/12/2017, 00h45   #3
fenril68
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Salut,
te prend pas la tete sur l'autopsie.
change le moteur dans son entiereté, turbo et fap inclus.
Comme le dirais le mec dans Taken, Bonchonss
Salut tu penses que si je change les 4 injecteurs ça va pas aller ??
Ou il risque d’avoir une autre merde après ?
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Vieux 18/12/2017, 01h21   #4
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un moteur emballé = moteur hs.
le moteur claque = moteur hs.
gaspille pas ton argent sur des injecteurs, t'aura un moteur complet pour le meme prix.
une fois le moteur changer, quand tu auras le temps, tu demonteras l'ancien pour voir ce qui s'est passé.
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Vieux 18/12/2017, 01h27   #5
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un moteur emballé = moteur hs.
le moteur claque = moteur hs.
gaspille pas ton argent sur des injecteurs, t'aura un moteur complet pour le meme prix.
une fois le moteur changer, quand tu auras le temps, tu demonteras l'ancien pour voir ce qui s'est passé.
Ok mais je me demande pk mon ami garagiste m’a pas dit cash de changer le moteur si tu me dit qu’un moteur qui s’est emballé est HS.... tu penses que ça vaut combien un moteur 1.6 tdi 90 CAYB ?
J’ai lu que des personnes avaient également eu des moteurs qui se sont emballés du aux injecteur mais il y avait juste un remplacement chez audi des injecteurs mais pas de changement complet du moteur....
Mais le truc c’est Que j’ai peur d’ivestir 4 injecteurs et que le problème reste le même...
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Vieux 18/12/2017, 01h45   #6
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Dans mon secteur
https://www.leboncoin.fr/equipement_...08.htm?ca=12_s

quand un moteur s'emballe, il faut tout verifier, si ce n'est pas tout demonter et trouver pourquoi est ce que c'est arrivé.
generalement c'est le turbo qui degueule ou un de tes injecteurs bloqué ouvert a fait fondre un piston et le melange Gasoil passe dans l'huile et est recraché par le reniflard dans le circuit d'admission partant alimenter les cylindres directement provoquant une autocombustion d'ou l'emballement.
bref, si tu as le temps, tu peux essayer de sauver le moteur, si t'as pas le temps, un bon moteur complet, meme sur une vw accidenté de l'arriere, c'est interessant.
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Vieux 18/12/2017, 01h50   #7
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quand un moteur s'emballe, il faut tout verifier, si ce n'est pas tout demonter et trouver pourquoi est ce que c'est arrivé.
generalement c'est le turbo qui degueule ou un de tes injecteurs bloqué ouvert a fait fondre un piston et le melange Gasoil passe dans l'huile et est recraché par le reniflard dans le circuit d'admission partant alimenter les cylindres directement provoquant une autocombustion d'ou l'emballement.
bref, si tu as le temps, tu peux essayer de sauver le moteur, si t'as pas le temps, un bon moteur complet, meme sur une vw accidenté de l'arriere, c'est interessant.
Merci bcp pour tes conseils je t’embete Une dernière fois...tu peux me dire quel est la procédure que t’aurais fait si tu voulais sauver ton moteur comme ça j’en parle à mon mécano qu’il puisse effectuer étape par étape t’es recommandations ;-)
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Vieux 18/12/2017, 02h13   #8
sadna
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C'est un peu tard, vu que le moteur claque,
mais si j'etais au debut de l'emballement, j'aurai
-sorti les injecteurs, passé un coup de camera endoscopique dans le puit et reperer l'etat des cylindres/piston.
-deposer l'ensemble admission, tuyau, echangeur air.
-controler le turbo.
-deposer les element un a un, (turbo, collecteur admission)

je pense que j'aurai trouvé le coupable.

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...combustion.php
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Vieux 18/12/2017, 02h35   #9
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C'est un peu tard, vu que le moteur claque,
mais si j'etais au debut de l'emballement, j'aurai
-sorti les injecteurs, passé un coup de camera endoscopique dans le puit et reperer l'etat des cylindres/piston.
-deposer l'ensemble admission, tuyau, echangeur air.
-controler le turbo.
-deposer les element un a un, (turbo, collecteur admission)

je pense que j'aurai trouvé le coupable.

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Merci je te tiens au jus mais vu ce que tu me dit ça pue pour moi cette affaire....
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Vieux 18/12/2017, 05h14   #10
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Slm fenril,
Injecteur rempli d'huile sur 1.6 tdi c'est un peu normal puisque l'injecteur passe directement dans le cache culbuteur.
Pour ton histoire d'emballement t'as contrôle si ton circuit d'admission n'est pas remplie d'huile?
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Vieux 18/12/2017, 05h21   #11
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Oula tu vas bien vite en besogne sadna. Non moteur emballé ne veut pas forcément dire HS.et idem comment tu peux dire moteur HS juste parce qu il claque sans même l avoir entendu??? OK une bielle ça claque mais un Injecteur HS ça claque aussi....tout comme ça peut aussi pisser le gasoil, ce qui a pour résultat de passer dans l huile. D ou un niveau trop haut.
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Vieux 18/12/2017, 08h10   #12
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Slm
Je rejoins jah83 injecteur resté ouvert et donc ki pisse je pense que la bielle à du se courbé.
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Vieux 18/12/2017, 08h40   #13
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bonjour
essayes de faire tourner dans un premier temps
le moteur sans durite admission turbo (inspectes l'inter cooler , rinçage essence ) +
niveau huile moteur au minimum
et laisse tourner au ralenti
bruler huile qui aurait pu passer dans l'échappement
l'amener a température

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

essayes de détecter l'injecteur défectueux
que tu remplaces , et tu démarres
si encore bruit moteur , essayes de localiser
le bruit avec un stéthoscope
@+
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Vieux 18/12/2017, 09h38   #14
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Salut jah83,
mais justement, si le gasoil passe au travers du piston pour aller dans l'huile, c'est que la compression est naze et ceux a cause de segmentation voir cylindre marqué, tu recuperes ca comment ? sans tout demonter ?

c'est vrai que je vais vite en besogne, cela n'engage que moi, je me met a sa place, j'aurai pas envie de perdre du temps a essayer de changer de la bielle ou autre, si j'en ai pour moins chere a changer le moteur pour un moins kilometré.
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Vieux 18/12/2017, 10h10   #15
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C est pas parce que du gasoil passe dans l huile que segmentation HS, cf hausse du niveau d huile apres les regenerations forcée. Heureusement qu on change pas le moteur a chaque fois lol.
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