Tlemcen Car electronics

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Topal 10/01/2018 20h51

Recoder EDC15
 
Salut, les gars

voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS

j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle

j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse

se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture

mais est-ce possible ?

quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?

merci

Pat

omarino 10/01/2018 21h03

Salut
Fait un off et le probleme sera regelé
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76 10/01/2018 21h08

Bonsoir Topal oui c'est possible recupere le code pin de ta voiture fait un vierge de celui que tu a recuperer a la casse et telecodage et vroumm si non off plus rapide dans ton cas bon courage @+

akasa67 10/01/2018 21h09

Slt l ami tu connais le pin du new bsi le plus facile fais un off et hop..

pouettedu76 10/01/2018 21h11

ps : ou aussi vierge a l'ecu et telecodage pin code injecteur etc.... rapide aussi

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Et propre dernier recour offf quand vraiment on na pas le choix mes la tu a le choix a toi de choisir

j-sky 10/01/2018 21h17

Salut
es tu sûr que ton calculateur n'a pas cramé en même temps ?
Le + simple serait de réparer le BSI

soustourou 11/01/2018 03h19

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 578974)
Salut
es tu sûr que ton calculateur n'a pas cramé en même temps ?
Le + simple serait de réparer le BSI

c'est très intéressant ce que tu dis j-sky c'est vrai que on pense toujours a remplacer ces bsi que un jour on risque de ne pas on trouver .
alors si y'a possibilité de les réparer c'est encore mieux .
surtout pour ces types de bsi au processeur nec qui sont très difficile a configurer. de la ma question qu'est ce qui crame généralement dans un bsi? qu'est ce qu'il faut remplacer ?j-sky si tu as des infos ou un tuto comme tu les fais si bien je pari que beaucoup de gens serait intéressé et te serait reconnaissant .j'ai changé beaucoup de bsi a cause de problème de clignotants warnings des vitres qui monte pas, si on peut réparer tout ça on évitera ce grand gâchis et on limitera la pollution .

Topal 11/01/2018 05h10

salut, les gars

effectivement le off serait le plus facile bien que mon EDC15 ai 3 plug et non 1

apres de toute facon c'est pas possible car le client est piointilleux et ne veux pas que je lui supprime

pour le BSI d'origine, c'est vraiment hs car il y a des puce d'eclatée, je ne prends pas le risque de remonter le nec qui a peu etre pris un coups

du coups je suis allé a la casse hier et j'ai recuperé un bsi avec sa cle, j'ai aussi reussi a avoir le pin de ce BSI donc de ce cote c'est ok

ensuite j'ai trouvé dans mon stock de calculo moteur le meme que celui d'origine, et je voulais le configurer avec le pin du bsi de la casse

mais c'est vrai que j'avais pas penser a le rendre vierge puis de le telecoder de mouveau

pour le vierge de mon calculo moteur vous utilisé un soft precis ou alors on mets tout a FF

merci

Pat

nabiiil 11/01/2018 06h27

tu doit lire la 29F400

Topal 11/01/2018 14h39

Salut,

le vierge est dans la flash tu est sur ?

Pat

nabiiil 11/01/2018 18h58

Citation:

Envoyé par Topal (Message 579165)
Salut,

le vierge est dans la flash tu est sur ?

Pat

je parle du off

Topal 12/01/2018 05h15

Salut,

ok pour le off, mais le probleme c'est que le client n'en veut pas il veux que je lui remette avec l'antidemarrage

ce qu'il me faudrait c'est un vierge et apres je recode, mais je ne trouve que du off pas de virgin

Pat

pouettedu76 12/01/2018 05h43

Citation:

Envoyé par Topal (Message 579165)
Salut,

le vierge est dans la flash tu est sur ?

Pat

Salut vierge sur la 5P08C3
Et off sur la flash bon courage

kilm 12/01/2018 07h00

Salut le soft immo tool by TE propose le vierge sur 5P08C3 EDC15C2 à partir de ton dump.

jah83 12/01/2018 08h25

salut sinon il me semble que le FVDI le fait

Kennfeld 12/01/2018 09h23

Citation:

Envoyé par Topal (Message 578960)
Salut, les gars

voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS

j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle

j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse

se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture

mais est-ce possible ?

quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?

merci

Pat


oui bien sur c'est simple comme bonjour
c'est quoi comme écu moteur ?

tu peu faire la procedure concessionnaire pour réutiliser un ecu d'occas,
quand c'est pour le client ils ne le font jamais car comme il faut garantir l'ecu ...., et que les gens sont procéduriers et que déjà quand tu fais ça tu leur sauve la vie puisque pas le même prix que le neuf ...

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 578968)
Slt l ami tu connais le pin du new bsi le plus facile fais un off et hop..


non le plus facile est de updater la eeprom du boitier moteur même pas de clé a recoder .... bien mieux que off

c'est la procédure Constructeur pour les ecu occas

Topal 12/01/2018 10h25

Salut, les gars

ok pour la 5P08

des que je suis a l'atelier je vous tiens au jus

Pat

---------- Post added at 11:25 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------

Salut,

Kennfeld tu peu develloper un peu sur la procedure de reaffectation d'un ECU sur une autre voiture car c'est la premiere fois que j'enttends parler de cette possibilité

Pat

Kennfeld 12/01/2018 12h38

Citation:

Envoyé par Topal (Message 579347)
Salut, les gars

ok pour la 5P08

des que je suis a l'atelier je vous tiens au jus

Pat

---------- Post added at 11:25 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------

Salut,

Kennfeld tu peu develloper un peu sur la procedure de reaffectation d'un ECU sur une autre voiture car c'est la premiere fois que j'enttends parler de cette possibilité

Pat

Ben c'est simple tu te connecte en mode constructeur
et tu édite le pin tu le checksum
et ensuite tu quitte le mode constructeur
ensuite faut couper le contact un certains temps cela dépends des ecu

mais cette méthode permet de réaffecter bon nombre d'écu's sans même les ouvrir directement par la prise diag tu mets juste le code pin de la voiture receveuse. même pas besoin de coder des clé

akasa67 12/01/2018 15h12

Tu a déjà vue Peugeot faire un swap lol

soustourou 12/01/2018 17h46

si ils font meme des off lololllllll

yann3 12/01/2018 21h20

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 579370)
Ben c'est simple tu te connecte en mode constructeur
et tu édite le pin tu le checksum
et ensuite tu quitte le mode constructeur
ensuite faut couper le contact un certains temps cela dépends des ecu

mais cette méthode permet de réaffecter bon nombre d'écu's sans même les ouvrir directement par la prise diag tu mets juste le code pin de la voiture receveuse. même pas besoin de coder des clé

connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:

rotax 12/01/2018 21h41

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 579496)
connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:

salut,

et tu ne le verra jamais ....

perso j'éviterai de parler de ca (en clair) visible par tout le monde membre du forum ou pas !!!

PIC16F84 13/01/2018 06h37

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Topal (Message 578960)
Salut, les gars

voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS

j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle

j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse

se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture

mais est-ce possible ?

quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?

merci

Pat

slm

mot de passe en privé ,bon chance

yann3 13/01/2018 10h17

Citation:

Envoyé par rotax (Message 579501)
salut,

et tu ne le verra jamais ....

perso j'éviterai de parler de ca (en clair) visible par tout le monde membre du forum ou pas !!!

effectivement :peep:

Topal 13/01/2018 18h53

Salut, les gars

merci de m'aider sur ce cas un peu particulier

c'est dommage que nous ne puissions pas parler de ce mode special car cela m'aiderais et en aiderais aussi pas mal ici

mais je comprends que cela ne doit pas s'ebruiter

Pat

kilm 13/01/2018 19h13

Bonjour

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 579336)
oui bien sur c'est simple comme bonjour

Si c'est simple comme bonjour Kennfeld doit parler d'autre chose qu'une procédure accessible seulement aux ingénieurs des usines PSA...

wscar 13/01/2018 23h24

moi je n y crois pas a cette methode
car je peux vous montrer des dixaines de factures la concession peugeot et citroen pres de mon garage font souvent appel a moi quand ils ont des ecu d occasion a recoder ou probleme avec une bsi qu il faut revirginiser ou encors mieu pour toute les voitures qui ont plus de 15ans car peugeot citroen ne fournissent pllus les pieces passé ce delais
donc si vraiment ce mode existais je pense qu au lieu de depenser de 100aines deuros par mois il sen servirais

jah83 14/01/2018 06h46

Citation:

Envoyé par kilm (Message 579714)
Bonjour



Si c'est simple comme bonjour Kennfeld doit parler d'autre chose qu'une procédure accessible seulement aux ingénieurs des usines PSA...


Arffff il parle de tellement de choses.... LoL

Kennfeld 14/01/2018 07h59

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 579496)
connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:


tu le fais dans l'usine ;) enfin faut savoir justifier auprès du supérieur

kilm 14/01/2018 09h52

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 579840)
tu le fais dans l'usine ;)

Ah ok... je ne savais pas que Topal était ingénieur en usine PSA.

Du coup je ne comprend pas pourquoi il embêtes le forum avec cette demande d'aide. Topal tu déconnes ! ;)

Topal 14/01/2018 17h22

Salut,

ben desolé mais non je ne suis pas ingenieur chez PSA dommage car des fois cela serais vachement utile de voir les outils utilisé

dommage qu'il n'y ai pas la meme chose de DDT2000 pour PSA

demain nomalement je me remet apres le vehicule je vous tiendrez au jus demain

Pat


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