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Kaisv6 03/01/2018 21h46

Changement de moteur clio 1.5 dci
 
Bonjour à tous

J’aurai souhaitez avoir des informations sur un changement de moteur.

J’ai acheter un clio 1.5 dci 65 chevaux société de 2008 qui a 126 000 kms mais je ne peut pas changer de carte grise ( acheter à un proche ).
Code moteur k9k 740 je croit.
Démarreur à l’avant.

J’aurai souhaitez savoir si je pouvais mettre se moteur dans un clio 1.5 dci 82 chevaux billabong de 2002 5 places .
Code moteur k9k 702 je croit.
Démarreur à l’arrière.

Avec des modifications à faire si besoin.

zenata 03/01/2018 22h03

salut
puisque tu possèdes les deux voitures
tu montes le moteur complet avec sa boite + faisceaux + calculos
c'est le chassis donc aucun problème au niveau mecanique
tu mets toute électronique qui vas avec le moteur
cdlt

olivier-morestel 03/01/2018 22h16

bonsoir,
idem Zenata , tous les calculos qui touchent l'antidem, si tu peux, c'est le plus simple.
techniquement pas trop de problèmes, après tu n'est plus vraiment en règles ...
a+

sadna 03/01/2018 22h22

Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur.
ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé.

wscar 03/01/2018 22h23

cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2
donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas

zenata 03/01/2018 22h30

il faut voir pour le bloc instrument( kilométrage) , les pros dash te donnerons la solution !!!!!!!!!
sinon aucune modif c'est que du montage , démontage

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Citation:

Envoyé par wscar (Message 577235)
cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2
donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas

salut
des gens sur le forum (algerie) on mis un moteur complet
2013 sur une polo de 2003 et elle tourne
Tous est possible mon ami
cdlt

Kaisv6 04/01/2018 02h26

J’ai oublier de précisé que c’était deux clio 2. La première en ma possession et la deuxième en projet d’achat.
Quand vous dite faisceaux c’est d’où a oû ?
Et si les démarreur son inversé c’est pas possible ?


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zefirin 04/01/2018 05h00

Bonjour,

Comme le dit Zenata, l'adaptation est tout à fait faisable.

Il te suffira de prendre l'ensemble moteur et l'installer dans la caisse. Le nouveau moteur à le démarreur à l'avant contrairement à l'ancien.

Sur la 65 cv, il n'y avait pas d'échangeur de turbo

Concernant le faisceau électrique, il te suffit de prendre celui de la 82cv. Du calculo en passant par l'UCH jusqu'à la baque de neiman, et coque de clef de contact. Le dispositif anti démarrage y est intégré.

Tu conserveras ainsi ton neiman, ta clef d'origine et ta commande d'ouverture à distance des portières.


Beaucoup de travail en perspective. Bon courage !

Kaisv6 05/01/2018 21h50

Re a tous
Finalement je vais me lancer.
Je vais acheter le clio dimanche.
Espérant pas trop galèrer.
Oui beaucoup de travail en perceptive.
Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil.
J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage.
Inch’allah je vous donnerai des nouvelles.


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jphp 05/01/2018 22h06

salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP !
disques de frein !! plaquettes !! suspensions !!
et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc
es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions !
si c'etait sur circuit ! pas de soucis !
ton probleme est le nombres de places assises ??

sadna 05/01/2018 22h43

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 577759)
Re a tous
Finalement je vais me lancer.
Je vais acheter le clio dimanche.
Espérant pas trop galèrer.
Oui beaucoup de travail en perceptive.
Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil.
J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage.
Inch’allah je vous donnerai des nouvelles.


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Qu'une chose a dire :
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk

michelméca 06/01/2018 00h10

bonsoir , moi perso je ne ferais rien qui sort de la légalité sur un véhicule car ca ce durcit ferme au CT maintenant , pour mon espace 4 au mois de mai j ai eu la surprise en plus du controleur il y avait un mec des mines venu sans prévenir , il a superviser de A jusqua Z tout ce que fesait le controleur , controle de tout les VIN sur le véhicule y comprit celui caché sous la petite trappe sous le joint de capot moteur , ensuite ca c est gaté car mon verrou de colonne ne bloquait pas suffisement le volant , ca fesait clac clac quand on forcait sur le volant , problème récurent sur ces voitures et tout les clients du jour on eu droit au mème traitement , faut dire que son collègue controleur venait d ètre licencier pour faute grave auparavant , les magouilles peuvent couter cher . il ma dit que tout ce qui touche a la sécurité en cas de tentative de vol , blocage direction , antidémarrage c est refus au CT , heureusement je connaissait le controleur depuis longtemps et il a été moins chiant a la contrevisite .
bonne soirée

Kaisv6 06/01/2018 01h40

Mon problème c’est que je ne trouve rien après 2006 en 5 places à un petit budget et quand je dit petite c’est pas + de 500 euros.
Effectivement je passe d’une société 2 places à une 5 places.
Actuellement mon clio 2 65 chevaux roulent parfaitement mais je ne peut pas faire de carte grise. Et la clio 2 82cv a le moteur hs mais la carte grise est bonne.
Pour vous sa cloche ou ?
Je garde 65 chevaux sous le capot avec une voiture qui en fait 80. Moi je n’est besoin que de rouler avec des papiers en règle.


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Kaisv6 06/01/2018 04h03

Je connais aussi bien le contrôleur du contrôle technique car c’est un ami de la famille mais rien n’empêche que je ne veut pas être dans l’illégalité extrême.
Je comprend à tous vos points de vue. Le seul bémol c’est que je n’est pas des finances extreme.
Il me fallait une voiture qui consommait pas et un proche de ma famille m’a proposé de me vendre son véhicule de société a presque rien pour me dépanner.
Elle est super à conduire et surtout elle ne consomme rien.
Mais elle cabosser de partout, pare brise fêler et la carte grise en destruction.
La seul solution et de mettre ce moteur dans une autre carcasse et de vérifié tous les point de contrôle frein etc... grâce au Pieces de la Sté qui sont nickel.
J’ai trouver cette clio à peine à 300 euros avec une bielle de couler. Pour moi c’est une affaire sachant qu’elle a 5 places et qu’elle va me couter quasiment beaucoup de temps.
Je me suis tourné vers vous pour savoir si il était possible de mettre le 65 ch dans le 80 et non le contraire. Je suis perdu avec tous ce que vous m’expliquez car je doit donner réponse samedi midi pour dimanche matin ( location plateau trajet et payer la voiture ) si ça ne va pas je perdrai mon temps et surtout cette argent


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Kaisv6 06/01/2018 08h02

Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ?


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zenata 06/01/2018 09h44

bonjour
tu touches pas aux injecteurs , tu sors le moteur/boite avec son faisceau
tous reste câblé sur le moteur , c'est une histoire au grand maximum de 2 jours
si tu es bien équipé , tu en profites pour faire la distri /pompe a eau et l'embrayage
moteur au sol
Et tu gagnes un stock de pièces que tu mets de cote
changes le liquide de refroidissement
bon courage

michelméca 06/01/2018 09h44

je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution

zenata 06/01/2018 09h58

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 577841)
je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution

bonjour
ou est le problème , il possède les deux voitures
il remonte les calculateurs correspondant au moteur
avec les parties de faisceau
ce n'est que du démontage , remontage
cdlt

Kaisv6 06/01/2018 10h41

Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous


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zenata 06/01/2018 10h55

tu peux compter sur moi , pour de l'aide en ligne
khouia

rocky971 06/01/2018 12h12

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 577826)
Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ?


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Slt à tous

La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.

N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement





De plus sur le 80

sadna 06/01/2018 16h48

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 577855)
Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous


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Franchement, autant reparer le moteur du dit clio que tu vas acheter, ou acheter un moteur a pas chere,
et tu revends le clio societé dans l'etat.
tu resteras en regle et tu te compliquera moins la vie.

michelméca 06/01/2018 22h06

bien vue sadna , toujours aller au plus simple car quand on modifie on sait jamais jusqu ou on va aller , j en parle par expérience et je me lance plus sans parachute .

tony60 06/01/2018 22h08

Clio années 2002 400€ clio année 2008 meme en societer 2000€ le choix et vite fais fais les papier de la 2008 si il le faut fais un écrasement carte grise..

Kaisv6 08/01/2018 16h15

Salut à tous
J’ai acheter le clio hier.
J’ai vérifier et le moteur est bloqué comme prévu.
Je vais attaquer le démontage le week-end prochain.


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zenata 08/01/2018 16h54

salut
je vais te donner une astuce
je vois que tu a peur des câbles électriques
tu vas installer DIALOGYS RENAULT , c'est le soft pièces détachées
et tu vas comparer les faisceaux électriques
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=dialogys

Kaisv6 08/01/2018 19h20

Thx zenata.
Je vais voir le logiciel demain .
La seul vrai question c’est comment sortir les faisceaux câbler sur le moteur.
Je tire les câble de l’intérieur à l’extérieur ou l’inverse car y’a un petit trou entre l’habitacle et le moteur.
Mais bon je ne suis pas arriver la. Dès que j’aurai tous sous les yeux je comprendrai.



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zenata 08/01/2018 19h29

Tu as des connecteurs dans le compartiment , dans des boites

















il y a des tronçons de faisceaux , un pour le moteur
des intermédiaires , un dans l'habitacle , un pour le dash
un pour la pédale d'accélérateur
et frein etc ......
Tu comprendras mieux avec les schémas , a ta place
je les imprimerais

Kaisv6 12/01/2018 15h39

Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?



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zenata 12/01/2018 16h00

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 579401)
Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?



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salut et bon courage
met en marche d'abord (démarrage)
le régulateur pour la fin (finition )
de prends pas la tète , reposes tous les calculos
qui correspond au moteur avec les tronçons de faisceau
n'oublies aucunes masses carrosserie
la commande embrayage hydraulique c'est mieux
vas doucement et méthodiquement
tu vas y arriver

Kaisv6 14/01/2018 14h00

Salut à tous.
Je suis en progression.
J’ai démonter tous l’intérieur ( sièges, tdb et accessoires ). J’espère finir aujourd’hui


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Kaisv6 14/01/2018 19h34

Chose dite chose faite

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...39f3a27929.jpg

Kennfeld 14/01/2018 20h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 577765)
salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP !
disques de frein !! plaquettes !! suspensions !!
et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc
es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions !
si c'etait sur circuit ! pas de soucis !
ton probleme est le nombres de places assises ??


c'est pas l'inverse il met le moteur de celle de 65 cv dans la 82 car la 65 il ne sait pas faire la carte grise

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:

Envoyé par rocky971 (Message 577875)
Slt à tous

La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.

N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement

De plus sur le 80

faut voir si mécaniquement il peut monter les injecteur du 82 CV sur la culasse 65 et sinon dans la eeprom on peut changer la classe d'injecteurs aussi !

Kaisv6 14/01/2018 20h56

C’est bien ça le 65 dans 82cv.
Je change moteur,faisceaux, et tous le reste. Je ne prend que la caisse du 82cv.


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Kaisv6 17/01/2018 15h17

Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e8d17f324.jpg


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---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 580880)
Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e8d17f324.jpg


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Il me reste la pédale d’embrayage, tringlerie de boite, faisceaux porte et de lavant à l’arrière et le moteur avec faisceaux avant de remonter toutes les pièces comme essieu avant et arrière.



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zefirin 17/01/2018 16h31

Salut.

As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?

Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..

zenata 17/01/2018 17h08

salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt

Kaisv6 17/01/2018 17h44

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 580896)
Salut.



As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?



Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..



J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs.
Je suis novice dans ce domaine. Mais je ne serai pas contre 😊 avoir une 🏎 lol.


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---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 580908)
salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt



Je veut changer toute la mécanique car elle est en meilleur états car celle que j’ai acheter. Je me rajoute du boulot mais sa ne me dérange pas.


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zenata 17/01/2018 18h15

"J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs."
si tu la reprogramme(modif carto) pour qu'elle avance plus vite , elle consommera plus
de GO , au prix ou est le carburant , je toucherais à rien
par contre l'échangeur c'est un plus pour le moteur
A la fin , ne pas oublier la géométrie des trains av et ar !!!!!!

Kaisv6 17/01/2018 18h41

D’accord donc je garde l’échangeur. Oui c’était au programme la géométrie mais à la fin. Incha´allah quelle démarrera après ça ca sera du gâteau. Je vient de récupérer une chèvre ce soir. Dans la semaine je m’attaque au deux moteurs.


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