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206 1.4 essence
206 1.4 essence
bonsoir je viens vers vous pour un problème sur une 206 1.4 essence je possède un "au to com " et il ni a aucun retour de défauts A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement . Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid j ai changé par du neuf :boitier papillon, capteur de vilebrequin , bobine d allumage et le bougies j ai déboité la rampe d'injecteur et posé sur le cache culbuteur en intercalant du papier tout les injecteurs pulvérisent j ai contrôlé le capteur MAP qui fait aussi température d'air avec l'autocom les valeurs sont bonnes les bougies sont blanches sauf la N1 celle coté pompe a eau j ai inversé les injecteurs 1 et 2 cela ne change rien la bougie N1 et toujours noire voila je n ai plus d idées bonne soirée toto57 |
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+ |
c'est quoi comme calculateur valeo j34p ou j34paae
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Salut,
si t valeure sont bonne, le test compression est a faire. @+ |
salut
post ton diag , toutes les valeurs a froid au démarrage , puis a chaud et ralenti et 2000 tr/mn c'est qu'elle année ??? km ???? Cdlt |
salut l'ami vérifier les soupapes par test de compression et jeu de réglage!
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salut,
la bobine neuve était livré avec des prolongateur neuf ? aucune raté de combustion détecté au diag ? |
bonjour
merci pour votre aide et rapidité je n'ai pas pris les compressions , le jeux aux soupapes est correct j ai changé la double bobine avec les prolongateurs la valeur de la température d'eau reporté sur l'autocom est réaliste la voiture était passée au controle technique il y a 3 semaines pas de problème de pollution ( a chaud) bien que le problème était déjà présent a froid au démarrage une question " post ton diag " comment faire? la 206 est de 2006 et a 175000 km pour le calculateur la ref du calculateur je ne sais pas voici le vin :VF32AKFWA47570100 bonne journé silvio |
Re,
au vu de tes infos, moi j arreterai de chercher et je prendrai les compressions, meme si c est pas ca, c est facile a faire, ca prend 2min et au moins tu es fixer, le materiel coute pas cher ou tu peux te le faire preter. |
Citation:
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Bonjour,
J'ai eu un problème similaire également sur une 206 1.4l essence, il y a un mois environ. Après remplacement bobine, bougies et capteur de détonation rien n'avait changé. Le problème venait d'une perte de compression sur un cylindre. Le démontage de culasse m'a permis de voir qu'une soupape d'échappement était trouée. Le véhicule roule à nouveau normalement. Bon courage |
salut
une question " post ton diag " comment faire? aller en mode avancé/piéces jointes (clic sur trombone ) choisir un fichier /uploader /envoyer la réponse |
et ta tout les autres membres
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Citation:
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rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale lambda amont 0,2 a ,08 volt aval 0,1 volt pression atmo 312 mb température air 31 ° temps charge bobine 1/4 16ms temps charge bobine 2/3 16ms temps d'injection 2,46 ms ralenti 768 t/mn voici quelques petites infos je ne sais si cela est un hasard moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond |
Citation:
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pousses le diag avec vci xs evolution diagbox
sinon contact modérateur gregkass56 , sur nancy |
re
vu , le kilométrage , si le joint de culasse n'a jamais été changé c'est l'occasion . En plus sur ce moteur , c'est un jeu d'enfant . Un léger rodage de soupapes + changement de tous les joints spi et la distri cdlt |
salut
as tu essayer un actuateur de ralenti? ton histoire me fait penser à ça... |
bonsoir
Suivant vos conseils: j ai mesuré les compressions ,qui mon l'air pas mal . Curieusement le cylindre à la bougie 'noire" est celui qui a la meilleur compression. j ai mesuré la pression d'essence en sortie de rampe 3.5 bar Contrôlé le débit d'essence qui est correct le jet des injecteurs avec l'autocom qui est correct https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/compre10.jpg j ai fait un essaie de 15km de route plus 20 km d autoroute don une bonne cote. Pas une raté , la voiture roule impeccable . je verrai demain matin à froid |
bonsoir
tu dis que les taux de compressions sont pas mal !!!!!!! et les valeurs sur la rta , c'est quoi ????? cdlt |
Fait attention, c est une fiche pour un compressiometre diesel...
Envoyé en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ---------- Les essences partent de plus bas Envoyé en utilisant Tapatalk |
quoique qui l'arrive ta de la compression ..........
fait une maj chez peugeot, ou test avec ta prog de base réinitialisation auto adaptatif ... ---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ---------- le cylindre qui as 15 de compression (le numéro 1) les compression tu les a prise a froid ou aprés extinction du moteur ????? parce que fait attention au passage d'eau (joint de culasse) ca va te remonter le taux de compression s'il ya de l'eau,et bien sur si tu essaye de la démarrer elle va déconner a mort parce qu'il ya de l'eau dans le cylindre..................... et ca le fait généralement a froid . ---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ---------- ou quelque minute après extinction a chaud ..... ---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:05 PM ---------- et j'avoue que ce genre de truc ca arrive souvent sur les dernier bloc moteur TU j34p !!!!! ---------- Post added at 11:12 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ---------- l'aluminium ou fonderie sont différente d'avant (je crois), les dernier TU crame facilement des joint de culasse ... (je parle pas de fuite d'huile coté distrib) |
TOTO , il y a thanks en bas a droite pour remercier les membres
qui t'aident !!!!!!!!!! cdlt |
dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.
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1 pièce(s) jointe(s)
Voilà une fiche d essence, contrôle quand même si c est un compressiometre essence avec fiche diesel ou que du diesel ?
Si c est un essence avec la mauvaise fiche ça te fait dans les 5 bars... Mais c est vrai que verifier l étanchéité de t cylindre complète la prise de compressions.Pièce jointe 65838 Envoyé en utilisant Tapatalk |
redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre) que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!! ---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ---------- trop de compression sur ce cylindre ... |
Elle va finir un matin par bloqué , plus de démarrage
sur c'est moteur joint de culasse , il faut les remplacer c'est pas chère , une demi journée de taf |
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c'est bien de l'eau dans la chambre |
Citation:
salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ? ---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h47 ---------- Citation:
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many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien. d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!! je peu me tromper.. mais je doute. |
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---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h16 ---------- Citation:
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tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)
pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3 |
si j ai bien compris les valeur au ralenti sont en boucle fermé ?
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et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble . ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) .................................. |
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. ---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 01h36 ---------- Previous post was at 01h35 ---------- Citation:
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peut être .... jamais eu de cas similaire!!
pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde trés souvent et utilisé pour le chauffage de la sonde aval. si il y a un problème tu le voit en mesure paramètre graphique par exemple avec base de temps ................ |
apparement les mesure parametres que notre amis nous envoi sont en boucle fermé donc apres la phase d instabilité ...
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"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."
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[QUOTE=rotax;620041]"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."[/QU ah oui j allais oublié les souci d electrovane canister??? ....je pense que notre amis a du boulot demain ..
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