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fred974 01/03/2018 03h08

307 Hdi ne démarre pas
 
Bonjour ,
307 Hdi ne démarre
elle rouler bien avant mais avec le voyant moteur allumer mais jamais eu de passage au diag jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus
je précise qu'au start pilote elle démarre et roule bien mais aussitôt que je l’éteint elle ne démarre plus

au diag elle me donne ça

Diesel (RHS (VIN 6-8 = code du moteur) - EDC 15C2 - MT/AT)
Codes défaut Description

P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse

P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

P0571 - Cohérence contact pédale de frein

P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

14295 - Code de défaut inconnu

jah83 01/03/2018 05h42

Salut. Efface tout. Si ce défaut.revient ne cherche pas plus loin.
P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

Pilouf 01/03/2018 07h27

Bonjour,

Oui, commence par effacer les défauts et voir celui ou ceux qui reviennent.
Fais une lecture de paramètres au moment du démarrage. Tu devrais en apprendre plus.

fayssal2017 01/03/2018 08h09

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 592957)
Bonjour ,
307 Hdi ne démarre
elle rouler bien avant mais avec le voyant moteur allumer mais jamais eu de passage au diag jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus
je précise qu'au start pilote elle démarre et roule bien mais aussitôt que je l’éteint elle ne démarre plus

au diag elle me donne ça

Diesel (RHS (VIN 6-8 = code du moteur) - EDC 15C2 - MT/AT)
Codes défaut Description

P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse

P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

P0571 - Cohérence contact pédale de frein

P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

14295 - Code de défaut inconnu

Slt,

Contrôle visuellement la fiche des capteurs aac et vilebrequin

theseyoo 01/03/2018 09h00

J'ai eu le même problème (avec même code défaut) et c'était bien le capteur aac qui déconnait.
Dès qu'il arrivait à synchroniser la voiture démarrait.
Fallait tenter au moins 20 fois pour avoir la synchro!

yann3 01/03/2018 09h05

regarde a rapprocher le capteur aac sur son oblon

rotax 01/03/2018 21h40

salut,

comme dit pilouf efface les défauts et donne la liste de ceux qui revienne ..
si les défauts reste et son liées ca sent quand même le problème électrique.

sadna 01/03/2018 22h12

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 592957)
P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

Salut, comme tout le monde te le dit, c'est ce defaut a corriger en priorité.

prinzo57 02/03/2018 00h56

slt

prend le signal vilebrequin et arbracame a l'oscilloscope t'auras le verdict a 100%

bilbil69 02/03/2018 08h40

couroie decaler

yann3 02/03/2018 12h55

euh ,distrib,tu veut dire:6:::D

akasa67 02/03/2018 13h16

Slt la distri à été faite récemment...

nkoua ngoulou dimitrov 02/03/2018 16h09

Slt
apres effacement des defaut quel verdict, et apres lecture a l'oscilloscope quel constat frangin donne pour qu'on te solutionne

fayssal2017 02/03/2018 16h43

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 593273)
slt

prend le signal vilebrequin et arbracame a l'oscilloscope t'auras le verdict a 100%

Par ex.

https://fr.autosphere.ca/legaragiste...-defectuosite/

https://image.noelshack.com/minis/20...llebrequin.png

stef848 02/03/2018 20h45

Salut,
Si elle demarre au start pilote et fonctionne correctement la distrib ou les capteurs aac/vilo ne sont pas en cause...
Efface tes defauts et regarde ce qu il en ressort dans un 1er temps.

akasa67 02/03/2018 20h47

J'ai déjà fais l experience à plusieurs reprise sur 307 démarre pas avec ce default faut mettre les piges et regarde si distri OK je suis quasi sur tu pige le volant la pige aac rentre pas..

zenata 02/03/2018 20h59

P0340 : Synchronisation vilebrequin arbre à cames.


http://https://www.lesamisdudiag.com...4&d=1426019837

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

P0340 : Synchronisation vilebrequin arbre à cames.

http://https://www.lesamisdudiag.com...019837&thumb=1

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Voir si le capteur arbre à cames est bien alimenté en 5V avec le contact mis.
Avec Diagbox regarde si tu as, dans les paramètres moteur, le signal capteur arbre à cames et vilebrequin. Tu pourras voir ainsi si la valeur est correct .

rotax 02/03/2018 21h04

salut,

si elle démarre au start pilot et roule normalement pas de problème de synchro ..
la logique c'est pas de synchro pas de pilotage injection ..
quel sont les défauts qui revienne ?

zatazk 03/03/2018 08h42

bonjour la c'est l'antidemarage

fred974 03/03/2018 21h03

Salut
Alors capteur AAC et capteur vilebrequin changer pour du neuf et même résultat , même après avoir effacer défaut
Le défaut qui revient et :
P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

La distribution n'a pas été faite récent

rotax 03/03/2018 23h02

salut,

contrôle la tension d'alimentation des capteurs qui fonctionne sous 5 volt sorti ecu.
en fonction du résultat
sur le faisceau essaye de rechercher un court circuit sur un élément qui fonctionne en 5 volt ,
fait attention aussi au faisceau intermédiaire qui va au capteur de pression rail

---------- Post added 03-04-2018 at 12:00 AM ---------- Previous post was 03-03-2018 at 11:55 PM ----------

base toi sur test premier défauts !!

j'espère ne pas t'induire en erreur !!!

---------- Post added at 12:02 AM ---------- Previous post was at 12:00 AM ----------

base toi sur tes premier défauts pour les contrôle !!

j'espère ne pas t'induire en erreur !!!

Pilouf 04/03/2018 05h46

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 593851)
Salut
Alors capteur AAC et capteur vilebrequin changer pour du neuf et même résultat , même après avoir effacer défaut
Le défaut qui revient et :
P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

La distribution n'a pas été faite récent

Salut,

Certainement un organe alimenté en 5V qui est en court circuit.
La panne est affichée présente lors de la lecture ?
En débranchant les différents éléments elle pourrait passer intermittente.
Par rapport au premier défaut, vois les différentes tension d'alim, capteur AC, pédale accélérateur, débitmètre... vois en les débranchant à tour de rôle.

fayssal2017 04/03/2018 07h41

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 593950)
Salut,

Certainement un organe alimenté en 5V qui est en court circuit.
La panne est affichée présente lors de la lecture ?
En débranchant les différents éléments elle pourrait passer intermittente.
Par rapport au premier défaut, vois les différentes tension d'alim, capteur AC, pédale accélérateur, débitmètre... vois en les débranchant à tour de rôle.

Très bien expliquer Pilouf,
Se contrôle est beaucoup plus facile avec un schéma électrique: il y a surement un fil commun entre les capteur alimenté par 5V qui est en court-circuit ou carrément coupé! il faut chercher avec une lampe torche si pas de frottement du câblage principal avec la masse carrosserie.

akasa67 04/03/2018 12h04

Slt l ami débranche le capteur de clim en premier..

rotax 04/03/2018 17h13

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 592957)

P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse

P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

P0571 - Cohérence contact pédale de frein

P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

14295 - Code de défaut inconnu

quel outils de diag tu as utiliser pour la lecture défauts ?

le "14295 - Code de défaut inconnu" ne serai pas P1429 ??

P0340:capteur acc
P1429:capteur pression différentiel

l'alimentation est commune pour le capteur aac et le capteur pression différentiel.
j'essaye de sortir les schémas et je te donne ca..

prinzo57 04/03/2018 17h51

slt

débranche ton capteur pression différentiel qui est derrière la batterie....
ils on une masse commune capteur arbracame et capteur différentiel...

fred974 04/03/2018 18h09

Bonjour ,
j'ai utiliser le Delphi

rotax 04/03/2018 18h41

https://mega.nz/#!5X4VXI4A!SlVK41F0r..._7_aAFhxRfodJw

j'ai modifier le shémas du capteur aac il y avait une erreur inversion + et -

crucial performance 04/03/2018 18h44

Citation:

Envoyé par rotax (Message 594103)
quel outils de diag tu as utiliser pour la lecture défauts ?

le "14295 - Code de défaut inconnu" ne serai pas P1429 ??

P0340:capteur acc
P1429:capteur pression différentiel

l'alimentation est commune pour le capteur aac et le capteur pression différentiel.
j'essaye de sortir les schémas et je te donne ca..

salut rotax stp c'est quoi un star pilote :yo:

rotax 04/03/2018 18h44

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 594119)
slt

débranche ton capteur pression différentiel qui est derrière la batterie....
ils on une masse commune capteur arbracame et capteur différentiel...

non c'est l'alimentation qui est commune !!

tu as peu être regarder un schémas qui est faux !!

joe_isma 04/03/2018 18h48

P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

capteur pmh, accessible facilement

DIAGSYSTEM25 04/03/2018 18h52

Salut
Capteur pression differenciel en court circuit...

joe_isma 04/03/2018 19h00

si ta voiture demarre au start pilote et que tu arrive a roulé sans problème, regarde ton filtre a gasoil si il n'y a pas de limailles. si ca serai le capteur pmh elle ne demarrerai pas du tout.

fred974 04/03/2018 19h09

il n'y as pas de F

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Il n'y as pas de FAP sur ce modèle

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

Donc pas de capteur de differenciel

rotax 04/03/2018 19h10

type moteur RHS elle as un FAP

zatazk 05/03/2018 09h33

bonjour refait l'apprentissage du bsi surement de programmé

adiago 05/03/2018 09h46

type moteur RHS elle as un FAP

le RHZ n'a pas de FAP

il est sorti une 307 2.0 Hdi 110cv avec FAP et une 307 2.0 Hdi 110cv sans FAP .

rotax 05/03/2018 12h45

Citation:

Envoyé par adiago (Message 594272)
type moteur RHS elle as un FAP

le RHZ n'a pas de FAP

il est sorti une 307 2.0 Hdi 110cv avec FAP et une 307 2.0 Hdi 110cv sans FAP .

salut,

adiago si tu regarde son premier message tu verra qu'il indique que son véhicule est une 307 RHS donc (2.0hdi 110 FAP)

si il as fait une erreur de type moteur avec son outils de diag ..
je pense qu'il peu recommencer son diag depuis le début et la liste de défauts sera différente...

bon courage..

fred974 11/03/2018 01h54

Bonjour ,
j'ai changer le capteur AAC ainsi que le capteur vilebrequin et toujours même résultat
ensuite j'ai changer le capteur de pression de rampe et a ce moment la elle a démarre au quart de tour mais après avoir laissé tourner un moment je l’éteint et même scène elle ne démarre plus
les défauts qui restent sont

P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

danyparis 11/03/2018 03h59

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 595777)
Bonjour ,
j'ai changer le capteur AAC ainsi que le capteur vilebrequin et toujours même résultat
ensuite j'ai changer le capteur de pression de rampe et a ce moment la elle a démarre au quart de tour mais après avoir laissé tourner un moment je l’éteint et même scène elle ne démarre plus
les défauts qui restent sont

P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation

Salut,
débranche la pédale d'accélérateur, pression clim, egr si pas pneumatique, electrovannes et tu as un capteur normalement sur le GO en haut (fiche rouge), capteur AAC, Pression turbo, pression diff et essaye de démarrer à ce moment la
tout ça c'est du 5V
Si ça démarre au quart de tour dans ce cas rebranche les 1 par 1 jusqu'a ce qu'elle merdouille


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