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matrix28 24/09/2018 01h40

Masse sur calculateur edc16c34 peugeot 207
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Un client a fait une masse sur un calculateur EDC16C34 d'une 207 hdi et le démarreur ne tourne pas, avec le schéma cèdre et après recherche des continuités des masses et alimentations qui sont tous OK, je décide de cloner un nouveau kit de démarrage calculateur, BSI, BSM et bloc ABS avec les mêmes références et toujours pas de démarrage.
Je n'arrive pas a voir le calculateur, l'abs et la direction avec diagbox. et avec l'AVDI oui je communique et mon calculateur est bien appareillé et non verrouillé.
qu'est qui peut bloquer le démarrage ? sachant que j'ai testé le démarreur il est bon.

zatazk 24/09/2018 02h51

salut a mon avis tu as un souci avec ton faisceau moteur

fedge 24/09/2018 08h40

Salut.
Il me semble que le bus can entre le bsi et le calculateur moteur est relayé par le calculateur abs. Fais une mesure en ohmmètre entre le can bsi et le can abs .Les deux calculateurs branchés tu dois avoir 60 ohm sur chaque ligne, un seul calculateur 120 ohm.
Fais pareil entre le calculateur moteur et abs. Batterie débranchée bien sur.

electronico 24/09/2018 10h31

Bonjour,
Pour ma gouverne, ça veut dire quoi :
Citation:

Un client a fait une masse sur un calculateur
(histoire de me coucher moins bête ce soir)
Merci !

akasa67 24/09/2018 12h59

Slt l ami je pense que cet personne a fait un arc électrique il a toucher le positif avec le négatif le calculateur moteur a sauter peu être l abs la DA et la bsi d'après ce qui nous dit..

Tidus97 24/09/2018 17h13

slt!
Si abs absent au diag, alors il y a des chances qu'il soit hs. J'ai eu le cas 2 semaines avant, le gars à toucher le + avec son ecu sans faire attention (d'ailleurs c'est traitre car derrière le plastique qui recouvre le calculateur, il y a un bout de métal qui fait contact avec l'ecu moteur et on se dit "bas c'est du plastoc rien à craindre je peux poser sur la batterie en attendant! scraaatch!), l'abs a rendu l’âme en même temps!

fedge 24/09/2018 19h00

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 636102)
slt!
Si abs absent au diag, alors il y a des chances qu'il soit hs. l'abs a rendu l’âme

Salut.
Il a déjà remplacé l abs, le calculateur moteur.....

duroi 24/09/2018 19h32

A chaque fois que j'ai eu a faire a un cours-circuit sur edc16c34.
Calculateur hs!

soustourou 24/09/2018 19h43

Citation:

Envoyé par fedge (Message 636035)
Salut.
Il me semble que le bus can entre le bsi et le calculateur moteur est relayé par le calculateur abs. Fais une mesure en ohmmètre entre le can bsi et le can abs .Les deux calculateurs branchés tu dois avoir 60 ohm sur chaque ligne, un seul calculateur 120 ohm.
Fais pareil entre le calculateur moteur et abs. Batterie débranchée bien sur.

qu'est ce qu'on ferait sans toi fedge :14:

Tidus97 24/09/2018 21h35

Citation:

Envoyé par fedge (Message 636124)
Salut.
Il a déjà remplacé l abs, le calculateur moteur.....

ah oui j'avais pas vu... reste plus qu'à remplacer la bagnole alors :smilielol5:
c'est bon je sors :biggrinjester:

Mais ceci dit j'ai déjà rencontré un blem comme ça une fois, impossible de communiquer avec direction et abs, et c'était le boitier de direction qui était hs et perturbait le réseau can, après tu peux tjr tester en débranchant la direction (faire de même pour chaque organe sur le réseau can jusqu'à ce que tu ai un dialogue avec l'ecu moteur, abs obligatoirement branché bien sûr)

yann3 24/09/2018 21h42

fusibles
bsm

matrix28 24/09/2018 22h24

Citation:

Envoyé par electronico (Message 636045)
Bonjour,
Pour ma gouverne, ça veut dire quoi :

(histoire de me coucher moins bête ce soir)
Merci !

en voulant mettre les câbles il à touché le calculateur avec le +

ABDOULUX 24/09/2018 22h26

Bonjour
de ma part j'ai deux hypothèses :

1 - problème sur le réseau CAN IS (intersystem)==> il se peux qu'un ou plus des calculateurs soit en court-circuit , il faut donc les débrancher un par un et voir si la communication se rétablisse !!!! attention l'ABS est une parallèle pour le CMM/BSI

2- le calculateur moteur a subis un court-circuit (carcasse calculateur contre la borne + de la batterie ) ça arrive souvent sur ces modèles la ,et les degas sont divers , tu peut essayer de relier une masse au corps du calculateur et voir si la communication revient a ce dernier et traiter les défaut par la suite ( pédale accélérateur , pressostat , capteur de pression ... en générales ces les engendrées dans ce genre de situassions ==> perte du 5V qui alimente les capteurs

bon courage

matrix28 24/09/2018 22h37

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fedge (Message 636124)
Salut.
Il a déjà remplacé l abs, le calculateur moteur.....

j'ai débranché tous les capteurs, et il y a un connecteur derrière la batterie que j'ai débranché avec un réseau can et après j'ai eu le calculateur. ce fil descend coté direction il faut que j'arrive a le suivre pour voir ou il va, maintenant il me reste l' ABS et la Direction assistée à trouver.
Sinon toujours pas de démarreur.

ABDOULUX 24/09/2018 22h43

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 636181)
j'ai débranché tous les capteurs, et il y a un connecteur derrière la batterie que j'ai débranché avec un réseau can et après j'ai eu le calculateur. ce fil descend coté direction il faut que j'arrive a le suivre pour voir ou il va, maintenant il me reste l' ABS et la Direction assistée à trouver.
Sinon toujours pas de démarreur.

met un fil de masse entre carrosserie et la carcasse et ton calculateur


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