![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Un client a fait une masse sur un calculateur EDC16C34 d'une 207 hdi et le démarreur ne tourne pas, avec le schéma cèdre et après recherche des continuités des masses et alimentations qui sont tous OK, je décide de cloner un nouveau kit de démarrage calculateur, BSI, BSM et bloc ABS avec les mêmes références et toujours pas de démarrage. Je n'arrive pas a voir le calculateur, l'abs et la direction avec diagbox. et avec l'AVDI oui je communique et mon calculateur est bien appareillé et non verrouillé. qu'est qui peut bloquer le démarrage ? sachant que j'ai testé le démarreur il est bon. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | samirauto (26/10/2018) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 620
Thanks: 310
Thanked 400 Times in 315 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a mon avis tu as un souci avec ton faisceau moteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | matrix28 (24/09/2018) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 966 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Il me semble que le bus can entre le bsi et le calculateur moteur est relayé par le calculateur abs. Fais une mesure en ohmmètre entre le can bsi et le can abs .Les deux calculateurs branchés tu dois avoir 60 ohm sur chaque ligne, un seul calculateur 120 ohm. Fais pareil entre le calculateur moteur et abs. Batterie débranchée bien sur. |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post: | j-sky (24/09/2018), matrix28 (24/09/2018), pouettedu76 (24/09/2018), samb4064 (28/09/2018), samirauto (26/10/2018), soustourou (24/09/2018) |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 995
Thanks: 1 570
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour ma gouverne, ça veut dire quoi : Citation:
Merci ! |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post: | autodiagauto (24/09/2018), j-sky (24/09/2018), matrix28 (24/09/2018), rotax (24/09/2018), samirauto (26/10/2018) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 125
Thanks: 14 158
Thanked 18 050 Times in 9 595 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami je pense que cet personne a fait un arc électrique il a toucher le positif avec le négatif le calculateur moteur a sauter peu être l abs la DA et la bsi d'après ce qui nous dit..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | electronico (24/09/2018), samirauto (26/10/2018) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt!
Si abs absent au diag, alors il y a des chances qu'il soit hs. J'ai eu le cas 2 semaines avant, le gars à toucher le + avec son ecu sans faire attention (d'ailleurs c'est traitre car derrière le plastique qui recouvre le calculateur, il y a un bout de métal qui fait contact avec l'ecu moteur et on se dit "bas c'est du plastoc rien à craindre je peux poser sur la batterie en attendant! scraaatch!), l'abs a rendu l’âme en même temps! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | samirauto (26/10/2018) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 966 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 163
Thanks: 1 128
Thanked 1 007 Times in 672 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A chaque fois que j'ai eu a faire a un cours-circuit sur edc16c34.
Calculateur hs! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 678
Thanks: 1 871
Thanked 748 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to soustourou For This Useful Post: | fedge (25/09/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah oui j'avais pas vu... reste plus qu'à remplacer la bagnole alors
![]() c'est bon je sors ![]() Mais ceci dit j'ai déjà rencontré un blem comme ça une fois, impossible de communiquer avec direction et abs, et c'était le boitier de direction qui était hs et perturbait le réseau can, après tu peux tjr tester en débranchant la direction (faire de même pour chaque organe sur le réseau can jusqu'à ce que tu ai un dialogue avec l'ecu moteur, abs obligatoirement branché bien sûr) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | ggvaniou (25/09/2018), jean-marc 10 (24/09/2018) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 491
Thanked 5 766 Times in 3 249 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fusibles
bsm |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | electronico (25/09/2018) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Algérie,alger
Messages: 30
Thanks: 51
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
de ma part j'ai deux hypothèses : 1 - problème sur le réseau CAN IS (intersystem)==> il se peux qu'un ou plus des calculateurs soit en court-circuit , il faut donc les débrancher un par un et voir si la communication se rétablisse !!!! attention l'ABS est une parallèle pour le CMM/BSI 2- le calculateur moteur a subis un court-circuit (carcasse calculateur contre la borne + de la batterie ) ça arrive souvent sur ces modèles la ,et les degas sont divers , tu peut essayer de relier une masse au corps du calculateur et voir si la communication revient a ce dernier et traiter les défaut par la suite ( pédale accélérateur , pressostat , capteur de pression ... en générales ces les engendrées dans ce genre de situassions ==> perte du 5V qui alimente les capteurs bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ABDOULUX For This Useful Post: | matrix28 (24/09/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: A quitter le forum
Messages: 867
Thanks: 579
Thanked 309 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai débranché tous les capteurs, et il y a un connecteur derrière la batterie que j'ai débranché avec un réseau can et après j'ai eu le calculateur. ce fil descend coté direction il faut que j'arrive a le suivre pour voir ou il va, maintenant il me reste l' ABS et la Direction assistée à trouver.
Sinon toujours pas de démarreur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | ABDOULUX (24/09/2018) |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Algérie,alger
Messages: 30
Thanks: 51
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
calculateur edc16c34 | garageducentre | Réparation & Programmation des calculateurs | 31 | 28/01/2016 21h18 |
calculateur edc16c34 | karera 1 | Flasheur de calculateur | 16 | 22/10/2013 10h27 |
calculateur edc16c34 hs | goku72 | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 28/07/2013 13h53 |
Calculateur 1.4 hdi edc16c34 peugeot 207 bosch 0281 012 529 | ajmi_gsm | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 26/04/2013 16h42 |
recherche calculateur EDC16C34 | BILAUTO | Vente, Achat, Echange | 1 | 24/03/2013 21h29 |