Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Outils de diagnostique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum70/)
-   -   Xentry FAP regeneration forcée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/76410-xentry-fap-regeneration-forc.html)

heska77240 03/08/2018 22h22

Xentry FAP regeneration forcée
 
Salut tout le monde !

Jai besoin de votre aide au sujet de xentry 2015/12 sur une w204 ( c350 cdi année 2010)

Savez vous si il est possible de faire une regeneration forcée à l'arrêt avec xentry ? J'ai trouvé comment en faire une en roulant mais pas à l'arrêt ........

J'ai vu un menu ( contrôle du filtre à particule ) mais il me demande un mot de passe, peut être que la regeneration forcée est derrière ce menu ????

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci de votre aide ;)

zenata 04/08/2018 10h23

Salut
donnes le vin WDB204xxx ???

heska77240 04/08/2018 12h05

Salut !

WDD2040251A496663

Voilà

Amine-TE 04/08/2018 12h28

Je ne crois pas que ça existe a l’arrêt j'ai vue en roulant uniquement, mais peut être si quelqu'un en sais.

heska77240 04/08/2018 12h37

J'ai lu sur le forum MHH qu'un gars l'avait fait à l'arrêt sur le meme xentry que moi (2015/12)

J'ai répondu au post mais personne répond......

zenata 04/08/2018 12h39

re
valeurs réelles filtre a particule ????
outil et soft pour diag ????

heska77240 04/08/2018 12h50

http://mhhauto.com/Thread-W204-W212-...F-Regeneration

Regardez ce post apparement c'est possible !

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

J'utilise un SD connect C4 sur xentry 2015/12

En fait je veux lancer une régénération forcée parce que mon FAP s'encrasse à vue d'œil :

Samedi dernier : teneur en suie du FAP 4.39 sur 9 donc correct !

Jai fait 650km sur autoroute entre 150 et 160 km/h

Je repasse la valise et mon FAP a une teneur en suie de 7 sur 9 alors que jai fait de l'autoroute et il s'est régénéré plusieurs fois pendant le trajet !

Jai pas changer de carburant ou mis de produit la voiture est seine révision faite en garage meme pas 6 mois.

Je comprend pas pourquoi il s'encrasse aussi vite !

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

https://image.noelshack.com/minis/20...6-img-1148.png

Dernière capture hier

Pour l'instant jai pas de problème avec la voiture mais je préfère prendre les choses en main maintenant

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Sur la capture il est à 6,76 mais il est déjà monté à 7 dans la semaine

zenata 04/08/2018 13h13

Info concernant ton vehicule : C350 CDI berline
moteur : 642.830
CDI electronique moteur :
CR42
CR6
CR60LS
CR6EU5
CRD
CRD2
CRD3
Tu peux préciser quel calculo ????

zenata 04/08/2018 14h26

Post
-historique pour la régénération filtre a particule
-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique

heska77240 04/08/2018 14h57

Le calculateur cest CR6EU5

L'historique je peux le poster ce soir quand je rentre.

Comment je peut vérifier ce que tu demande pour sa ? :

-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique

zenata 04/08/2018 15h09

Citation:

Envoyé par heska77240 (Message 626747)
Le calculateur cest CR6EU5

L'historique je peux le poster ce soir quand je rentre.

Comment je peut vérifier ce que tu demande pour sa ? :

-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique

tu vas dans valeurs réelles
puis sur la colonnes de gauches :
-deuxième case en partant du haut
- huitième case en partant du haut

heska77240 04/08/2018 15h14

Ok je vais essayer de tout poster quand je rentre.

Cest dans les valeurs réelles du FAP ou du calculateur ?

PS : avec les infos que je t'ai donné tu peux savoir si il est possible de faire une regeneration forcée à l'arrêt ?

zenata 04/08/2018 16h39

est ce que le véhicule possède le système Adblue ???
Des défauts en mémoire dans les calculos lors du scan complet ????

heska77240 04/08/2018 16h55

Non pas de adblue et aucun défaut particulier

zenata 04/08/2018 17h48

dans un premier temps , il faut savoir le pourquoi !!!!!!
pourquoi le fap , s'encrasse ????
Il faut faire contrôle de plausibilité des capteurs de température
B19/11 et B19/9 , B28/8
Pour la régénération , c'est en roulant , pendant 30 mn a vitesse
constante , carburant plus de 15L

heska77240 04/08/2018 19h40

Ok merci pour ton aide, demain matin je vérifie tout sa tranquillement au calme je vais vérifier aussi les capteurs au passage.

Mais je dois les vérifier le moteur à température ?

PS: Je reviens d'un trajet de 260 km toujours entre 150 - 160 km/h j'espère qu'il y a eu une regeneration, j'étais constant

heska77240 04/08/2018 20h26

Je viens de passer la valise et là c'est bon je suis à 1.61g de suie dans le FAP.

A mon avis il s'encrassait à cause d'une regénération qui avait du être coupée avant la fin, donc de la suie devait rester dans le FAP et sur mon trajet d'aujourd'hui j'ai eu 2 regénérations terminées à 100% !

voici les captures, pleine charge, historique du regénération et valeurs réelles FAP:

https://image.noelshack.com/minis/20...g-1155-115.png

https://image.noelshack.com/minis/20...ine-charge.png

https://www.dropbox.com/s/o182fwvy8z...20FAP.pdf?dl=0

Voilà si tu veux vérifier si mes valeurs sont correctes ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved