Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   aide moi svp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/75923-aide-moi-svp.html)

madrid31 05/07/2018 10h46

aide moi svp

salem j'ia vraiment besoin de votre aide svp je suis vraiment dans la merde
jai une 307 1.6 hdi de 2005 avec un bsi johnson controls..
je lui est changé de bsi avec tout le système anti démarrage sans le compteur le kilometrage est passé de 193255 a 485000 je suis vraiment dans une merde la
svp aider moi.

jai un digiprog 3 mais le manuel on ne comprend rien du tout

dingo307 05/07/2018 11h36

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 621530)
salem j'ia vraiment besoin de votre aide svp je suis vraiment dans la merde
jai une 307 1.6 hdi de 2005 avec un bsi johnson controls..
je lui est changé de bsi avec tout le système anti démarrage sans le compteur le kilometrage est passé de 193255 a 485000 je suis vraiment dans une merde la
svp aider moi.

jai un digiprog 3 mais le manuel on ne comprend rien du tout

Bonjour l'ami,

pour que quelqu'un t'aide il va falloir que tu fournisse la preuve du kilométrage au modo ( contrôle technique, dernière facture prouvant le kilo...)

j-sky 05/07/2018 12h03

Salut
tu as du matos mais ne sais pas t'en servir
Tu avais ouvert un post il y a quelques mois pour savoir quel outil acheter pour modifier des kilométrages sur des véhicules jusqu'à 2018...

Je suis désolé mais on ne pourra pas t'aider sans preuve du kilométrage (photocopie carte grise, facture du dernier entretien ou contrôle technique)
Tu met tout ça dans un zip avec mot de passe et on verra ensuite

ecutech 05/07/2018 12h42

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 621542)
Salut
Tu avais ouvert un post il y a quelques mois pour savoir quel outil acheter pour modifier des kilométrages sur des véhicules jusqu'à 2018...

Je suis désolé mais on ne pourra pas t'aider sans preuve du kilométrage (photocopie carte grise, facture du dernier entretien ou contrôle technique)

Purée un dv6 qui aurait roulé 485000km chapeaux normalement il crève avant .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

madrid31 05/07/2018 18h03

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 621542)
Salut

le poste que j'avais ouvert il s’agisse de voiture de 2018 rien avoir avec une 307 de 2005 qui a 190000

madrid31 17/07/2018 21h32

3 pièce(s) jointe(s)
merci d'avoir re-ouvert le poste voila pour toi j-sky le mdp en mp

Stefanomilano 17/07/2018 21h46

On a le droit de l aider maintenant ?

madrid31 17/07/2018 22h11

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 623849)
On a le droit de l aider maintenant ?

jai envoyé les preuves j attend jasper que c bon je suis en galère grave

dedz 17/07/2018 23h24

mais pas de passe si tu veu de l aide !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

INVICTUS 18/07/2018 00h28

Salut ca bien etait précisé par le modo .....Tu met tout ça dans un zip avec mot de passe et on verra ensuite.....

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

j-sky 18/07/2018 06h42

Salut
j'ai vérifié les documents en PJ (carte grise et contrôle technique)
Le CT date du 28/08/16 et elle avait 176231 kms

La valeur demandée de 193255 kms parait donc cohérente

@ madrid31: tu peux désormais poster les lectures des mémoires du BSI et compteur ici afin que le bon kilométrage soit inscrit

madrid31 18/07/2018 09h58

qui peut me dire comment lire la mémoire et avec quoi svp?

baxR 18/07/2018 10h44

Bonjour lÃ* dessus tu as deux type de mémoires pour extraire ton dump

Soit eeprom 95xxx soit processeur nec , il faut que tu ouvres ta bsi et ton compteur pour savoir ce que tu as

Plusieurs outils après : lecteur eeprom, programmateur nec, fvdi (sur table si je ne dit pas de bêtise les pinouts de la bsi sont sur le forum)
Ou si quelquÂ’un connais digiprog a mon avis tu as tout Ã* disposition avec ça pour « réparer » ..

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

Bonjour la dessus tu as deux type de memoires pour extraire ton dump

Soit eeprom 95xxx soit processeur nec , il faut que tu ouvres ta bsi et ton compteur pour savoir ce que tu as

Plusieurs outils apres : lecteur eeprom, programmateur nec, fvdi (sur table si je ne dit pas de betises les pinouts de la bsi sont sur le forum)
Ou si quelqun connais digiprog a mon avis tu as tout a disposition avec Ca pour reparer ..

madrid31 18/07/2018 10h53

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par baxR (Message 623923)
Bonjour lÃ* dessus tu as deux type de mémoires pour extraire ton dump

Plusieurs outils après : lecteur eeprom, programmateur nec, fvdi (sur table si je ne dit pas de bêtise les pinouts de la bsi sont sur le forum)
Ou si quelquÂ’un connais digiprog a mon avis tu as tout Ã* disposition avec ça pour « réparer » ..

Plusieurs outils apres : lecteur eeprom, programmateur nec, fvdi (sur table si je ne dit pas de betises les pinouts de la bsi sont sur le forum)
Ou si quelqun connais digiprog a mon avis tu as tout a disposition avec Ca pour reparer ..

voila des photo du bsi si tu peux me guider stp

skeuf 18/07/2018 11h29

Citation:

Envoyé par baxR (Message 623923)
Bonjour lÃ* dessus tu as deux type de mÃ[emoji767]moires pour extraire ton dump

Ou si quelquÂ’un connais digiprog a mon avis tu as tout Ã* disposition avec ça pour « rÃ[emoji767]parer » ..

Pas de nec la dessu c’est une 2005
Donc eeprom 95XXX dans bsi

IL y a du nec dans les compteur des 307 phase 1
Et bsi hc912

307 phase 2
Bsi et compteur on des eeprom

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e8ca344df3.jpg

madrid31 18/07/2018 11h36

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 623931)
Pas de nec la dessu c’est une 2005
Donc eeprom 95XXX dans bsi

IL y a du nec dans les compteur des 307 phase 1
Et bsi hc912

307 phase 2
Bsi et compteur on des eeprom

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e8ca344df3.jpg

je n'arrive pas a lire la puce cet trop flou on voit rien ya t'il une autre solution pour lire la puce

j-sky 18/07/2018 11h43

Post les ref de ton BSI et compteur et aussi le matos que tu as pour lire/écrire ?
Si tu n'es pas équipé, laisse tomber et demande à quelqu'un de te le faire

madrid31 18/07/2018 12h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par j-sky (Message 623939)
Post les ref de ton BSI et compteur et aussi le matos que tu as pour lire/écrire ?
Si tu n'es pas équipé, laisse tomber et demande à quelqu'un de te le faire

kess v2 ktag galetto v54 xprog digiprog 3 mpps je pourrais me procuré un upa usb si besoin tu pense que avec se que jai sa peut le faire ?

bsi 96 619 400 80 bsi 2004 h01-01290506 jai mis des photo plus haut

progdebutant 18/07/2018 12h43

Salut l'ami,

avec un upa usb pour la 95cxxx oui ca peut le faire

madrid31 18/07/2018 12h52

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 623949)
Salut l'ami,

avec un upa usb pour la 95cxxx oui ca peut le faire

merci l'ami la version 1.3 full devrait suffire ?

progdebutant 18/07/2018 17h19

Oui l'ami Ca devrait le faire, pense à prendre les adaptateurs ou supports pour lire l'eeprom

Stefanomilano 18/07/2018 17h21

Alors a coter mcu easy can 4 je pence ses eeprom 95128 il faut bien enlever le vernis et pas trois chauffe sinon Byby le proce ensuite post dump mais si tu a digiprog 3 de soude et passe le a la pince avec digiprog 3 regarde que les kilo corresponde sur l pareille et mais les même kilo dans les 2

madrid31 18/07/2018 20h29

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 623979)
Oui l'ami Ca devrait le faire, pense à prendre les adaptateurs ou supports pour lire l'eeprom

merci pour tes conseilles je les commandé

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 623980)
Alors a coter mcu easy can 4 je pence ses eeprom 95128 il faut bien enlever le vernis et pas trois chauffe sinon Byby le proce ensuite post dump mais si tu a digiprog 3 de soude et passe le a la pince avec digiprog 3 regarde que les kilo corresponde sur l pareille et mais les même kilo dans les 2

merci pour ton aide

je suis obliger de desouder que se soit avec upa ou digiprog 3 jai la dernier version ?

le digiprog 3 il peut faire le bsi mais le compteur aussi? c les même eeprom ?

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

le fvdi n'est pas conseiller il crame les bsi ? parce que je suis pres a investir si sa peut me sauver

progdebutant 18/07/2018 21h26

Salut l'ami

Si tu veux ne pas dessouder ( et encore c'est pas toujours possible ) il te faut acheter un upa usb original sur le site ecuvonix

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54987

Stefanomilano 18/07/2018 21h48

J ai un smock uhds a vendre si tu veux ;)

baxR 18/07/2018 23h47

D'accord ASKER je n'étais pas sur merci

Pour ta bsi Madrid31 il va falloir que tu nettoies le vernis (perso j'utilise du dissolvant a ongle avec pinceau dure et coton tige mais il y a un post d'ouvert sur le forum avec d'autres produits et astuces utilisés par les membres) que tu la dessoudes

Pour le compteur il faut sortir les aiguilles et enlever le fond pour accéder à l'eeprom

Une fois tes deux eeproms lu avec ton upa il n'y aura plus qu'a envoyer les dumps à un membre pour qui te les modifies

many888 18/07/2018 23h58

si tu as upa usb ou carprog , tu vas t en sortir post le dump bsi et compteur , on va te modifié le kilo il te restera juste a réecrire les dumps ..

ecutech 19/07/2018 00h07

Citation:

Envoyé par madrid31 (Message 624006)
merci pour tes conseilles je les commandé

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

merci pour ton aide

je suis obliger de desouder que se soit avec upa ou digiprog 3 jai la dernier version ?

le digiprog 3 il peut faire le bsi mais le compteur aussi? c les même eeprom ?

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

le fvdi n'est pas conseiller il crame les bsi ? parce que je suis pres a investir si sa peut me sauver

Salut si tu as un contrôle technique prouvant la réalité du km a me montrer remonte tous avant de tous boussiler contact moi en mp je te le ferais vue comme tai partis tu va massacrer la ou les eeprom .

many888 19/07/2018 00h38

si tu veux investir fvdi fonctionne sans rien demonté sur ce modele ..

INVICTUS 19/07/2018 01h21

Salut sans rien demonter tu en es sur avec un fvdi sur J-C par obd c'est la mort assurée le dash comment tu procède meme si t'arrive a modifier le kilo sur bsi inférieur au dash la valeur la plus élevé l'emporte donc ..........................le dash

Stefanomilano 19/07/2018 08h44

Jc non crypto Byby en obd avec fvdi nul !
Après moi à la fvdi 2 j ai essayer toute les psa possible !et 0 probleme

---------- Post added at 07:44 AM ---------- Previous post was at 07:37 AM ----------

Ses une simple 307 il faut enlever les aiguille pas besoin de dessouder eeprom dash car il a digiprog 3 et l époque j'assure que j avais que le digiprog 3 et ta juste à mettre la pince sur eeprom il ajuste à suive la tablette

madrid31 19/07/2018 10h33

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 624061)
Salut si tu as un contrôle technique prouvant la réalité du km a me montrer remonte tous avant de tous boussiler contact moi en mp je te le ferais vue comme tai partis tu va massacrer la ou les eeprom .

jai deja tout donné au modo comme preuve il mon re-ouvert le sujet si tu peux m'aide je te serais reconnaissant

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 624059)
si tu as upa usb ou carprog , tu vas t en sortir post le dump bsi et compteur , on va te modifié le kilo il te restera juste a réecrire les dumps ..

merci pour ton aide mec

carprog aussi peut le faire alors
tu me conseille quoi un ups ou carprog ?

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Citation:

Envoyé par baxR (Message 624056)
D'accord ASKER je n'étais pas sur merci

Pour ta bsi Madrid31 il va falloir que tu nettoies le vernis (perso j'utilise du dissolvant a ongle avec pinceau dure et coton tige mais il y a un post d'ouvert sur le forum avec d'autres produits et astuces utilisés par les membres) que tu la dessoudes

Pour le compteur il faut sortir les aiguilles et enlever le fond pour accéder à l'eeprom

Une fois tes deux eeproms lu avec ton upa il n'y aura plus qu'a envoyer les dumps à un membre pour qui te les modifies

tu as le lien du tuto stp?

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 624063)
si tu veux investir fvdi fonctionne sans rien demonté sur ce modele ..

on ma dis que le fvdi plante les bsi

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

Citation:

Envoyé par Stefanomilano (Message 624088)
Jc non crypto Byby en obd avec fvdi nul !
Après moi à la fvdi 2 j ai essayer toute les psa possible !et 0 probleme

---------- Post added at 07:44 AM ---------- Previous post was at 07:37 AM ----------

Ses une simple 307 il faut enlever les aiguille pas besoin de dessouder eeprom dash car il a digiprog 3 et l époque j'assure que j avais que le digiprog 3 et ta juste à mettre la pince sur eeprom il ajuste à suive la tablette

si tu as le tuto sans dessouder avec le digiprog 3 je suis preneur

madrid31 19/07/2018 17h10

qui peu me confirmer si c'est possible un pote peux me prêter un smok psa le smok modifie le kilométrage du bsi et compteur par obd ? ou juste le bsi ?
urgent svp

progdebutant 19/07/2018 17h43

Ça dépends des options que ton ami à avec son smok
Demande lui

baxR 19/07/2018 17h46

Non rien ne modifiera ton km compteur par obd ! Il faut que tu lise le dump de leeprom
Et que tu le poste pour que quelqu’un te la modifie

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

ASKER ta mis en garde dans le poste 30

tony60 19/07/2018 17h47

Salut fais la.bsi avec smok et si je dit pas de bêtise tu peut le faire le dash avec fvdi a confirmer

many888 19/07/2018 17h58

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 624066)
Salut sans rien demonter tu en es sur avec un fvdi sur J-C par obd c'est la mort assurée le dash comment tu procède meme si t'arrive a modifier le kilo sur bsi inférieur au dash la valeur la plus élevé l'emporte donc ..........................le dash

salut les gars , oui apparement c faisable avec fvdi voila le liens de la video
https://www.youtube.com/watch?v=w6BnVK91Bv4

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 624178)
salut les gars , oui apparement c faisable avec fvdi voila le liens de la video
https://www.youtube.com/watch?v=w6BnVK91Bv4

je viens de m apercevoir qu il augmente le kilometrage , il ne le descend pas ta raison asker c mort il faut obligatoirement faire compteur a part

madrid31 19/07/2018 18h03

Citation:

Envoyé par baxR (Message 624175)
Non rien ne modifiera ton km compteur par obd ! Il faut que tu lise le dump de leeprom
Et que tu le poste pour que quelqu’un te la modifie

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

ASKER ta mis en garde dans le poste 30

alors le smok fait que le bsi par obd

progdebutant 19/07/2018 18h19

De ce que j'ai compris mais n'en suis pas, le smok fait le bsi par obd et après te permet de lancer une synchronisation entre le bsi et le dash
Est ce que dans ce aussi comme la dis as2ker la valeur la plus forte l'emporte ?

Mais vraiment l'ami si tu as possibilité d'avoir le smok vasy et essaie un point c'est tout comme ca tu seras fixer

Mais comme dis plus haut, sur le smok ori ce sont des options payantes donc déjà si ton ami ne les as pas je pense que c'est mort

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Dsl au début je voulais dire :

Mais n'en suis pas sur

madrid31 19/07/2018 18h21

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 624181)
De ce que j'ai compris mais n'en suis pas, le smok fait le bsi par obd et après te permet de lancer une synchronisation entre le bsi et le dash
Est ce que dans ce aussi comme la dis as2ker la valeur la plus forte l'emporte ?

Mais vraiment l'ami si tu as possibilité d'avoir le smok vasy et essaie un point c'est tout comme ca tu seras fixer

Mais comme dis plus haut, sur le smok ori ce sont des options payantes donc déjà si ton ami ne les as pas je pense que c'est mort

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Dsl au début je voulais dire :

Mais n'en suis pas sur

je tes envoyé le lien par mp jeter un coup d'oeil et tien moi au jus

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.