![]() |
C4 Picasso La Que deboite puissance
Slm bjr
Je vous explique une enigme Citroën c4 Picasso 2008 1.6 hdi 9hz 158000km Le souci est Un manQue de puissance Un trou dans l'accélération . Juste avant 3000 t/m un trou dans l'accélération je dépasse 3000t/m Avec peine ensuite accélération nikel Les reprise sont nOrmal ,forte accélération du moment que je ne redescend pas en dessous de 3000t/m La vanne egr a ete changer Ét dans la foulé elle a ete suprimer informatiquement. Fap changer par Un d'occasion qui ete sur un vihicule roulant et je l'ai nettoyé Électrovanne de turbo changer Durite de dépression vérifier La wazgat de turbo vérifier Turbo demonté et ouvert pour vérifier La géométrique variable ce n'ete pas bloquer J'ai essayer en débranchant la durite de depression turbo à La wazgat mais pareil Un trou à l'accélération et apres 3000 t/m nikel Mais d'apres moi Quand La durite de La wazgat est enlevé le turbo reste en position ouvert On ne devrai pas avoir de souci si l'anomalie ete du à lelectrovanne ou à la dépression ? Par moment à l'arrêt aucun souci mais en roulant un trou Ét une difficulté' enorme Aucun voyant de défauts et aucun défauts moteur Si vous avez des idées ou que cela est un problème que vous connaissez n'hésitent pas à me repondre La je ne vois plus de solution évidente Merci d'avance |
salut l ami j ai deja eu le cas avec 1.6 hdi 9hz sur 308 par contre il n y avait pas de trou , il y avait aucun default pareil que la tienne , j ai fait l essaie avec 4 injecteurs et c devenu un avion .. sa ne coute rien d essayé si tu en as deja de coté .
|
salut , tu as d'autres problemes ?? ex abs esp deffaillant frein de park deffaillant !? regulateur de vitesses en panne ???
@+ |
Many88 je tnavoir Que jve m'a traversé' l'esprit , dans une situation pareil On n'est près à tout changer
Je vais voir si je peux en récupérer Jphp pour les défauts abs esp Ét frein de parking Quand j'ai débrancher le tuyau de La pompe à video àu mastervac j'ai fait des essaie en direct sur L'electrovanne Ét Quand j'ai tout re mis en place j ai eu défauts abs esp Ét frein de parking J'ai démarrer puis couper le contacte Ét tout à disparu |
hm tu te complique trop d'EGR tu as regarder parametres air massique ?? tu es ds les choux je suppose
tu peux copier la carto et la poster ici ? on fait EGR off tu bouche le tube inox et ca devrait le faire @++ bonne soirée |
Jphp Pour l'air massique j'ai 347 mg/temps àu ralenti
Je te raconte Meme pas!! Je ne sais plus où chercher Par contre je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique Je vais In oeit de diag lecture de paramètre efacmenet de défauts calibrage mais pas plus dônc "copier La carto " ca ne me Parle pas Je sais normalement l'egr a ete suprimer informatiquement Mais pas de tuyau inox boucher ---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- J'ai Un défauts au diag delphi -communication unité de commande moteur ;valeurs incorrecte reçue Intermittent |
Citation:
@ passe une bonne soirée |
Bizarrement il n'y a pas de code .
Demain j'aurai peut être le diag Pour passer Sur Citroën je te dirais ca Merci à Toi Jphp J'espère sincèrement Si certains déjà vécu ca je suis preneur Merci |
avec quel logiciel tu as fait supprimé l egr ?
|
Many888
Demain normalement je vois le gars qui a fait suprimer l'egr je vais lui demander C'est trop bizarre ce manQue de peche avant 3000 tr/m En 1 er je force Ét des Que jnarrive a passer 3000 La. Ikel jnai toute la peche d'un moteur 1.6 hdi |
demande lui de remettre la carto d origine, et compare bien le debit d air mesuré et la consigne ..
|
je dirai debimetre tout comme jphp
|
Je vais lui demander mais c'est pas garanti
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Yann 3 Je vais essayé Un débitmètre Jnai essayer de le débrancher et il n'y a strictement aucune différence Merci |
Je n'ai pas pus essayer un autre débitmètre
Ét pas de nOuvelle Pour le reste |
salut
en postant des captures d'écran de tous les paramètres on trouve la solution rapidement !!!!!!!!!! ca évite le bla bla cdlt |
Citation:
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h20 ---------- ou egr qui merdouille |
Slm bjr
Dônc aujourd'hui j'ai essayer le debibetre (je l'ai emprunté Sur une c4 110 d'un amis) Ét aucun changement . J'ai trouver 2 défauts Pour le moteur U0304 :inconnue Ét Pour le système antiblocage .....: communication unité de commande moteur ; valeur incorrecte reçu Données NOn valide Intermittents |
Il y a une boite de vitesse robotisé ou automatique ????
U0304 - Incompatibilité logicielle avec le module de commande de changement de vitesse «A» valeur incorrecte reçu de l'abs Pour moi , c'est le calculo moteur qui a mal été programmé celui qui a fait egr off , a merdouillé ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- U0304 Communication CAN: Message d'erreur Auto Gearbox il faut refaire un diag avec xs evolution diagbox |
NOn c'est une boite manuel c'est Pour ca Que je ne comprend pas ce défauts
En faite cette panne est avant la mise en egr off Justement cela a été fait en pensant que ca ller régler le souci Je n'ai pas réussi à envoyer les photos Avec môn tel je crois que c'est impossible Je me rend compte Que j´ai fait une erreur à cause du clavier automatique sur le titre de la discussion .dsl |
le diag a été fait avec quel outil , quel soft (marque)????
Si tu peux refaire le diag avec outil peugeot citroen (diag box ) pour moi , celui qui a fait egr off , il a mal reprogrammé le calculateur moteur (il a fait des bêtises ) ---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h54 ---------- voir aussi le BSI , si il est correctement telecodé il te faut diagbox |
Pour la lecture des défauts j'ai utilisé La delphi (wow)
Ét les codes que j'ai envoyer provienne de La delphi Ét j'aii utiliser autel 708 sans rien trouver Pour le souci de puissance je vous rappelle que c 'est avant de mèttre l'egr en off Aujourdhui j ai changer La pompe à vide mais rien |
envoies toutes les infos numéro du calculateur moteur et vin
pour voir si il est compatible avec ta voiture |
Citation:
ton parametre de mesure pression turbo fait un peu n importe quoi ???? |
tu dois envoyer des captures d'écran paramètres
koun chouia khfif a khouia , bla khbar briti jebdo chno ???? ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- ou mata joubch ga3 soual !!!!!!!! |
Citation:
regarde si tu peu changer le télécodage sur le type boite de vitesse .... ensuite le défaut abs/esp correspond a une absence de dialogue (non valide entre ecu et esp parce que l'info couple moteur ne circule pas le moteur ne peu pas l'envoyer (géneralement a cause de egr ou injecteur) reprogramme ta voiture remet tout d'origine et reprend le diag ... c'est mon avis. |
Une fois Sur un véhicule du même genre jnai eu une panne et jnai gelerer a trouver
C'était le frein à main automatique qUi fonctionné plus J'avais le problème devant les yeux àu diag egr mais je me disais quel liens entre l'egr Ét le frein à main électrique Àu final j'ai pus voir que me défauts egr bloqué' le dialogue Egr changer le frein à main marche' àu top Mais La le souci de communication de boîte à vitesse àlors Que c'est une manuel ca me perturbe |
relis bien tous le post doucement , tu réfléchis bien
la solution est devant toi et la nuit porte conseil ou choukrane !!!!!!!!!!! |
3la Bali khoya Barak Allahou fik
In chaa Allah n'ttebe3 wech goutli ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Rotax je pense Aussi a un blocage de communication Niveau matos je suis limite´ J'attend des nwes du gars qui a fait la reprogramation Pour le moment je vais me pensee sur me défauts u0304 Si vous avez des infos ou idee Sur ca n'hésitez pas Merciiii |
Citation:
probème de reconnaissance des rapport de boite !!!! la flash injecter sort d'ou ??? va savoir ... |
Salut
Met ta carto d origine tu sera tt suite fixer Peut être avec le vanne egr off il y avait aussi des DTC off du coup tu cherche dans le vide Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je n'ai pas votre niveau
Carto off ect ca le Parle pas Dônc je répète svp L'egr a ete désactiver car On pensee Que le souci vené de La Dônc avant de mèttre L'egr en off j'avais deja ce souci La personne qui a modifier le calculo m'a deja fait des véhicule et jamais de souci ce n'est pas un débutant Mais des Que jnarrive a le contacter je lui demande Dônc tout ce que j'ai n'a jamais influer dans le bon sens et ca n'a rizn ajouter comme souci Dônc si l mécanique est bonne il reste que le souci informatique |
Slm bjr
Sur une c4 Picasso /grand Picasso 1.6 hdi boîte de vitesse MANUEL ? Vous savez si c'est une boite al4 ? ?? |
Bjr slm
Ne prenez pas compte du message précédent car Avec Un diag multimarque Ca me metté boite vitesse al4 Dônc cette après midi Avec lexia enfin j'ai pus passer Un diag Dônc j'ai en défauts P0606 U1208 Vous en pensez quoi? Merci |
P0606 Module de commande du groupe propulseur : erreur au niveau du processeur<,??je pense que ce default est apparu apres avoir supprimé egr electroniquement , l autre est un default de communication il n y a pas eu de remplacement de calculateur de stationnement ou d abs ou autre sur ce vehicule ?
|
Many888
A ma connaissance NOn Le véhicule était a dès personnes âgées ils ont fait une reprise a un garage Dônc tu pense que lequel des défauts pourrait etre a l'ordonne de mon souci ? |
le default u1208 est dans l abs ou le calculateur moteur ??
|
salut,
test une reprog en origine, si toujours P0606 je pense qui faudra changer le calculateur moteur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31. |