Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   bmw e90 335d lecture vin impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/76960-bmw-e90-335d-lecture-vin-impossible.html)

zerozero 07/09/2018 18h48

bmw e90 335d lecture vin impossible
 
bonjour à tous, je viens vers vous car la je cale vraiment.

suite à une décharge batterie en pleine nuit causer par un court circuit au niveau du coffre, je débranche la batterie et retourne me coucher.

le lendemain, je charge la batterie, test un tas de chose sur le coffre, je décide de débrancher la poignée, veilleuse plaque, bref pas de jus sur les connecteurs en question, bref je rebranche la batterie, et met le contact, surprise elv en rouge, volant bloqué, cas3 planté, je branche ista, je connecte mon icom, seconde surprise, lecture vin impossible, aucun accès au véhicule.

- dans un premier temps vue que je ne peux me connecter à la voiture je décide de commander un CAS chez bmw.
je change le cas, on avance elv débloqué, contact, le tableau de bord s'allume, je rebranche ista, et la aie ! pas de connexion à la voiture, PAD inactif ou mettre le contact, bref simple, je decide de contrôlé la boite à fusible, RAS tout est ok, je change le JBE pour être sur, toujours pareil, aucun moyen de réveiller cette prise OBD.
- par déduction logique, je me dis mon DDE est HS !

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

pour les manips ELV, tout a été tenté, mais vue que ma prise OBD est bloqué, je ne peux le vérifié.

modèle bmw e90 335d de septembre 2007

jah83 07/09/2018 19h10

Citation:

Envoyé par zerozero (Message 632279)
bonjour à tous, je viens vers vous car la je cale vraiment

Oui vu l .activite depuis 2014 on s en doute !
LoL


As tu vérifier ta prise obd. ,+12, masse, ligne Diag etc?

Boîtier dde.hs n empêcherait pas toute communication avec le véhicule

zenata 07/09/2018 19h57

Salut
post les 7 derniers n° du vin

yann3 07/09/2018 20h18

tu n'as pas inversé les poles de la batterie,par hazard?

zerozero 07/09/2018 20h28

les 7 derniers FT65062

non j'ai pas inversé les pôles batterie lol

zenata 07/09/2018 20h30

des précisions concernant PAD , c'est quoi ??????
C'est deja bien , tu as ista
interface icom , dcan ????????
ista d et p ???????

zerozero 07/09/2018 20h36

Citation:

Oui vu l .activite depuis 2014 on s en doute !
LoL
je pense que tu me prend pour un novice ?
j'ai mon ista standalone en 4.11 et le derniers ista / p icom a2 et le dcan cable

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

le PAD est le résultat de la très mauvaise traduction germanique pour signifie Tête=icom

zenata 07/09/2018 20h44

jètes un œil sur :
03 Distributeur électrique avec fusible 1 61146971370
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_1946

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

il faut voir pourquoi la prise diag n'est pas alimenté ????
ET rien a voir avec un ecu cramé !!!!!!!!!"dde hs "

zerozero 07/09/2018 20h54

merci zenata, je viens de jeter un œil, problème ma voiture n'a pas d'ibs, j'ai contrôlé le pole positif et ses fusibles tout est ok.

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

je vais recontrôler le boitier fusible demain matin, il ce peut que celui-ci soit défectueux, il y a eu des vice caché sur ce boitier outre manche, je vous tiens au courant demain.

merci pour votre aide.

zenata 07/09/2018 20h58

est ce que tu as du jus + , sur les gros câbles rouge
dans compartiment moteur , point de raccordement ????
Tu as pas d'ibs ok , mais tu as un fusible noyé dans
le plastique pour déconnecter alimentation sur
l'avant du vehicule

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

si il y a pas de jus sur l'avant , c'est le cable + sur
la batterie , tu le démontes entièrement
retires le plastique et essayes de le réparer
avant de le changer

jah83 07/09/2018 21h17

Citation:

Envoyé par zerozero (Message 632313)
je pense que tu me prend pour un novice ?
j'ai mon ista standalone en 4.11 et le derniers ista / p icom a2 et le dcan cable

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

le PAD est le résultat de la très mauvaise traduction germanique pour signifie Tête=icom

Absolument pas. Je sous entends que tu ne participes pas

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Ce qui est de autant plus triste si tu n.es.pas.novice

sadna 07/09/2018 23h11

Citation:

Envoyé par zerozero (Message 632279)
bonjour à tous, je viens vers vous car la je cale vraiment.

suite à une décharge batterie en pleine nuit causer par un court circuit au niveau du coffre, je débranche la batterie et retourne me coucher.

le lendemain, je charge la batterie, test un tas de chose sur le coffre, je décide de débrancher la poignée, veilleuse plaque, bref pas de jus sur les connecteurs en question, bref je rebranche la batterie, et met le contact, surprise elv en rouge, volant bloqué, cas3 planté, je branche ista, je connecte mon icom, seconde surprise, lecture vin impossible, aucun accès au véhicule.

- dans un premier temps vue que je ne peux me connecter à la voiture je décide de commander un CAS chez bmw.
je change le cas, on avance elv débloqué, contact, le tableau de bord s'allume, je rebranche ista, et la aie ! pas de connexion à la voiture, PAD inactif ou mettre le contact, bref simple, je decide de contrôlé la boite à fusible, RAS tout est ok, je change le JBE pour être sur, toujours pareil, aucun moyen de réveiller cette prise OBD.
- par déduction logique, je me dis mon DDE est HS !

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

pour les manips ELV, tout a été tenté, mais vue que ma prise OBD est bloqué, je ne peux le vérifié.

modèle bmw e90 335d de septembre 2007

Salut,

Il y a une procedure complete quand il s'agit de rebrancher un E90
qui est resté longtemps sans batterie.
si t'as branché la batterie et tenté un demarrage directe, c'est normale que tout soit locker.
bref, redebranche tout, enleve la batterie, fait toucher le + - des cables.
puis rebranchement de la batterie, laisser le vehicule faire sont autodiag pendant 20mn et de la tu peux tenter de mettre le contact.

j'aimerai plus d'info concernant ce court-circuit dans le coffre. ca a l'air d'avoir toute son importance.

@+

zerozero 08/09/2018 10h38

le problème du coffre, c'est l'ouverture du coffre, j'ai changer la poignée ( neuve ), pas d'alim sur celle-ci, veilleuse plaque pas d’alim, j'ai vérifié les fusibles tout est ok, le faisceau montant dans le coffre n'est pas abimer, je ne vois pas de câble casser ou coupé, j'y vais a taton, mais je pense que je vais vérifié le faisceau complet.

je test ta procédure, je vous tiens informer.

ps: j'ai revérifié la boite à fusible, RAS, j'ai bien du 12 volt qui arrive à l'avant du véhicule, sur le bornier à côté du DDE.

zerozero 08/09/2018 10h53

quelques photos du démontage, ca peux servir aux autres :9:

https://zupimages.net/up/18/36/0l2j.jpg
https://zupimages.net/up/18/36/efm4.jpg
https://zupimages.net/up/18/36/6hsf.jpg
https://zupimages.net/up/18/36/m8pa.jpg
https://zupimages.net/up/18/36/po2j.jpg

zerozero 08/09/2018 12h33

mise a jours:

-réparation du coffre, coupurede masse dans l'articulation du passage cable
-vérification des B+, partout dans le véhicule test ok
-vérification alim obd ok 12 volt présent
-aucune consommation d’énergie anormal

-je met le contact
-voyant au tableau de bord, déverrouillage ELV
-pas de communication avec la voiture
-logiciel testé: ista 4.11, ista 4, ista/p, obd facile
-adaptateur testé sur 2 portable différent:
elm327
icom a2
inpa cable
carly

la je sais plus, elle me donne mal à la tête aujourd'hui

yann3 08/09/2018 12h44

+ 12v sur prise obd?

zenata 08/09/2018 13h11

Comme a dit yann
prise diag : plus + et moins -
pas de com avec tous les calculo ?????

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Ton interface est reconnue dans gestionnaire de périphérique ?????

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

SUR le connecteur ecu moteur :
tu as du jus , le plus et moins
test c'est les grosses sections de câble !!!!!!!!

zerozero 08/09/2018 13h26

oui 12 volt sur prise obd
aucune connexion sur aucun calculo
j'ai mon kl15 et kl30 lors de la première connexion, ca cherche puis après c'est fini kl15=0 kl30=0

zenata 08/09/2018 14h31

tu as une masse sur la prise diag ?????

controles les relais un par un , alimentation et shunt si il le faut



https://www.realoem.com/bmw/fr/partg...BMW-335d&mg=61


Relais borne 30 après contact I01068
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_3925


Relais DDE K2003a
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_3937

Relais support d'armes K424
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_3940


Relais borne 15 K558
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_3943


Relais sectionneur 2ème batterie K447
https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_4354

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=61_1960

11 Touche de maintien de marche moteur
13 Relais 150A

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

Le voyant lumineux s'allume sur l'interface ????

yann3 08/09/2018 15h13

1 pièce(s) jointe(s)
un cc quelque part et les calculos se mettent en securité,probablement
control si tu as bien tout ce qu'il faut et si pas de cc entre eux(coté voiture biensur)

sadna 08/09/2018 16h23

Salut,
tu as parlé d'un court circuit dans le coffre et apres tu parles de fil coupé,
il faut que tu expliques mieux.

la procedure que je t'ai donnée pour avoir le contact et passer la valise, la procedure complete regarde ici :
http://www.6enligne.net/forum/index....n-obligatoire/

@+

zerozero 08/09/2018 18h19

pas d'ibs, pas d'initialisation batterie, je n'ai pas d'ibs sur ma voiture.
ensuiste quelque a vider ma batterie, je pennsais un cc dans le coffre, hors au final fil de masse couper, j'ai démonter les connecteurs dde, et surprise connecteur 1 oxidation complète, la je suis presque sur a 95% que le cc venait de la.
en jouant avec les 2 CAS, le vieux et le neuf, il ce passe une chose évidente:
-vieux CAS, blocage ELV pas de KL15 = 0 kl30=12.5
- cas neuf, déblocage ELV, contact, tableau de bord allumé, mais kl15 ok et kl30 jusqu’à ce que je veuille lire le véhicule par obd, la le kl15 coupe dés que l'on passe au stade lecture VIN.

donc si on considère que le KL15 est débloquer par le CAS, j'en déduit aussi que mon DDE en donne l'ordre aussi, mais je pense que lui est HS.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

je précise que tout les test ont été faits, relais, fusibles, et batterie, je n'ai plus grand chose à contrôlé :der:

yann3 08/09/2018 18h23

si tu debranche le dde
forcement il ne repondra plus,mais ne mettra pas de merde non plus sur le reste

zenata 08/09/2018 21h23

débranches dde et post nous le diag des autres calculos

n'oublies pas de clicker sur tanks en bas a droite
pour remercier les membres qui t'aide !!!!!!!!

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

je me pose la question , si tu avais brancher un multidiag
comme delphi/autocom , est ce que la com aurait était
bloqué sur les autres calculos (mis a part dde )?????

zerozero 11/09/2018 15h44

bonjour, problème résolu.

remise en place de l'ancien JBBE, nettoyage des connections, retours du can bus, synchro dde-cas et c'est reparti !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved