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ford kuga tdci P0299
Bonjour
un problème sur FORD KUGA 2009 G6DG 2.0L duratorq TDCI 200000km outil de diag: autocom P0299 turbo compresseur pression de suralimentation insuffisante Le turbo n'est pas accessible !!!!! si quelqu'un connait bien les ford une idée , un conseil , une piste encore merci |
Quelqu'un peu me dire si le turbo a une commande électrique
ou une westgate pneumatique avec pilotage par électrovanne merci |
turbo ford kuga
1 pièce(s) jointe(s)
voila l'ami
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2litre 136ch
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salut c un moteur PSA
fuite de pression turbo ! durites intercooler !!? bruits de souffle a l'acceleration ??? @ |
voila encore
1 pièce(s) jointe(s)
photo de profil
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non , je l'ai essaye pas de bruits de souffle a l'accélération
mais aucune puissance et beaucoup de fumée ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- donc elle a pas d'électrovanne pneumatique ???? |
Citation:
@++ |
Le moteur c'est duratorq , c'est psa ?????
---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- Mais pourquoi la fumée ????? |
moteur et même le faisceaux Electrique
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C'est possible westgate hs ????
OU turbo hs ???? |
Citation:
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Pas de fumée a l'arrêt au ralenti
fumée que lorsque tu accélères |
fumée parce que trop de gasoil !! manque d air !!
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outil de diag: autocom
P0299 turbo compresseur pression de suralimentation insuffisante uniquement il s'efface après essaie il revient ---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- par quoi je commence ???? ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- Elle demmare du premier coup |
regarde les parametres a la valise etape par etape a l'arret et sur route: electrovanne d'air ou commande turbo.+vanne egr et debitmetre sans oublier l'etat et la qualiter d'huile moteur utiliser
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bonsoir
j'ai tester la westgate pneumatique , c'est bon elle est pas perce et elle actionne les pales du turbo , j'ai vu une prise electrique sur le turbo !!!!!!!!!! j'ai repéré l'électrovanne turbo , situe vers l'avant les petit tyaux c'est bon , comment la tester ????? Les grosses durites intercooler c'est bon l'inter cooler c'est ok avec très peu d'huile dedans le collecteur admission très sales le papillon aussi , plus capteur de pression bouche (pres du papillon) plus un autre capteur avec une résistance sale aussi ????? demain je dépose circuit egr comment tester électrovanne turbo ???????????? Merci encore pour votre aide |
j'ai démonté le catalyseur juste a la sortie du turbo
apparemment bouche ( une vraie m.... au démontage pratiquement impossible a faire sans pont élévateur ) acide + KARCHER le fap a déjà était vide mécaniquement et électroniquement J'espère que c'est ca qui est la cause du problème |
j'ai démonté le catalyseur juste a la sortie du turbo
apparemment bouche ( une vraie m.... au démontage pratiquement impossible a faire sans pont élévateur ) acide + KARCHER le fap a déjà était vide mécaniquement et électroniquement J'espère que c'est ca qui est la cause du problème |
j'ai un résultat plus de code defaut qui revient
une net amélioration sur route mais toujours de la fumée Le turbo et les durites c'est ok , le catalyseur était colmate , la sonde pression bouche un bon nettoyage des pieces est c'est mieux je pense les injecteurs parce fumée a l'accélération ????????????? regime ralenti 800TR/min debit air massique par cylindre 250 mg debit metre d'air massique 7g/s pression absolue collecteur 98.50Kpa pression rampe 38000.00kPA Temperature rampe 47°c injecteur 1 : 0.88 injecteur 2 : 1.04 injecteur 3 : 1.22 injecteur 4 : 0.86 Des que j'accélère , l'injecteur ne donne plus de valeur et c'est quoi comme valeur ??? lequel est le plus abime ????????? ---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- L'injecteur numéro 1 , c'est cote chaine de distri ?????? |
slt zenata ton diag il es clair et net pour moi frero je laisse au pro du forum de confirmer!!
voila j'etait parler du l'encrassement moteur et c exactement ca en plus qualiter d'huile 1_mauvaise huile utiliser par le client et pas préconiser par le constricteur peut etre de la 10W40 ou la 15W40 et j'espere pas de fap sur cette voiture 2_passage ou fuite interne de huile moteur an niveau du turbo a travers les bag rotative sans jeu axiale du turbo c'est un debut |
et les meilleurs reponse que tu peu avoir c aupres du client ou le conducteur habutuelle
cad: la voiture elle a plus de peche que avant bcp plus de puissance avec une legere augmentation en carburant la solution ou la methode a suivre pour l'instant: 1_demontage d'une bougie prechauffage ou injecteur et voir l'etat du bec noir ou ou couleur bleu jaune flamme 2_demontage et controle debitmetre et filtre a air voir si il y a une couche d'huile minime.......voila |
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