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hadil 11/05/2018 19h34

307 hdi 2l 110 bruite en bizzard (résolu)
 
bonjour

j ai une 307 hdi 2l 110 de 2004 ..ecu edc15

j ai changer un injecteur qui perdait est cliquait ...

apres un changement d injecteur j ai toujour le meme probleme ,
au ralenti elle tourne nikel ,

seullement quand je monte dans les tours a partir de 2500 a 3000 tours j entands un bruit de claquement (comme un bruit d injecteur qui cliquette mais assez fort quand meme)


merci a vous

zenata 11/05/2018 20h03

salut hadil
tu prends un grand tournevis que tu colles contre
l'oreille et différent point du moteur
pour localiser le bruit , peut être une bielle
un poussoir , un culbuteur , un linguet , arbre a came etc .....
POST aussi les paramètres injection ..........

jphp 11/05/2018 20h24

salut volant moteur bi-masse là dessus ???
bon week end

hadil 11/05/2018 20h28

salut

oui bi masse ,mais la le bruit na rien a voire d un bruit bi masse...

c est bruit similaire a injecteur qui cliquette mais assez fort

jphp 11/05/2018 20h33

Citation:

Envoyé par hadil (Message 609244)
salut

oui bi masse ,mais la le bruit na rien a voire d un bruit bi masse...

c est bruit similaire a injecteur qui cliquette mais assez fort

ton injecteur mm ref que l'autre ??
non !!, mets un injecteur compatible mm ref et le joint cuivre mm epaisseur
@

hadil 11/05/2018 20h42

oui injecteur meme ref ... par contre j ai remis la meme joint cuivre ...il m avais l aire correcte...je sais pas ci j ai bien fait la ?

jphp 11/05/2018 20h48

Citation:

Envoyé par hadil (Message 609251)
oui injecteur meme ref ... par contre j ai remis la meme joint cuivre ...il m avais l aire correcte...je sais pas ci j ai bien fait la ?

tu vas controler cà, il est déjà ecrasé !!, si il fuit a 2500 trs le bruit ressemble a un claquement
@

hadil 11/05/2018 20h56

ben je vais quand meme le changé pour enlevé le doute ,mais je reste sceptique

hatem006 11/05/2018 21h02

T'es sûr que t'a changer le bon injecteur.commence avec un test de retour injecteur(regime moteur vers 2500 tours) pour voir

jphp 11/05/2018 21h07

vers 2500 trs le turbo pousse a fond, en progression , et c'est le deuxieme etage des injecteurs qui s'ouvre !, ton injecteur mm ref completement ? ou les dernier caracteres change ?? si tu mets injecteur de 136 hp il se monte parfaitement mais pas les mm debits !
les codages ?? des injecteurs tu as regardé si ils correspondes a ceux en memoire ??
tu as codé l'injecteur neuf ??
ou pas de codages ?? c'est quoi le code moteur ??
@

hadil 11/05/2018 21h35

injecteur mm ref pas completement ? oui les dernier caracteres change il me semble
mais cette injecteur vient d un meme moteur RHY ...

ce moteur est tres solide ,il met arrive de change des injecteurs sur ce type de moteur meme plusieur fois sans meme reprogramme ou autre ref ;ca a toujour marche nikel...

de plus il reste assez solide ce type d injecteur

zenata
demain je posterai les parametre injection

un poussoir , un culbuteur , un linguet , arbre a came possible ( une bielle sur un moteur comme ca faut y aller )

zenata 11/05/2018 21h40

Pour voir si ton joint en cuivre porte bien , si il y a pas de fuite
tu verses du liquide avec lessive autour de l'injecteur , tu démarres
si il y a une fuite , tu le vois , des bulles
le bruit , il faut bien localiser au niveau cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4
bas moteur , haut moteur , vers la courroie , vers la boite etc ....
l'Idéal c'est un steto de mecano !!!!!!

jphp 11/05/2018 21h45

Citation:

Envoyé par hadil (Message 609284)
injecteur mm ref pas completement ? oui les dernier caracteres change il me semble
mais cette injecteur vient d un meme moteur RHY ...

ce moteur est tres solide ,il met arrive de change des injecteurs sur ce type de moteur meme plusieur fois sans meme reprogramme ou autre ref ;ca a toujour marche nikel...

de plus il reste assez solide ce type d injecteur

zenata
demain je posterai les parametre injection

un poussoir , un culbuteur , un linguet , arbre a came possible ( une bielle sur un moteur comme ca faut y aller )

RHY c'est du 90 HP tu parle d'un 110 !! ca se monte mais pas les mm debits !! les derniers caracteres s'ont les plus important !! injecteurs pas compatible !!
@

zenata 11/05/2018 21h51

pour remettre les anciens joint en cuivre ,
tu les chauffes bien sur la flamme de
la gazinière (cuisine) , c'est la solution
dépannage et ca tient ,le joint ce dilate , on le fais
quand on est dans le Sahara

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

écoutes bien et suit les conseils du grand maitre JPHP

jphp 11/05/2018 21h57

il est a marseille !! c'est pareil !
tu dois avoir un RHZ !! injecteur pas les mm debits ne cherche pas plus !
le joint cuivre en fait est appelé rondelle de reglage !! l'épaisseur a son importance , il determine la position de l'injecteur par rapport au piston !!, 1 mm plus haut c'est pas bon !! 1mm plus bas c'est pas bon !! non plus !!, on mesure le vieux joint et on determine son epaisseur non ecrasé !! il va positionner l'injecteur a sa place rapport au piston !!, un injection plus bas une injection plus haut !! tout est calculé !!sans parler des pré injections ni des post injections qui doivent se produirent a 1 moment precis ! de la position du piston !!!
bon week end

hadil 11/05/2018 22h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 609288)
RHY c'est du 90 HP tu parle d'un 110 !! ca se monte mais pas les mm debits !! les derniers caracteres s'ont les plus important !! injecteurs pas compatible !!
@

ahhh j ai dit une betises sur le code moteur ..mais je suis sur que c est bien un injecteur de 110 parce que j avais fait un defap sur ce moteur ou j ai pris l injecteur ...

jphp 11/05/2018 22h15

Citation:

Envoyé par hadil (Message 609293)
ahhh j ai dit une betises sur le code moteur ..mais je suis sur que c est bien un injecteur de 110 parce que j avais fait un defap sur ce moteur ou j ai pris l injecteur ...

pourtant pas la mm ref exactement !!, injecteur non compatible pas les mm debits !!
@ passe un bon week end

jphp 11/05/2018 23h03

Citation:

Envoyé par zenata (Message 609290)
pour remettre les anciens joint en cuivre ,
tu les chauffes bien sur la flamme de
la gazinière (cuisine) , c'est la solution
dépannage et ca tient ,le joint ce dilate , on le fais
quand on est dans le Sahara

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on apelle cà du recuit !, hors les limites imposées par les epaisseurs des joint d'injecteurs ! ca marche oui !! ds le sahara !
ca marche ds tous les cas ou l'épaisseur du joint n'a d'importance que son role d'étanchéité !! on recuit le joint cuivre !! jusqu'au rouge ! il retrouve sa flexibilité a l'écrasement
@

hadil 26/05/2018 22h11

salut a tous ,

problème résolu après avoir change un linguet...


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