Tlemcen Car electronics

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Trident 14/05/2018 21h42

308 Ne démarre pas
 
Bonsoir à tous,

Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.

En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.

Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).

Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ?

Merci d'avance à tous les amis

hadil 14/05/2018 22h00

salut ,

commence par regarde l alim du calculateur ,controle tes masses moteur vu que ta change le moteur ....

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

ya pas de codage pompe sur ce type moteur

rotax 14/05/2018 22h02

salut,

donne les résultat du diag avec les défauts.
tu aura de l'aide je pense avec plus de précision!

---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ----------

salut,

donne les résultat du diag avec les défauts.
tu aura de l'aide je pense avec plus de précision!
rajoute des capture d'ecran si tu peut c'est encore mieux.

MAZAR 14/05/2018 22h27

Bonjour si elle te dis anomalie clé ou carte a mon avis il faut faire un apprentissage clé avec le diag box

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

En plus je crois qui faut codé les injecteurs

ajfleclerc 14/05/2018 22h46

bonsoir
regarde si tu na pas oublier un fils quel que par
ou alors a tu laisser la clé sur le contact pendant les travaux il ce pourrait que le bsi ce soit
déprogrammé

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

pour mazar
sa démarre sans programmé les injecteur sur ce moteur

yann3 14/05/2018 23h01

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 609874)
bonsoir
regarde si tu na pas oublier un fils quel que par
ou alors a tu laisser la clé sur le contact pendant les travaux il ce pourrait que le bsi ce soit
déprogrammé

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

pour mazar
sa démarre sans programmé les injecteur sur ce moteur

nan,si les 4 injecteurs ne sont pas reconnu,pas de demarrage.
sinon si au moins 1 de reconnu,oui ca demarre

Benadjof 14/05/2018 23h13

Un truc tout con t as vérifiés les fusibles dans le bsm?

Nabs78 14/05/2018 23h20

Bonsoir, t'as dit que t'as pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, regarde si t'as pas de pompe de gavage électrique.

omarino 15/05/2018 05h21

Salut
Si tu n arrive pas a rentrer en communication avec ecu moteur, la voiture ne démarre ps.
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zatazk 15/05/2018 05h34

bonjour il me semble qu'il a déjà trouvé

jah83 15/05/2018 06h17

Bsi déprogrammé sur 308???

fayssal2017 15/05/2018 08h50

Citation:

Envoyé par Trident (Message 609855)
Bonsoir à tous,

Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.

En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.

Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).

Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ?

Merci d'avance à tous les amis

Commence par contrôler l'alimentation 12V, BUS CAN, et point de masse du calculateur moteur,
Contrôle tous les fusibles,
Fais un scan complet et post les défauts,

Trident 15/05/2018 12h12

Salut les amis,

Merci à tous pour votre aide précieuse.

J'ai oublié de vous dire que ce véhicule est resté 1 an à l'arrêt.

Pour ce qui est des masses j'ai tout re contrôlé, rien de ce côté la, pareille pour les fusibles.

Je vérifie le 12v sur le CAN ce soir.

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Je vous met aussi les erreurs ce soir

MAZAR 15/05/2018 23h41

est ce que c les même calculateur car sur 308 avant 2011 il avais du bosch et a partir de 2011 il sont passé sur du Siemens et les injecteur suis le calculateur
vérifies sur le nouveau moteur si'il a pas d'injecteur siemens

sinon bon courage

Breizhelec 16/05/2018 06h23

Salut, déjà tu a mis de l'occasion ou neuf ? car si occasion il ne sont pas tous compatible

donne les références vieux et occasion

Larson92 16/05/2018 10h58

salut si tu as laissé ton kit de démarrage,
vérifie les fusibles

tony60 16/05/2018 16h48

Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 610096)
est ce que c les même calculateur car sur 308 avant 2011 il avais du bosch et a partir de 2011 il sont passé sur du Siemens et les injecteur suis le calculateur
vérifies sur le nouveau moteur si'il a pas d'injecteur siemens

sinon bon courage

salut rien a voir continental c'est 112cv
edc17c10 92cv
delphi 2 l hdi

zenata 16/05/2018 19h44

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 610195)
salut rien a voir continental c'est 112cv
edc17c10 92cv
delphi 2 l hdi

salut tony
je me pose la question , si il avait fais une erreur
dans le choix (type ) du moteur sur cette 308
est ce que le faisceau + connecteurs sont identique
suivant bosch , continental , siemens , delphi etc .......
??????????????????????

tony60 16/05/2018 20h49

Edc17c10 et sid807 c'est les même fiche
Edc16c34 c'est différent c'est sur
Et delphi jai plus en tête les fiche

Trident 16/05/2018 21h39

Bonsoir à tous !

Finalement j'ai pu dialoguer avec le calculateur en choisissant "308 4 Portes" dans le Diagbox.

Code défaut F4BA dans le BSI "Défaut antidémarrage électronique"

Dans le calculateur moteur : "Calculateur moteur verrouillé : Oui"

Le fait que la voiture soit resté 1 an sur place peut verrouiller le calculateur ?

Comment faire au mieux maintenant ?

Merci à tous !

Trident 16/05/2018 21h53

2 pièce(s) jointe(s)
Voici les captures

Trident 16/05/2018 21h56

1 pièce(s) jointe(s)
Et encore une autre

dreamland 16/05/2018 22h09

Hello

Clé non reconnue , ouvre la et regarde si ton antenne ( pieces rectangulaire en haut a gauche sur le circuit imprimé ) n'est pas out ou dessoudée

A+

zenata 16/05/2018 22h18

salut
la clé n'est pas reconnue , avez vous essayez avec le double des cles ??????

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Quelqu'un a deja bidouillé , nombre de clés apprises = 1
NORMALEMENT C' EST DEUX clés

dreamland 16/05/2018 22h22

Re

Voici a quoi ressemble l'antenne >> ici <<

A+

Trident 16/05/2018 22h42

Je viens de vérifier la clé, elle est nickel

jah83 17/05/2018 06h19

Étiquette non reconnue et présence clé non. Regarde effectivement le com2000 et si il répond au diag. Jette aussi un oeil au fusible bsi

Trident 17/05/2018 06h55

Merci à tous !

J'ai vérifié tous les fusibles BSI encore une fois, ils sont tous bon.

Je n'ai pas de bobine led sous la main, est ce que je pourrai reprogrammer la clé ?

La voiture se met en mode économie d'énergie au bout de 10 secondes c'est peut être pour ça que les valeurs sont sur non ?

jah83 17/05/2018 06h57

Non le'mode eco ne change rien la dessus

Trident 17/05/2018 06h59

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 610369)
Non le'mode eco ne change rien la dessus

Je vais essayer un truc tout con : changer la pile de la clé ?

jah83 17/05/2018 07h26

Même sans pile la partie transpondeur fonctionne

thie59 17/05/2018 07h34

slt,beaucoup de complications alors que je pense que vous savez tous que c est surment la clé!!pourquoi ne pas essayer de reprogrammé la clé tt simplement?ou si tu as un double essais non??

Trident 17/05/2018 08h23

Salut,

Comment reprogrammer la clé la dessus ?

tony60 17/05/2018 08h26

Lecture écu.. edc16c34 en bdm tu passe eprom dans soft edc16c34 tu obtiens ton pin ou tu fais un off pour voir si le problème vient de la

isabelle 17/05/2018 09h13

Salut
Si il y pas de gasoil qui sort des injecteur c est que le calculateur ne donneras l ordre donc cela provient de l anti démarrage peut être .
et tu sur que le moteur et identique avec celui installer?
il y a aussi un masse pour la batterie ou sinon la tresse coté boite sous la voiture et après avoir vérifier aide la avec du star pilote ou tire la car 1 ans sur place tout ce vide dans les conduit.
Cordialement

Trident 17/05/2018 09h18

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 610387)
Lecture écu.. edc16c34 en bdm tu passe eprom dans soft edc16c34 tu obtiens ton pin ou tu fais un off pour voir si le problème vient de la

Ok je l'ouvre ce soir ils sont pas trop fragiles ceux la ?

zatazk 17/05/2018 11h37

bonjour tu toujours pas fais de of pour essayé

Trident 17/05/2018 13h31

Non il faut que je vois ce soir comment je vais faire la lecture car je n'ai pas d'aiguilles ni de pinces...

Une astuce ?

zenata 17/05/2018 14h18

salut
tu vas chez le concessionnaire avec la carte grise
tu demandes le code pin (payant ou gratuit , je sais pas )

dreamland 17/05/2018 18h44

Citation:

Envoyé par Trident (Message 610327)
Je viens de vérifier la clé, elle est nickel

Hello

Tu as mesuré la résistance de l'antenne ???????

Pour le code PIN , environ 5€ chez PSA , mais si ta télécommande est HS , cela ne te servira a rien si tu n'as pas de double ( 1 seule clé en mémoire dans ton BSI )

A+


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