![]() |
Recoder EDC15
Salut, les gars
voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture mais est-ce possible ? quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ? merci Pat |
Salut
Fait un off et le probleme sera regelé Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Topal oui c'est possible recupere le code pin de ta voiture fait un vierge de celui que tu a recuperer a la casse et telecodage et vroumm si non off plus rapide dans ton cas bon courage @+
|
Slt l ami tu connais le pin du new bsi le plus facile fais un off et hop..
|
ps : ou aussi vierge a l'ecu et telecodage pin code injecteur etc.... rapide aussi
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Et propre dernier recour offf quand vraiment on na pas le choix mes la tu a le choix a toi de choisir |
Salut
es tu sûr que ton calculateur n'a pas cramé en même temps ? Le + simple serait de réparer le BSI |
Citation:
alors si y'a possibilité de les réparer c'est encore mieux . surtout pour ces types de bsi au processeur nec qui sont très difficile a configurer. de la ma question qu'est ce qui crame généralement dans un bsi? qu'est ce qu'il faut remplacer ?j-sky si tu as des infos ou un tuto comme tu les fais si bien je pari que beaucoup de gens serait intéressé et te serait reconnaissant .j'ai changé beaucoup de bsi a cause de problème de clignotants warnings des vitres qui monte pas, si on peut réparer tout ça on évitera ce grand gâchis et on limitera la pollution . |
salut, les gars
effectivement le off serait le plus facile bien que mon EDC15 ai 3 plug et non 1 apres de toute facon c'est pas possible car le client est piointilleux et ne veux pas que je lui supprime pour le BSI d'origine, c'est vraiment hs car il y a des puce d'eclatée, je ne prends pas le risque de remonter le nec qui a peu etre pris un coups du coups je suis allé a la casse hier et j'ai recuperé un bsi avec sa cle, j'ai aussi reussi a avoir le pin de ce BSI donc de ce cote c'est ok ensuite j'ai trouvé dans mon stock de calculo moteur le meme que celui d'origine, et je voulais le configurer avec le pin du bsi de la casse mais c'est vrai que j'avais pas penser a le rendre vierge puis de le telecoder de mouveau pour le vierge de mon calculo moteur vous utilisé un soft precis ou alors on mets tout a FF merci Pat |
tu doit lire la 29F400
|
Salut,
le vierge est dans la flash tu est sur ? Pat |
Citation:
|
Salut,
ok pour le off, mais le probleme c'est que le client n'en veut pas il veux que je lui remette avec l'antidemarrage ce qu'il me faudrait c'est un vierge et apres je recode, mais je ne trouve que du off pas de virgin Pat |
Citation:
Et off sur la flash bon courage |
Salut le soft immo tool by TE propose le vierge sur 5P08C3 EDC15C2 à partir de ton dump.
|
salut sinon il me semble que le FVDI le fait
|
Citation:
oui bien sur c'est simple comme bonjour c'est quoi comme écu moteur ? tu peu faire la procedure concessionnaire pour réutiliser un ecu d'occas, quand c'est pour le client ils ne le font jamais car comme il faut garantir l'ecu ...., et que les gens sont procéduriers et que déjà quand tu fais ça tu leur sauve la vie puisque pas le même prix que le neuf ... ---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- Citation:
non le plus facile est de updater la eeprom du boitier moteur même pas de clé a recoder .... bien mieux que off c'est la procédure Constructeur pour les ecu occas |
Salut, les gars
ok pour la 5P08 des que je suis a l'atelier je vous tiens au jus Pat ---------- Post added at 11:25 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ---------- Salut, Kennfeld tu peu develloper un peu sur la procedure de reaffectation d'un ECU sur une autre voiture car c'est la premiere fois que j'enttends parler de cette possibilité Pat |
Citation:
et tu édite le pin tu le checksum et ensuite tu quitte le mode constructeur ensuite faut couper le contact un certains temps cela dépends des ecu mais cette méthode permet de réaffecter bon nombre d'écu's sans même les ouvrir directement par la prise diag tu mets juste le code pin de la voiture receveuse. même pas besoin de coder des clé |
Tu a déjà vue Peugeot faire un swap lol
|
si ils font meme des off lololllllll
|
Citation:
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead: |
Citation:
et tu ne le verra jamais .... perso j'éviterai de parler de ca (en clair) visible par tout le monde membre du forum ou pas !!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
mot de passe en privé ,bon chance |
Citation:
|
Salut, les gars
merci de m'aider sur ce cas un peu particulier c'est dommage que nous ne puissions pas parler de ce mode special car cela m'aiderais et en aiderais aussi pas mal ici mais je comprends que cela ne doit pas s'ebruiter Pat |
Bonjour
Citation:
|
moi je n y crois pas a cette methode
car je peux vous montrer des dixaines de factures la concession peugeot et citroen pres de mon garage font souvent appel a moi quand ils ont des ecu d occasion a recoder ou probleme avec une bsi qu il faut revirginiser ou encors mieu pour toute les voitures qui ont plus de 15ans car peugeot citroen ne fournissent pllus les pieces passé ce delais donc si vraiment ce mode existais je pense qu au lieu de depenser de 100aines deuros par mois il sen servirais |
Citation:
Arffff il parle de tellement de choses.... LoL |
Citation:
tu le fais dans l'usine ;) enfin faut savoir justifier auprès du supérieur |
Citation:
Du coup je ne comprend pas pourquoi il embêtes le forum avec cette demande d'aide. Topal tu déconnes ! ;) |
Salut,
ben desolé mais non je ne suis pas ingenieur chez PSA dommage car des fois cela serais vachement utile de voir les outils utilisé dommage qu'il n'y ai pas la meme chose de DDT2000 pour PSA demain nomalement je me remet apres le vehicule je vous tiendrez au jus demain Pat |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved