![]() |
code pin immo tt mk1 (résolu)
bonjour,
j'ai changé mon ecu mais je suis bloqué par l'immo, j'ai bien l'id immo avec le vcds mais pas le code pin a 4 chiffres, comment faire sans passer par la case audi ? merci |
Salut,
je ne veux pas dire de bétise, recupere l' eprom en la dessoudant de ton ancien ecu pour la mettre sur le nouveau est tous devrais rentrer dans l' ordre. mais je pense que tu va avoir d' autres réponses pour confirmation. @++++ |
un ami programeur avais déjà fait cette manip sur un autre boitier avant et ca ne fonctionne pas, il faut que je recupere le code pin, je prefere faire propre et ne rien dessouder
|
salut c un ecu neuf ou d'occaze ?
si c'est neuf il arrive vierge forcement ... si c'est d'occaze tu vas devoir déssouder !!! forcement bon week end |
occaz mais j'ai plus l'ancien c'est pour ca que je voudrais recuperer le code pin, j'ai recuperer immo id sur le porte instrument mais il faut que je rentre le pin a 4 chiffre pour adapter mon nouveau calculateur
|
Salutations
Voilà ce qu'il te faut pour récupéré ton pin original tu ne pourras rient faire avec vcds sans ça https://www.vag-diagnostique.fr/recu...-pin-compteur/ Au passage volta marche très bien sur le me7.5 Perso jamais marché avec ecuvonix cracker |
salut, oui je l'ai commandé, VAG K+CAN Comander 1.4
|
un amism'a preter son cable et soft commander 5.5 mais impossible de le faire fonctionner je suis sous win7 64b
|
bonjour, quand je vais dans "intrument" il me met une liste de compteur, je les est tous fait ca ne marche pas, je n'arrive pas a recuperer mon pin ...
|
Attend d'avoir ton cable vag kan commander 1,4 et tu verra bien, il a peut être plus d'options.
@++++ |
Citation:
|
hier j'ai reussi a recuperer le dump de l'eeprom du pi avec pine reader, il y a bien mon numero de chassis et id immo mais après je ne sais pas comment trouver le pin dessus
|
j'ai telechargé ny04 2017 mais je n'est pas la ref de mon pi pour lire le pin, avec qual version je peut le trouver : ref pi 8n1920930m merciii
|
salut ,
poste ton dump si tu veux de l'aide a+ |
SLT je pense que tu peux le faire avec un vag commander il fonctionne bien sur xp
|
|
204885 klm et pincode 22081
|
slt STEPHANE
tu l'a lu avec quoi stp frerot ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
fait nous un retour |
Nyo 4 2017
Dispo sur le forum |
jai aussi vu ce login et km avec ny04 2017 mais ca ne correspond pas, la voiture a 204939 avec un immo de type 3 donc le pin doit soit avoir un 0 devant ou 4 chiffres je n'arrive pas a trouver dans la liste de ny04 la reference de mon dashboard 8n1920930m, merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila le test avec vcds
|
poeut etre sur une version inferieur genre 2012 ou 2015 mais je n'arrive pas a trouver un lien correcte pour le telecharger, avec gk et ecuvonix pareil je n'arrive pas a retrouver ce code, il doit etre compilé ou codé je ne sais pas, j'ai juste recuperé le dump avec pin reader
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- je ne pense pas que mon dump soit corrompu vus que le vin et l'immo id sont correct dans le fichier :7: |
oui effectivement 0et 4 chiffres je regarde ca de plus pres
|
j ai pas mon fvdi mais avec dump tool dans fonction spéciales tu dois peu être pouvoir Stephane regarde voir le mien est au garage crdt
|
oui exact je regarde
|
C'est dump tdb Sa?? Ou écu
|
ok donc la voiture a 204939 et le pin 520 donc avec vcds 0520
|
non ce doit etre 4 chiffres pleins, j'ai testé 00520 et 0520 sans resultats
:35: c'est fou ce probleme ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- dump compteur ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- je vai dans 6 moteur, 10 adaptation et 051 pour rentrer le pin j'envoie test mais retour erreur donc je ne peut pas sauver (pour info l'ecu provient d'une autre auto et n'a pas le meme numero vin et immo), faut il que je le passe en mode vierge ? et si oui comment |
Citation:
Met simplement ton ECU en off et terminé Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk |
je doit revendre la voiture et il me faut toutes les options fonctionnels, ce serais que pour moi je l'aurais fais mais je veux un vehicule propre, normalement en rentrant le bon code pin du pi en adaptation il doit apres un laps de temps me remettre le vin et l'immo id dans la calculateur moteur si je ne me trompe pas
|
alors las je sait pas c est ce qui ressort avec fvdi dumptool
|
Citation:
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk |
en faite mon compteur et clés appartienne au vehicule (bon chassis et immo id) par contre mon ecu moteur a cramé complet, j'ai donc repris un ecu identique sur ebay, en suivant les tuto ross tech il faut juste adapter le nouveau ecu avec l'immo du dashboard mais il me faut le bon code pin 4 chiffres (ajouter un 0) pour lancer l'dapatation
|
2 pièce(s) jointe(s)
le premier screen est le pi le deuxieme moteur
|
Salut
A tout hazard tu as tester lecture carprog sur ton dash |
le vin et code immo ne correspondent pas
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Citation:
|
c est quoi comme eprom
ou mcu |
Salut elle est de quel anné ??
Tu est en epprom ou micronas? |
Citation:
sur ecu une 95040 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18. |