Tlemcen Car electronics

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toto57 23/06/2018 21h35

206 1.4 essence
 
206 1.4 essence

bonsoir
je viens vers vous pour un problème sur une 206 1.4 essence
je possède un "au to com " et il ni a aucun retour de défauts

A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement .
Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid
j ai changé par du neuf :boitier papillon, capteur de vilebrequin , bobine d allumage et le bougies
j ai déboité la rampe d'injecteur et posé sur le cache culbuteur en intercalant du papier
tout les injecteurs pulvérisent
j ai contrôlé le capteur MAP qui fait aussi température d'air
avec l'autocom les valeurs sont bonnes
les bougies sont blanches sauf la N1 celle coté pompe a eau
j ai inversé les injecteurs 1 et 2 cela ne change rien
la bougie N1 et toujours noire
voila
je n ai plus d idées
bonne soirée
toto57

jphp 23/06/2018 21h52

salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+

dollarbill 23/06/2018 21h54

c'est quoi comme calculateur valeo j34p ou j34paae

redpoker 23/06/2018 21h58

Salut,

si t valeure sont bonne, le test compression est a faire.

@+

zenata 23/06/2018 22h23

salut
post ton diag , toutes les valeurs
a froid au démarrage , puis a chaud
et ralenti et 2000 tr/mn
c'est qu'elle année ??? km ????
Cdlt

benhedi70 23/06/2018 23h08

salut l'ami vérifier les soupapes par test de compression et jeu de réglage!

rotax 24/06/2018 00h31

salut,

la bobine neuve était livré avec des prolongateur neuf ?

aucune raté de combustion détecté au diag ?

toto57 24/06/2018 08h41

bonjour
merci pour votre aide et rapidité
je n'ai pas pris les compressions , le jeux aux soupapes est correct
j ai changé la double bobine avec les prolongateurs
la valeur de la température d'eau reporté sur l'autocom est réaliste
la voiture était passée au controle technique il y a 3 semaines
pas de problème de pollution ( a chaud) bien que le problème était déjà
présent a froid au démarrage
une question " post ton diag " comment faire?
la 206 est de 2006 et a 175000 km pour le calculateur la ref du calculateur je ne sais pas
voici le vin :VF32AKFWA47570100
bonne journé
silvio

redpoker 24/06/2018 09h38

Re,

au vu de tes infos, moi j arreterai de chercher et je prendrai les compressions, meme si c est pas ca, c est facile a faire, ca prend 2min et au moins tu es fixer, le materiel coute pas cher ou tu peux te le faire preter.

yann3 24/06/2018 09h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 619165)
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+

tout a fait d'accord avec ca:2:

zefirin 24/06/2018 10h22

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire également sur une 206 1.4l essence, il y a un mois environ.

Après remplacement bobine, bougies et capteur de détonation rien n'avait changé.

Le problème venait d'une perte de compression sur un cylindre. Le démontage de culasse m'a permis de voir qu'une soupape d'échappement était trouée.

Le véhicule roule à nouveau normalement.

Bon courage

zenata 24/06/2018 10h49

salut
une question " post ton diag " comment faire?
aller en mode avancé/piéces jointes (clic sur trombone )
choisir un fichier /uploader /envoyer la réponse

toto57 24/06/2018 12h52

et ta tout les autres membres

zenata 24/06/2018 13h14

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619283)
et ta tout les autres membres

?????????????????

toto57 24/06/2018 15h34

rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom

Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale

lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond

rotax 24/06/2018 16h01

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619162)
A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement .
Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid

si les compression sont ok, fait une mise a jour du calculateur chez peugeot.

zenata 24/06/2018 17h47

pousses le diag avec vci xs evolution diagbox
sinon contact modérateur gregkass56 , sur nancy

zenata 25/06/2018 11h24

re
vu , le kilométrage , si le joint de culasse n'a jamais été changé
c'est l'occasion .
En plus sur ce moteur , c'est un jeu d'enfant .
Un léger rodage de soupapes + changement de tous les joints spi
et la distri
cdlt

joss21 25/06/2018 16h12

salut
as tu essayer un actuateur de ralenti? ton histoire me fait penser à ça...

toto57 26/06/2018 21h15

bonsoir
Suivant vos conseils:
j ai mesuré les compressions ,qui mon l'air pas mal .
Curieusement le cylindre à la bougie 'noire" est celui qui a la meilleur compression.
j ai mesuré la pression d'essence en sortie de rampe 3.5 bar
Contrôlé le débit d'essence qui est correct
le jet des injecteurs avec l'autocom qui est correct

https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/compre10.jpg
j ai fait un essaie de 15km de route plus 20 km d autoroute don une bonne cote.
Pas une raté , la voiture roule impeccable .
je verrai demain matin à froid

zenata 26/06/2018 21h21

bonsoir
tu dis que les taux de compressions sont pas mal !!!!!!!
et les valeurs sur la rta , c'est quoi ?????
cdlt

redpoker 26/06/2018 21h46

Fait attention, c est une fiche pour un compressiometre diesel...

Envoyé en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Les essences partent de plus bas

Envoyé en utilisant Tapatalk

rotax 26/06/2018 22h12

quoique qui l'arrive ta de la compression ..........

fait une maj chez peugeot, ou test avec ta prog de base réinitialisation auto adaptatif ...

---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------

le cylindre qui as 15 de compression (le numéro 1) les compression tu les a prise a froid ou aprés extinction du moteur ?????

parce que fait attention au passage d'eau (joint de culasse) ca va te remonter le taux de compression s'il ya de l'eau,et bien sur si tu essaye de la démarrer elle va déconner a mort parce qu'il ya de l'eau dans le cylindre.....................
et ca le fait généralement a froid .

---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------

ou quelque minute après extinction a chaud .....

---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:05 PM ----------

et j'avoue que ce genre de truc ca arrive souvent sur les dernier bloc moteur TU j34p !!!!!

---------- Post added at 11:12 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------

l'aluminium ou fonderie sont différente d'avant (je crois), les dernier TU crame facilement des joint de culasse ... (je parle pas de fuite d'huile coté distrib)

zenata 26/06/2018 22h13

TOTO , il y a thanks en bas a droite pour remercier les membres
qui t'aident !!!!!!!!!!
cdlt

rotax 26/06/2018 22h14

dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.

redpoker 26/06/2018 22h21

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà une fiche d essence, contrôle quand même si c est un compressiometre essence avec fiche diesel ou que du diesel ?
Si c est un essence avec la mauvaise fiche ça te fait dans les 5 bars...

Mais c est vrai que verifier l étanchéité de t cylindre complète la prise de compressions.Pièce jointe 65838

Envoyé en utilisant Tapatalk

rotax 26/06/2018 22h29

redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------

trop de compression sur ce cylindre ...

zenata 26/06/2018 22h40

Elle va finir un matin par bloqué , plus de démarrage
sur c'est moteur joint de culasse , il faut les remplacer
c'est pas chère , une demi journée de taf

zenata 26/06/2018 23h38

Citation:

Envoyé par rotax (Message 619988)
redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------

trop de compression sur ce cylindre ...

La couleur de la bougie , confirme
c'est bien de l'eau dans la chambre

many888 26/06/2018 23h53

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619322)
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom

Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale

lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond


salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?

---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620020)
salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?

meme si tes injecteurs crache bien , il peut y avoir un probleme de debit , sa arrive souvent , tu peux en essayé d autre ?

rotax 26/06/2018 23h58

many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.

many888 27/06/2018 00h21

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620025)
many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.

, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h16 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620029)
, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..

tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..

rotax 27/06/2018 00h25

tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)

pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3

many888 27/06/2018 00h25

si j ai bien compris les valeur au ralenti sont en boucle fermé ?

rotax 27/06/2018 00h31

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620029)
tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..

je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...

et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .

ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................

many888 27/06/2018 00h36

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620031)
tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)

pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3

oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.

---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620033)
je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...

et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .

ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................

je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...

---------- Post added at 01h36 ---------- Previous post was at 01h35 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620034)
oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.

---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------



je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...

et pour l histoire du default de sonde tout depend du systeme d injection c pas tout le temps le cas pour une remonté default a ne pas négligé je pense ..

rotax 27/06/2018 00h43

peut être .... jamais eu de cas similaire!!

pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde trés souvent et utilisé pour le chauffage de la sonde aval.

si il y a un problème tu le voit en mesure paramètre graphique par exemple avec base de temps ................

many888 27/06/2018 00h51

apparement les mesure parametres que notre amis nous envoi sont en boucle fermé donc apres la phase d instabilité ...

rotax 27/06/2018 00h57

"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."

many888 27/06/2018 01h04

[QUOTE=rotax;620041]"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."[/QU ah oui j allais oublié les souci d electrovane canister??? ....je pense que notre amis a du boulot demain ..


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