![]()  | 

Masse sur calculateur edc16c34 peugeot 207 

2 pièce(s) jointe(s) 

Bonjour à tous, 
	Un client a fait une masse sur un calculateur EDC16C34 d'une 207 hdi et le démarreur ne tourne pas, avec le schéma cèdre et après recherche des continuités des masses et alimentations qui sont tous OK, je décide de cloner un nouveau kit de démarrage calculateur, BSI, BSM et bloc ABS avec les mêmes références et toujours pas de démarrage. Je n'arrive pas a voir le calculateur, l'abs et la direction avec diagbox. et avec l'AVDI oui je communique et mon calculateur est bien appareillé et non verrouillé. qu'est qui peut bloquer le démarrage ? sachant que j'ai testé le démarreur il est bon.  | 

salut a mon avis tu as un souci avec ton faisceau moteur 
	 | 

Salut. 
	Il me semble que le bus can entre le bsi et le calculateur moteur est relayé par le calculateur abs. Fais une mesure en ohmmètre entre le can bsi et le can abs .Les deux calculateurs branchés tu dois avoir 60 ohm sur chaque ligne, un seul calculateur 120 ohm. Fais pareil entre le calculateur moteur et abs. Batterie débranchée bien sur.  | 

Bonjour, 
	Pour ma gouverne, ça veut dire quoi : Citation: 

Merci !  | 

Slt l ami je pense que cet personne a fait un arc électrique il a toucher le positif avec le négatif le calculateur moteur a sauter peu être l abs la DA et la bsi d'après ce qui nous dit.. 
	 | 

slt! 
	Si abs absent au diag, alors il y a des chances qu'il soit hs. J'ai eu le cas 2 semaines avant, le gars à toucher le + avec son ecu sans faire attention (d'ailleurs c'est traitre car derrière le plastique qui recouvre le calculateur, il y a un bout de métal qui fait contact avec l'ecu moteur et on se dit "bas c'est du plastoc rien à craindre je peux poser sur la batterie en attendant! scraaatch!), l'abs a rendu l’âme en même temps!  | 

Citation: 

Il a déjà remplacé l abs, le calculateur moteur.....  | 

A chaque fois que j'ai eu a faire a un cours-circuit sur edc16c34. 
	Calculateur hs!  | 

Citation: 

| 

Citation: 

c'est bon je sors :biggrinjester: Mais ceci dit j'ai déjà rencontré un blem comme ça une fois, impossible de communiquer avec direction et abs, et c'était le boitier de direction qui était hs et perturbait le réseau can, après tu peux tjr tester en débranchant la direction (faire de même pour chaque organe sur le réseau can jusqu'à ce que tu ai un dialogue avec l'ecu moteur, abs obligatoirement branché bien sûr)  | 

fusibles 
	bsm  | 

Citation: 

| 

Bonjour  
	de ma part j'ai deux hypothèses : 1 - problème sur le réseau CAN IS (intersystem)==> il se peux qu'un ou plus des calculateurs soit en court-circuit , il faut donc les débrancher un par un et voir si la communication se rétablisse !!!! attention l'ABS est une parallèle pour le CMM/BSI 2- le calculateur moteur a subis un court-circuit (carcasse calculateur contre la borne + de la batterie ) ça arrive souvent sur ces modèles la ,et les degas sont divers , tu peut essayer de relier une masse au corps du calculateur et voir si la communication revient a ce dernier et traiter les défaut par la suite ( pédale accélérateur , pressostat , capteur de pression ... en générales ces les engendrées dans ce genre de situassions ==> perte du 5V qui alimente les capteurs bon courage  | 

1 pièce(s) jointe(s) 

Citation: 

Sinon toujours pas de démarreur.  | 

Citation: 

| 
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28. |