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307 hdi 2l 110 bruite en bizzard (résolu)
bonjour
j ai une 307 hdi 2l 110 de 2004 ..ecu edc15 j ai changer un injecteur qui perdait est cliquait ... apres un changement d injecteur j ai toujour le meme probleme , au ralenti elle tourne nikel , seullement quand je monte dans les tours a partir de 2500 a 3000 tours j entands un bruit de claquement (comme un bruit d injecteur qui cliquette mais assez fort quand meme) merci a vous |
salut hadil
tu prends un grand tournevis que tu colles contre l'oreille et différent point du moteur pour localiser le bruit , peut être une bielle un poussoir , un culbuteur , un linguet , arbre a came etc ..... POST aussi les paramètres injection .......... |
salut volant moteur bi-masse là dessus ???
bon week end |
salut
oui bi masse ,mais la le bruit na rien a voire d un bruit bi masse... c est bruit similaire a injecteur qui cliquette mais assez fort |
Citation:
non !!, mets un injecteur compatible mm ref et le joint cuivre mm epaisseur @ |
oui injecteur meme ref ... par contre j ai remis la meme joint cuivre ...il m avais l aire correcte...je sais pas ci j ai bien fait la ?
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Citation:
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ben je vais quand meme le changé pour enlevé le doute ,mais je reste sceptique
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T'es sûr que t'a changer le bon injecteur.commence avec un test de retour injecteur(regime moteur vers 2500 tours) pour voir
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vers 2500 trs le turbo pousse a fond, en progression , et c'est le deuxieme etage des injecteurs qui s'ouvre !, ton injecteur mm ref completement ? ou les dernier caracteres change ?? si tu mets injecteur de 136 hp il se monte parfaitement mais pas les mm debits !
les codages ?? des injecteurs tu as regardé si ils correspondes a ceux en memoire ?? tu as codé l'injecteur neuf ?? ou pas de codages ?? c'est quoi le code moteur ?? @ |
injecteur mm ref pas completement ? oui les dernier caracteres change il me semble
mais cette injecteur vient d un meme moteur RHY ... ce moteur est tres solide ,il met arrive de change des injecteurs sur ce type de moteur meme plusieur fois sans meme reprogramme ou autre ref ;ca a toujour marche nikel... de plus il reste assez solide ce type d injecteur zenata demain je posterai les parametre injection un poussoir , un culbuteur , un linguet , arbre a came possible ( une bielle sur un moteur comme ca faut y aller ) |
Pour voir si ton joint en cuivre porte bien , si il y a pas de fuite
tu verses du liquide avec lessive autour de l'injecteur , tu démarres si il y a une fuite , tu le vois , des bulles le bruit , il faut bien localiser au niveau cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4 bas moteur , haut moteur , vers la courroie , vers la boite etc .... l'Idéal c'est un steto de mecano !!!!!! |
Citation:
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pour remettre les anciens joint en cuivre ,
tu les chauffes bien sur la flamme de la gazinière (cuisine) , c'est la solution dépannage et ca tient ,le joint ce dilate , on le fais quand on est dans le Sahara ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- écoutes bien et suit les conseils du grand maitre JPHP |
il est a marseille !! c'est pareil !
tu dois avoir un RHZ !! injecteur pas les mm debits ne cherche pas plus ! le joint cuivre en fait est appelé rondelle de reglage !! l'épaisseur a son importance , il determine la position de l'injecteur par rapport au piston !!, 1 mm plus haut c'est pas bon !! 1mm plus bas c'est pas bon !! non plus !!, on mesure le vieux joint et on determine son epaisseur non ecrasé !! il va positionner l'injecteur a sa place rapport au piston !!, un injection plus bas une injection plus haut !! tout est calculé !!sans parler des pré injections ni des post injections qui doivent se produirent a 1 moment precis ! de la position du piston !!! bon week end |
Citation:
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Citation:
@ passe un bon week end |
Citation:
ca marche ds tous les cas ou l'épaisseur du joint n'a d'importance que son role d'étanchéité !! on recuit le joint cuivre !! jusqu'au rouge ! il retrouve sa flexibilité a l'écrasement @ |
salut a tous ,
problème résolu après avoir change un linguet... |
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