Tlemcen Car electronics

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-   -   Claquement moteur Auris D4D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/75238-claquement-moteur-auris-d4d.html)

everson29 30/05/2018 23h12

Claquement moteur Auris D4D
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut
j'ai la voiture de mon collégue
une toyota auris 2008 avec un claquement qui pour moi est injecteur
j'ai pris les valeurs en photo
qui peut me dire lequel ou lesquels ont un souci ?
la voiture a 171 000kms et est un diesel D4D

Pilouf 31/05/2018 06h07

Salut,

Si tu as un doute sur l'injecteur N°4, inverse le avec un autre et refais un contrôle. Tu en saura plus ainsi.

everson29 06/06/2018 15h19

je déterre le sujet
mon ami a acheté un seul injecteur neuf chez toyota
ou devrai je le mettre en premier ?
y a t il un apprentissage a faire sur ce modèle là ?

zenata 06/06/2018 16h29

salut
https://www.delphiautoparts.com/fra/...rs-toyota-d-4d

Halilo63 30/07/2020 09h52

Salut j’ai aussi un toyota D4d 126 chv claquement moteur est une perte de puissance, j’ai mit un nettoyant injecteur on dirait que c’est un peu mieux , j’ai aussi relevé c’est valeurs qui sont tres loin des tiens sauf le 4

Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course

Menoita 30/07/2020 20h30

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Attention les claquements moteur viennent rarement des injecteurs sur d4d mais plutôt arbre à cames dans le meilleur des cas et au pire des bielles (bas moteur en cause)

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

J'ai oublié bonsoir et bonne soirée 👍

JEAN PHIBRE 30/07/2020 22h50

Citation:

Envoyé par Halilo63 (Message 799302)
Salut j’ai aussi un toyota D4d 126 chv claquement moteur est une perte de puissance, j’ai mit un nettoyant injecteur on dirait que c’est un peu mieux , j’ai aussi relevé c’est valeurs qui sont tres loin des tiens sauf le 4

Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course



11.6 mm3 c est enorme

Halilo63 01/08/2020 19h42

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 799425)
11.6 mm3 c est enorme

Salut oui je sais alors qu’on devrait etre proche du 0, je devrais changer mes 4 injecteur pour toi?

zenata 01/08/2020 19h49

Citation:

Envoyé par Halilo63 (Message 799750)
Salut oui je sais alors qu’on devrait etre proche du 0, je devrais changer mes 4 injecteur pour toi?

Salut

tu les permutes les 4
avant de changer , tu fais une lecture pour comparer
avec les premières valeurs que tu as relevé

Halilo63 01/08/2020 20h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 799751)
Salut

tu les permutes les 4
avant de changer , tu fais une lecture pour comparer
avec les premières valeurs que tu as relevé

Ok j’essayerais sa d’abord avant de remplacer merci

Halilo63 18/08/2020 14h57

Bonjours a tous je revien vers vous , en demontant le couvre culasse pour démonter les injecteurs j’ai vu que la chaine de distribution était bcp detendu , je me demande si c’est a cause qu’il a y’a autant d’ecart de correction de debit d’injection ?

Antoine73 18/08/2020 16h24

Citation:

Envoyé par Halilo63 (Message 803056)
Bonjours a tous je revien vers vous , en demontant le couvre culasse pour démonter les injecteurs j’ai vu que la chaine de distribution était bcp detendu , je me demande si c’est a cause qu’il a y’a autant d’ecart de correction de debit d’injection ?

Salut halilo

si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux

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boris93600 18/08/2020 17h04

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 803068)
Salut halilo

si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux

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Salut,

Les valeurs post1 datent de 2018.

jerome83000 18/08/2020 17h11

Bonjour halilo63 je pense que l'injecteur n 3 est mort mais comme dis pilouf interverti et zenata permute et tu verra

Halilo63 18/08/2020 17h28

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 803068)
Salut halilo

si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux

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Oui j’ai penser a sa aussi mais , je vien de mettre le bas au PMH et je regarde que j’ai 3-4 dents de decaler et la chaine et complètement détendu, je doit peut-être recaler et voir ensuite

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

Non c’est pas mes valeurs , c’est celle d’une autre personne

Mes valeurs sont ;
Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course


Et j’ai la chaine complètement detendu et 3-4 dents de decaler

jerome83000 18/08/2020 17h52

vue comme ça effectivement .....

Antoine73 18/08/2020 18h09

Ah oui bin là c'est normal surtout si elle est décalée au niveau de la pompe .

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jerome83000 19/08/2020 07h40

Bonjour la pompe ?sauf erreur de ma part c est une hp !et pas de décalage sur pompe hp .plutôt au niveaux capteur mais là le plus soucieux c'est les soupape !(surtout sur les diesel ) j’espère que ça va aller bon courage

jerome83000 19/08/2020 07h42

1 pièce(s) jointe(s)
tu disais d4d mais quel cylindrée ? la pompe hp est bien en bout d acc ?

jerome83000 19/08/2020 07h44

1 pièce(s) jointe(s)
le schémas de la distrib au cas ou

Halilo63 19/08/2020 18h10

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 803166)
Bonjour la pompe ?sauf erreur de ma part c est une hp !et pas de décalage sur pompe hp .plutôt au niveaux capteur mais là le plus soucieux c'est les soupape !(surtout sur les diesel ) j’espère que ça va aller bon courage

Salut , oui c’est une pompe hp donc pas de calage et c’est en bout de d’AC comme sur certaines mercedes , franchement je m’inquiète pss trop pour les soupapes j’avais deja vu plusieurs dci avec la courroie décalé sa claquer mais après recalage ras donc a voir

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

D4d 2l 126 chv et merci beaucoup pour les schémas c’est gentille meme sI je l’avait retrouvé sur autodata

Antoine73 19/08/2020 21h06

Pour la pompe je n'ai pas penser.
Pour le décalage j'ai fais un trafic 2l dci décalé de 4 dents au vilebrequin j'ai recalé aucun bruit.

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jerome83000 19/08/2020 21h24

Bonsoir on verra bien il y a des pièces qui font fusible mais ça marche pas toujours et puis 4 dents ? je suis désolé mais ça ne claque plu à ce stade. Ya des cylindres en moins (cafouillage plein pot) bref à bon entendeur bonsoir

Antoine73 19/08/2020 22h18

Non non je t'assure 4 dents. C'est la courroie d'accessoire qui était passé à travers la poulie damper la taule du cache de la chaîne toute tordu. Même moi j'ai pas cru que ça aller tourné .

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akasa67 20/08/2020 01h15

Slt l ami recale la distribution et prend les compression des 4 cylindres pour voir et poste les ici je suppose que sa tourne très mal sa doit sentir le gasoil imbruler

Halilo63 13/10/2020 08h02

Salut les amis je reviens vers vous , après changement de la chaine calage correct, le véhicule tourne parfaitement au ralentis pas de fumée
Et les valeurs sont
Injecteur 1 : -10.00
Injecteur 2 : - 10.00
Injecteur 3 : 10.00
Injecteur 4 : 2,3
La valeurs des 3 premièrs ne bouge pas du tout le dernier varie
Le véhicule claque a accelerant

Antoine73 14/10/2020 19h26

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 803288)
Bonsoir on verra bien il y a des pièces qui font fusible mais ça marche pas toujours et puis 4 dents ? je suis désolé mais ça ne claque plu à ce stade. Ya des cylindres en moins (cafouillage plein pot) bref à bon entendeur bonsoir

Du coup quand je disais que 4 dents tu pouvais recaler et plus de bruit ???
Tu m'avais pris pour un fou ...

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Nico76 15/10/2020 08h44

Salut,

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 814418)
Du coup quand je disais que 4 dents tu pouvais recaler et plus de bruit ???
Tu m'avais pris pour un fou ...

Ça dépend

Citation:

Envoyé par Halilo63 (Message 814080)
Le véhicule claque a accelerant

Citation:

Envoyé par Halilo63 (Message 814080)
Et les valeurs sont
Injecteur 1 : -10.00
Injecteur 2 : - 10.00
Injecteur 3 : 10.00
Injecteur 4 : 2,3
La valeurs des 3 premièrs ne bouge pas du tout le dernier varie

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 803328)
Slt l ami recale la distribution et prend les compression des 4 cylindres pour voir et poste les ici

Tu sais ce qu'il te reste à faire.


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