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TECH34 17/01/2018 15h37

207 1.6 hdi 110cv
 
Bonjour a tous,

je vous expose mon probleme sur une 207 hdi 110cv, suite à une casse turbo et remplacement, le vehicule n a plus de puissance, il ne monte pas dans les tours.

electrovanne de suralimentation neuve.
debimetre ok
vanne egr ok
FAP ok
calculateur change
bsm ok

quand il y le manque de puissance la wastegate est maintenu en bas donc pas de turbo et a l'acceleration quand il faut la puissance turbo je ne l ai pas.

il y a un souci sur la commande de l electrovanne turbo, d ou le changement du calculateur mais toujours pareil.

est ce quelqu un a une idée ??

merci

jphp 17/01/2018 15h56

salut tu as changer beaucoup de pieces au hazard !
test actionneur a la valise commande de pression turbo
es ce que cà réagit ??
tu n'aurai pas inversé des tuyauts sur l'elcv commande turbo ?
le tube en plastique de l'elcv vers commande turbo ne serait pas tout plat comme si il s'etait soudé de l'interieur (chauffe)??
controle cà déjà
@++

DIAGSYSTEM25 17/01/2018 16h29

Apres il faut voir si le turbo n as pas de jeu

yann3 17/01/2018 16h52

pis c'est pas une wastegate,c'est de la geometrie variable
soit ev hs
soit aubes turbo grippé
soit depression a l'aire libre

RALPH 17/01/2018 19h47

salut, j ai du mal a te suivre, tu dit que quand ta wastegate est tirer vers le bas pas turbo, ors pour moi a bas régime ton turbo est bien piloter.
a tu des défauts? ton debit est il bon ?

sadna 17/01/2018 19h53

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 580888)
Bonjour a tous,

je vous expose mon probleme sur une 207 hdi 110cv, suite à une casse turbo et remplacement, le vehicule n a plus de puissance, il ne monte pas dans les tours.

electrovanne de suralimentation neuve.
debimetre ok
vanne egr ok
FAP ok
calculateur change
bsm ok

quand il y le manque de puissance la wastegate est maintenu en bas donc pas de turbo et a l'acceleration quand il faut la puissance turbo je ne l ai pas.

il y a un souci sur la commande de l electrovanne turbo, d ou le changement du calculateur mais toujours pareil.

est ce quelqu un a une idée ??

merci

salut,
as tu des traces noirs autour du collecteur admission ?
@+

rotax 17/01/2018 20h04

Citation:

Envoyé par sadna (Message 580958)
salut,
as tu des traces noirs autour du collecteur admission ?
@+

salut,


je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs

mdr ah le bon vieux DV6:33:

fayssal2017 17/01/2018 20h28

Slt,

Donne plus de détails: présence de fumée, défauts enregistré..

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

La valeur de la pression de suralimentation est supérieur ou inférieur à la consigne?

yann3 17/01/2018 20h36

Citation:

Envoyé par rotax (Message 580969)
salut,


je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs

mdr ah le bon vieux DV6:33:

l'empereur des mecano:banghead: :hail:

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

le DV6,hein:behindsofa:

jphp 17/01/2018 20h42

hum je r'appelle qu'il a changé son turbo !!

yann3 17/01/2018 20h44

oui c'est pour ca que je lui est mis les pannes possible,enfin celles qui me viennent comme ca

rotax 17/01/2018 20h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 580995)
hum je r'appelle qu'il a changé son turbo !!

oui tu as raison jphp mais avec DV6 méfiance .....

sinon comme il dit problème commande turbo
turbo neuf
électrovanne neuve


comme as dit yann la mise a l'air libre de l'electrovanne ?????
fuite injecteur peu même venir foutre le bordel jusque la .......

en oubliant tout les a coté fuite injecteur DV6 c'est vaste comme sujet ..

---------- Post added at 09:59 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------

si fuite injecteur
changement turbo
pas de rincage circuit d'huile et suppression filtre graissage turbo + nettoyage turbo neuf hs en peu de temps ....

sadna 17/01/2018 21h02

Citation:

Envoyé par rotax (Message 580969)
salut,


je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs

mdr ah le bon vieux DV6:33:

je penche aussi pour le turbo hs mal amorce au remontage, voir qu'il ait remis le tamis a sa place,
mais le phenomene du collecteur fendu subsiste toujours :-\

rotax 17/01/2018 21h06

normalement ,

suite a cette intervention il faut prendre la pression d'huile sur le turbo a froid et a chaud.
enfin je parle peu être trop vite parce qu'il n'a pas dit si fuite injecteur.

jphp 17/01/2018 21h06

pour moi le turbo fonctionne ! c'est la commande de pression qui ne fonctionne pas !
enleve completement le tube qui relis le turbo a l'ELCV il passe sous la pompe a vide !
pour moi il a chauffé !! et comme c'est sous vide il s'est retracté tout plat !!
le vide ne passe plus !!!
controle cà !
@++

rotax 17/01/2018 21h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581009)
pour moi le turbo fonctionne ! c'est la commande de pression qui ne fonctionne pas !
enleve completement le tube qui relis le turbo a l'ELCV il passe sous la pompe a vide !
pour moi il a chauffé !! et comme c'est sous vide il s'est retracté tout plat !!
le vide ne passe plus !!!
controle cà !
@++

oui aussi ta raison, déja vu

sadna 17/01/2018 21h13

15$ sur le collecteur !

rotax 17/01/2018 21h19

mais sur modèle sans protection écran .. c'est quand même rare.....

---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581008)
normalement ,

suite a cette intervention il faut prendre la pression d'huile sur le turbo a froid et a chaud.
enfin je parle peu être trop vite parce qu'il n'a pas dit si fuite injecteur.

surtout a chaud + regime dsl ...

TECH34 18/01/2018 14h48

MERIC JPHP POUR TES CORRECTIONS.

donc le turbo a ete change, la procedure rinçage et joints injecteurs, tamis sur tuyau graissage effectues. Le turbo a été renvoyé chez fabricant car j avais un doute sur le fonctionnement de la geometrie, mais tout est ok.

pas de fumée noire coté turbo.

L electrovanne de commande (2 voies) est alimenté par un + permanent via le bsm et a la masse par le calculateur, c est le calculateur qui par la masse commande l electrovanne en fonction de certains parametres moteur. J ai remarque avec une lampe temoin que quand j accelere planche le calculateur gardait la masse et l electrovanne est piloté, ceux qui actionne la geometrie et aucune puissance pression turbo.

Pour ceux qui est de la pression turbo et la consigne je procede avec wurth wow car pp2000 en panne. Et les valeurs sont correctes meme si je n aime pas m y fier.

je suis en train de proceder a une maj calculateur chez peugeot . Au cas ou !

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

Aucun defaut sur diagnostic et mise a l air libre ok, j avais deja eu le cas on a un code defaut en general.

yann3 18/01/2018 16h06

comme tu as cassé le turbo,forcement tu as colmaté le fap,a t'il été nettoyé?

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

est ce que ca sort bien a l'echappement?

TECH34 18/01/2018 16h54

j ai fait une regeneration et avant j avais debranche echappement avant cata . pareil !!!

yann3 18/01/2018 17h54

si tu as debranché l'echappement avant cata,ca ne peut pas marcher correctement,la voiture se met automatiquement en mode degradé.
une regé a se stade ca ne sert a rien,il faut demonter la ligne et nettoyer au karcher

TECH34 18/01/2018 18h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581201)
si tu as debranché l'echappement avant cata,ca ne peut pas marcher correctement,la voiture se met automatiquement en mode degradé.
une regé a se stade ca ne sert a rien,il faut demonter la ligne et nettoyer au karcher

comment expliques tu que ca marche par intermittence, et que quan ca marche mon electrovanne actionne ma geometrie variable ?? et apres fap j ai debranche ca souffle correctement.

fayssal2017 18/01/2018 18h53

Slt tech34,

Tu a omis de poster les défauts enregistrés par le calculateur moteur!

J'ais toujours appliqué une loi qui dit: si une anomalie apparaît dans le véhicule alors on fait un scanner (avec un outil adéquat), et si on est obligé de demander de l'aide de quelqu'un il faut l'informer à propos du résultat obtenu avec le scanner, alors fait un effort et post les défauts et les valeurs de mesures.

yann3 18/01/2018 19h07

donc tu envois une nouvelle info,tu dit la geometrie variable fonctionne par intermitence,dans tes posts au dessus tu laisse supposer que la geometrie fonctionne mais sans puissance!
donc la il faut se diriger plus vers une panne electrique ou pneumatique de l'ev turbo?

fufounet 18/01/2018 19h08

salut moi j ai deja vu plein d huile dans le circuit de depression
ca foutait un bordel monstre
cause pompe a vide fuite d huile interne

rotax 18/01/2018 21h27

salut,

au moment ou ca déconne la pression turbo en mesure paramétre est comment ??
cohérence capteur pression turbo ??

---------- Post added at 10:27 PM ---------- Previous post was at 10:26 PM ----------

aucun default en injection ?

TECH34 14/02/2018 17h17

Probleme resolu turbo defaillant, geometrie pas bonne .

Turbo en echane standard aupres d une societe et apparament c est pas la premiere fois . Je ferai pas de pub !!!

yann3 14/02/2018 18h33

merci pour l'info
les aubes qui ne sont pas qualibrés???


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