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C4 picasso 2008 en sapin de noël ;o) (résolu)
Bonjour à tous,
J'a un C4 picasso qui s'est mis à faire le sapin de noël : Problème avec code / erreur : - BSI : 9568569 F56B - Moteur : P1352 P0500 P1349 U1401 P1445 - ABS : erreur de communication - Direction assistée : erreur de communication - Frein secondaire : U1313 - BSM : problème de cohérence calculateur / véhicule - BSR : calculateur présent non télécodé - Coussin gonflables : 7150 - Essuie-vitre avant : erreu de communication En considérant que le BSI centralise tout le monde, les pannes pourraient-elles venir de là (enfin au moins une bonne partie) j'ai déjà changé le BSM qui grésillait, et le symptôme mécanique : - Moteur qui ne se lance pas !!! Je ne trouve rien sur internet les codes erreurs BSI : 9528 F569 F56B Merci de vos retours, qui pourront peut-être m'aguiller ;o) ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h59 ---------- Ah j'ai oublié, les codes erreurs du BSI : 9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur F569 : Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert F56B : Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : incohérence entre l'état de la clé et l'état du relais d'alimentation principal suite à la coupure contact |
Bonjour,
dans quel état est la batterie ? |
Salut,
J'ai rechargé la batterie au cas où, dans le doute j'ai mis les pinces sur un deuxième véhicule pour faire une dernière tentative... Après tentatives de nettoyages des erreurs, les pannes listées sont persistantes puisqu'elle persiste... Je n'arrive pas à trouver des informations sur l'erreur F569, je voudrais bien savoir où se trouve le relais lié à cette erreur : "Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert" ça me semble une piste piste pour commencer |
Salut
Controle tes fusible sur le cache batterie il s oxide |
control les masses,surtout celle de boite
---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- si defaut power latch=bsi hs |
Merci pour les retours !
@DIAGSYSTEM25 ça vaut le coup de regarder j'habite en bretagne, bord de mer... @yann3 Je vais regarder mais vraiment pour la forme "si defaut power latch" ?? moi pas compris SORRY Sinon le défaut F56A et F56B viendrait du "boîtier de protection et de gestion des alimentations" qui se trouve au dessus de la batterie. Le BSM déjà changé, bruit de grésillement intense... |
entend tu le bsi se mettre au repos?
est ce que la batterie se vide contact coupé? ---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- je suis de bretagne aussi ,pas tres loin de toi:2: |
J'ai été à saint-jacu de la mer le week-end dernier pour voir un camping car pour un ami :14:
J'avais un grésillement au niveau du BSM qui créait une masse et qui vidait la batterie, depuis son changement je n'ai pas fait le test de le laisser brancher avant de circonscrire le problème. Le BGPA est en defaut apparant depuis (F56B F56A) Je me dis qu'il y dû peut-être y avoir une surintensité ou une surtension ? Je n'ai pas fait attention au bruit du BSI, un relais doit se couper ? Sais-tu au bout de combien de temps à peu près ? Je mesurerai demain à l'ampermètre pour voir si j'ai une grosse fuite, mais j'ai peur de le griller au test 10A max Merci à toi, bonne soirée |
bon j'ai rien regarder ou essayer ..... parce que tu indique pas quel type moteur etc ...
c'est assez flou mais en vu tes défauts absence de com + relais bpga je te dirais bpga HS .... ---------- Post added at 09:41 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ---------- c'est une boite manuelle ? elle démarre ? |
Salut
+1 pour le defaut de masse au moteur. @+ |
Bonjour à tous & grand merci pour les retours d'infos.
Pas eu le temps de m'occuper de ça cette semaine, je vais acheter un BPGA à la casse cet après-midi et vous tient au courant. Je vérifierai la masse moteur également. Sinon elle ne démarre pas, un bruite de relais au niveau moteur mais rien au démarreur : BPGA en cause sûrement çà cause du défaut F569 : "relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert" Retour demain, bonne soirée à tous |
Désolé pour le manque d'infos.
@rotax Mon moteur 1.6hdi, C4 picasso 2008 @sadna Masse moteur vérifiée Pour les codes erreurs sur le BPGA apparus depuis le changement de BSM, j'ai essayé d'en trouver un samedi à la casse mais pas le bon modèle.... J'avais trouvé le BSM assez facilement (apparement les BSM sont retro-compatible, donc la casse m'a donné un + récent ) J'espérais que le changement de BSM allait résoudre une grosse partie de la remontée de mes erreurs mais non, histoire d'élaguer un peu parce que là c'est noël ;o) J'en ai trouvé un sur internet en neuf 170€.... J'aimerai savoir où va s'arréter le fil d'arianne... Il y plein de variance sur le BPGA selon les modèles de citroën... Bonne journée ;o) |
Tu as reussi a redemarré depuis l'echange du bsm ou jamais? Y'a plusieurs ref dont certaines ne sont pas compatible meme si çà vient de la meme motorisation. Pour etre sur prend la meme ref. Si çà a fonctionné avec le nouveau bsi je pencherai sur le bsi
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salut prends une lampe temoin si tu n'en a pas achete là
tu mets la pince sur la masse ! de la batterie elle est coté parebrise ! tu pique chaque sortie + du bgga la lampe doit s'allumer franchement sur toutes @+ |
Salut, j'ai déjà eu ces P codes suite remplacement batterie chez speedy et les câbles étaient inversés entre le + Bat et la sortie puissance du bpga. Il n y'a pas eu de dépose batterie avant la panne?
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soit bsi n est pas le bon , soit defaut sur un faisceau qui vous a detruit le premier bsi ,qui passe sous la batterie .
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Citation:
aller pour le plaisir c'est le BPGA qui est HS . |
Désolé pour la réponse tardive mais parti en déplacement !
Aloooors le wiinnneeeeer iissssssssssssss le BSM !! :cheer2: Alors pour info: le BSM que la casse m'avait refilé n'était pas le bon, pour m'en apercevoir il fallu que j'achète le BPGA et voir que ce la ne résolvait pas les problèmes apparus avec le changement du BSM ! Alors je suis retourner à la casse et là comme c'était pour un échange/rem boursement ils se sont bougés le cul pour ne pas avoir à me rembourser et là ils ont enfin trouvé au fond du parc.... le bon modèle. J'ai même remis mon vieux BPGA et ça fonctionne. Le seul petit problème résiduel et un défaut de charge batterie alors que ma tension de charge > 14.5v est bonne ?? Je vais googleïser un peu, j'utilise plutôt qwant ;o) Donc UN GRAND MERCI pour TOUS CEUX qui m'ont permis directement ou indirectement m'ont aidé dans mes recherches et m'ont soutenu rien qu'en participant !! :21: J'emmenai pas large au début de ma quête Bonne soirée à TOUS |
Citation:
le bpga et branché correctement ? |
@rotax
pas eu le temps de brancher la lexia, j'ai vu ça en sortant du garage pour faire un test, trop content.... Donc je brancherai la sonde demain, je ne pense pas que le BPGA soit le problème, oui branchement correcte je pense. j'ai réussi à enlever les 16 défauts que le problème de PSM avait généré en cascade il me reste juste une alerte pour la FAP... normal C'est à l'allumage du moteur que le voyant de batterie est apparu malgré la bonne tension. Depuis présence constante du témoin ?? |
Ben le voyant de batterie s'était du résiduelle......
Depuis le re-démarrage hier soir plus d'apparition... Voilà pour la fin de cette histoire ! MERCI A TOUS :grouphug: |
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