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Changement de moteur clio 1.5 dci
Bonjour à tous
J’aurai souhaitez avoir des informations sur un changement de moteur. J’ai acheter un clio 1.5 dci 65 chevaux société de 2008 qui a 126 000 kms mais je ne peut pas changer de carte grise ( acheter à un proche ). Code moteur k9k 740 je croit. Démarreur à l’avant. J’aurai souhaitez savoir si je pouvais mettre se moteur dans un clio 1.5 dci 82 chevaux billabong de 2002 5 places . Code moteur k9k 702 je croit. Démarreur à l’arrière. Avec des modifications à faire si besoin. |
salut
puisque tu possèdes les deux voitures tu montes le moteur complet avec sa boite + faisceaux + calculos c'est le chassis donc aucun problème au niveau mecanique tu mets toute électronique qui vas avec le moteur cdlt |
bonsoir,
idem Zenata , tous les calculos qui touchent l'antidem, si tu peux, c'est le plus simple. techniquement pas trop de problèmes, après tu n'est plus vraiment en règles ... a+ |
Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur. ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé. |
cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2 donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas |
il faut voir pour le bloc instrument( kilométrage) , les pros dash te donnerons la solution !!!!!!!!!
sinon aucune modif c'est que du montage , démontage ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- Citation:
des gens sur le forum (algerie) on mis un moteur complet 2013 sur une polo de 2003 et elle tourne Tous est possible mon ami cdlt |
J’ai oublier de précisé que c’était deux clio 2. La première en ma possession et la deuxième en projet d’achat.
Quand vous dite faisceaux c’est d’où a oû ? Et si les démarreur son inversé c’est pas possible ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Comme le dit Zenata, l'adaptation est tout à fait faisable. Il te suffira de prendre l'ensemble moteur et l'installer dans la caisse. Le nouveau moteur à le démarreur à l'avant contrairement à l'ancien. Sur la 65 cv, il n'y avait pas d'échangeur de turbo Concernant le faisceau électrique, il te suffit de prendre celui de la 82cv. Du calculo en passant par l'UCH jusqu'à la baque de neiman, et coque de clef de contact. Le dispositif anti démarrage y est intégré. Tu conserveras ainsi ton neiman, ta clef d'origine et ta commande d'ouverture à distance des portières. Beaucoup de travail en perspective. Bon courage ! |
Re a tous
Finalement je vais me lancer. Je vais acheter le clio dimanche. Espérant pas trop galèrer. Oui beaucoup de travail en perceptive. Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil. J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage. Inch’allah je vous donnerai des nouvelles. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP ! disques de frein !! plaquettes !! suspensions !! et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions ! si c'etait sur circuit ! pas de soucis ! ton probleme est le nombres de places assises ?? |
Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk |
bonsoir , moi perso je ne ferais rien qui sort de la légalité sur un véhicule car ca ce durcit ferme au CT maintenant , pour mon espace 4 au mois de mai j ai eu la surprise en plus du controleur il y avait un mec des mines venu sans prévenir , il a superviser de A jusqua Z tout ce que fesait le controleur , controle de tout les VIN sur le véhicule y comprit celui caché sous la petite trappe sous le joint de capot moteur , ensuite ca c est gaté car mon verrou de colonne ne bloquait pas suffisement le volant , ca fesait clac clac quand on forcait sur le volant , problème récurent sur ces voitures et tout les clients du jour on eu droit au mème traitement , faut dire que son collègue controleur venait d ètre licencier pour faute grave auparavant , les magouilles peuvent couter cher . il ma dit que tout ce qui touche a la sécurité en cas de tentative de vol , blocage direction , antidémarrage c est refus au CT , heureusement je connaissait le controleur depuis longtemps et il a été moins chiant a la contrevisite .
bonne soirée |
Mon problème c’est que je ne trouve rien après 2006 en 5 places à un petit budget et quand je dit petite c’est pas + de 500 euros.
Effectivement je passe d’une société 2 places à une 5 places. Actuellement mon clio 2 65 chevaux roulent parfaitement mais je ne peut pas faire de carte grise. Et la clio 2 82cv a le moteur hs mais la carte grise est bonne. Pour vous sa cloche ou ? Je garde 65 chevaux sous le capot avec une voiture qui en fait 80. Moi je n’est besoin que de rouler avec des papiers en règle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je connais aussi bien le contrôleur du contrôle technique car c’est un ami de la famille mais rien n’empêche que je ne veut pas être dans l’illégalité extrême.
Je comprend à tous vos points de vue. Le seul bémol c’est que je n’est pas des finances extreme. Il me fallait une voiture qui consommait pas et un proche de ma famille m’a proposé de me vendre son véhicule de société a presque rien pour me dépanner. Elle est super à conduire et surtout elle ne consomme rien. Mais elle cabosser de partout, pare brise fêler et la carte grise en destruction. La seul solution et de mettre ce moteur dans une autre carcasse et de vérifié tous les point de contrôle frein etc... grâce au Pieces de la Sté qui sont nickel. J’ai trouver cette clio à peine à 300 euros avec une bielle de couler. Pour moi c’est une affaire sachant qu’elle a 5 places et qu’elle va me couter quasiment beaucoup de temps. Je me suis tourné vers vous pour savoir si il était possible de mettre le 65 ch dans le 80 et non le contraire. Je suis perdu avec tous ce que vous m’expliquez car je doit donner réponse samedi midi pour dimanche matin ( location plateau trajet et payer la voiture ) si ça ne va pas je perdrai mon temps et surtout cette argent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
tu touches pas aux injecteurs , tu sors le moteur/boite avec son faisceau tous reste câblé sur le moteur , c'est une histoire au grand maximum de 2 jours si tu es bien équipé , tu en profites pour faire la distri /pompe a eau et l'embrayage moteur au sol Et tu gagnes un stock de pièces que tu mets de cote changes le liquide de refroidissement bon courage |
je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution |
Citation:
ou est le problème , il possède les deux voitures il remonte les calculateurs correspondant au moteur avec les parties de faisceau ce n'est que du démontage , remontage cdlt |
Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu peux compter sur moi , pour de l'aide en ligne
khouia |
Citation:
La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu. N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement De plus sur le 80 |
Citation:
et tu revends le clio societé dans l'etat. tu resteras en regle et tu te compliquera moins la vie. |
bien vue sadna , toujours aller au plus simple car quand on modifie on sait jamais jusqu ou on va aller , j en parle par expérience et je me lance plus sans parachute .
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Clio années 2002 400€ clio année 2008 meme en societer 2000€ le choix et vite fais fais les papier de la 2008 si il le faut fais un écrasement carte grise..
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Salut à tous
J’ai acheter le clio hier. J’ai vérifier et le moteur est bloqué comme prévu. Je vais attaquer le démontage le week-end prochain. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
je vais te donner une astuce je vois que tu a peur des câbles électriques tu vas installer DIALOGYS RENAULT , c'est le soft pièces détachées et tu vas comparer les faisceaux électriques http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=dialogys |
Thx zenata.
Je vais voir le logiciel demain . La seul vrai question c’est comment sortir les faisceaux câbler sur le moteur. Je tire les câble de l’intérieur à l’extérieur ou l’inverse car y’a un petit trou entre l’habitacle et le moteur. Mais bon je ne suis pas arriver la. Dès que j’aurai tous sous les yeux je comprendrai. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu as des connecteurs dans le compartiment , dans des boites
il y a des tronçons de faisceaux , un pour le moteur des intermédiaires , un dans l'habitacle , un pour le dash un pour la pédale d'accélérateur et frein etc ...... Tu comprendras mieux avec les schémas , a ta place je les imprimerais |
Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils. Je suis en confiance mais je reste vigilant. J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre. Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^. Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle. Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage. Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003). Je peut garder c’est deux options ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
met en marche d'abord (démarrage) le régulateur pour la fin (finition ) de prends pas la tète , reposes tous les calculos qui correspond au moteur avec les tronçons de faisceau n'oublies aucunes masses carrosserie la commande embrayage hydraulique c'est mieux vas doucement et méthodiquement tu vas y arriver |
Salut à tous.
Je suis en progression. J’ai démonter tous l’intérieur ( sièges, tdb et accessoires ). J’espère finir aujourd’hui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Citation:
c'est pas l'inverse il met le moteur de celle de 65 cv dans la 82 car la 65 il ne sait pas faire la carte grise ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
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C’est bien ça le 65 dans 82cv.
Je change moteur,faisceaux, et tous le reste. Je ne prend que la caisse du 82cv. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Voilà le remontage intérieur https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e8d17f324.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ---------- Citation:
Il me reste la pédale d’embrayage, tringlerie de boite, faisceaux porte et de lavant à l’arrière et le moteur avec faisceaux avant de remonter toutes les pièces comme essieu avant et arrière. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ? Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux.. |
salut
pourquoi avoir changé berceau avant essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot cdlt |
Citation:
J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs. Je suis novice dans ce domaine. Mais je ne serai pas contre 😊 avoir une 🏎 lol. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ---------- Citation:
Je veut changer toute la mécanique car elle est en meilleur états car celle que j’ai acheter. Je me rajoute du boulot mais sa ne me dérange pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
"J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs."
si tu la reprogramme(modif carto) pour qu'elle avance plus vite , elle consommera plus de GO , au prix ou est le carburant , je toucherais à rien par contre l'échangeur c'est un plus pour le moteur A la fin , ne pas oublier la géométrie des trains av et ar !!!!!! |
D’accord donc je garde l’échangeur. Oui c’était au programme la géométrie mais à la fin. Incha´allah quelle démarrera après ça ca sera du gâteau. Je vient de récupérer une chèvre ce soir. Dans la semaine je m’attaque au deux moteurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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