![]() |
vierge edc17c10 psa
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous j'ai besoin d'un vierge pour un ecu bosch edc17c10 psa 0281015848 (96 742 446 80) le véhicule n'a plus son ecu origine j'ai pu lire et extraire le pin de la bsi,je vous post la lecture de l'eprom et merci d'avance.
|
Edc17c10
1 pièce(s) jointe(s)
voilà mon frère ce que tu veux n'oubliez pas la botón magic
|
1 pièce(s) jointe(s)
si t as pas une connection diagbox en ligne iil te serviras a rien ton vierge
la dessus par contre il faut modifier le pin dans le dump tu vera en ascii il se repete 2 fois tu remplace par le pin lu dans la bsi ensuite tu te trouve quelqu un de sympa sur le forum qui as rocket dump de te faire le checksum de l eeprom tu reinjecte et la ca redemmare direct |
Citation:
si on extrait le pin par la prise on n'a même plus besoin d'ouvrir et lire l'ecu le checksum pourrait être fait sur le serveur qui dit quel bytes changer |
Citation:
---------- Post added at 02:57 PM ---------- Previous post was at 02:56 PM ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
pour le checksum suffit d'envoyer le dump eeprom sur le serveur qui patchera l'eeprom
|
re
1 pièce(s) jointe(s)
slt voici pour toi cksm ok
|
Citation:
|
je t ais deja expliquer pour le chksum du fichier eeprom de l edc17c10 rocket dump le fais tres bien en quelques secondes
|
slt
immoff17 le fait aussi |
Citation:
le pass svp pour faire une comparaison |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
tien cheksum calculer rocketdump |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, voila check ok et participe au forum sinon si c'est juste des demandes tu vas pas durer...
|
Bonsoir, Si par exemple ont fait un lecture de full (backup) sachant que l'eeprom est intégré dedans et ont modifient le pin (dans le full), après ont fait un écriture avec ktag, est ce qu'il fait le calcul de cks?.
|
dans le full tu ne pourras rien trouver ou modifier car le fichier est crypté et exploitable seulement par ksuite..
|
Citation:
|
oui je comprends et déjà que dans beaucoup de cas il ne fait pas le checksum de cartho qu’il devrait normalement faire, l’eeprom faut pas y compter et encore moi un checksum de backup :)
|
Bonjour
je suis en train de modifier le pin d un ecu edc17C10 pour un expert 2015 j ai un doute sur le fichier lu au ktag il n y a rien jusque l adresse 8000 puis c est ok apres Pensez vous que c est normal? |
1 pièce(s) jointe(s)
avec le fichier c est mieux
|
Salut,
A priori normal, j'ai trouvé un full identique à ton sw, et il commence tard comme toi. Par contre, le tien se termine plus tôt (0xC728) alors que l'autre a des données jusqu'au 0xE773. Et là par contre, j'hésite à confirmer que c'est ok... Ca fait plus de 8000 octets de moins qd même. 1,6hdi 0281030546 ? ++ |
Salut,
Rien à voir avec le sw. C20 l eep est partitioned donc c est normal :-) |
Bonjour
Petit retour. En effet c est normal. J ai fais la modif pin puis la correction checksum et démarrage sans aucun défaut . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h46. |