Tlemcen Car electronics

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madrid31 16/04/2018 19h45

407 hdi 136cv (résolu)
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
qui pourrais m'aider svp
après avoir changé le joint de culasse impossible de démarrer j'ai c code défaut qui revient.

fouad19764 16/04/2018 19h51

Le feseau na pas eter toucher?

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madrid31 16/04/2018 19h56

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 603911)
bonjour
qui pourrais m'aider svp
après avoir changé le joint de culasse impossible de démarrer j'ai c code défaut qui revient.

p1351 circuit du relais de chauffage pre-post-relais controlé et bougie

u1118 pas de communication BSI ou climatisation

p1693 démarrage et coupure du moteur controlé, demande du démarrage ou de coupure absent ou invalide

u2001 information de déclenchement de télécommande multiplex- incohérente

p2565 signal de la répétition de la position turbo tension trop haute

u2003 information de déclenchement de télécommande multiplex- incohérente

---------- Post added at 08:54 PM ---------- Previous post was at 08:52 PM ----------

Citation:

Envoyé par fouad19764 (Message 603914)
Le feseau na pas eter toucher?

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jai bien verifié le feseau il n'a rien

---------- Post added at 08:56 PM ---------- Previous post was at 08:54 PM ----------

Citation:

Envoyé par fouad19764 (Message 603914)
Le feseau na pas eter toucher?

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pense tu que c au niveau du bsi qui peut avoir un problem?

fouad19764 16/04/2018 20h02

A tu verifier les fusible?

Ca semble un problem lier au BSI

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madrid31 16/04/2018 20h07

Citation:

Envoyé par fouad19764 (Message 603920)
A tu verifier les fusible?

Ca semble un problem lier au BSI

Sent from my HUAWEI MT7-L09 using Tapatalk

oui tous les fusible sont ok

rotax 16/04/2018 21h37

salut,

le mode eco et actif ?

madrid31 16/04/2018 22h19

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603939)
salut,

le mode eco et actif ?

je peux le desaciver avec la valise

---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:18 PM ----------

je peux le désactiver avec la valise

rotax 16/04/2018 22h48

ces 3 défauts U1118/P1693/U2001 son probablement lié a ton outils de diag.

en principe P1351 et P2565 empêche pas le démarrage.

reste U2003.

tu as pas un diagbox plutôt pour le diag ?

madrid31 17/04/2018 00h08

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603959)
ces 3 défauts U1118/P1693/U2001 son probablement lié a ton outils de diag.

en principe P1351 et P2565 empêche pas le démarrage.

reste U2003.

tu as pas un diagbox plutôt pour le diag ?

comment sa lié a mon outils de diag?

wscar 17/04/2018 00h32

question bete tu a changer que le joint de culasse ou toute la culasse?
dasn tel cas la poulie aac est la meme que d origine ou pas ?

madrid31 17/04/2018 01h53

[QUOTE=wscar;603976]question bete tu a changer que le joint de culasse ou toute la culasse?
dasn tel cas la poulie aac est la meme que d origine ou pjai changé que le joint de culasse

madrid31 17/04/2018 10h08

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603959)
ces 3 défauts U1118/P1693/U2001 son probablement lié a ton outils de diag.

en principe P1351 et P2565 empêche pas le démarrage.

reste U2003.

tu as pas un diagbox plutôt pour le diag ?

diagbox me donne les meme code defaut avec un autre inconnu fournisseur p0000

fayssal2017 17/04/2018 12h02

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 603911)
bonjour
qui pourrais m'aider svp
après avoir changé le joint de culasse impossible de démarrer j'ai c code défaut qui revient.

Slt madrid,
Donne l'historique du véhicule?
Pourquoi t'as changé le joint de culasse?

madrid31 17/04/2018 15h25

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 604037)
Slt madrid,
Donne l'historique du véhicule?
Pourquoi t'as changé le joint de culasse?

bonjour fayssal2017

jai changé le joint de culasse parce que il y avait un mélange huile dans l'eau jai changé le joint de culasse jai serré le joint avec la clé angulaire.

jai contrôler les injecteurs avec a valise dans les valeur quand je demarre le valeur reste a 0 c normal? ou il faut attendre que la voiture demarre pour donner des vrai valeur?

fayssal2017 17/04/2018 16h01

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604061)
bonjour fayssal2017

jai changé le joint de culasse parce que il y avait un mélange huile dans l'eau jai changé le joint de culasse jai serré le joint avec la clé angulaire.

jai contrôler les injecteurs avec a valise dans les valeur quand je demarre le valeur reste a 0 c normal? ou il faut attendre que la voiture demarre pour donner des vrai valeur?

Slt madrid,
Confirme une nouvelle fois le calage de distribution?
Es ce que le gazole arrive jusqu'au injecteurs?
Quelle est la pression rampe lors de la phase de démarrage?
Contrôle l'alimentation et point de masse du calculateur moteur?
Contrôle tous les relais
Débranche et rebranche tous les connecteurs (au cas où y aurait un faut contact)

rotax 17/04/2018 19h41

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603959)
ces 3 défauts U1118/P1693/U2001 son probablement lié a ton outils de diag.

même avec un diagbox (ou en tout cas une ancienne version de diagbox) ces défauts apparaisse mais ne gêne pas le fonctionnement de la voiture.
invisible pour le client..
les défauts sont généré par des coupures entre la voiture et l'outils de diag.

jphp 17/04/2018 19h58

@ demarre la au nettoyant frein c'est un rhr ?? pas de pompe de gavage !!
tu as bien remis les injecteurs a leurs places respectives ?
@+

rotax 17/04/2018 20h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604124)
@ demarre la au nettoyant frein c'est un rhr ?? pas de pompe de gavage !!
tu as bien remis les injecteurs a leurs places respectives ?
@+

c'est vrai que parfois les 2.0 sont chiant a réamorcé avec la poire d'origine !

madrid31 17/04/2018 20h38

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 604069)
Slt madrid,
Confirme une nouvelle fois le calage de distribution?
Es ce que le gazole arrive jusqu'au injecteurs?
Quelle est la pression rampe lors de la phase de démarrage?
Contrôle l'alimentation et point de masse du calculateur moteur?
Contrôle tous les relais
Débranche et rebranche tous les connecteurs (au cas où y aurait un faut contact)

demain je contrôlerais les injecteur et je vous tien au courant

---------- Post added at 09:38 PM ---------- Previous post was at 09:33 PM ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604124)
@ demarre la au nettoyant frein c'est un rhr ?? pas de pompe de gavage !!
tu as bien remis les injecteurs a leurs places respectives ?
@+

oui c bien un rhr

les injecteurs son bien mis il se peux que les injecteur sois grippé ou bloque

oui je les démarrer avec le nettoyant frein le moteur tourne bien

possible dans les valeur quand je démarre les valeur de l'injection des injecteur ne change pas il reste a 0 c pas normal sa?

zenata 17/04/2018 20h42

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604061)
bonjour fayssal2017

jai changé le joint de culasse parce que il y avait un mélange huile dans l'eau jai changé le joint de culasse jai serré le joint avec la clé angulaire.

jai contrôler les injecteurs avec a valise dans les valeur quand je demarre le valeur reste a 0 c normal? ou il faut attendre que la voiture demarre pour donner des vrai valeur?

bonsoir madrid
lorsque je trouve de l'huile dans le vase d'eau
la première pièce du moteur que je change
que j'incrimine !!!!!!!
c'est le radiateur d'huile collé au filtre a huile
c'est juste pour te donner une piste
cdlt

rotax 17/04/2018 20h44

Citation:

Envoyé par zenata (Message 604144)
bonsoir madrid
lorsque je trouve de l'huile dans le vase d'eau
la première pièce du moteur que je change
que j'incrimine !!!!!!!
c'est le radiateur d'huile collé au filtre a huile
c'est juste pour te donner une piste
cdlt

sympa zenata.

mais dans l'immédiat c'est pas ca qui va lui remettre ca voiture en route :peep:

madrid31 17/04/2018 20h46

Citation:

Envoyé par zenata (Message 604144)
bonsoir madrid
lorsque je trouve de l'huile dans le vase d'eau
la première pièce du moteur que je change
que j'incrimine !!!!!!!
c'est le radiateur d'huile collé au filtre a huile
c'est juste pour te donner une piste
cdlt

oui jai bien contrôlé le refroidisseur dhuile avant de changer le joint de culasse

jphp 17/04/2018 21h06

en premier tu recontrole ton calage distribution !, possible que tu ais tourné au démontage ou au remontage !, tu as enlevé la chaine ???
@++

madrid31 17/04/2018 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604155)
en premier tu recontrole ton calage distribution !, possible que tu ais tourné au démontage ou au remontage !, tu as enlevé la chaine ???
@++

jai fais le calage d'origine

obligé d'enlever la chaine mais avant de l'enlever je les repéré

---------- Post added at 10:17 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604155)
en premier tu recontrole ton calage distribution !, possible que tu ais tourné au démontage ou au remontage !, tu as enlevé la chaine ???
@++

le moteur tourne bien avec le nettoyant frein

jphp 17/04/2018 21h23

pas obligé d'enlever la chaine !! tu laissais ta pige en place sur le pignon d' AAC et tu posais ta contre culasse comme cà complete sans toucher la chaine !
tu vas devoir recontroler la chaine !! il y as des maillons de couleurs ! le tendeur de chaine !! est hydraulique il faut le verrouiller ! et le deverrouiller tu as pu te trompé ou pas du tout ??
@

madrid31 17/04/2018 21h23

a mon avis c les injecteurs qui son bloqué ou grippé dns les valeur d'injection il reste a 0 quand je démarre quand je dévisse l'écrou de 17 sur les injecteur sa fais comme si c t bouché sa fais une dépression d'aire

Steb59 17/04/2018 21h26

Essai avec un autre bsm c'est pas codé

madrid31 17/04/2018 21h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604161)
pas obligé d'enlever la chaine !! tu laissais ta pige en place sur le pignon d' AAC et tu posais ta contre culasse comme cà complete sans toucher la chaine !
tu vas devoir recontroler la chaine !! il y as des maillons de couleurs ! le tendeur de chaine !! est hydraulique il faut le verrouiller ! et le deverrouiller tu as pu te trompé ou pas du tout ??
@

je les bien calé avant de la démonter

jphp 17/04/2018 21h38

le moteur tourne bien au nettoyant frein ! et cale dés qu'il ni en a plus !!! ???
le nettoyant frein c'est l'anarchie ds la combustion !! bien sure ca tourne ! ca démarre
il manque qq chose pour que le calculateur gere le fonctionnement !!
tout seul !
les injecteurs auraient grippés !! ca fait combiens de temps ?? ca marchait avant !!
pose ta tete et reflechi avec nous enleve une bougie cylindre 1ou 4 mets le piston au PMH
controle si ta pige de 5 mm rentre ds la cible vilebrequin le seul trou rond et si tu peux piger l'AAC , si oui on va avancer on passe a la chaine aprés !
@+

madrid31 17/04/2018 21h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604171)
le moteur tourne bien au nettoyant frein ! et cale dés qu'il ni en a plus !!! ???
le nettoyant frein c'est l'anarchie ds la combustion !! bien sure ca tourne ! ca démarre
il manque qq chose pour que le calculateur gere le fonctionnement !!
tout seul !
les injecteurs auraient grippés !! ca fait combiens de temps ?? ca marchait avant !!
pose ta tete et reflechi avec nous enleve une bougie cylindre 1ou 4 mets le piston au PMH
controle si ta pige de 5 mm rentre ds la cible vilebrequin le seul trou rond et si tu peux piger l'AAC , si oui on va avancer on passe a la chaine aprés !
@+

le moteur na pas touné au moin 1 mois avant le joint de culasse

le calage le les vérifier 3 fois ce matin

se que je vais teste demain c les injecteur sortir un par un puis voir si le gasoil sort du bec ou pas

zenata 17/04/2018 21h51

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604174)
le moteur na pas touné au moin 1 mois avant le joint de culasse

le calage le les vérifier 3 fois ce matin

se que je vais teste demain c les injecteur sortir un par un puis voir si le gasoil sort du bec ou pas

je pense que tu le sais :
ne met pas tes doigts sous l'injecteur , tu vas direct
à l'hosto
parce que j'en ais vu plusieurs
c'est juste une info sécurité

madrid31 17/04/2018 22h01

Citation:

Envoyé par zenata (Message 604184)
je pense que tu le sais :
ne met pas tes doigts sous l'injecteur , tu vas direct
à l'hosto
parce que j'en ais vu plusieurs
c'est juste une info sécurité

lol merci du conseil

---------- Post added at 11:01 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604161)
pas obligé d'enlever la chaine !! tu laissais ta pige en place sur le pignon d' AAC et tu posais ta contre culasse comme cà complete sans toucher la chaine !
tu vas devoir recontroler la chaine !! il y as des maillons de couleurs ! le tendeur de chaine !! est hydraulique il faut le verrouiller ! et le deverrouiller tu as pu te trompé ou pas du tout ??
@

jai serrer la culasse plus qu'il ne le faut sa peut etre la cause?

210 au lieu de 110 °

jphp 17/04/2018 22h01

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604174)
le moteur na pas touné au moin 1 mois avant le joint de culasse

le calage le les vérifier 3 fois ce matin

se que je vais teste demain c les injecteur sortir un par un puis voir si le gasoil sort du bec ou pas

hm j'ai un peu de mal avec ta technique ! tu veux voir si le gasoil sort des injecteurs dehords !
ce ne serait pas plus facile de rentrer ds les parametres avec ta valise ? et de controler si tout y est pour démarrer ???
inject delphi je suppose ? 240 brs ds le rail !? pour que le calculateur commence le pilotage !
synchro ??
antidem ??
demarrage autorisé ??
sinon tu vas changer 4 injecteurs ?? pour rien ! c(est chaud 4 injecteurs là dessus tu sais !?
@

madrid31 17/04/2018 22h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 604193)
hm j'ai un peu de mal avec ta technique ! tu veux voir si le gasoil sort des injecteurs dehords !
ce ne serait pas plus facile de rentrer ds les parametres avec ta valise ? et de controler si tout y est pour démarrer ???
inject delphi je suppose ? 240 brs ds le rail !? pour que le calculateur commence le pilotage !
synchro ??
antidem ??
demarrage autorisé ??
sinon tu vas changer 4 injecteurs ?? pour rien ! c(est chaud 4 injecteurs là dessus tu sais !?
@

plus haut je t dis dans les valeur de la valise quand je met le contacte et je lance le démarreur les valeur des injecteur reste a 0

zenata 17/04/2018 22h10

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604189)
lol merci du conseil

---------- Post added at 11:01 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------



jai serrer la culasse plus qu'il ne le faut sa peut etre la cause?

210 au lieu de 110 °


le serrage n'a rien a voir , aucun rapport .. lol....

madrid31 17/04/2018 22h12

Citation:

Envoyé par zenata (Message 604196)
le serrage n'a rien a voir , aucun rapport .. lol....

tant mieux lol

zenata 17/04/2018 22h14

Pour tester ta pompe et tes injecteurs
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=17107&page=3

rotax 17/04/2018 22h15

Citation:

Envoyé par zenata (Message 604196)
le serrage n'a rien a voir , aucun rapport .. lol....

c'est clair aucun rapport,par contre 100° de plus c'est ENORME :50:

madrid31 17/04/2018 22h16

Citation:

Envoyé par rotax (Message 604200)
c'est clair aucun rapport,par contre 100° de plus c'est ENORME :50:

je me suis fier a la notice que jai eu avec le joint la je viens de voir que sur autodata dise 100 de moin

jphp 17/04/2018 22h17

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 604195)
plus haut je t dis dans les valeur de la valise quand je met le contacte et je lance le démarreur les valeur des injecteur reste a 0

quelles valeurs des injecteurs ??
affiche la pression rail !! c'est ce qui nous interresse , la pression ds le rail ou la galerie suivant ton materiel de diag ?
ca doit monter rapido sous action démarreur env 450 bars
affiche la synchronisation ! effectué ? ou non effectuée !
sans synchro pas de pilotage des injecteurs !! et sans pressions rail non plus !!
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.

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