![]() |
Problème immo scenic 1.6 16v sirus32
Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème... J'ai un amis qui as un scenic de 2001 1.6 16v et il est tombé en panne chez lui dans la cours... Au démontage du démarreur, le + avais fondus(le plastique autour sur le démarreur). Changement du démarreur, mais voila je n'ai plus de voyant anti-démarrage au tableau de bord et quand je veux démarrer l'essence arrive mais pas d'allumage.... Je pense que le calculateur est hs mais voila est-ce que je dois reprendre exactement les même référence? Siemens sirus 32 8200035891 s110030054 A 7700110471 Et et ce que cela vas résoudre le problème d'immo? Merci a vous pour votre aide et vos conseil ;-) A++ |
salut avant ecu moteur voir si tu rentres en diag avec ucbic si tu n as plus de voyant dabord regarder tous les fusibles voir les alim et masse ucbic ou uch si tu preferes et si pas de liaison diag deja changement ucbic avoir les meme ref c est mieux mais si tu as acces a dialoys piece de rechange chez renault ça te donne les anciennes ref compatibles c est pas mal et bien sur il faut virginiser ecu moteur ou ucbic
|
Salut, au diagnostic ça dit quoi? Cdlt
|
Salut chipshop,
Justement au diag j'ai deux défaut par intermittence relais pompe a essence et antidémarrage... j'ai fais un clear et la plus de defaut... Mais toujours pas de voyant immo .... A+++ |
Citation:
|
bonsoir ,
si pas de voyant immo , probablement uch qui a pris un coup , ou memoire corrompue |
Slt l ami uch corrompu prend une clip et le code pin ou alors un off sur le calculateur la solution premier et la meilleur pour moi juste apprentissage de clé pis sa démarre..
|
golfio
regarde sous la baie de par-brise coter gauche tu a un connecteur fusible de mémoire comme mes Megane 1 de la même séries c est un porte fusible avec l humidité les fusible casse a ras et ça te provoque cette panne accompagner des glace Electrique qui ne fonctionne plus ainsi que la condamnation centraliser a terme |
Salut à tous,
Je regarde tous ca samedi à mon retour... Merci pour votre aide... En tous cas la panne est survenus après que le plus du démarreur est fondus... A+++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h04 ---------- Citation:
A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ---------- Citation:
A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
voilas pour l emplacement pour le pin j attend la technique de greg je suis curieux de nature
|
Pour moi le problème et l uch déjà vérifie le fusible sur l uch emplacement b ensuite procure toi le code pin aprend les clé quasi sûre je l'ai fais 3 fois sur des véhicules identique tu verra que c'est sa le délire l uch et alimenter sa n empêche pas qui clignote pour l anti démarrage je suis quasi sûre a 99%..
|
Salut a tous,
Stéphane, tu pense que je peux faire un apprentissage des clefs avec mon renolink? Si oui tu peux me dire la procédure a suivre stp ;-) Et au cas ou je n'ai pas le pin du scenic, comment faire pour le recuperer sans passer par la case renault? Merci a vous... A++ |
Citation:
|
Salut l'ami,
Et tu connais le type d'eeprom a lire pour l'uch? A++ |
Tu peut posté une photo de ton uch? Voir si faut juste lecture eeprom ou lecture mcu cdlt
|
Je suis pas a coté, c'est pour ca je me renseigne pour ce week-end ;-)
|
Pas de soucis regarde déjà dans effi pour voir le modèle à peut près de ton uch suivant l'année et le modèle cdlt
|
Ca roule je vais regarder ca ;-)
A++ |
a ok j'ai pas vu je vais regarder sa pourquoi je te sa sa met déjà arriver panne alimentation en apc du relais gestion moteur que le calculateur lui même s'auto alimente
|
Désolé goffio je vient juste de voir ton message dans ce poste il y a deux discutions en une ça devient compliqué oui je te fait un petit tuto ce soir
En réponse à ça : Salut a tous, Stéphane, tu pense que je peux faire un apprentissage des clefs avec mon renolink? Si oui tu peux me dire la procédure a suivre stp ;-) Et au cas ou je n'ai pas le pin du scenic, comment faire pour le recuperer sans passer par la case renault? Merci a vous... A++ |
Salut Stéphane,
Merci pas de soucis 😉 Je peux travaillé sur ce scenic normalement? Je suis désolé je n'ai pas mon pc avec moi et je suis toute la semaine sur Panam en formation... d'où mes questions l'ami😁 A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
Ont vas reprendre a zero pour moi toute au moins
Senic 2001 donc le cul entre deux chaises uch ou ubic? A tu contrôler le relais d injections ? Mince pas accès au photos su le tél ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Ke pass sur le pc |
Excuse moi mais c'est quoi la différence entre uch et ubic?
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- Je t'envoie une photo du diag de mon tel ;-) ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Voilà la photo, mais pas de très bonne qualité désolé 😉https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...292c703684.jpg Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Après effacement, plus de defaut ;-) |
SLT Émile sa va alors ces normal seul défaut qui dérange le démarrage
df044 mais la et intermittent une question lorsque tu fait un balayage complet du véhicule es ce que tout les boitier embarquer son détecté essaie de vérifier les état aussi en temps réel |
Citation:
|
Citation:
Ca vas et toi? Je ne suis pas chez moi la photo date de samedi dernier, je suis en formation sur Paris... Je peux faire une lecture au Renolink dessus? Et si l'uch est corrompu, je pourrais quand même avoir le pin dessus? Merci à vous pour votre aide😉 A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ---------- Citation:
Non toujours pas pour moi... Je remets ça samedi...😉 A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
slt greg tu veux dire une LED ces sa et non une diode
|
Citation:
|
pas de souci frangin au plaisir
|
Citation:
J'ai demandé à un collègue de me démonter l'uch pour essayer de la lire des mon retour mais franchement je ne vois pas comment m'en sortir... Aucune solution aussi avec une sonde alliance ? A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
Si avec le code pin..
|
re golfio cherche plutot les pinout pour lire ton uch avec xprog si tu a et je ouvre ton fichier dans effi et tu va avoir ton pin !cdlt
|
2 pièce(s) jointe(s)
regarde ça
|
1 pièce(s) jointe(s)
une meilleur image peut etre cdlt
|
Non mais j'ai upa-usb...Ça peut le faire...
Mais d'après Greg l'uch est corrompu donc pin aussi non? Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
ah autan pour moi j'ai pas tout suivi dsl
|
Slt tu peu recup le pin quand même je lai fais une paire de fois..
|
Citation:
Avec upa-sprog je peux le lire? Et en ressortir le pin? Merci à toi pour ton aide 😉 A++ Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
Salutations tu peut l extraire avec FNR aussi part l obd ca marche plutôt bien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44. |