![]() |
TDI 2.0 coupure moteur a chaud
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
je viens vers vous pour un problème sans solution j'ai une golf5 TDI 2.0 qui démarre bien a froid mais coupe le moteur a chaud de façon aléatoire en roulant,redémarrage impossible sur le coup,elle redémarre après avoir refroidi un peu et a coup de star pilot durant la journée on coupe le moteur sans soucis ,on redemarre normalement j'ai juste fait un log des valeurs relles injecteurs http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1524855448 |
salut
post le scan complet de tous les calculos avec vcds |
salut, c'est symptomatique du mode degragé, debranche ta sonde temperature GO
|
C est un 140 ou un 170cv ??
Si c est un 170 avec les injecteur pompe siemens je pense fortement que tu as un injecteur qu se met en cours jus a chaud et sur les siemens un injecteur en cours jus pas de demmarage dutou donc ca peux expliquer ton souci |
Ça fait penser à un capteur pmh, chez nous dans la plus part de cas le moteur calé et aucun defaut n'est signalé à la lecture, contrôle à la valise les valeurs du régime moteur lors de lactionnement du démarreur, bien entendu faut que elle soit en panne à ce moment
|
Je pense aussi a un PMH
|
Bonjour,
Et la lecture de panne, elle donne quoi elle ?? |
Bonjour,
je pense aussi au capteur PMH (capteur vilebrequin). Sinon vérifier aussi le faisceau des injecteur. Mais oui la priorité avant tout serait de faire un diag du calculateur moteur, tu seras un peu plus fixé sur le problème. |
Citation:
Les valeurs des 4 injecteurs sont hors tolérances! Essaye avec 4 injecteurs et leurs faisceaux! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars merci pour le soutien
je tiens a préciser qu'il s'agit d'un TDI 140 BKD j'ai passe un diag moteur,au départ aucun défaut par la suite depuis le post original j'ai ceci http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1525003498 par ailleurs pour le capteur PMH comment le teste ou il faut juste les remplacer? j'ai essaye l'astuce de felmo concernant la sonde de température GO sans succès |
salut , cylindre 1 ratées de combustion detectées !!!
je changerai l'injecteur 1 @ bon dimanche |
salut
et le transmetteur de température de carburant ??????? ET le reste qu'il ne veux pas montrer ou donner ?????????? De l'aide mais comment , lorsque on cache l'info !!!!!!!!!!! cdlt |
À coup sûr capteur pmh
|
hm il a l'air de fonctionner l'injecteur 1, je commencerai par changer le kit joints de l'injecteur 1
@++ |
Citation:
je pense ??? il vieillit mal avec la chaleur a inspecter ??? Je pense en premier cdlt |
Citation:
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- Citation:
La valeur de consigne des injecteurs est entre (-2.8 <---> +2.8) |
Si le budget est réduit , qu'il commence par le faisceau
non ???? ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ---------- + du stanadyne dans le GO |
Citation:
|
Citation:
et le deuxième défaut sonde T gasoil c'est plus haut c'est felmo qui ma propose de déconnecter la sonde température GO ce qui na rien change au problème ---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h21 ---------- Citation:
parlant du faisceau quand le problème est électrique l'autodiagnostic va citer un problème électrique de l'injecteur concerne genre '' signal non plausible,rupture court circuit a la masse.'' ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h24 ---------- Citation:
par exemple j'ai eu un cas presque similaire sur une A3 du même moteur ou toutes les valeurs réelles injecteurs étaient hors tolérance fumée exagérée au ralenti une fois en forte accélération plus de fumée VCDS ma parle de rates combustion cylindre 1,je déculasse et je trouve le siège soupape concerne felle,remplacement de culasse tout reviens a l'ordre nouveau scan valeurs réelles injecteur tolérance rentrée dans l'ordre |
Merci Guildevi pour le retour d'info
et bon courage , pour la suite |
salut perso je changerer l injecteur de place avant de le changer pour voir ci c est lui qui délire ou ci le problème est dans le cylindre , quand tu met les valeur d injection sur la 1 er photo le moteur est en route ???? sur ce moteur quand tu as un default de capteur ou pmh ou arbre a came tu l as forcement en def ; est comme dit zenata il nous fault tout les default ci tu veux de l aide ont est pas devin ni magicien lol
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- dsl j avais pas vue le dernier retour bon courage |
Salut,
Le soucis du faisceau d'injecteur est très fréquent pour la panne P0301. Perso je commencerais par lui. Le remplacement est facile et rapide. 60€ environ le faisceau. Citation:
|
Citation:
j'ai fait un second post avec le scan VCDS ratés d'allumage cylindre 1 |
salut ratées de combustions cylindre 1, c'est peut etre un prob mecanique !!
enleve le cache culbuteur c'est facile et rapide , inspect tes basculeurs hydraulique !! cylindre 1 tu en as 4, le moteur claque ??? controle les aac il ont tendance a se bouffer !! si tout ok sort l'injecteur 1 et mets le a une autre place attention reglage !! @++ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La pompe tendem refoule 14bars alors que la pompe hp 300bars et plus. |
Citation:
|
D'après les dtc tu as un problème du volet dair (papillon) en plus de ça il me semble que tarrivait pas à prendre des tour avec start pilote, donc il est possible que l'admission est étouffé fermé, les autres défauts sont intermittent, essaye d'effacer les dtc oui regarde si tu peux actionner le volet et éventuellement un apprentissage
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Citation:
|
salut a tous
injecteur 1 en bout rampe pompe mécanique mauvais debit de carburant perte de pression |
Salut,
controle le capteur PMH et AAC. quand la voiture ne veux plus redemarrer controle avec VCDS la synchro de ses deux la. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved