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Masse sur calculateur edc16c34 peugeot 207
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Bonjour à tous,
Un client a fait une masse sur un calculateur EDC16C34 d'une 207 hdi et le démarreur ne tourne pas, avec le schéma cèdre et après recherche des continuités des masses et alimentations qui sont tous OK, je décide de cloner un nouveau kit de démarrage calculateur, BSI, BSM et bloc ABS avec les mêmes références et toujours pas de démarrage. Je n'arrive pas a voir le calculateur, l'abs et la direction avec diagbox. et avec l'AVDI oui je communique et mon calculateur est bien appareillé et non verrouillé. qu'est qui peut bloquer le démarrage ? sachant que j'ai testé le démarreur il est bon. |
salut a mon avis tu as un souci avec ton faisceau moteur
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Salut.
Il me semble que le bus can entre le bsi et le calculateur moteur est relayé par le calculateur abs. Fais une mesure en ohmmètre entre le can bsi et le can abs .Les deux calculateurs branchés tu dois avoir 60 ohm sur chaque ligne, un seul calculateur 120 ohm. Fais pareil entre le calculateur moteur et abs. Batterie débranchée bien sur. |
Bonjour,
Pour ma gouverne, ça veut dire quoi : Citation:
Merci ! |
Slt l ami je pense que cet personne a fait un arc électrique il a toucher le positif avec le négatif le calculateur moteur a sauter peu être l abs la DA et la bsi d'après ce qui nous dit..
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slt!
Si abs absent au diag, alors il y a des chances qu'il soit hs. J'ai eu le cas 2 semaines avant, le gars à toucher le + avec son ecu sans faire attention (d'ailleurs c'est traitre car derrière le plastique qui recouvre le calculateur, il y a un bout de métal qui fait contact avec l'ecu moteur et on se dit "bas c'est du plastoc rien à craindre je peux poser sur la batterie en attendant! scraaatch!), l'abs a rendu l’âme en même temps! |
Citation:
Il a déjà remplacé l abs, le calculateur moteur..... |
A chaque fois que j'ai eu a faire a un cours-circuit sur edc16c34.
Calculateur hs! |
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c'est bon je sors :biggrinjester: Mais ceci dit j'ai déjà rencontré un blem comme ça une fois, impossible de communiquer avec direction et abs, et c'était le boitier de direction qui était hs et perturbait le réseau can, après tu peux tjr tester en débranchant la direction (faire de même pour chaque organe sur le réseau can jusqu'à ce que tu ai un dialogue avec l'ecu moteur, abs obligatoirement branché bien sûr) |
fusibles
bsm |
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Bonjour
de ma part j'ai deux hypothèses : 1 - problème sur le réseau CAN IS (intersystem)==> il se peux qu'un ou plus des calculateurs soit en court-circuit , il faut donc les débrancher un par un et voir si la communication se rétablisse !!!! attention l'ABS est une parallèle pour le CMM/BSI 2- le calculateur moteur a subis un court-circuit (carcasse calculateur contre la borne + de la batterie ) ça arrive souvent sur ces modèles la ,et les degas sont divers , tu peut essayer de relier une masse au corps du calculateur et voir si la communication revient a ce dernier et traiter les défaut par la suite ( pédale accélérateur , pressostat , capteur de pression ... en générales ces les engendrées dans ce genre de situassions ==> perte du 5V qui alimente les capteurs bon courage |
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Sinon toujours pas de démarreur. |
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C'est la première chose que je fait quand j'ai une masse de calculateur, mais toujours rien. Sinon j’avance j'ai trouvé la communication avec le calculateur en débranchant un connecteur derrière la batterie. |
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est donc on peut dire "qu'il a fait une masse sur le calculateur" bon j'arrête .................. lol |
je dirai,trouve un ecu
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c'est la fiche bus CAN de la DAE , tu avance bien |
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J'ai pas les mesures pour contrôler une DAE. |
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ce que tu a contrôlé c'est les résistances de terminaisons de ligne 60ohm c'est le cumule des deux résistance une dans le calculateur moteur et l'autre dans le BSI 120ohm chacune elle sont couplé en parallèle la fiche que tu a débranché c'est s'elle de la DAE deux fil du réseau CAN et le 3eme c'est un plus je crois pour la communication , il y a aussi les deux gros fil pour l'alimentation en puissance et la masse aussi ==> pour moi la DAE est HS et comme la ligne interne du CAN est en court-circuit elle bloque tout le réseau c'est normal le CAN intersystem n'a pas de mode dégradé ! il te reste l'ABS aussi a controler ?!!! si tu a besoin d'un schéma fait moi signe ;) |
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Salut.
Je comprends pas. 0 ohm c' est un court circuit. Tu as un court circuit ou un circuit ouvert ?? Si le can est débranché coté bsi et que tu mesures la ligne, c' est pas le bsi qui pose problème . C' est la dae ( si elle est branchée ??) car tu devrais avoir 120 ohms. Ton histoire ressemble plus a une batterie inversée qu' a un amorçage sur la carcasse du calculateur. |
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je ne suis pas très fort en dessin ni en écriture :10: , mais en plus semple dans la photos les calculateur principaux du réseau CAN IS sont relier de cette façon CMM et BSI avec résistance de fin de ligne 120 Ohm chacun mesurable connecteur débranché et 60 Ohm avec les deux branché 0 (ZERO) Ohm entre les deux lignes = court circuit (entre deux fil ou circuit interne d'un des calculateur ) il fau isoler les deux calculateur DAE (déjà fait ==> HS a vous de voir la séparabilité , le module moteur+calculateur existe en pièce de rechange ) pour l'ABS comme vous voyez c'est une parelle entre le CMM et BSI si vous le débranché vous allez couper la ligne , il faut donc mettre es shunt ( satrape) pour assurer la liaison 9000 / 9001 Pièce jointe 67638 |
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multimètre automobile ou pas les valeur seront sensiblement les même... sinon indique directement que tu trouve l'infini plutôt que de dire "en calibrant mon ohmmètre je reste à ohm" |
Hello
Regarde l'isolement du BUS coté DAE par rapport a la masse , faisceau hs coté connecteur DAE ou calculateur HS , panne récurrente sur 207/C3 A+ |
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---------- Post added at 08:37 PM ---------- Previous post was at 08:34 PM ---------- Citation:
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Bonsoir,
Une comparaison sur un autre système. (pour le calibrage qui peut leurrer un moment les mesures) Le véhicule (HONDA) roule du tonnerre, et d'un coup voyant moteur et mode dégrade. Code défaut P2002> performance filtre à particules au dessus du seuil> effacement défauts> calibrage débitmètre, rapport air carburant, filtre à particule, capteur de P° différentiel, volet d'obturation admission. Le véhicule repart du tonnerre pendant encore 300 à 400 Km, et rebelote, même manip, et c'est repartit, on a fait ça pendant 2000 KM> aller retour Libourne/ Portugal + balades. De retour en francs, le fap est déposé, et il s’avère que le nid d'abeille, est en train de se mettre en miette. |
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en revanche sur un contrôle si ton multimètre ne réagit pas c'est l'infini...... enfin tu es électronicien tu doit savoir ça mieux que moi. |
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Bonjour , quand vous dite " coté DAE débranché j'ai toujours rien sur le can" vous mesuré sur le connecteur derrière la batterie coté DAE et elle est branché ? ==> rien c'est pas de court-circuit ? ou quoi ? pour moi c'est claire la DAE est a changer et c'est tout |
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De toute façon si ton véhicule fonctionne et que tu dialogues avec le reste des calculateurs , ta panne concerne uniquement la DAE A+ |
salut,
ce que dit dreamland bin c'est clair.... |
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salut j ai eu le meme soucis que toi c etait le bloc abs
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