Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Comment lire un Delphi dcm 1.2 sur table (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/73411-comment-lire-un-delphi-dcm-1-2-sur-table.html)

xdols 02/03/2018 11h56

Comment lire un Delphi dcm 1.2 sur table
 
Bonjour á tous,

J'ai dessouder une eeprom pour virginiser l'ecu, quand je l'ai ressouder et brancher á la voiture, voyant d'huile allumé ect....

J'aimerais savoir si on peux tester l'ecu sur table avant de le remonter.

Avec un snooper ca peux le faire?

Idem pour le pin out.

Merci pour vos lumières.

@++===

Sebtyty34 02/03/2018 14h04

voila pour toi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pin out pour le dcm 1.2

xdols 02/03/2018 14h08

Merci sebtyty,

Parcontre le boot pin se connecte sur quoi?

Sebtyty34 02/03/2018 14h20

galletto ou ktag en boot c'est le fil gris

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

si tu as fgtsch v54 tu regarde dans c: fgtech/document et tout y est expliqué

xdols 02/03/2018 14h39

Merci pour ta reponse,

si il est fonctionnel je dois avoir les infos de l'ecu c'est bien ca?

Sebtyty34 02/03/2018 14h53

ca arrive d'avoir les infos avec un ecu hs lol
j'ai déjà eu des edc16 lecture en full au bdm nickel qui était en défaut sur la voiture

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Déjà c'est quoi ta raison d'avoir virginisé cet écu? Si tu l'a fait c'est qu'il est fonctionnel?
Sinon trouve ecu meme software et hardware et swap l'eprom

xdols 02/03/2018 15h54

En fait j'ai eu 2 sons de cloche, un coup virginiser et apres on s'aperçoit que c'est la colonne de verrouillage donc j'avais déjà dessouder l'eprom donc en la ressoudant et en rebranchant l'ecu le défaut est apparu, donc avant de le remonter je préfère voir si il est fonctionnel, voilà l'histoire.

Sebtyty34 02/03/2018 16h01

C'est quoi comme renault?

xdols 02/03/2018 16h03

Modus 1.5 dci

Sebtyty34 02/03/2018 16h07

Quand tu virginises avant de demarrer tu as bien rentrer les codes injos?
Au diag tu avais quoi comme défaut?
Si cela ne vient pas du calculo pkoi ne pas remettre le fichier ori de l'eprom enfin si tu l'a sauvegardé?

hydrofrein 02/03/2018 16h46

salut il faut faire injecter flash et EEPROM de l’ancien calculateur dans le nouveau sinon ça marche pas !

xdols 02/03/2018 16h51

Je l'ai pas virginiser du coup je l'ai ressouder tel quel, j'arrive pas a le lire en boot mode, j'ai tous branché mais y'a rien qui se lit en fgtech peut être je m'y prend mal?

---------- Post added at 03:51 PM ---------- Previous post was at 03:47 PM ----------

J'ai pas changer l'ecu

Sebtyty34 02/03/2018 17h15

Ou tu t'y prend mal ou ton fgtech est un clone qui fonctionne mal....Cependant pourquoi incriminer le calculateur si problème de direction?
La communication au diag s'effectue normalement avec le calculo?
Si cela vient du calculo seul un autre avec le meme sw et hw marchera en swappant l'eprom sinon comme dis dydrofrein faut injecter un full.
Le soucis a la base sur le véhicule c'est quoi? il ne demarre pas?

xdols 02/03/2018 17h26

As tu la procedure pour lire avec un galleto master v2, on m'a virginiser la colone car vin different de l'ecu, mais je pense qu'il y avait une soudure foireuse quand j'ai ressouder la 95180 car défaut pression d'huile.
Ducoup je voulais le lire avant de l'essayer sur la voiture.

Sebtyty34 02/03/2018 17h47

Je t'ai donné les explications un peu plus haut c'est dans la documentation
c: fgtech/document et tu trouveras ton bonheur

xdols 02/03/2018 17h54

Oui j' ai fait ce que tu as mis mais ca marche pas.

Le boot on peux utiliser le fil gris du galleto? Ou on peut le mettre sur le cable de masse.

Il me dis couper l'alimentation et remettre l'alim est rien ne se passe sauf une erreur du logiciel.

Sebtyty34 02/03/2018 17h58

Je n'ai pas mon ordi avec moi mais ils sont capricieux les clones galletto essais plusieurs fois la procédure décrite dans les document fgtech

xdols 02/03/2018 18h02

Je pense que je dois oublier un truc car j'ai deja lu en bdm sans soucis d'autres ecus.

En boot mode aussi mais jamais de Delphi lol

Sebtyty34 02/03/2018 19h27

il faut lire la st10f280 et 95160 comme e2p

xdols 02/03/2018 20h41

Quand je clic sur donné il me donne pas les infos de l'ecu, j'ai pas essayer de lire le st10f280 et la 95160.

hydrofrein 03/03/2018 09h39

bojour xdols plus le chema que tu itulise tu ajout le fille K-L__A4 . K-H____A3 et ça pas 100/100

xdols 03/03/2018 12h29

Slt hydrofrein,

Je vais essayer pour voir ce que ca donne, merci

xdols 04/03/2018 13h09

Bonjour,

Impossible de lire l'ecu , je pense que l'ecu est HS. Une eeprom mal soudée peut donner sa comme résultat.
La je suis perdu.

Je vais essayer de la dessouder pour voir.

Merci pour votre aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved