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Claquement moteur Auris D4D
2 pièce(s) jointe(s)
Salut
j'ai la voiture de mon collégue une toyota auris 2008 avec un claquement qui pour moi est injecteur j'ai pris les valeurs en photo qui peut me dire lequel ou lesquels ont un souci ? la voiture a 171 000kms et est un diesel D4D |
Salut,
Si tu as un doute sur l'injecteur N°4, inverse le avec un autre et refais un contrôle. Tu en saura plus ainsi. |
je déterre le sujet
mon ami a acheté un seul injecteur neuf chez toyota ou devrai je le mettre en premier ? y a t il un apprentissage a faire sur ce modèle là ? |
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Salut j’ai aussi un toyota D4d 126 chv claquement moteur est une perte de puissance, j’ai mit un nettoyant injecteur on dirait que c’est un peu mieux , j’ai aussi relevé c’est valeurs qui sont tres loin des tiens sauf le 4
Injecteur 1 : -10.00mm3/course Injecteur 2: -10.00mm3/course Injecteurs 3: 11,6mm3/course Injecteur 4 : 1.2mm3/course |
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Attention les claquements moteur viennent rarement des injecteurs sur d4d mais plutôt arbre à cames dans le meilleur des cas et au pire des bielles (bas moteur en cause)
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- J'ai oublié bonsoir et bonne soirée 👍 |
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11.6 mm3 c est enorme |
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tu les permutes les 4 avant de changer , tu fais une lecture pour comparer avec les premières valeurs que tu as relevé |
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Bonjours a tous je revien vers vous , en demontant le couvre culasse pour démonter les injecteurs j’ai vu que la chaine de distribution était bcp detendu , je me demande si c’est a cause qu’il a y’a autant d’ecart de correction de debit d’injection ?
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si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
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Les valeurs post1 datent de 2018. |
Bonjour halilo63 je pense que l'injecteur n 3 est mort mais comme dis pilouf interverti et zenata permute et tu verra
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Oui j’ai penser a sa aussi mais , je vien de mettre le bas au PMH et je regarde que j’ai 3-4 dents de decaler et la chaine et complètement détendu, je doit peut-être recaler et voir ensuite ---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- Non c’est pas mes valeurs , c’est celle d’une autre personne Mes valeurs sont ; Injecteur 1 : -10.00mm3/course Injecteur 2: -10.00mm3/course Injecteurs 3: 11,6mm3/course Injecteur 4 : 1.2mm3/course Et j’ai la chaine complètement detendu et 3-4 dents de decaler |
vue comme ça effectivement .....
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Ah oui bin là c'est normal surtout si elle est décalée au niveau de la pompe .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour la pompe ?sauf erreur de ma part c est une hp !et pas de décalage sur pompe hp .plutôt au niveaux capteur mais là le plus soucieux c'est les soupape !(surtout sur les diesel ) j’espère que ça va aller bon courage
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1 pièce(s) jointe(s)
tu disais d4d mais quel cylindrée ? la pompe hp est bien en bout d acc ?
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1 pièce(s) jointe(s)
le schémas de la distrib au cas ou
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Citation:
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- D4d 2l 126 chv et merci beaucoup pour les schémas c’est gentille meme sI je l’avait retrouvé sur autodata |
Pour la pompe je n'ai pas penser.
Pour le décalage j'ai fais un trafic 2l dci décalé de 4 dents au vilebrequin j'ai recalé aucun bruit. Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Bonsoir on verra bien il y a des pièces qui font fusible mais ça marche pas toujours et puis 4 dents ? je suis désolé mais ça ne claque plu à ce stade. Ya des cylindres en moins (cafouillage plein pot) bref à bon entendeur bonsoir
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Non non je t'assure 4 dents. C'est la courroie d'accessoire qui était passé à travers la poulie damper la taule du cache de la chaîne toute tordu. Même moi j'ai pas cru que ça aller tourné .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Slt l ami recale la distribution et prend les compression des 4 cylindres pour voir et poste les ici je suppose que sa tourne très mal sa doit sentir le gasoil imbruler
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Salut les amis je reviens vers vous , après changement de la chaine calage correct, le véhicule tourne parfaitement au ralentis pas de fumée
Et les valeurs sont Injecteur 1 : -10.00 Injecteur 2 : - 10.00 Injecteur 3 : 10.00 Injecteur 4 : 2,3 La valeurs des 3 premièrs ne bouge pas du tout le dernier varie Le véhicule claque a accelerant |
Citation:
Tu m'avais pris pour un fou ... Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Salut,
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