![]() |
Megane 3 problème démarrage après choc
Bonsoir à tous
Je suis en train de voir un véhicule qui après avoir heurté un petit animal ne démarre plus Apparement elle est déjà passée dans les mains de quelqu’un d autre avant moi vu que je ne trouve pas le choc détecté dans airbag Au diag on a un souci de pression rail qui reste figé sur 90 bars et donc un défaut apparaît en rouge Lorsque je débranche le capteur de rampe elle démarre nickel mais cale au bout de 5 secondes à chaque fois J’ai fais une petite vidéo pour lire les paramètres si ça peut aider Merci par avance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l ami y a quoi dans le calculateur des airbag..
|
Salut l ami
Aucun défaut j’ai l’impression que quelqu’un a virginiser le boîtier airbag au niveau du crash Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Alors si c'est vierge y devrai démarrer quel sont les default exact du calculateur injection..
|
Citation:
Défaut pression rail 1.def https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...5493230aae.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
puisque vous avez un doute sur calculo airbag débrancher le connecteur du calculo airbag + effacement mémoire écu moteur et démarrer pour voir cdlt |
Bonjour jeronimo,
La pression rail varie-t-elle quand le capteur est débranché. Contrôle le connecteur du capteur (force de pincement des trois contacts). Contrôle continuité entre connecteurs capteur et connecteur calculateur. Cdt. |
@ 91b tu ne risque pas de démarrer !! controle le filtre a carburant sous l'aile droite les tuyauts etc possible qu'ils aient prix le choc !!?
question ? des airbag s'ont sortis ?? bon dimanche |
Citation:
aucun airbag de sorti enfin a ma connaissance mais les mecs ne disent pas toujours la verité et comme je disais plusieurs personnes ont bricolé dessus avant moi sans succes Sinon jy retourne des que possible pour controler l arrivée de gazoil mais il me semble que le filtre ne soit pas touché et ni ses durits car le mazout sort bien de la durit d arrivee sur la pompe lorsque je la debranche sinon pour la question de la pression rail qui varie la reponse est non elle reste a 90 et c est ce qui m interpelle sur ce vehicule je vous tiens au jus les amis |
Salut,
la fonction recherche marche plutot bien sur le forum, par exemple : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=14238 |
Citation:
J’aime bien le ton que tu prend pour me dire d’abord chercher sur le forum comme si j’étais un noob Alors que je l’ai fais bien avant d ouvrir mon topic et ce sujet en particulier que tu a mis en lien je l’ai déjà parcouru de long en large Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
Contrôle toute les durites d'air, du au choc injection siemens déjà eu un souci de mémoire c'était la durite intercooler non branché une fois branché ca à demarré. |
Demain je vais tester toutes les astuces et je vous dirai ce qu’il en est
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut par contre tu as un debit d aira 8.6 kg/h c est peut etre un retard d affichage de clip connu sous borneo3 mais en insistant sous demarreur il faut que ça monte plus que ça sinon c est pas bon en plus de ta p° rail qui est pas bonne voir peut etre circuit d air aussi
|
salut
je suis sure que c'est l'intercooler qui a pris un coup ou une durite intercooler qui c'est débranché ou percé cdlt |
re
il faudrait démonter le pare choc av et le masque av s'il le faut pour bien localiser et visualiser votre problème qui est du au choc |
Salut,
Si la pression rail ne varie pas du tout alors vérifie le capteur et son faisceau. Une fois débrancher, tu as quelle valeur sous l'action de démarreur ? Si plusieurs personnes y ont déjà grattées ça démarre mal :07: |
Oui si les valeurs air ne correspondent pas a celle du gazoil pas de demarrrage en siemens
controle l air. fais nous ton retour. |
Citation:
|
re
aide le démarreur avec un lanceur (plus d'ampérage ) afin d'augmenter les t/mn et repost les paramètres merci |
Citation:
C'est pour cette raison que j'ai conseillé d'installer une autre batterie |
Bonjour,
Suit les conseils de JPHP. Moteur arrêté contact mis quelle est la pression de rail (en principe proche de zéro) Sous l'action du démarreur la pression de rail varie t-elle? L'arrivée du gazole est elle conforme? appuyer sur la poire d'amorçage (s'il y en a une) et vérifier le débit ou sinon mettre la pompe électrique en action et voir le débit. Il y a une levée de défaut en rouge cela veut dire qu'il y a un défaut permanent qu'il faut corriger en priorité. Il aurait été judicieux de nous fournir le type moteur et son indice (cela devrait être fourni à chaque fois) je suppose qu'il s'agit d'un K9K indice ???? Le code défaut en rouge? accompagné de 1def ou 2def ou etc. Bon courage |
J’y retourne ce soir je vous un rapport complet merci pour votre aide à tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ba84edaedf.jpg
Sinon l échangeur est étanche et bien branché Le gasoil arrive bien Le filtre à gasoil n’est pas touché La pression rampe avant démarrage est figée sur 94 bars alors que je n’ai pas encore lancé le démarreur (bizarre) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07:51 PM ---------- Previous post was at 07:42 PM ---------- Citation:
Salut j’ai toujours 9kg/h d air à l admission même avec des pinces branchés Je suis sensé en avoir combien pour être bon ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir jeronimo,
Dans un premier temps il faut résoudre le problème de pression rail. La pression reste-t-elle identique connecteur brancher et débrancher, démarreur tournant. Après quelle est en grammes la masse dans le FAP (voir dans les paramètres) si proche de zéro possibilité d'une conduite défectueuse. Cdt. |
Salut
moi , je changerais le filtre à gazoil , nettoyage débit mètre d'air , vanne egr capteur de pression fap (peut être obstrué ou débranché ), voir filtre à air et voir connecteur capteur pression rail et je referais diag voir si il y a des changements avant de changer des pièces |
Citation:
|
Salut,
+1 pour fayssal ou au moins debranche le pour voir si la valeur change ou si celle ci reste figee, 90 bars a l arret c est pas logique.... |
salut tu as démonté remonté le capteur pression rail ??
tu l'as peut etre trop serré !!? @++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |