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EGR OFF sur 1.6 DTI 105 VW et nouveau CT (résolu)
Bonjour à Tous,
Suite à l'aide de Zenata, je commence à me renseigner sur la possibilité de faire un EGR Off sur ma passat de 2011 avec 330 000 kms ( ancien taxi parisien ) On à déjà changé la vanne , il y a plus de 100 000 Kms , et elle recommence à déconner. Et vu l’accès... Je n'y connais absolument rien en reprog. Par contre, je ne connais pas l'influence sur le FAP ( les avis divergent énormément sur le net ) De plus, je ne sais pas si cela va passer au nouveau CT mise ne place depuis mai. Et encore, une chose , j'ai normalement rdv chez VW pour la mise à jour du logiciel suite au diesel gate. Bref, beaucoup d'interrogation. |
Salut j'ai le matériel pour lire le calculateur si tu veux... trouve quelqu'un pour te faire les fichier on fais sa en ptite heure
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salut AME
passes par TONY , il va te régler ton problème c'est un pro du métier , compétent , tu trouveras pas mieux mettez vous d'accord sur le prix @+ |
Je lui fais gratuit.... Il payera juste sont tuner pour le fichier peut pas faire mieux
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Je serais a sa place
il passe te voir et tu t'occupes de tous de A à Z tous travail bien fait , mérite salaire |
salut , c'est en 2020 que ca va coincer !au C-Technique pour le moment ca va passer
@+ bon week end |
Citation:
Sinon pour faire un egr off, c'est juste un reprog de l'ECU ou il faut egalement boucher les tubes inox ? |
Citation:
pour juste reprog ecu oui, ecu simos verrouillé d'origine !!, si jamais deverrouillé ! il faut ouvrir l écu le deverrouillé et ensuite c'est par OBD copier carto flashe EGR off et réinjecter en OBD et mettre une plaque qui remplace le joint sur le tube inox devant sur le volet , car ta vanne est ouverte !!!le tube qui sort de la culasse devant via le volet coté radiateur @ |
la plaque !!, il faut remplacer le joint du tube inox sur le volet d'admission fabriquer un joint qui va fermer le debit EGR , ca tu peux le faire déjà c'est facile !, tu decoupe une vielle plaque d'immatriculation en allu tu fait le 2 trou de fixatiion et tu la mets en place !
la voiture va mieux marcher , mais le voyant va se r'allumer le moteur va claquer plus que d'hab et un manque de couple !! en attendant l'EGR off qui devrait eteindre le voyant et eviter le claquement du moteur et le manque de couple a bas regime !! @++ |
salut aprament, c est 2022 pour la poluttion ,et d ici la on finiras tous a l essence lol
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Citation:
Celle qui va de la culasse au boitier papillon. https://cdn.dynaparts.fr/199437-thic...6tdi-20tdi.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
Plaque entre gaz échappement venant du moteur et vanne
voir flèche rouge donc avant vanne egr , les gaz ne doivent pas rentrer dans la vanne egr |
https://dynaparts.fr/kit-suppression...egr-16tdi.html
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ---------- Notice de montage incluse ! |
Ok merci zenata, c'est bien la que je pensais. je vais essayer de m'en découper une dans une boite de coca ou autre boite de conserve en inox.
Par contre, pour l'instant, je n'ai que ça à mettre ? faut pas débrancher quelque chose ? https://cdn.dynaparts.fr/251560-thic...-egr-16tdi.jpg |
J'ai découpé à la sisaille la plaque dans un couvercle de confiture :smile:
J'ai pris modele celle qui était déjà en place Un coup de paille de fer... J'ai remis les 2 l'une sur l'autre au remontage https://zupimages.net/up/18/22/d8t2.jpg En effet , le moteur clac , et vibre pas mal au ralenti. Il bouge tout seul dans le compartiment :smile: |
J'essaie de comprendre comment ça marche ....
Donc finalement, j'ai mis la plaque à l'entrée du circuit d'admission d'air. juste avant le boitier papillon. C''est beaucoup plus facile d’accès , que derrière, au niveau de la vanne EGR. Jphp , tu as une idée pourquoi le moteur clac ? https://zupimages.net/up/18/22/23zo.jpg |
salut oui il claque parce qu'en bouchant EGR tu fausse la masse d'air du debitmetre le calculateur injecte plus de carburant que necessaire l'avance a l'injection aussi est faussée
le voyant se r allume au bout de quelques kilometres clignote ! mais la voiture doit marcher mise a part ce claquement et un manque de couple notable en bas ! c'est du dépannage..., il reste a faire EGR off et tout rentre dans l'ordre @++ |
En effet, mon débit au ralenti est passé de 5.00 g/s à 9.5 en rajoutant la plaque
Donc, il me vient une idée. Serait-il possible de réaliser un montage électronique afin de modifier la courbe de sortie du debimetre ? |
salut non !, dans la cartographie tu dois faire de l'EGR a certains moment !! et quand tu fait de l'EGR l'air massique chute !!, normal, si tu bouche EGR l'air qui passe par le debitmetre augmente !!
et devient hors plage !! le calculateur fait encore plus d'EGR !!! pour compenser !! et trop d'air toujours !!! perce un tout petit trou ds la plaque !? @++ |
j'aimerais avoir l'avis de JPHP , concernant
KIT SUPPRESSION VANNE EGR 1.6TDI https://dynaparts.fr/kit-suppression...egr-16tdi.html |
Citation:
mais EGR off c'est plus propre @++ ---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ---------- c'est cher leur truc quand mm post ta carto l'ami on va bien trouver un moyen de supprimer egr !! @++ |
ce qui serait bien , c'est de savoir , c'est quoi ce leurre
comment c'est conçu , ca doit pas être compliqué a fabriquer il y a assez d'expert sur notre forum |
on ne vas surement pas copier des leurres l'ami on agit directement sur la carto et basta
@+passe une bonne soirée |
J'ai pas compris pourquoi, il y a avait 3 prises sur leur montage ???
Ce leurre doit se positionner en serie sur la commande de la vanne EGR. Il doit renvoyer une position qui est identique à la commande. Comme ca , meme si la vanne est HS , l'ECU pense qu'elle fonctionne correctement. c'est juste pour eviter l'erreur EGR au diag. Par contre, je ne vois pas comment ca peut eviter que le moteur clac ! ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Citation:
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@ depuis le temps elle as surement eu des modif des pannes voir des flash calculateur ce qui oblige a deverouiiler l'écu
essaye un MPPS a 15 € de copier la flashe ! par obd si faut c bon @ passe une bonne soirée |
Ok merci jphp , je vais essayer ca...
Mais faut que je regarde avant, car pour moi , c'est un peu du chinois tout ca.... Sinon , pour le leurre, j'ai lu les commentaire et j'ai compris le montage des 3 connecteurs. Tu dois bancher une prise sur la commande de l'EGR. Tu ne branche rien sur la vanne. De toute façon , elle est en panne. Pour les 2 autres, tu branches en série le débitmètre. Donc en fonction de demande d'EGR, il va renvoyer une image de la position et va corriger le débitmètre |
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@ |
Citation:
Mais, la solution de jphp est plus propre, un coup de reprog, et c'est fini. Mais , dans ce cas , il faut un peu de matos, et savoir ce que l'on fait. Sinon , ta vite vite fait de tout planter |
en attendant de commander ton mpps
si tu as vcds (vagcom) diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds + le trou dans la plaque https://forums.audipassion.com/topic...gaz-avec-vcds/ |
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@+ |
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je ne pense pas que tu puisse diminuer le taux d'egr avec vcds ou autre !!
pas faisable tout simplement avec une vanne egr hs !! @ |
Au fait, j'ai normalement rdv mercredi pour la mise à jour du diesel gate.
Vous pensez que je peux y aller avec ma plaque qui bouche l'EGR ? Le Pb , c'est que si je l’enlève, la voiture ne fonctionne pas. Et sinon , comme il vont mettre à jour la carto, il vont deverouiller l'ECU , il le reverrouille derrière ou pas ? |
@ hm tu es plein de surprises !! oui tu peux y aller !, sur 1.6 cayx ils r'ajoute un truc un genre de tuyaut qui derive on se sais quoi !!? , j'en sais pas trop j'en sais plus sur les 2.0 ou seule la carto est mofdifiée
pas de tuyaut @+ |
Citation:
http://www.largus.fr/images/images/r...612&quality=80 Par contre, certain utilisateur se plaigne de probleme de vibration : [URL="https://www.youtube.com/watch?v=5Y9J6Oo6ZrA[/URL][COLOR="Silver"] ---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h02 ---------- [/COLOR]Justement, c'est ce que j'ai actuellement avec ma vanne EGR bouchée : Le moteur vibre |
Je viens de regarder les docs de MPPS. Le moteur 1.6 TDI n'est pas dans la liste !
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Citation:
https://tafmet.pl/english/index.php?..._attachment=58 |
[resolu]
Citation:
Apres , on en trouve à moins de 100€ sur ebay ( rechercher : émulateur EGR ) Pour moi , j'ai choisi l'EGR off en reprog de l'ECU. Un collègue du boulot avait tous le matos et fais ça depuis un moment. il est arrivé avec sont X17 module et magpro2 officiel ! Par contre, il faut une connexion internet pour se servir du logiciel, il se connecte à leur serveur. L'ECU était bien LOCKED, mais pas de problème avec ce matériel par l'OBD. Il a téléchargé la carto, puis est revenu le lendemain, avec la nouvelle. La reprog à durée au moins 20-30 min, le plus long était la phase pour déverrouiller l'ECU par l'OBD. Super Pro, un petit billet, et plus de problème. Sinon , le fait de débrancher le debimètre m'a permis de rouler pendant 1 semaine sans aucun problème. Pas de perte de puissance , nickel. Par contre, le tableau de bord était un sapin de noel ! |
@ merci du retour, le post est bien construit du début a la fin avec les outils utilisé et l'écu verrouillé, !!
et vos solutions passe un bon week end l'ami @++ |
Attention toutefois avec des plaques de récup trop fines. Car au bout d'un certain nombre de kilomètres ta plaque va se trouee !
J'ai eu le cas et faisant de même sur un moteur Ford 1,8. Il vaut mieux une plaque plus épaisse pour être tranquille. Tu peux en trouver des toutes faites sur des sites comme Amaz.. ou eb.. |
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